| Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
|
+26Caricole Tefanii Amélie49 helinou smcaj Sophy -Véro- dela540 Fanbricol moustique sandrine thyli Rubrique Pascale75 bricomanies froucath Irène joelle51 sophie94 vanouch77 bulle82 clindoeil intro lisa34 jo Philippe_Cameo 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 19:48 | |
| Alors peut-être que ça ne vaut pas le coup que tu commandes ta Vagabond en Angleterre (Quid de la garantie en cas de problème ? Potentiels frais de douane lors de la livraison, etc.).
Le > Temple du Scrap < la proposait dernièrement à… 186 € | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 20:04 | |
| L’Angleterre faisant partie de la CEE, il n'y a pas de frais de douane. Quand à l'adaptateur pour la machine, comme son nom l'indique c'est un adaptateur et non un transformateur. Donc le voltage ne rentre pas en ligne de compte. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Dim 20 Mai 2012 - 21:12 | |
| ça tombe bien parce que personne n'a parlé de transformateur... | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
sophie94
Nombre de messages : 501 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mer 30 Mai 2012 - 14:18 | |
| oh la la, quels tentateurs vous faites ! | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Sam 1 Mar 2014 - 11:44 | |
| Bonjour, pour ne pas créer un nouveau post, je me permet de mettre mon expérience à la suite de celui-ci.
On m'a offert comme cadeau de Noël la Happy cut mais je n'avais pas de matrices d'embossage. J'ai donc recherché ce post que j'avais déjà lu afin de fabriquer mes matrices maisons.
Ayant la flemme de faire aussi bien et aussi précis que Philippe, j'ai voulu faire un essai (très) vite fait (je voulais une plaque en A4 et la matrice proposé par Philippe est plus petite donc il aurai fallu la modifier). J'ai donc tout simplement découper une feuille assez épaisse avec ma caméo (ça marche aussi avec 2 plus fines que j'ai collé ensuite) mais sans les bords qui se rabattent sur le côté. J'ai ensuite fait mon sandwich. Rien n'a bougé et ça rend super bien. Peut-être que la Happy-cut maintient plus le sandwich que les autres machines. J'ai pas encore pris des photos du résultat mais je peux les mettre si vous voulez. Je suis sûr que d'autres personnes ont essayé aussi mais je voulais juste partager mon expérience pour ceux que ça intéresse ou qui ont encore des doutes! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mar 1 Avr 2014 - 15:47 | |
| - helinou a écrit:
- Bonjour, pour ne pas créer un nouveau post, je me permet de mettre mon expérience à la suite de celui-ci.
On m'a offert comme cadeau de Noël la Happy cut mais je n'avais pas de matrices d'embossage. J'ai donc recherché ce post que j'avais déjà lu afin de fabriquer mes matrices maisons.
Ayant la flemme de faire aussi bien et aussi précis que Philippe, j'ai voulu faire un essai (très) vite fait (je voulais une plaque en A4 et la matrice proposé par Philippe est plus petite donc il aurai fallu la modifier). J'ai donc tout simplement découper une feuille assez épaisse avec ma caméo (ça marche aussi avec 2 plus fines que j'ai collé ensuite) mais sans les bords qui se rabattent sur le côté. J'ai ensuite fait mon sandwich. Rien n'a bougé et ça rend super bien. Peut-être que la Happy-cut maintient plus le sandwich que les autres machines. J'ai pas encore pris des photos du résultat mais je peux les mettre si vous voulez. Je suis sûr que d'autres personnes ont essayé aussi mais je voulais juste partager mon expérience pour ceux que ça intéresse ou qui ont encore des doutes! Ca m'intéresserait Hélinou de voir tes essais-résultats, car moi aussi j'ai la Happycut, et je veux faire mes propres matrices d'embossage. J'ai des cartons fins à n'en plus finir dans lesquels je veux faire des essais pour faire des matrices, en comparant l'épaisseur de ces cartons aux matrices métalliques d'Happycut, ça à l'air d'être à peu près identique. Tu as utilisé quel papier pour faire tes matrices ? Avec quel sandwich ? Par contre je trouve que les papiers se déchirent un peu dans les creux, surtout quand on utilise des classeurs (papiers inséré entre 2 plaques femelle-mâle), c'est pas tip-top ... mais bon ce sont mes 1ers essais, avec des classeurs sixxix sur du papier un peu texturé comme le canson, ceci explique peut-être cela ... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mar 1 Avr 2014 - 15:58 | |
| Pour éviter que le papier ne se déchire dans les classeurs, il suffit de doubler la feuille. Au lieu d'une feuille en 160, j'en mets 2 et ça marche nickel (merci maman pour l'astuce ^^)
Pour créer mes propres matrices, j'utilise du DCP 250g ou des emballages cartons de céréales/purées/autres. J'évite toujours de doubler le papier ... il suffit du moindre décalage pour foirer le papier.
