CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format

+26
Caricole
Tefanii
Amélie49
helinou
smcaj
Sophy
-Véro-
dela540
Fanbricol
moustique
sandrine
thyli
Rubrique
Pascale75
bricomanies
froucath
Irène
joelle51
sophie94
vanouch77
bulle82
clindoeil
intro
lisa34
jo
Philippe_Cameo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:37

Moustique > La sous-couche dont tu parles, c'est un genre de mousse, "microbullée", en rouleau ?

Cricri > merci pour l'explication du Bazzil. J'en ai commandé au Temple du Scrap afin de bien cerner ce produit. Et question grammage, t'aurais pas une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
dela540

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:45

à quoi ressemble cette sous couche, j'en ai de la verte en plaque mais elle me parait epaisse
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:49

Dela540 > ça je crois que c'est l'isolant phonique, selon les dernières normes. Et dans ce cas, pas besoin de la sous couche en rouleau.
dela540

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:51

ok merci beaucoup
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:51

dela540 a écrit:
à quoi ressemble cette sous couche, j'en ai de la verte en plaque mais elle me parait epaisse

oui c'est aussi ce que j'ai et c'est comme le dit Cameo un isolant phonique

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Banner11Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:24

C'est ça :

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Img_9710

Je décline toute responsabilité en cas de démontage de parquet...

Je vous laisse négocier ensuite la rénovation de vos maisons avec une soudaine envie de parquet flottant aurpès de vos chers et tendres....! Rolling Eyes

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:26

mon homme m'a averti que c'était pas la peine que je démonte le carrelage, il n'y a rien au-dessous de ce genre (il prend ses précaution des fois qu'il rentrerait du boulot pour trouver toute la maison retournée) :mdrrrrrrrrrrr:
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:29

Mido > :mdrrrrrrrrrrr:

Il est prudent ton homme :)

Moustique > Ah ben non, ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Et en plus, je ne me souviens même pas en avoir déjà vu chez Leroy-Merlin et autres. Il a un certain âge ton parquet ?
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:38

Cameo2012 a écrit:
Moustique > La sous-couche dont tu parles, c'est un genre de mousse, "microbullée", en rouleau ?

Cricri > merci pour l'explication du Bazzil. J'en ai commandé au Temple du Scrap afin de bien cerner ce produit. Et question grammage, t'aurais pas une idée ?

Une réponse ici Caméo sur le grammage du Bazzil

http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/produit-90083-bazzill-paper-swimmingpool.html

moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:05

Cameo2012 a écrit:
Mido > :mdrrrrrrrrrrr:

Il est prudent ton homme :)

Moustique > Ah ben non, ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Et en plus, je ne me souviens même pas en avoir déjà vu chez Leroy-Merlin et autres. Il a un certain âge ton parquet ?

On l'a posé en 2003.

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
moustique
Modérateur/trice
moustique

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:07

C'est peut-être une spécialité Réunionnaise!!!! :dacodac:

Car mon truc est un spécimen rare : en me balladant sur le net, je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent.

Désolée de vous avoir parler de ce truc qui va être introuvable....

Dernière édition par moustique le Jeu 17 Mai 2012 - 13:27, édité 1 fois
sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:22

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Iso10

de gauche à droite 120gr, silicone kars,mahé(-/+200?) le silicone donne les meilleurs résultats;
puis l'isolant phonique 20db coté mousse et le 120gr, l'isolant coté lisse et son 120gr ça marche bien, ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau..

La photo est fidèle :dacodac:
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:28

Merci Pascale. Et c'est constant ?
Je veux dire, qui dit Bazzil, dit forcément une face lisse, l'autre structurée, et en 230 g ?

Moustique > 2003, c'est pas si vieux alors. J'ai fait le parquet de la véranda en 2001, et la sous-couche se présentait en rouleau microbullé (sur les dalles : une couche d'aggloméré marin (hydrofuge), une bâche isolante, une couche de "microbullé" et le parquet)
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:29

sandrine a écrit:

de gauche à droite 120gr, silicone kars,mahé(-/+200?) le silicone donne les meilleurs résultats;
puis l'isolant phonique 20db coté mousse et le 120gr, l'isolant coté lisse et son 120gr ça marche bien, ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau..

Bravo pour ces essais Sandrine. :clapclap: :clapclap:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:47

Cameo2012 a écrit:
Merci Pascale. Et c'est constant ?
Je veux dire, qui dit Bazzil, dit forcément une face lisse, l'autre structurée, et en 230 g ?

Pour le bazzill classique oui Caméo. Mais les textures sont différentes d'une couleur à l'autre et il existe des bazzill embossés, brillants (bling), regarde ici quelques modèles

http://www.scrap-discount.com/papiers-marques-bazzill-scrapbooking-c-3_180_450.html

Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:50

sandrine a écrit:

[…]ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau..

C'est que l'isolant doit être trop dense alors.
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:59

Pascale > C'est pas bien de faire des trucs pareils : on voudrait tout acheter :)
En fait, j'avais regardé auparavant, mais sans trouver les données techniques de ce papier.

Bon, on verra bien : j'ai pris la promo de 100 Bazzil (x2) + 1 lot de Bazzil "Kraft". Je verrai tout ça sur pièce…
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:07

Le bazzill kraft se découpe parfaitement avec la Caméo mais il n'est pas texturé, il est lisse des deux côtés.

sandrine

sandrine

Féminin Nombre de messages : 4943

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:04

Cameo2012 a écrit:
sandrine a écrit:

[…]ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau..

C'est que l'isolant doit être trop dense alors.

Non, c'est le contraire: le silicone est plus dense puisque la mousse est alvéolée.
d'ailleurs c'est parce qu'elle s'écrase plus qu'elle comprime moins le papier que le silicone.

le tapis sous parquet est donc une solution possible mais le silicone reste plus efficace et son résultat plus joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:37

Merci Pascale d'avoir donné la réponse pour le Bazill.

Merci à toi aussi Sandrine d'avoir accompli ta mission Bisous coeur on avance un peu plus.

Moustique, :rire1: pour la spécialité Réunionnaise !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:15

Peut-être qu'elle n'est pas fournie avec un adapteur pour les prises électriques françaises.
Si c'est le cas, ce n'est pas rédhibitoire : il te suffit d'acheter l'adaptateur en question.

Comme je l'explique sur mon blog (dans l'article de présentation de la Vagabond Sizzix), elle m'a été livrée avec un cordon d'alimentation UK (ou US ?) + un adaptateur pour les prises française. En plus d'être énorme, l'adaptateur est blanc alors que le cordon et sa prise sont noirs…
Je l'ai donc remplacé par le cordon d'alimentation d'un vieil ordinateur parti au rebus mais dont j'avais gardé le cordon d'alimentation.

Il s'agit du cordon classique, comme sur celui-ci :
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Cordon10

Si tu n'as pas de cordon de ce type, puisque j'ai remplacé le mien, je peux te proposer l'adaptateur qui était livré avec ma machine.
Je te donne l'adaptateur, mais te fais payer l'expédition éventuelle.
L'adaptateur pèse à peine 30 g, en Colissimo il y en a pour moins de 6 €…

Et autrement, "la moins chère", elle te reviendrait combien (avec le port) ?

Dernière édition par Cameo2012 le Dim 20 Mai 2012 - 13:41, édité 1 fois
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:39

Voici l'adaptateur en question :

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Img_0413

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Img_0414

Et c'est bien un cordon UK (pas US) qui m'a été livré : trois fiches plates (> tout savoir sur les prises électriques <)

Pour le coup, le fait que ce soit un modèle UK, c'est plutôt mieux pour nous, en France (230 V - 50 Hz)
Alors qu'avec un modèle US, il y a trop d'écart (120 V - 60 Hz)
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:27

Au fait, j'ai reçu ma commande TDS hier et ai testé l'embossage sur du papier Bazzil :

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Emboss12

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ce papier était texturé selon les couleurs.
Là, j'ai un lot de 2 x 100 feuilles de "Bazzil Basics Paper Premium Cardstock" avec 25 coloris différents.
Sur l'étiquette il est précisé "Texturé" et pourtant certains coloris sont parfaitement lisses.
C'est normal ?

Spoiler:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 5 Empty

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant