| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|
+84ScrapGinie Melledine YVANE Pelusios DelP jinko macmaniak Coco26 CéMoiKi Juliette67 Orélie Tamourette kikijones Enge cris Louve Lise Boitachaussette BELLEPASSION lolominiatures Coccinelle77 kathy_38 Alex D. ptiteju Diane Mars nanny31 florence.j fabricolage Amélie49 Mamitine tinel Chacoq MONETTE doudoune365 Sandelsa loisirs Roll's La.Grenouille Lynecejo Polly Peachum Mme PiNat linheo mamlulugwada Decochris scrap2vie pandakoala sowico audrey-scrap val76 maudinette84 brigeton santajulia Mylène reneessance maury babette valily vally63 tatapika marysette Evelyne Bout'Chou boutdzan Jygram clarinette papillon bleu Tïa AJAPRODracing lisa34 coco13 intro virginie76 -Véro- Kely titou61 Zoulinette1604 Rubrique scrap-hil misslilou42 sophie94 Pascale75 petitestephie Fanbricol lifou vanouch77 Philippe_Cameo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:29 | |
| Ou alors tu inverses le collage de ta feuille, càd que tu fous la flèche en bas -t'inquiète, c'est symétrique- et tu l'insères dans l'autre sens... Tout en plaçant évidemment ton support comme si elle était dans le bon sens, hein ! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:30 | |
| Alors, l'"autre droite", parce que sur la photo que tu as mise, c'est à gauche ! | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:30 | |
| épaisseur 33 lame 4 j'ai un peu de doute pour la FT tenterai pour une épaisseur 25 à 27 lame 4 et après j’augmenterai l'épaisseur si coupe pas encore bien | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:32 | |
| C'est peut être bien ta réparation qui n'aide pas la coupe j'avais pas bien regardé, tu as un bon oeil Diane
Tu l'a mis de quel côté ton "pansement" sur la partie collante ou dessous ? | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:40 | |
| Voilà le nouvel essai, tout est bon, découpe réalisée et tapis pas coupé. Mais effectivement coupe simple et petite. | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:42 | |
| Je l'ai des deux côtés, car au départ je n'en avais que dessous mais je craignais que ma lame justement reste coincée dans le trou.
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:45 | |
| si tu coupes des formes simples nettes les coupes compliquées seront coupées comme les simples tout ai une question de réglages, et faut savoir l'adapté aux différents papiers que nous utilisons.
Bravo
Du scotch juste dessous aurait suffit, le hic c'est qu'a l'endroit ou tu as mis ton pansement sur la partie collante, ton papier n'est plus "tenu" | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:51 | |
| Youhouhou ! Et comme le dit Roll's, ton papier ne tient plus, c'est pour ça que ça merdouille Bon, ben pour le moment, tu vas donc utiliser ta FT à "l'envers" (donc la flèche pointera vers le bas et ne sera pas le côté que tu insères dans ta cameo) et on va réfléchir à comment la réparer, si c'est possible... Autrement, t'as pas une vieille radiographie qui traine ? | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:55 | |
| Je n'arrive plus à me débarrasser du système de dessin, j'ai ouvert une nouvelle page et j'ai l'outil accroché à ma souri et je ne sais comment le désactivé, suis-je claire.? | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:58 | |
| j'ai surement une vieille radio mais de cette taille je ne suis pas sure. Je ne sais même pas ou acheter une nouvelle FT et lame.
| |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 23:58 | |
| Soi elle colle par dessus du film rétroprojecteur, en prenant le temps d'enlever le pansement sur le côté collant et elle réencolle le nouveau "plan de travail" avec de la colle temporaire ou repositionnable.
Soi elle enlève le pansement sur la partie collante et mets un scotch plus large sur le dessous.
En prenant soin de bien mettre à plat sa ft dans tout les cas. | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 23 Juil 2014 - 0:02 | |
| Pour revenir à la flèche il faut clic sur l’icône correspondante à celle-ci, en haut à gauche
Pour acheter une ft ou une lame, ou tu as acheté ta machine doit en vendre normalement, il faut toujours avoir une lame d'avance au cas ou..., mauvais traitement, chute, papier dur à couper font que cela les usent prématurément. | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 23 Juil 2014 - 0:04 | |
| Merci pour les deux réponses. ok je vais acheter au plus vite. et ok pour mon outil | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 23 Juil 2014 - 0:14 | |
| Je vais vous laisser tranquille pour ce soir en vous remerciant de l'aide que vous m'avez apportée et je referais un essai demain pour la découpe que j'avais essayée en premier car je viens de refaire un essai et c'est encore un fiasco complet, alors que j'avais tourné ma FT de transport la flèche vers le bas pour ne plus être sur mon trou....
Bonne nuit. | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 23 Juil 2014 - 10:21 | |
| Tu peux m'envoyer ton fichier s'il te plait, mon adresse mail apparait lorsque tu clique sur le petit hérisson facteur dans ma signature.
Pas normal que celui-ci ne se découpe pas alors que tu découpes des formes rondes ou carrés. | |
|
| |
ptiteju
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 18:12 | |
| Bonjour,
Je fais mes premières découpes et ce post est déjà dans mes favoris pour que je me repère dans les réglages de coupe.
Je souhaite couper du clairefontaine pollen en 120 gr. j'ai donc utiliser comme réglage : - lame sur 2 - épaisseur 8 - vitesse 8 (j'ai eu un peu peur de mettre 10 quand j'ai vu que c'était le maximum) - une seule coupe
Le dessin que je veux couper c'est un oiseau dans un cadre rond.
Au final tout est coupé à l'endroit que je veux mais c'est pas assez coupé pour que je puisse enlever les parties du dessin que je n'utilise pas ... (mais le papier n'est pas tout déchiré ou boulloché comme sur d'autres essais que j'ai pu faire)
Je ne sais pas ce qu'il faut que je change ? Mettre la lame plus forte ou l'épaisseur ? (je crois pas que ce soit la vitesse de coupe si ?)
Merci de vos conseils :) | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 19:22 | |
| Commence par augmenter l'épaisseur, ou alors tu coche la fonction double coupe. | |
|
| |
ptiteju
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 19:31 | |
| J'ai augmenté comme tu m'as dit Roll's mais c'était pas suffisant donc j'ai mis la lame à 3
Mon "problème" est résolu mais je me demandais du coup dans quel cas en gros il vaut mieux augmenter l'épaisseur ou plutôt la lame ?
Histoire de savoir me débrouiller la prochaine fois :)
En tout cas c'est cool je vais faire mes petits faire parts !!! | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Je commence toujours par augmenter l'épaisseur pour éviter de couper la FT. | |
|
| |
ptiteju
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 21:11 | |
| Ah d'accord .... oui la dernière coupe que j'ai faite a découpé ma feuille j'avais du mettre une lame trop haute alors ... Je serai moins bête ce soir ^^ Merci encore | |
|
| |
Roll's
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 4 Aoû 2014 - 21:23 | |
| Tu peux faire en gardant tes paramètres de base lame 2 épaisseur 8 et tu fais une double coupe en cochant la case : | |
|
| |
Alex D.
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Hornu [Be] Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 18 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Salut, j'ai une question sur les paramètres de découpe pour la découpe de vinyle adhésif avec la cameo et SST v3 il faut choisir: - Standard - couper bord - vinyl silhouette (même si j'utilise du vinyle d'une autre marque?) - et la lame faut la mettre sur 1 ou 2? et sécateur à cliquet? - vitesse 8 / épaisseur 9? (j'ai pas encore l'imprimante mais je m'informe déjà) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 18 Aoû 2014 - 19:30 | |
| l'idéal est de faire un test de découpe afin de trouver les réglages qui vont avec l'état de ta lame et ton materiau (papier, vinyl, flex ou flock) à moins d'avoir exactement la même marque de matériaux
je crois qu'il faut que tu commences par te familiariser avec la machine et du papier qui ne vaut rien pour comprendre exactement son fonctionnement _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Alex D.
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Hornu [Be] Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 18 Aoû 2014 - 20:22 | |
| on ne risque pas d'abimé la lame si on se trompe en mettant trop de mm à la lame et que la feuille et fine? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 18 Aoû 2014 - 21:03 | |
| non ce n'est pas la lame qui va être abimé mais la feuille de transport sous ton papier qui va garder les traces mais il faut commencer par tout petit d'abord et augmenter au fur et à mesure _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… | |
| |
|
| |
| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|