Pour trouver des modèles : l'imagination bien sûr mais également les bakgrounds de > Birdscards <.
Je trouve qu'ils sont bien adaptés pour l'embossage même si ce n'est pas l'utilisation prévue. | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mar 1 Avr 2014 - 20:41 | |
| Elle donne même quelques explications sur l'utilisation de ses background en matrice d'embossage : ICI | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mar 1 Avr 2014 - 22:34 | |
| pour les photos, je suis désolé j'ai déjà offert ce que j'avais fait... mais comme Tefanii je prend soit du très épais (moi c'est du 300g) soit sinon je fais 2 feuille de 160 collé (en vérifiant qu'il n'y a pas de décalage. C'est pas super facile à coller mais ça marche si je m'applique). Pour le sandwich je met jusque la plaque A, la mousse, le papier, la matrice et la B. J'espère t'avoir aidé plus. Mais si je recommence, je prend les photos en même temps...
Je cours voir les liens que vous venez de donner... | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mer 2 Avr 2014 - 12:45 | |
| Merci les filles, ça bien m'aider et m'inspirer ! | |
|
| |
Badabi
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : doubs Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Jeu 26 Juin 2014 - 22:22 | |
| Bon moi ça m'a donner une idée tout ça... mais malheureusement je ne peux pas la tester car ma cagnotte pour une scan'n'cut n'est pas encore assez remplie mais si on part du même principe: on découpe un pochoir dans un papier épais on le pose sur une belle feuille on se sert du tampon encreur à embosser pour tamponner le pochoir on enlève le pochoir on met la poudre à embosser et on chauffe... ça devrait pouvoir remplacer n'importe quel tampon non??? si certain(e)s ont envie de tester j'aimerais bien voir le résultat! | |
|
| |
Lydia F
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : Belgique - B.W Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mar 18 Nov 2014 - 10:17 | |
| Excellente idée, on regorge de génie ici et c'est super gentil de partager ton expérience avec nous. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
Finn
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mer 1 Fév 2017 - 20:38 | |
| Bonjour les as de la bricole, Heu... Comment dire...? Je ne sais pas si c'est moi qui merdoie, mais je ne vois pas la plupart des photos de ce sujet. Et en plus à un moment de ma lecture (je ne sais plus à quelle page), j'ai eu le message suivant : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum". Une âme charitable aurait-elle la gentillesse de m'expliquer la démarche à suivre pour obtenir cet accès spécial? Et sinon, ça y est je viens de craquer pour la big shot plus. Rholalalalala.... j'abuse grave ! J'ai bien l'intention de fabriquer mes plaques à embosser, je viendrai bientôt vous dire si les idées que j'ai en tête, fonctionnent bien. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mer 1 Fév 2017 - 20:55 | |
| Si tu pouvais me dire à quel endroit tu ne vois pas les photos ..... Comme le post est "vieux" de 2012, il se peut que les photos aient disparus d'autant que lors d'un plantage du serveur Actiforum, il y en a qui ne sont jamais revenu. - Citation :
- Et en plus à un moment de ma lecture (je ne sais plus à quelle page), j'ai eu le message suivant :
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" Tu ne parles pas de ce post ci ? car en principe, tu as ce message lorsque tu cherches a atteindre un post que nous avons mis à la poubelle car obsolète...... Désolée, mais il faudrait que tu puisses me donner le lien pour que l'on puisse vérifier. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format Mer 17 Mai 2017 - 18:22 | |
| Coucou un grand merci à Philippe Caméo pour son tuto. j'ai enfin pu embosser selon mes envies. j'ai fait un essai avec le tapis silicone sizzix, c'est parfait. le seul truc est que j'ai acheté en grande surface un tapis silicone pour en avoir un plus grand mais il n'est pas assez épais et l'embossage n'est pas aussi net. A propos de net j'ai chercher mais pas trouvé des tapis qui soient assez épais ;(. Il n'existe qu'une seule taille en tapis silicone Sizzix ou autre?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
| |
|
| |
| Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format | |
|