| programme pour Cricut | |
|
+8Didi57 albanalex stef69 lensoise10 Carmen Orozco babicka Tinkerbell Lluna 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lluna
| Sujet: programme pour Cricut Lun 11 Fév 2013 - 15:12 | |
| Bonjour, Voilà, j'hésite très fort à me lancer dans l'achat d'une Caméo Portrait car je possède une Cricut. L'inconvénient, c'est que je n'ai que des cartouches et n'ai jamais fait l'acquisition du programme qui permet de faire la même chose qu'avec la Caméo, si j'ai bien compris. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ce programme existe encore ? Ma Cricut date d'il y a environ 3 ou 4 ans. Elle n'a jamais été branchée à l'ordinateur. Ou vaut-il mieux passer à la Caméo Portrait ? Merci déjà pour vos conseils et avis. Lluna | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: programme pour Cricut Mar 19 Fév 2013 - 4:23 | |
| Oui il existe encore quand tu seras connecté je vais texpliquer comment faire | |
|
| |
Lluna
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 1 Mar 2013 - 17:18 | |
| Bonjour Tinkerbell,
Je finissais par croire que plus personne n'utilisait la cricut... J'attends donc de tes nouvelles, je viendrai voir régulièrement... jusqu'à dimanche. Après, je suis out pendant une semaine. Merci | |
|
| |
babicka
Nombre de messages : 692 Localisation : à l'est Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 1 Mar 2013 - 17:36 | |
| je découpe avec la cricut aussi j' ai téléchargé le logiciel avec les indications de Guyloup mais le lien n'est plus actif l'union cricut MTC est un vrai bonheur | |
|
| |
Carmen Orozco
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 7 Mar 2013 - 19:18 | |
| Hola que tal mi nombre es Carmen Orozco, soy de México. Tengo la cricut expresion y uso el programa Sure cut a Lot 2.044 con gusto pudiera ayudarles a que puedan instalarlo en su computadora y asi ya puedan cortar archivos svg. Lo unico malo es que no hablo frances, por lo que si alguien sabe hablar un poco español seria mas facil. O bien yo puedo entrar remotamente a su computadora para instalarles el scal y tambien decirles como actualizar el firmware. Saludos ----------------------------------------------------------------------- Bonjour mon nom est telle Carmen Orozco, je suis en provenance du Mexique. J'ai l'expression cricut et j'utilise Sure cut a Lot 2.044. Avec plaisir je pourrais vous aider à l'installer sur votre ordinateur afin de couper les fichiers SVG. Le seul point négatif est que je ne parle pas français, donc si quelqu'un peut parler un peu espagnol serait plus facile. Ou je peux me connecter à distance sur votre ordinateur pour installer Scal et aussi vous dire comment mettre à jour le firmware.
Cordialement | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: programme pour Cricut Mar 19 Mar 2013 - 14:49 | |
| C'est bizar je viens souvent ici et pourtant dans les nouveaux messages non lu je l'ai jamais vu | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: programme pour Cricut Mar 19 Mar 2013 - 16:15 | |
| Voici les étapes : Tu dois d'abord téléchargé la vielle version de MTC qui se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4shared.com/zip/CFswvCXr/MakeTheCut.html (Copie le lien et enlève l'espace) Tu l'enregistres dans ton ordinateur la où tu installes tes autres logiciels, puis tu dézipes le fichier. Ouvre le et change le nom de MakeTheCute-4.1.0.exe pour MTCV1.exe ou autre chose mais tu dois garder l'extension .exe à la fin du nom du fichier (Sinon tu pourras meme pas l'installé) Quand tu l'installes une page apparait puis d'autres au moment que tu vois qu'il te demande où installé le fichier de MTC change le nom pour MTCV1 tu peux garder le même emplacement, mais change le nom du fichier (Très important) Ensuite va sur le site suivant et achète le nouveau logiciel de MTC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il te demande bien sur ton adresse, les infos de facturation, mode de paiement etc. en bas complètement il te demande la machine de coupe que tu utilises évidement Cricut est pas la moi je clique sur Silhouette Cameo ca change rien de toute façon. Une fois payé il te donne le fichier de la nouvelle version et la clé d'activation. Entre la clé d'activation sur l'ancienne version du logiciel MTC. Ensuite installe la nouvelle version (Si tu veux travailler avec les nouvelle fonctions de MTC en meme temps de découper sur la vielle) Si tu veux pas te compliquer la vie et que tu as 2 ordinateurs, installe la vielle version sur l'ordi que tu utilise avec ta cricut et la nouvelle version sur l'autre ordi. Si tu as une seule ordinateur, Installe la nouvelle version en changant d'abord le nom pour MTCV2.exe comme pour l'autre, ensuite la page d'installation va apparraitre puis encore une fois au moment de choisir l'emplacement du fichier change le nom du fichier pour MTCV2. Très important que les 2 logiciels aient des noms de fichier different et des noms .exe différents pour le bon fonctionnement de MTC avec la CricutSi tu gardes le meme nom pour les 2 logiciels c'est la que la nouvelle version va supprimer ou mettre à jour la vielle version et la tu ne pourras plus couper avec ta cricut. | |
|
| |
lensoise10
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : dans l ain a cote de genéve Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 17 Jan 2014 - 13:55 | |
| bonjour ..tinkerbell...merçi pout tout ses renseignements .j ai une cricut.electronique cutter depuis peu de temps .je fais des découpes avec les cartouches ....je vais demander a mon fils de connecter ma machine avec l ordit car je ne suis pas une pro..bonne journée Fab | |
|
| |
stef69
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 13 Nov 2014 - 14:54 | |
| Bonjour je rebondi sur ce sujet même si la discussion date un peu .... j'entend parler de logiciel peremttant de piloter la cricut et de créer ses propres formes sans les cartouches .... EN effet, je dépense une fortune pour l'achat de la cricut de ma femme qui n'a jamais la bonne forme disponible sur ses cartouches .... De plus , je trouve que cela limite sa créativité Y a t il moyen d'avoir encore une version de Make the Cut pouvant piloter une cricut (pas récente )? | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 13 Nov 2014 - 15:27 | |
| Coucou ça dépend du logiciel de ta cricut (quel modèle) il ne faut pas qu'il soit trop récent
dis quelle version c'est et on pourra te guider | |
|
| |
stef69
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 13 Nov 2014 - 15:59 | |
| C'est un ancien modèle de cricut de Base , la version logiciel qui s'affiche quand on l'allume est indiquée V 1.4.3 Donc vraiment pas récent comme modèle !!
| |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 13 Nov 2014 - 18:30 | |
| | |
|
| |
albanalex
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 14 Nov 2014 - 18:43 | |
| bonjour j'ai changé d'ordi et je n'arrive pas a faire fonctionner ma cricut sous windows 8, merci de vos conseils | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 14 Nov 2014 - 19:19 | |
| je ne sais pas, j'ai Windows 7 tu as MTC c'est MTC qui ne fonctionne pas? | |
|
| |
albanalex
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 14 Nov 2014 - 19:44 | |
| oui c mtc ne trouve pas ma cricut | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 14 Nov 2014 - 21:08 | |
| tu la vois quand tu ouvres le panneau "imprimantes et périphériques"? | |
|
| |
albanalex
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 14 Nov 2014 - 22:27 | |
| | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Sam 15 Nov 2014 - 4:02 | |
| si tu la vois, je ne comprends pas c'est au moment de découper que MTC t'envoie le message d'erreur? j'essaierais de tout débrancher et rebrancher - changer le port usb - vérifier le cable.... je ne sais pas quoi te dire d'autre sinon de voir avec un informaticien il n'y a aucune raison désolée | |
|
| |
albanalex
| Sujet: Re: programme pour Cricut Sam 15 Nov 2014 - 6:57 | |
| ok merci je me suis dit que ct peut être pas compatible avec windows 8 | |
|
| |
stef69
| Sujet: Re: programme pour Cricut Ven 28 Nov 2014 - 15:15 | |
| Bonjour Désolé de répondre si tardivement mais je suis parti en déplacement en Corse pendant une semaine !
la cricut est super mais effectivement, une ancienne cricut ( qui a surement près de 10 ans ) avec un Windows 8 aussi récent , je pense qu'il risque d'y avoir un pb de compatibilité
En tout cas , si quelqu'un peut t'aider , c'est bien babicka !!
Elle m'a fait fonctionner ma cricut basique avec mtc Je teste également Inkscape pour ouvrir le champ des possibilités | |
|
| |
Didi57
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : moselle sud Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 23 Juil 2015 - 8:42 | |
| bonjour je suis nouvelle ici, je vais recuperer chez une amie la cricut expression et j'aimerai savoir si je peux la piloter avec mtc ? depuis mon ordi? merci | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 23 Juil 2015 - 11:06 | |
| Il faut regarder le logiciel de la cricut c'est affiché quand on l'allume une cricut expression neuve 2.34 (certaines 2.35) est compatible avec MTC
quand tu l'auras je pourrai t'envoyer la vieille version de MTC pour que tu puisses faire fonctionner la version MTC que tu vas acheter ou plutôt pour que tu obtiennes le code d'activation pour que ça fonctionne
on verra après en MP pour que tu puisses t'en servir ne pas oublier que tu dois avoir une cartouche pour servir de "leurre" | |
|
| |
Didi57
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : moselle sud Date d'inscription : 15/07/2015
| |
| |
albanalex
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 23 Juil 2015 - 18:54 | |
| en tout cas je confirme que cricut et mtc cela ne fonctionne pas sous windows 8... | |
|
| |
babicka
| Sujet: Re: programme pour Cricut Jeu 23 Juil 2015 - 20:04 | |
| Windows 8 je ne connais pas MTC windows 8 et une autre machine? ça fonctionne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programme pour Cricut | |
| |
|
| |
| programme pour Cricut | |
|