CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 decoupes grand format

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

decoupes grand format Empty
MessageSujet: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:53

J'ai remarque que le plugin placait automatiquement les vecteurs de trop grande taille sur plusieurs pages.

Je me suis dit, c'est genial pour faire des grandes decoupes.

Mais mon souci est que crafty enchaine les decoupes qui apparaissent sur differentes feuilles, et moi, j'aimerai bien changer de papier a chaque page

Est-ce que quelqu'un a deja essaye les grandes decoupes, comment arreter crafty a chaque page? (a part la version sauvage d'appuyer sur le bouton ON/OFF, mais qui ne permet de ne decouper que les pages 1....)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:00

Ayant du temps cet aprem, j'ai recherché un post qui je me souviens parlait de ça avec Illustrator, mais il a disparu, probablement à cause du copyright du fichier. C'est Nymphy qui en était l'auteur.
Elle avait décoré un meuble d'un grand sticker et c'est en partie grâce à elle que j'ai recherché comment faire de même avec RoboMaster.
Elle m'avait envoyé son fichier, mais à l'époque je n'avais pas su l'exploiter.
Je regarde si je l'ai encore.
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:24

Moi aussi je souhaiterai faire de grand stickers, mais je n'ai pas encore trouvé comment le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:26

Cricri a refait des essais depuis me semble-t-il et cela fonctionne
par contre je ne pourrais te dire le titre du post

attendons qu'elle passe par là notre Cricri nationale :rire1:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:28

Sandrine, tu peux aller voir ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:06

Ah bien voilà la réponse, ce n'est pas notre Cricri mais notre Fanbricol qui n'en est pas moins nationale aussi :champion:

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:56

Merci beaucoup, je n'utilise pas robo master, mais s'il n'y a pas de solution pour le moment avec illustrator, je vais devoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:02

Mais si il en existe une !!!
Je l'ai expliquée à Sarmoti, mais je ne sais pas si elle l'a essayée, moi oui et ça fonctionne.

Je viens de t'envoyer l'explication en vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:27

Ben en fait, je ne l'ai pas encore testé cricri. :pleur: Manque de temps et en plus, maintenant, je suis coincée avec des béquilles. Mais promis, dès que j'essaye, je te montre le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:40

merci cricri.

Mais je n'ai pas compris pourquoi utiliser des marques de repérages.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:39

Je ne peux pas te l'expliquer Moustique, j'ai essayé sans et ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:24

Merci pour ces reponses, je ne sais pas si la video etait pour moi cricri mais je n'est rien eu. De plus je n'utilise en principe que des fichiers de ma creation au format "ai d'ilustrator.
Donc je ne sait pas si ta methode convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:22

J'ai envoyé la vidéo à Moustique, mais je peux te l'envoyer aussi sans problème. Peux tu me communiquer ton adresse par MP stp. Je travaille ce soir, mais je te fais l'envoi dans la nuit. Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec les fichiers .AI
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:39

Encore merci, mes enfants voudrais savoir quand je compte attaquer leurs chambres. Ca ira plus vite avec un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:54

Bon apres plusieurs essais, ca ne marche pas. Je pense que cela viens d'illustrator cs3, la version de cutting master n'est pas la meme que celle de cricri, qui doit avoir cs ou cs2 et cutting master 1.20.
j'ai egalement tester avec la version 1.50 (pour la craft A3) mais il n'y a pas le driver pour cc200-20 et les autres ne sont pas compatible. Dommage car dans cette version aucune manip est necessaire pour les decoupes grand format, tout est compris dans cette version, il suffit de dire la taille que l'on veut et il propose une grille tout seul, il n'y a plus qu'a cliquer sur le morceau que l'on veut decouper.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptySam 25 Oct 2008 - 0:46

J'ai bien le cs3 aussi et pour cutting master, tu parles du controller ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptySam 25 Oct 2008 - 8:12

Oui, car dans la video que tu m'as fait parvenir, lorsque tu vas dans setting, je n'ai pas la meme representation que toi. Moi j'ai cs3 et cutting master 2 v1.30.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Invité
Invité




decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptySam 25 Oct 2008 - 16:03

Ok, j'en suis désolée, une fois de plus, les différentes versions nous cassent les pieds.
Tu as tout de même réussi a déplacer le motif sur la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu et parfois Sandrine

Manu et parfois Sandrine


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/01/2008

decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format EmptySam 25 Oct 2008 - 17:23

Oui, mais il decoupe tout, je n'ai pas trouver le moyen pour ne decouper que ce qui ce trouve entre le repere.
Du coup j'ai recuperer une version illustrator cs avec le driver 1.20, la ca marche, il faut juste que j'enregistre mes fichiers dans une autre version pour pouvoir les utiliser dans cs.
Merci, tout de meme.
Si quelqu'un trouve une solution plus simple c'est sans probleme que je l'adopterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainroc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





decoupes grand format Empty
MessageSujet: Re: decoupes grand format   decoupes grand format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupes grand format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curio
» découpe grand format ( résolu / photos )
» Problème de découpe sur grand format (8,5 x 12 pouces)
» Fabriquer ses propres matrices d'embossage grand format
» Probleme de découpe grand format sous Inkscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: