| Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kito
| Sujet: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Lun 18 Fév 2019 - 14:03 | |
| Bonjour à tous, Je réalise des Origamis 3d (diverses formes, animaux...) j'utilise la silhouette cameo pour la découpe des patrons. J'aimerais imprimer des formes, des couleurs ou autres sur mes patrons (par exemple en utilisant des modèles disponible sur le magasin silhouette ou des fonds unis), J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ajouter cela à mes patrons en sachant que ces motifs devront apparaîtres au verso de mes patrons. Pour être plus clair je vous joins une photo d'une feuille sur laquelle se trouve 2 patrons, les lignes et numéros inscrits seront à l'intérieur de la structure finale, je cherche donc à imprimer mes couleurs ou formes de l'autre côté de la feuille. L'idée serait de ne pas avoir à imprimer TOUT le recto de mes feuilles avec un motif ou une couleurs ou de changer de couleur de papier à chaque fois ce qui coûte chère. J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me demander plus d'explication. Merci à vous ! | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Lun 18 Fév 2019 - 14:09 | |
| Voici à quoi ressemble le résultat final pour plus de compréhension, j'aimerais être en mesure de changer les couleurs ou ajouter des motifs sur les faces que je souhaites. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 10:30 | |
| Perso je créerai chaque formes avec la couleur ou motif souhaité, auxquels j'attribuerai grouper et aucune découpe, et ensuite je ferai mon contour de découpe et pointillés par dessus (calque).
Tu travaille sur silhouette ou un autre logiciel ?
| |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 11:01 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse, mais ce que tu m'explique me permettrait de colorier la partie intérieur de mes patrons (face sur laquelle on voit les traits de pliage et les numéros) si je comprend bien ? Mon objectif est de les placer au verso. Je travail avec silhouette oui mais avant je travaille avec meshlab et pepakura pour la préparation de la structure. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 11:06 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 16:23 | |
| Effectivement j'ai fais un tuto qui parle de recto verso, mais qui concerne les plis : https://jygram.blogspot.com/2018/11/de-retour-avec-un-tuto.html
Pour de l'impression recto-verso, je ne me suis pas risqué à faire de tuto : ça dépend tellement de l'imprimante et de la manière dont elle va prendre la feuille ... Pas moyen de garantir la superposition parfaite des tracés de chaque face.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 16:33 | |
| Merci pour ces conseils, je vais m'inspirer du tuto qui pourra m'être utile. Si je trouve une technique appropriée je ne manquerai pas de revenir vous en informer. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Mer 20 Fév 2019 - 17:47 | |
| - Jygram a écrit:
- Effectivement j'ai fais un tuto qui parle de recto verso, mais qui concerne les plis : https://jygram.blogspot.com/2018/11/de-retour-avec-un-tuto.html
Pour de l'impression recto-verso, je ne me suis pas risqué à faire de tuto : ça dépend tellement de l'imprimante et de la manière dont elle va prendre la feuille ... Pas moyen de garantir la superposition parfaite des tracés de chaque face.
Heureusement que tu es passée par là _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 0:13 | |
| Impression recto verso, pour moi pas de problème sauf avec la laser ...
*Kito oui l'explication que je te donne est celle pour colorier le recto, comme le dis Jygram et Fanbricol tout dépend des imprimantes pour avoir des impressions recto-verso très précises, donc je t'ai expliqué la méthode la plus simple; à savoir que tu peux ne pas imprimer tes traits de découpes / pointillés et les chifres, il suffit de sélectionner aucune couleur de contour de trait et mettre : 0 pt dans l'épaisseur du trait.
Je ne connais pas les logiciels que tu utilise, ils sont bien ? | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 8:31 | |
| Super merci j'essayerai. Sinon il est possible de créer un autre fichier en mode miroir en y ajoutant motifs ou couleurs puis retourner la feuille pour impression au verso je pense ? Ils sont bien pour mon petit niveau oui, meshlab me permet de travailler avec une image 3d pour principalement réduire le nombre de faces d'une image pour qu'elle soit réalisable (je passe de plusieurs milliers de face à environ 500, l'idée est de réduire au maximum tout en conservant l'aspect de l'image)et pepakura me permet d'applatir la forme en patron amer de préparer mes feuilles avant l' impression. Je pense qu'il est aussi possible de colorier ou créer des formes sur l'image 3d plus tôt avant de déplier la forme mais je verrai ça un peu plus tard, chaque chose en son temps :) Pensez vous qu'il est possible d'écrire les numéros grâce au stylos silhouette ? Ça me permettrai de faire uniquement les lignes de plie et les numéros avec les stylos et découper, ce qui éviterait donc un passage à l'imprimante ?
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 10:23 | |
| Un conseil, si tu veux travailler en miroir, travaille avec la fonction calque sur ton fichier, tu te rendra mieux compte de tes superpositions recto-verso. Pas de problème tu peux utiliser la fonction stylo pour marquer tes traits, plis et chiffres. Faudra que je prenne 5 mn pour les essayer ces deux-là je galère un peu pour créer un modèle qui a pleins de recoins ... va falloir que les journées s'allongent encore un peu | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 10:46 | |
| Super merci du conseil, dès que je reçois les stylos j'essaye également, je gagnerais à mon avis beaucoup de temps et le travail plus précis en évitant de manipuler plusieurs fois la feuille pour l'impression puis la découpe (je fais un abat jour en ce moment qui comporte 60 pages, c'est long mais quand même plus simple que de tout découper et plier à la main ! :) ) | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 10:53 | |
| Tu peux écrire avec des stylos normaux, avec un adaptateur ou un élastique autour... par contre je suis resté un peu longtemps éloigné de crafty et je ne sais plus ou retrouvé le post qui en parle, heu les filles au secours !! | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 11:00 | |
| Ah je n'avais pas pensé à la technique de l'élastique ! Tellement d'idées dans tous les sens ! J'ai pas fini de passer de longues soirées à essayer tout ça Aha Ne t'embête pas je pense que je pourrai retrouver le post qui en parle je ne m'y suis pas encore trop intéressé pour l'instant. | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Kito
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes Jeu 21 Fév 2019 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes | |
| |
|
| |
| Imprimer couleurs ou motifs au verso de mes découpes | |
|