CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus

Aller en bas 
+2
Fanbricol
laly21
6 participants
AuteurMessage
laly21




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2014

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:48

bonjour,
j'ai ma silhouette caméo depuis 15 jours à peine. Après quelques jours à tâtonner pour faire de bons réglages j'ai bien pris le coup et mes coupes sont jolies. Je travaillais sur un projet simple de carte de remerciement avec du papier pour imprimante de 210gr. Mes essais se faisaient normalement, et en reprenant mon travail un soir la lame s'est mise à hacher le papier!! les réglages étaient les mêmes, pas de modifications particulières. J'ai tout débranché; le lendemain: toujours pareil. J'ai suivi le mode d'emploi pour démonter la lame et la nettoyer (il y avait des petits résidus de papier). Mais la lame trace sans jamais perforer le papier, pourtant la lame est bien réglée à 5 (voir même à 7), et l'épaisseur est au maximum (33). Quelqu'un a t-il résolu ce problème? de quelle manière? S'agit -il d'un problème de lame (qui est neuve!) ou faut-il que je renvoie ma silhouette au revendeur? merci de votre aide, je suis un peu désemparée d'être dans cette situation avec une machine neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:33

Si tu regardes le bout de ta lame avec une loupe, elle est toujours bien pointue ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Avatar_Fanbricol_minlame de silhouette qui déchire et ne coupe plus BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:40

es-tu certaine d'avoir remontée la lame comme il faut ?
le cutter dépasse-t-il toujours de l'embout blanc de ton support de lame ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Banner11lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
laly21




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2014

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:26

J'ai vérifié ma lame, elle est toujours pointue et descend bien en fonction du réglage que je fais avec le cliquet mais quand je coupe quelque soit le réglage (5 ou 9): la coupe reste strictement la même! c'est à dire que ça fait un trait mais qui ne transperce pas la feuille et hache même un peu le papier! J'ai également essayer l’affûtage avec le papier aluminium: aucun changement!!! Sad Merci en tout cas pour vos suggestions. Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:08

Il me semble que tout dernièrement, il y a eu le même Pb, je cherche le post : https://crafty.actifforum.com/t27140-decoupe-peu-profonde

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Avatar_Fanbricol_minlame de silhouette qui déchire et ne coupe plus BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:12

Il se peut aussi quand même que, bien que récente, la lame soit déjà abimée et ça ne se voit pas toujours ... tu devrais déjà essayer avec une lame neuve (toujours prévoir une lame d'avance en réserve !) pour être fixée.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
vedas34

vedas34


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2010

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:16

Bonjour,
J'ai eu un problème identique il y a quelques mois.
J'ai téléphoné chez Ankersmit
Ils m'on expliqué comment faire des nettoyages de la machine avec de l'alcool et du coton afin d'éliminer les résidus de colle qui freinent l'avancement de la lame et déchirent la papier.
Il faut faire ce nettoyage régulièrement
Il faut imbiber le coton d'alcool (choisir un coton plat de démaquillage)
On le passe d'abord sur la bande en téflon
ensuite sur et dessous les parties métalliques apparentes sous le capot (d'où un coton plat)
Ne pas toucher à la chaine d'entrainement
Cela permet à la lame de bien glisser sans accrocher le papier.
Dès que j'ai un problème je fais tout cela et depuis ... Tout marche bien
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:29

Merci Vedas34, c'est très utile de savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
laly21




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2014

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:13

Merci pour le tuyau Vedas34. Pour l'instant je suis rentrée en contact avec le site de vente, qui m'a demandé des photos de la lame et qui souhaite maintenant que je la leur envoie... En attendant, plus de machine! quant est ce que je pourrais m'en resservir? Et ce n'est pas sûre qu'une nouvelle lame règle le problème! Je vais donc essayer avec une nouvelle lame que je vais commander, pour être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
laly21




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2014

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:20

En fait comme j'ai toujours ma lame je vais essayer ta technique Vedas34. Pour l'alcool, c'est de l'alcool genre à 90° acheté en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:12

je pense que l'alcool à 60° voire moins peut suffire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Banner11lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vedas34

vedas34


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 76
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 20/07/2010

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:33

J'utilise de l'alcool modifié à 70° On peut l'acheter en pharmacie ou au Supermarché
Revenir en haut Aller en bas
laly21




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2014

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:33

bon, alors les news: le nettoyage à l'alcool n'a rien donné pour moi. Je pense que je n'avais pas ma machine depuis assez longtemps pour des salissures. J'ai essayé avec une nouvelle lame et miracle ça recoupe!!!! mais j'ai l'impression qu'au bout de quelques jours d'utilisation elle commence déjà à fatiguer sur les découpes fines (genre écriture), ce qui signifierait que j'ai un problème ailleurs, de réglage. Mon tapis à subit mes premiers essais, il est très marqué. L'usure de la lame pourrait-elle venir du mauvais état du tapis de transport?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:06

C'est clair que si tu paramètres mal tes découpes, ça va user prématurément ta lame. Couper le plastique (de ta FT) n'est pas ce qu'elle préfère et ça use aussi prématurément la FT !
Ce n'est pas toujours facile de trouver les bons réglages d'où l'importance des découpes d'essai, et d'enregistrer ses paramètres de coupe pour chaque référence de papier/matière une fois qu'on a trouvé le bon réglage.
Et une règle d'or : avoir toujours une ou deux lames de rechange d'avance !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty
MessageSujet: Re: lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus   lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lame de silhouette qui déchire et ne coupe plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lame de coupe silhouette 2008
» Ma lame "caméo silhouette" neuve ne coupe pas
» Lame ne coupe pas en profondeur
» Ma silhouette déchire les découpes
» ma lame ne coupe plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: