CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Logiciels pour Cricut

Aller en bas 
+3
babicka
Jygram
marjow62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:53

Bonsoir à toutes !

Voila je viens d'acheter une Cricut Expression v2.32 (ancienne génération) d'occasion et je ne l'ai toujours pas essayé car j'aimerais avant avoir tout les logiciels qu'il faut pour l'utiliser correctement et surtout de façon a pouvoir découper mes propres dessins (les miens ou ceux trouver sur le net).

Et donc je viens vers vous pour savoir si il faut absolument acheter MTC ? ou si il suffit juste d'utiliser la version démo
Et si il ne suffit pas juste d'avoir Inkscape + SureCutsALot ?

Je suis complètement perdu avec tout ça scratch  j'ai essayé de joindre Guyloup mais elle ne répond pas a mes messages et je ne veux pas faire de betises, donc si quelqu'un peux m'aider ça serais super gentil.

(J'espère que j'ai poster le post ou il faut dans le forum).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:15

Pour ma part je ne connais pas du tout la cricut, mais tu peux peut-être contacter Tinkerbell qui en a une et qui à l'air de bien maîtriser sa machine ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Logiciels pour Cricut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 2:27

Merci je commence a me dire que je n'aurais pas du l'acheter ... et que j'aurais du prendre la silhouette, si je suis bloquer avec mon mari va me tuer Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:16

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:16

Oupss ! C'est vrai que Babicka aussi en a une et maitrise sa bête !! Merci Babicka de prendre la relève ! Wink 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Logiciels pour Cricut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:30

oui merci beaucoup les filles c'est adorable car j'étais en stress total, déjà que mon homme était pas chaud pour me l'acheter alors si je lui annonce que ça ne marche pas, imaginer ça tête et la mienne surtout mdrrr en tout cas un énorme merci pour votre aide Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:54

babicka tes conseils seraient utiles à toutes sur le forum

marjow inkscape ne pilote pas la découpe pour la cricut, tu peux juste travailler tes images
par contre MTC te permettra de faire beaucoup de choses car le logiciel est très complet avec une galerie de projets gratuits
avec la version démo , tu vas avoir une vilaine découpe en diagonale sauf si tu arrives à stopper ta machine avant :rire1: 
l'intérêt de la cricut est la double utilisation : cartouche et ordi
bonne découverte


Dernière édition par bulle82 le Jeu 17 Oct 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:54

Ouh, rien de secret
je disais juste que MTC fonctionnait et que si besoin je pouvais fournir l'ancienne version sur une clé USB pour que le code d'activation de la version actuelle MTC à acquérir puisse faire fonctionner tout ça

perso j'en suis très contente
ça fait un an et demi que je l'ai et je découpe ce que je veux

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:54

merci c'est gentil mais je l'avais déjà vu et les liens ne sont plus dispo, sur beaucoup de liens c'est comme ça c'est pour ça que je galère pas mal, mais normalement babicka va m'aider :ange: 
et ça devrait rentrer dans l'ordre, je croise les doigts Very Happy  merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:56

on croise aussi les doigts

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:44

babicka a écrit:
Ouh, rien de secret
je disais juste que MTC fonctionnait et que si besoin je pouvais fournir l'ancienne version sur une clé USB pour que le code d'activation de la version actuelle MTC à acquérir puisse faire fonctionner tout ça

perso j'en suis très contente
ça fait un an et demi que je l'ai et je découpe ce que je veux

et bien voilà un avis positif encourageant, merci
Revenir en haut Aller en bas
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:52

Coucou tout le monde, alors j'ai suivie tout ce que m'a dit Babicka (que je remercierais jamais assez), j'ai installé MTC version 3.2.1, et j'ai très bien compris elle m'a super bien expliquer, sauf que j'ai eu un message d'erreur dès que j'ai voulu découper (en appuyant sur Start), j'ai traduit avec google traduction, je vous met la photo de l'écran en fichier joint :

votre machine Cricut a gelé et ne répond pas

s'il vous plaît redémarrer votre machine Cricut et réessayez

si cela continue à se produire, s'il vous plaît sélectionner une vitesse de coupe plus lente

Pour sélectionner une vitesse plus lente n'aide pas, s'il vous plaît déplacer le câble USB au port différent sur un ordinateur

si le déplacement du câble USB à un autre port ne fonctionne pas, s'il vous plaît essayez d'utiliser un (autre) de haute qualité USB 2.0 A / B câble.

Assurez-vous que le firmware de votre Cricut est mis à jour atleast:

Expression Cricut 2.34


J'ai changer de cable USB mais ça ne change rien et j'ai changer de port aussi au cas ou mais pareil, éteint rallumer la machine, éteint rallumer MTC, mais ça me remet ce message d'erreur, je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que qqun a une idée de ce qu'il faut faire ? Pour info j'ai juste installer MTC, je ne sais pas si il faut installer autre chose ?

Logiciels pour Cricut Erreur10

Je vous met aussi l'ecran d'accueil de ma Cricut

Logiciels pour Cricut Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:47

alors je n'ai jamais eu ce message
as-tu rebooté ton ordinateur ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Logiciels pour Cricut Banner11Logiciels pour Cricut Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:49

oui j'ai tout éteint et rallumer, je ne sais plus quoi faire Sad 
Revenir en haut Aller en bas
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:54

là je viens de refaire encore un essai et toujours le même message au moment de la découpe, en fait il me met l'encadrer comme si la découpe va commencer (alors je guette désespérément que le pourcentage augmente mdrrrrr) mais non ça ne bouge pas et hop le message s'affiche quelques secondes plus tard, ohhhhhh j'en peux plus au secourssssss lolllll <<<< pète un boulon
Revenir en haut Aller en bas
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:56

alors après j'ai vu sur des post qu'il faut peut-etre "Cricut Design Studio" je ne sais pas si il le faut obligatoirement mais je ne l'ai pas ça par contre et il est introuvable ...

:cassetete: 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:07

j'ai lu aussi qu'il était possible de "reset" la cricut elle-même
peut-être le faire aussi
regarde ICI, c'est en anglais mais on aura des difficultés à trouver des solutions en français

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Logiciels pour Cricut Banner11Logiciels pour Cricut Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:25

Alors j'ai bien reset la cricut, j'ai essayé une découpe avec cartouche ça fonctionne (sans passer par le pc).

Ensuite j'ai voulu, réessayer en passant par le pc, j'ai lancer MTC, ensuite j'ai mis la cartouche sinon je ne peux pas mettre le papier et une fois que le papier était bien positionné j'ai enlevé la cartouche, j'ai lancer la découpe et là miracle mdrrrr un coeur découper dans tout les sens certes mais un coeur est sorti comme par magie !!!!!!!!!! Cela veut-il dire que c'est bon je peux commander le MTC payant et ca sera bon ????

Logiciels pour Cricut Essai_11
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:59

c'est super
normalement tu laisses la cartouche (c'est un leurre)
réessaie en faisant une petite forme
si c'est bon, tu pourras commander MTC, la nouvelle version
pour avoir le code d'activation que tu mettras sur le MTC que tu viens d'installer
et tu pourras ensuite découper sans avoir la diagonale qui détruit la coupe faite
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:05

Attention à ne pas mettre le MTC Dernière version sur la mêe partition que le MTC qi te permettra de découper
j'ai recopié le message de Tinkerbell pour une installation correcte

Voici les étapes :

Tu dois d'abord téléchargé la vielle version de MTC qui se trouve ici :

http://www. 4shared.com/zip/CFswvCXr/MakeTheCut.html (Copie le lien et enlève l'espace)

Tu l'enregistres dans ton ordinateur la où tu installes tes autres logiciels, puis tu dézipes le fichier.

Ouvre le et change le nom de MakeTheCute-4.1.0.exe pour MTCV1.exe ou autre chose mais tu dois garder l'extension .exe à la fin du nom du fichier (Sinon tu pourras meme pas l'installé)

Quand tu l'installes une page apparait puis d'autres au moment que tu vois qu'il te demande où installé le fichier de MTC change le nom pour MTCV1 tu peux garder le même emplacement, mais change le nom du fichier (Très important)

Ensuite va sur le site suivant et achète le nouveau logiciel de MTC :

https://www.iportis.com/buynow.php?order_type=5

Il te demande bien sur ton adresse, les infos de facturation, mode de paiement etc. en bas complètement il te demande la machine de coupe que tu utilises évidement Cricut est pas la moi je clique sur Silhouette Cameo ca change rien de toute façon.

Une fois payé il te donne le fichier de la nouvelle version et la clé d'activation. Entre la clé d'activation sur l'ancienne version du logiciel MTC.

Ensuite installe la nouvelle version (Si tu veux travailler avec les nouvelle fonctions de MTC en meme temps de découper sur la vielle)

Si tu veux pas te compliquer la vie et que tu as 2 ordinateurs, installe la vielle version sur l'ordi que tu utilise avec ta cricut et la nouvelle version sur l'autre ordi.

Si tu as une seule ordinateur,

Installe la nouvelle version en changant d'abord le nom pour MTCV2.exe comme pour l'autre, ensuite la page d'installation va apparraitre puis encore une fois au moment de choisir l'emplacement du fichier change le nom du fichier pour MTCV2.

Très important que les 2 logiciels aient des noms de fichier different et des noms .exe différents pour le bon fonctionnement de MTC avec la Cricut

Si tu gardes le meme nom pour les 2 logiciels c'est la que la nouvelle version va supprimer ou mettre à jour la vielle version et la tu ne pourras plus couper avec ta cricut.


donc pas de précipitation et tout ira bien :souriredents: 
Revenir en haut Aller en bas
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:07

Nan avec la cartouche il ne veut pas, je viens de refaire l'essai et ça me remet le message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
marjow62




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Gonesse (95)
Date d'inscription : 27/09/2013

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:19

Est-ce que du coup je commande la version complète de MTC ou pas vu que ça ne marche que quand y a pas de cartouche ? si qqun peut m'expliquer comment faire ses propres dessins avec MTC je veux bien, car pour le moment j'ai juste essayer les formes de base qu'il propose.

Je voulais tous vous remercier pour votre aide, surtout "babicka" et "copicat" pour leur aide et leur patience, sans qui je serais encore bloqué !!!! Donc vraiment MERCI beaucoup les filles.

:bravo: Bisous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:42

ah c'est super
le mieux c'est quand même d'acheter MTC afin d'avoir une licence au cas où et puis c'est un logiciel complet qui te permettra de faire plein de choses quand tu auras appris à l'utiliser
c'est aussi puissant que Silhouette studio qui pilote la caméo

pour faire de nouveaux tests tu peux découper des carrés des rectangles et essayer avec un fichier svg que tu auras récupéré dans la galerie de crafty

pour les tutos avec MTC, il faut "se poser" et faire quelques recherches sur le net, tu en trouveras plein

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Logiciels pour Cricut Banner11Logiciels pour Cricut Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:46

je t'ai envoyé des pazapas simplissimes pour que tu essayes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels pour Cricut Empty
MessageSujet: Re: Logiciels pour Cricut   Logiciels pour Cricut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels pour Cricut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos pour ma cricut
» programme pour Cricut
» Logiciel pour cricut
» BESOIN DE PRECISION POUR UNE CRICUT
» BESOIN D'AIDE POUR CRICUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: