CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format

Aller en bas 
+26
Caricole
Tefanii
Amélie49
helinou
smcaj
Sophy
-Véro-
dela540
Fanbricol
moustique
sandrine
thyli
Rubrique
Pascale75
bricomanies
froucath
Irène
joelle51
sophie94
vanouch77
bulle82
clindoeil
intro
lisa34
jo
Philippe_Cameo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:48

Alors peut-être que ça ne vaut pas le coup que tu commandes ta Vagabond en Angleterre (Quid de la garantie en cas de problème ? Potentiels frais de douane lors de la livraison, etc.).

Le > Temple du Scrap < la proposait dernièrement à… 186 €
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:04

L’Angleterre faisant partie de la CEE, il n'y a pas de frais de douane.
Quand à l'adaptateur pour la machine, comme son nom l'indique c'est un adaptateur et non un transformateur. Donc le voltage ne rentre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:12

ça tombe bien parce que personne n'a parlé de transformateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:30

Vous êtes trop fort tous :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:49

Cameo2012 a écrit:

Le > Temple du Scrap < la proposait dernièrement à… 186 €

et oui et je suis aller prendre la derniere lundi dernier ! :rire1: :rire1: bah oui j'ai pas resiste ! je n'ai pas pu l'essayer plus que ca car je n'etais pas chez moi mais le peu de tests m'ont conquise, il faut que je revende ma big shot maintenant ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sophie94

sophie94


Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/12/2011

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:18

oh la la, quels tentateurs vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:44

Bonjour, pour ne pas créer un nouveau post, je me permet de mettre mon expérience à la suite de celui-ci.

On m'a offert comme cadeau de Noël la Happy cut mais je n'avais pas de matrices d'embossage.
J'ai donc recherché ce post que j'avais déjà lu afin de fabriquer mes matrices maisons.

Ayant la flemme de faire aussi bien et aussi précis que Philippe, j'ai voulu faire un essai (très) vite fait (je voulais une plaque en A4 et la matrice proposé par Philippe est plus petite donc il aurai fallu la modifier).
J'ai donc tout simplement découper une feuille assez épaisse avec ma caméo (ça marche aussi avec 2 plus fines que j'ai collé ensuite) mais sans les bords qui se rabattent sur le côté. J'ai ensuite fait mon sandwich. Rien n'a bougé et ça rend super bien. Peut-être que la Happy-cut maintient plus le sandwich que les autres machines.
J'ai pas encore pris des photos du résultat mais je peux les mettre si vous voulez. Je suis sûr que d'autres personnes ont essayé aussi mais je voulais juste partager mon expérience pour ceux que ça intéresse ou qui ont encore des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:47

helinou a écrit:
Bonjour, pour ne pas créer un nouveau post, je me permet de mettre mon expérience à la suite de celui-ci.

On m'a offert comme cadeau de Noël la Happy cut mais je n'avais pas de matrices d'embossage.
J'ai donc recherché ce post que j'avais déjà lu afin de fabriquer mes matrices maisons.

Ayant la flemme de faire aussi bien et aussi précis que Philippe, j'ai voulu faire un essai (très) vite fait (je voulais une plaque en A4 et la matrice proposé par Philippe est plus petite donc il aurai fallu la modifier).
J'ai donc tout simplement découper une feuille assez épaisse avec ma caméo (ça marche aussi avec 2 plus fines que j'ai collé ensuite) mais sans les bords qui se rabattent sur le côté. J'ai ensuite fait mon sandwich. Rien n'a bougé et ça rend super bien. Peut-être que la Happy-cut maintient plus le sandwich que les autres machines.
J'ai pas encore pris des photos du résultat mais je peux les mettre si vous voulez. Je suis sûr que d'autres personnes ont essayé aussi mais je voulais juste partager mon expérience pour ceux que ça intéresse ou qui ont encore des doutes!


Ca m'intéresserait Hélinou de voir tes essais-résultats, car moi aussi j'ai la Happycut, et je veux faire mes propres matrices d'embossage.
J'ai des cartons fins à n'en plus finir dans lesquels je veux faire des essais pour faire des matrices, en comparant l'épaisseur de ces cartons aux matrices métalliques d'Happycut, ça à l'air d'être à peu près identique.
Tu as utilisé quel papier pour faire tes matrices ? Avec quel sandwich ?
Par contre je trouve que les papiers se déchirent un peu dans les creux, surtout quand on utilise des classeurs (papiers inséré entre 2 plaques femelle-mâle), c'est pas tip-top ... mais bon ce sont mes 1ers essais, avec des classeurs sixxix sur du papier un peu texturé comme le canson, ceci explique peut-être cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:58

Pour éviter que le papier ne se déchire dans les classeurs, il suffit de doubler la feuille. Au lieu d'une feuille en 160, j'en mets 2 et ça marche nickel (merci maman pour l'astuce ^^)

Pour créer mes propres matrices, j'utilise du DCP 250g ou des emballages cartons de céréales/purées/autres. J'évite toujours de doubler le papier ... il suffit du moindre décalage pour foirer le papier.

Pour trouver des modèles : l'imagination bien sûr mais également les bakgrounds de > Birdscards <.

Je trouve qu'ils sont bien adaptés pour l'embossage même si ce n'est pas l'utilisation prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:41

Elle donne même quelques explications sur l'utilisation de ses background en matrice d'embossage : ICI
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:34

pour les photos, je suis désolé j'ai déjà offert ce que j'avais fait... mais comme Tefanii je prend soit du très épais (moi c'est du 300g) soit sinon je fais 2 feuille de 160 collé (en vérifiant qu'il n'y a pas de décalage. C'est pas super facile à coller mais ça marche si je m'applique). Pour le sandwich je met jusque la plaque A, la mousse, le papier, la matrice et la B. J'espère t'avoir aidé plus. Mais si je recommence, je prend les photos en même temps...

Je cours voir les liens que vous venez de donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:45

Merci les filles, ça bien m'aider et m'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:22

Bon moi ça m'a donner une idée tout ça... :idee: mais malheureusement je ne peux pas la tester car ma cagnotte pour une scan'n'cut n'est pas encore assez remplie :pleur: 

mais si on part du même principe:
on découpe un pochoir dans un papier épais
on le pose sur une belle feuille
on se sert du tampon encreur à embosser pour tamponner le pochoir
on enlève le pochoir
on met la poudre à embosser et on chauffe...
ça devrait pouvoir remplacer n'importe quel tampon non??? :humhum: confused 

si certain(e)s ont envie de tester j'aimerais bien voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia F

Lydia F


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 48
Localisation : Belgique - B.W
Date d'inscription : 01/08/2007

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:17

Excellente idée, on regorge de génie ici et c'est super gentil de partager ton expérience avec nous. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://craftdsigns.blogspot.be/
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:38

Bonjour les as de la bricole,

Heu... Comment dire...?
Je ne sais pas si c'est moi qui merdoie, mais je ne vois pas la plupart des photos de ce sujet. Et en plus à un moment de ma lecture (je ne sais plus à quelle page), j'ai eu le message suivant :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum".
Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre pour obtenir cet accès spécial?

Et sinon, ça y est je viens de craquer pour la big shot plus. Rholalalalala.... j'abuse grave ! :rire1:
J'ai bien l'intention de fabriquer mes plaques à embosser, je viendrai bientôt vous dire si les idées que j'ai en tête, fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:55

Si tu pouvais me dire à quel endroit tu ne vois pas les photos ..... Comme le post est "vieux" de 2012, il se peut que les photos aient disparus d'autant que lors d'un plantage du serveur Actiforum, il y en a qui ne sont jamais revenu.

Citation :
Et en plus à un moment de ma lecture (je ne sais plus à quelle page), j'ai eu le message suivant :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum"
Tu ne parles pas de ce post ci ? car en principe, tu as ce message lorsque tu cherches a atteindre un post que nous avons mis à la poubelle car obsolète...... Désolée, mais il faudrait que tu puisses me donner le lien pour que l'on puisse vérifier.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Avatar_Fanbricol_minFabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:22

Coucou un grand merci à Philippe Caméo pour son tuto. j'ai  enfin pu embosser selon mes envies.  j'ai fait un essai avec le tapis silicone sizzix, c'est parfait. le seul truc est que j'ai acheté en grande surface un tapis silicone pour en avoir un plus grand mais il n'est pas assez épais et l'embossage n'est pas aussi net. A propos de net  j'ai chercher mais pas trouvé des tapis qui soient assez épais ;(.
Il n'existe qu'une seule taille en tapis silicone Sizzix ou autre??
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Fullsi13

Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Img_3214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format   Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» fabriquer ses propres tampons
» decoupes grand format
» Curio
» Problème de découpe sur grand format (8,5 x 12 pouces)
» découpe grand format ( résolu / photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: