| Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
|
+26Caricole Tefanii Amélie49 helinou smcaj Sophy -Véro- dela540 Fanbricol moustique sandrine thyli Rubrique Pascale75 bricomanies froucath Irène joelle51 sophie94 vanouch77 bulle82 clindoeil intro lisa34 jo Philippe_Cameo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 11:37 | |
| Moustique > La sous-couche dont tu parles, c'est un genre de mousse, "microbullée", en rouleau ?
Cricri > merci pour l'explication du Bazzil. J'en ai commandé au Temple du Scrap afin de bien cerner ce produit. Et question grammage, t'aurais pas une idée ? | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 11:45 | |
| à quoi ressemble cette sous couche, j'en ai de la verte en plaque mais elle me parait epaisse | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 11:49 | |
| Dela540 > ça je crois que c'est l'isolant phonique, selon les dernières normes. Et dans ce cas, pas besoin de la sous couche en rouleau. | |
|
| |
dela540
Nombre de messages : 343 Age : 48 Localisation : 80 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 11:51 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 11:51 | |
| - dela540 a écrit:
- à quoi ressemble cette sous couche, j'en ai de la verte en plaque mais elle me parait epaisse
oui c'est aussi ce que j'ai et c'est comme le dit Cameo un isolant phonique _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 12:24 | |
| C'est ça : Je décline toute responsabilité en cas de démontage de parquet... Je vous laisse négocier ensuite la rénovation de vos maisons avec une soudaine envie de parquet flottant aurpès de vos chers et tendres....! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 12:26 | |
| mon homme m'a averti que c'était pas la peine que je démonte le carrelage, il n'y a rien au-dessous de ce genre (il prend ses précaution des fois qu'il rentrerait du boulot pour trouver toute la maison retournée) |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 12:29 | |
| Mido > Il est prudent ton homme :) Moustique > Ah ben non, ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Et en plus, je ne me souviens même pas en avoir déjà vu chez Leroy-Merlin et autres. Il a un certain âge ton parquet ? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 12:38 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Moustique > La sous-couche dont tu parles, c'est un genre de mousse, "microbullée", en rouleau ?
Cricri > merci pour l'explication du Bazzil. J'en ai commandé au Temple du Scrap afin de bien cerner ce produit. Et question grammage, t'aurais pas une idée ? Une réponse ici Caméo sur le grammage du Bazzil http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/produit-90083-bazzill-paper-swimmingpool.html _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:05 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Mido >
Il est prudent ton homme :)
Moustique > Ah ben non, ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais. Et en plus, je ne me souviens même pas en avoir déjà vu chez Leroy-Merlin et autres. Il a un certain âge ton parquet ? On l'a posé en 2003. _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:07 | |
| C'est peut-être une spécialité Réunionnaise!!!! Car mon truc est un spécimen rare : en me balladant sur le net, je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent. Désolée de vous avoir parler de ce truc qui va être introuvable.... _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Dernière édition par moustique le Jeu 17 Mai 2012 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:22 | |
| de gauche à droite 120gr, silicone kars,mahé(-/+200?) le silicone donne les meilleurs résultats; puis l'isolant phonique 20db coté mousse et le 120gr, l'isolant coté lisse et son 120gr ça marche bien, ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau.. La photo est fidèle | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:28 | |
| Merci Pascale. Et c'est constant ? Je veux dire, qui dit Bazzil, dit forcément une face lisse, l'autre structurée, et en 230 g ?
Moustique > 2003, c'est pas si vieux alors. J'ai fait le parquet de la véranda en 2001, et la sous-couche se présentait en rouleau microbullé (sur les dalles : une couche d'aggloméré marin (hydrofuge), une bâche isolante, une couche de "microbullé" et le parquet) | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:47 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- Merci Pascale. Et c'est constant ?
Je veux dire, qui dit Bazzil, dit forcément une face lisse, l'autre structurée, et en 230 g ? Pour le bazzill classique oui Caméo. Mais les textures sont différentes d'une couleur à l'autre et il existe des bazzill embossés, brillants (bling), regarde ici quelques modèles http://www.scrap-discount.com/papiers-marques-bazzill-scrapbooking-c-3_180_450.html _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Philippe_Cameo
| |
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 13:59 | |
| Pascale > C'est pas bien de faire des trucs pareils : on voudrait tout acheter :) En fait, j'avais regardé auparavant, mais sans trouver les données techniques de ce papier.
