CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format

+26
Caricole
Tefanii
Amélie49
helinou
smcaj
Sophy
-Véro-
dela540
Fanbricol
moustique
sandrine
thyli
Rubrique
Pascale75
bricomanies
froucath
Irène
joelle51
sophie94
vanouch77
bulle82
clindoeil
intro
lisa34
jo
Philippe_Cameo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:19

Pour l'instant j'ai embossé divers papiers : standard (copie), velin, toilé, parchemin, Pollen, DCP, de 80 à 160 g.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:25

Arf ! en revenant de mes tests, je m'aperçois que je n'avais pas envoyé mon précédent message…

Donc, ci-dessous, 2 tests avec des grammages "forts" :

- à gauche, en rouge, un papier "cuir" de 270 g (!) ;
(c'est juste pour tester… parce qu'embosser un papier déjà texturé ça reste discutable)

- à droite, un papier "Paille" G. Lalo de 200 g.

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Testem10

Et la matrice d'embossage a encaissé sans broncher…
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:01

Bon, je viens de pousser le vice en tentant d'embosser une chute de papier/cartonette gris-chiné (je l'adore). Je n'en connais pas le grammage, mais je peux vous assurer qu'elle est très rigide (meilleure main que le DCP 350 g, alors qu'elle semble plus fine).

Voilà le résultat et, à mon étonnement, la matrice n'a toujours pas bronchée…

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Testem11
joelle51

joelle51

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:51

que de possibilité!!! bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:36

:clapclap: Pour moi la matrice est encore intacte, exceptée sur les bords.
J'ai retenté sur du 160g, effectivement c'est mieux marqué, mais pas autant que je le souhaite.

J'ai aussi tenté une autre expérience, soyons fous LOL !
J'ai découpé deux fois la même forme dans du bristol épais, je les ai collées l'une sur l'autre avec du vernis colle,pas de fond de base. Et voilà mon résultat sur du Bazill un peu humecté à l'éponge pour éviter qu'il craque.

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Cameob10

Je le refais à nouveau demain avec ton gabarit, merci tu m'as permis d'avancer .
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:44

:clapclap: Cricri beau résultat. Dés que j'ai ma machine je teste, ça me plait bien cette histoire. lol! lol!
http://magalisa34.blogspot.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:56

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Merci Caméo !

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:57

Wouah ! Impressionnant ! Ce n'est plus de l'embossage là, c'est de la sculture !! Very Happy

Oui, pour un "gros" (mais élégant Wink ) motif comme celui-là, la feuille de dessous (la base), n'est pas utile.
Mais en cas de motifs plus fin, elle permet de maintenir le tout.

Bon ben, on avance pas mal du tout :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:53

Merci !
Le motif mesure environ 3cm, il vient de la bibliothèque Silhouette.
Je vais essayer plus fin en collant aussi deux feuilles ensemble sur une base.
J'abandonne le rhodoid pour cette technique. En revanche je le garde pour l'embossage manuel, mais du plus fin fera aussi l'affaire.
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:25

mdrrr ca me rappelle quelques posts de bricolage, inventions, bidouillage !!! on peut plus s'appeler les bricol'girls mais ce sont de bons souvenirs et ca fait du bien de voir des essais neufs ET concluants (et en plus d'un homme :rire1: ok je sors)

je fais mon essai ce week end et essaie de faire des photos aussi nettes que cricri !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:34

cricri très bel embossage...que d'idées géniales à tester !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:01

vanouch77 a écrit:
mdrrr ca me rappelle quelques posts de bricolage, inventions, bidouillage !!! on peut plus s'appeler les bricol'girls mais ce sont de bons souvenirs et ca fait du bien de voir des essais neufs ET concluants (et en plus d'un homme :rire1: ok je sors)

je fais mon essai ce week end et essaie de faire des photos aussi nettes que cricri !

J'y ai pensé aussi Vanouch, que de bons souvenirs !
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:48

Cricri a écrit:
vanouch77 a écrit:

J'y ai pensé aussi Vanouch, que de bons souvenirs !

:champion: :champion: on avait quand meme eu quelques inventions ingenieuses : ah les tampons en set de table, joint silicone (cetait AVANT le stampmaker :rire1: ), la porcelaine froide a couper avec nos machines (puis la pate a sucre), les effets nestabilities 'maison', le porte stylo de bric et de broc, les embossage et decoupe dans toutes sortes de supports (brique de lait, canette, et meme barquette de dinde !), des pochoirs pour la creme a depolir polinea de nico, etc... tout ca pour faire des economies... et acheter plus de choses en scrap ! :mdrrrrrrrrrrr:
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:59

Ah le joint silicone... :bravo:
Et pour en revenir aux matrices d'embossage, je me souviens particulièrement d'une fille qui faute de big shot, machine à pâtes ou de manque de force dans les bras pour le rouleau à patisserie, avait utilisé sa voiture pour écraser "et exploser" sa matrice. TROP FORT, j'en :rire1: encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:45

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Mask10

Les ovales mesurent 1cm x 4,5mm...à suivre

Je vais mettre une base dessous mais en papier plus fin.
froucath

froucath

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:01

Vous êtes vraiment trop fort, j'adore tous vos tests...
Merci moi aussi je vais tester ça très rapidement et je vous redis.
http://www.latelierdefrou.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:15

Cricri a écrit:
[…]
je me souviens particulièrement d'une fille qui faute de big shot, […] avait utilisé sa voiture pour écraser "et exploser" sa matrice. TROP FORT, j'en :rire1: encore !

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Kchuicon

:mdrrrrrrrrrrr:
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:44

Cricri a écrit:
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Mask10

Les ovales mesurent 1cm x 4,5mm...à suivre

Je vais mettre une base dessous mais en papier plus fin.

superbe matrice Cricri, je languis de voir le résultat. :clapclap: :clapclap:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:07

Merci Lisa, elle sèche pour le moment, je pense qu'elle sera opérationnelle avant que je parte bosser lol!
Avant d'encoller mes deux découpes, j'ai aussi fait un essai avec la shapeboss comme ça je pourrai comparer.
joelle51

joelle51

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:11

j'ai fait un essai en collant 3 papiers mais le positionnement l'un sur l'autre n'est pas probant! et le gauffrage ne ressort guere!

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Dscf3413

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Dscf3414
mais bon on va bien y arriver!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:14

Cool Joëlle prend la relève, à plusieurs c'est mieux, ça aide à avancer !

Tu as superposé quels papiers ?
joelle51

joelle51

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:31

je n'ai pas beaucoup de papier epais!!! j'ai pris des feuilles genre papier a dessin!
joelle51

joelle51

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:32

je reessayerais demain avec du bazzil!
ce qui est bien : mes fichiers sont prets!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:52

Ok vivement demain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:20

Terminé pour moi.
Voilà mon résultat sur Bazill

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Matric10

Sandwich dans l'ordre
Bon appétit LOL !
Tab 1
Plaque transparente
cartonnette type céréales
Matrice (***voir info ci-dessous)
Papier Bazill humidifié légèrement à l'éponge
Plaque de mousse sizzix
Plaque transparente
Un aller retour à la big Shot

***Je n'ai pas conservé le petit bord avec pointillés qui finalement fait une épaisseur sur les bords et fait creuser la matrice.
Mon gauffrage n'était pas concluant.
J'ai coupé deux fois ma matrice, j'ai collé les deux plaques ensemble au vernis colle, puis j'ai ensuite collé le tout sur un papier 160g.

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Matric11

Je pense que ce sera mon dernier essai, je vais continuer avec ma Shapeboss ou la table lumineuse, ça ira plus vite.
Merci quand même pour ce tuto ;o)

Je vous montre mon essai à la shapeboss que j'avais fait pendant le collage, ça va plus vite.

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Shape_10

Dernière édition par Cricri le Mer 16 Mai 2012 - 0:13, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 2 Empty

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant