CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 programme pour Cricut

Aller en bas 
+8
Didi57
albanalex
stef69
lensoise10
Carmen Orozco
babicka
Tinkerbell
Lluna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lluna




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:12

Bonjour,
Voilà, j'hésite très fort à me lancer dans l'achat d'une Caméo Portrait car je possède une Cricut. L'inconvénient, c'est que je n'ai que des cartouches et n'ai jamais fait l'acquisition du programme qui permet de faire la même chose qu'avec la Caméo, si j'ai bien compris.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce programme existe encore ? Ma Cricut date d'il y a environ 3 ou 4 ans. Elle n'a jamais été branchée à l'ordinateur.
Ou vaut-il mieux passer à la Caméo Portrait ?
Merci déjà pour vos conseils et avis.
Lluna
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyMar 19 Fév 2013 - 4:23

Oui il existe encore quand tu seras connecté je vais texpliquer comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Lluna




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:18

Bonjour Tinkerbell,

Je finissais par croire que plus personne n'utilisait la cricut...
J'attends donc de tes nouvelles, je viendrai voir régulièrement... jusqu'à dimanche. Après, je suis out pendant une semaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:36

je découpe avec la cricut aussi
j' ai téléchargé le logiciel avec les indications de Guyloup mais le lien n'est plus actif
l'union cricut MTC est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Carmen Orozco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:18

Hola que tal mi nombre es Carmen Orozco, soy de México. Tengo la cricut expresion y uso el programa Sure cut a Lot 2.044 con gusto pudiera ayudarles a que puedan instalarlo en su computadora y asi ya puedan cortar archivos svg. Lo unico malo es que no hablo frances, por lo que si alguien sabe hablar un poco español seria mas facil.
O bien yo puedo entrar remotamente a su computadora para instalarles el scal y tambien decirles como actualizar el firmware.
Saludos
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour mon nom est telle Carmen Orozco, je suis en provenance du Mexique. J'ai l'expression cricut et j'utilise Sure cut a Lot 2.044. Avec plaisir je pourrais vous aider à l'installer sur votre ordinateur afin de couper les fichiers SVG. Le seul point négatif est que je ne parle pas français, donc si quelqu'un peut parler un peu espagnol serait plus facile.
Ou je peux me connecter à distance sur votre ordinateur pour installer Scal et aussi vous dire comment mettre à jour le firmware.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:49

C'est bizar je viens souvent ici et pourtant dans les nouveaux messages non lu je l'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:15

Voici les étapes :

Tu dois d'abord téléchargé la vielle version de MTC qui se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4shared.com/zip/CFswvCXr/MakeTheCut.html (Copie le lien et enlève l'espace)

Tu l'enregistres dans ton ordinateur la où tu installes tes autres logiciels, puis tu dézipes le fichier.

Ouvre le et change le nom de MakeTheCute-4.1.0.exe pour MTCV1.exe ou autre chose mais tu dois garder l'extension .exe à la fin du nom du fichier (Sinon tu pourras meme pas l'installé)

Quand tu l'installes une page apparait puis d'autres au moment que tu vois qu'il te demande où installé le fichier de MTC change le nom pour MTCV1 tu peux garder le même emplacement, mais change le nom du fichier (Très important)

Ensuite va sur le site suivant et achète le nouveau logiciel de MTC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te demande bien sur ton adresse, les infos de facturation, mode de paiement etc. en bas complètement il te demande la machine de coupe que tu utilises évidement Cricut est pas la moi je clique sur Silhouette Cameo ca change rien de toute façon.

Une fois payé il te donne le fichier de la nouvelle version et la clé d'activation. Entre la clé d'activation sur l'ancienne version du logiciel MTC.

Ensuite installe la nouvelle version (Si tu veux travailler avec les nouvelle fonctions de MTC en meme temps de découper sur la vielle)

Si tu veux pas te compliquer la vie et que tu as 2 ordinateurs, installe la vielle version sur l'ordi que tu utilise avec ta cricut et la nouvelle version sur l'autre ordi.

Si tu as une seule ordinateur,

Installe la nouvelle version en changant d'abord le nom pour MTCV2.exe comme pour l'autre, ensuite la page d'installation va apparraitre puis encore une fois au moment de choisir l'emplacement du fichier change le nom du fichier pour MTCV2.

Très important que les 2 logiciels aient des noms de fichier different et des noms .exe différents pour le bon fonctionnement de MTC avec la Cricut

Si tu gardes le meme nom pour les 2 logiciels c'est la que la nouvelle version va supprimer ou mettre à jour la vielle version et la tu ne pourras plus couper avec ta cricut.
Revenir en haut Aller en bas
lensoise10

lensoise10


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : dans l ain a cote de genéve
Date d'inscription : 14/01/2014

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:55

bonjour ..tinkerbell...merçi pout tout ses renseignements .j ai une cricut.electronique cutter depuis peu de temps .je fais des découpes avec les cartouches ....je vais demander a mon fils de connecter ma machine avec l ordit car je ne suis pas une pro..bonne journée Fab
Revenir en haut Aller en bas
stef69




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:54

Bonjour
je rebondi sur ce sujet même si la discussion date un peu ....
j'entend parler de logiciel peremttant de piloter la cricut et de créer ses propres formes sans les cartouches ....
EN effet, je dépense une fortune pour l'achat de la cricut de ma femme qui n'a jamais la bonne forme disponible sur ses cartouches ....
De plus , je trouve que cela limite sa créativité
Y a t il moyen d'avoir encore une version de Make the Cut pouvant piloter une cricut (pas récente )?
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:27

Coucou
ça dépend du logiciel de ta cricut (quel modèle)
il ne faut pas qu'il soit trop récent

dis quelle version c'est et on pourra te guider
Revenir en haut Aller en bas
stef69




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 15:59


C'est un ancien modèle de cricut de Base , la version logiciel qui s'affiche quand on l'allume est indiquée V 1.4.3 Donc vraiment pas récent comme modèle !!   
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:30

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:43

bonjour
j'ai changé d'ordi et je n'arrive pas a faire fonctionner ma cricut sous windows 8, merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:19

je ne sais pas, j'ai Windows 7
tu as MTC c'est MTC qui ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:44

oui c mtc ne trouve pas ma cricut
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:08

tu la vois quand tu ouvres le panneau "imprimantes et périphériques"?
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:27

oui je la voit
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptySam 15 Nov 2014 - 4:02

si tu la vois, je ne comprends pas
c'est au moment de découper que MTC t'envoie le message d'erreur?

j'essaierais de tout débrancher et rebrancher - changer le port usb - vérifier le cable.... je ne sais pas quoi te dire d'autre sinon de voir avec un informaticien

il n'y a aucune raison

désolée :desole:
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptySam 15 Nov 2014 - 6:57

ok merci
je me suis dit que ct peut être pas compatible avec windows 8
Revenir en haut Aller en bas
stef69




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2014

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:15

Bonjour
Désolé de répondre si tardivement mais je suis parti en déplacement en Corse pendant une semaine !

la cricut est super mais effectivement, une ancienne cricut ( qui a surement près de 10 ans ) avec un Windows 8 aussi récent , je pense qu'il risque d'y avoir un pb de compatibilité

En tout cas , si quelqu'un peut t'aider , c'est bien babicka !!

Elle m'a fait fonctionner ma cricut basique avec mtc
Je teste également Inkscape pour ouvrir le champ des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Didi57

Didi57


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : moselle sud
Date d'inscription : 15/07/2015

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:42

bonjour
je suis nouvelle ici, je vais recuperer chez une amie la cricut expression
et j'aimerai savoir si je peux la piloter avec mtc ? depuis mon ordi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:06

Il faut regarder le logiciel de la cricut
c'est affiché quand on l'allume
une cricut expression neuve 2.34 (certaines 2.35) est compatible avec MTC

quand tu l'auras je pourrai t'envoyer la vieille version de MTC pour que tu puisses faire fonctionner la version MTC que tu vas acheter ou plutôt pour que tu obtiennes le code d'activation pour que ça fonctionne

on verra après en MP pour que tu puisses t'en servir
ne pas oublier que tu dois avoir une cartouche pour servir de "leurre"
Revenir en haut Aller en bas
Didi57

Didi57


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : moselle sud
Date d'inscription : 15/07/2015

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:18

babicka a écrit:
Il faut regarder le logiciel de la cricut
c'est affiché quand on l'allume
une cricut expression neuve 2.34 (certaines 2.35) est compatible avec MTC

quand tu l'auras je pourrai t'envoyer la vieille version de MTC pour que tu puisses faire fonctionner la version MTC que tu vas acheter ou plutôt pour que tu obtiennes le code d'activation pour que ça fonctionne

on verra après en MP pour que tu puisses t'en servir
ne pas oublier que tu dois avoir une cartouche pour servir de "leurre"



:champion: oh merci tous pleins !!!! j'avais peur que je ne puisse plus trouver ce vieux logiciel et d'etre coincé ensuite !!! me voila rassuré !!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
albanalex

albanalex


Féminin Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2010

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:54

en tout cas je confirme que cricut et mtc cela ne fonctionne pas sous windows 8...
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:04

Windows 8 je ne connais pas
MTC windows 8 et une autre machine? ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: programme pour Cricut   programme pour Cricut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme pour Cricut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos pour ma cricut
» Logiciel pour cricut
» Logiciels pour Cricut
» BESOIN DE PRECISION POUR UNE CRICUT
» BESOIN D'AIDE POUR CRICUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: