CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Imprimer et découper en recto-verso

+9
bulle82
Sophy
snoopisa
lifou
smcaj
mariemarie
Roll's
froucath
Philippe_Cameo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:20

merci beaucoup Philippe pour cette nouvelle astuce très bien expliquée
Revenir en haut Aller en bas
lauze

lauze

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Problèmes de marges ! :roll:    Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:50

Bonjour,

Je relance le sujet, parce que ça fait quelques jours que j'essaye vainement d'imprimer recto-verso, il y a toujours 3 mm d'espace entre mes impressions. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de marges, mais impossible de le résoudre, même en imprimant sans bordure. En fait, j'ai vu dans "Mise en Page" (c'est juste au dessus d'Imprimer lorsqu'on utilise le menu), qu'il y avait des marges à la page A4. Quand je choisis "sans bordure", alors c'est tout mon projet qui "grossit" :s
Merci de m'aider !!

PS : Avant qu'on me demande, non je ne peux pas coller le recto et le verso, il s'agit d'un faire-part de mariage, et le papier est épais, ça ne ferait vraiment pas beau...

Charlotte
http://cartenstock.wordpress.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:27

Je ne te conseille pas d'utiliser l'option d'impression "Sans marge".

Pour y parvenir, l'imprimante (ou plutôt le "pilote", le "driver") utilise un subterfuge : il continue d'utiliser le format 4A (et ses marges), mais augmente plus ou moins l'échelle de l'ensemble afin que l'impression déborde de la page.
Ce qui explique que ton projet "grossi".

Ce que je te conseille, c'est de créer ton propre format de page.
Sur Mac, cela se passe dans "Mise en page".
Dans le menu déroulant "Taille du papier", tu sélectionnes l'option "Gérer les tailles personnalisées" :

Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Mac_mi10

Là, tu cliques sur le petit signe "+" et tu entres le format de papier que tu souhaites en indiquant des marges à 0 (zéro).
Pour nommer ce nouveau format de page, tu double-cliques sur le nom en cours, dans la colonne de gauche afin d'activer la saisie :

Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Mac_ta10

J'imagine que ces manipulations doivent avoir leur équivalent sous Windows.
http://boutdepapier.reskator.fr
lauze

lauze

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:45

Merci pour ta réponse (super) rapide...

En effet, je suis sur Windows Vista, donc c'est pas tout à fait pareil... Mon pilote d'imprimante bug, je n'arrive plus à créer de nouveaux formats de papiers; Par contre sous Windows, les marges ne sont pas paramétrable (mais on peut cocher l'option "sans bordures"... Je vais essayer de désinstaller puis réinstaller mon pilote...

Merci encore
http://cartenstock.wordpress.com/
discworld

discworld

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:03

:merci: d'avoir remonter ce post lauze
et un grand merci a philipe pour le tuto ....j'ai tout compris Very Happy lol
marysette

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 15:36

bonjour,
je viens de lire le sujet sur imprimer recto verso et couper , mais je ne comprends ,je n'ai pas l'esprit très clair en ce moment quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour couper une étiquette que je dois imprimer des deux cotés
ci joint modèle
je vous remercie
marysette
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 23:06

Je crois que tu as oublié de mettre la copie d'écran

Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Avatar_Fanbricol_minRecto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 BoutonEmailFan
marysette

Féminin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:13

désolée pour le retard d'envoi de photo ,j'espère que cela va fonctionné je n'ai jamais fait bonne soirée

Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Etique12
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:32

tu as la fonction calque dans silhouette ? deuxième point faut que ton imprimante fasse miroir (pas inversé), troisième point (pas obligatoire, mais cela aide bien) ton imprimante doit faire impression recto verso

Si oui :

Tu ouvre ton premier calque tu le renomme, tu place tes étiquettes, une fois ta disposition finie, tu applique découper à ce que tu veux découper et non découper à ce qui ne doit pas être découper, tu sélectionne le tout, tu fais grouper et tu fais centre sur la page et tu copie !

A partir de maintenant il ne faut surtout pas retoucher le calque 1 ! voir à le verrouiller.

Tu ouvre ton deuxième calque, tu fais coller, tu change ton intérieur, tu refais les manips du 1er calque, normalement tu n'as pas besoin de faire découper pour le contour puisque c'est une copie. Tu vérifie que tout se superpose nickel, tu re-sélectionne tout et tu fais miroir revérifie la superposition si tout est nickel, tu cache ton 2 eme calque (clic sur oeil)

Tu lance ta première impression sur le premier calque, puis tu le masque tu fais apparaître le 2eme calque qui est en miroir, tu configure ton imprimante en impression miroir, tu vérifie comment charger ton papier pour faire un recto verso, tu charge comme expliqué et tu lance l'impression.

Si ton imprimante ne fait pas impression recto verso, je te conseille de faire d'abord des essais, surveille comment sort ton papier face imprimé fie toi au carré du repère et ensuite du fais des essais pour voir dans quel sens placé ton papier pour faire le verso.

J'espère que mes explications sont claires, demain je serai absente.
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imprimer et découper en recto-verso   Recto verso - Imprimer et découper en recto-verso - Page 2 Empty

Imprimer et découper en recto-verso
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2