Bon, on verra bien : j'ai pris la promo de 100 Bazzil (x2) + 1 lot de Bazzil "Kraft". Je verrai tout ça sur pièce… | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 14:07 | |
| Le bazzill kraft se découpe parfaitement avec la Caméo mais il n'est pas texturé, il est lisse des deux côtés. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
sandrine
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 15:04 | |
| - Cameo2012 a écrit:
- sandrine a écrit:
[…]ça passe mieux que le silicone dans la big shot mais le résultat n'est pas aussi beau..
La photo est fidèle
C'est que l'isolant doit être trop dense alors. Non, c'est le contraire: le silicone est plus dense puisque la mousse est alvéolée. d'ailleurs c'est parce qu'elle s'écrase plus qu'elle comprime moins le papier que le silicone. le tapis sous parquet est donc une solution possible mais le silicone reste plus efficace et son résultat plus joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 17 Mai 2012 - 16:37 | |
| Merci Pascale d'avoir donné la réponse pour le Bazill. Merci à toi aussi Sandrine d'avoir accompli ta mission on avance un peu plus. Moustique, pour la spécialité Réunionnaise ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sophy
Nombre de messages : 119 Localisation : 52 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 12:30 | |
| Caméo, en lisant ce post, j'ai tout de suite envie de me mettre à créer mes propres matrices mais j'ai également envie d'acheter la Vagabond. Alors même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai jeté un petit coup d'oeil et là où je l'aie trouvée la moins chère, elle est vendue "version UK". Peux-tu m'en dire plus ? | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 13:15 | |
| Peut-être qu'elle n'est pas fournie avec un adapteur pour les prises électriques françaises. Si c'est le cas, ce n'est pas rédhibitoire : il te suffit d'acheter l'adaptateur en question. Comme je l'explique sur mon blog (dans l'article de présentation de la Vagabond Sizzix), elle m'a été livrée avec un cordon d'alimentation UK (ou US ?) + un adaptateur pour les prises française. En plus d'être énorme, l'adaptateur est blanc alors que le cordon et sa prise sont noirs… Je l'ai donc remplacé par le cordon d'alimentation d'un vieil ordinateur parti au rebus mais dont j'avais gardé le cordon d'alimentation. Il s'agit du cordon classique, comme sur celui-ci : Si tu n'as pas de cordon de ce type, puisque j'ai remplacé le mien, je peux te proposer l'adaptateur qui était livré avec ma machine. Je te donne l'adaptateur, mais te fais payer l'expédition éventuelle. L'adaptateur pèse à peine 30 g, en Colissimo il y en a pour moins de 6 €… Et autrement, "la moins chère", elle te reviendrait combien (avec le port) ?
Dernière édition par Cameo2012 le Dim 20 Mai 2012 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 13:39 | |
| Voici l'adaptateur en question : Et c'est bien un cordon UK (pas US) qui m'a été livré : trois fiches plates (> tout savoir sur les prises électriques <) Pour le coup, le fait que ce soit un modèle UK, c'est plutôt mieux pour nous, en France (230 V - 50 Hz) Alors qu'avec un modèle US, il y a trop d'écart (120 V - 60 Hz) | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 16:27 | |
| Au fait, j'ai reçu ma commande TDS hier et ai testé l'embossage sur du papier Bazzil : D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ce papier était texturé selon les couleurs. Là, j'ai un lot de 2 x 100 feuilles de "Bazzil Basics Paper Premium Cardstock" avec 25 coloris différents. Sur l'étiquette il est précisé "Texturé" et pourtant certains coloris sont parfaitement lisses. C'est normal ? - Spoiler:
d'ailleurs, la traduction de l'étiquette est risible : Premium Cardstock => Cardstock de Prime Core-Dyed => Noyau-Tient Acid & Lignen Free => Acide et Lignen Libère
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sophy
Nombre de messages : 119 Localisation : 52 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 19:15 | |
| Alors là, je ne ne comprends plus rien. Je pensais t'avoir répondu tout à l'heure, mais je ne retrouve pas mon post, qu'est-ce que j'en ai fait, mystère. Donc, merci beaucoup pour tous ces renseignements, si j'avais su, je t'aurais posé la question plus tôt, car tout me semble beaucoup plus clair. C'est de plus très généreux de ta part pour le cordon. Je vais regarder cela de plus près, et je te tiens au courant. Au fait, le prix est de 182,75€.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
|