CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques réglages de coupe, par papier…

Aller en bas 
+85
ScrapGinie
Melledine
YVANE
Pelusios
DelP
jinko
macmaniak
Coco26
CéMoiKi
Juliette67
Orélie
Tamourette
kikijones
Enge
cris
Louve Lise
Boitachaussette
BELLEPASSION
lolominiatures
Coccinelle77
kathy_38
Alex D.
ptiteju
Diane Mars
nanny31
florence.j
fabricolage
Amélie49
Mamitine
tinel
Chacoq
MONETTE
doudoune365
Sandelsa
loisirs
Roll's
La.Grenouille
Lynecejo
Polly Peachum
Mme PiNat
linheo
mamlulugwada
Decochris
scrap2vie
pandakoala
sowico
audrey-scrap
val76
maudinette84
brigeton
santajulia
Mylène
reneessance
maury
babette
valily
vally63
tatapika
marysette
Evelyne Bout'Chou
boutdzan
Jygram
clarinette
papillon bleu
Tïa
AJAPRODracing
lisa34
coco13
intro
virginie76
shoud75
-Véro-
Kely
titou61
Zoulinette1604
Rubrique
scrap-hil
misslilou42
sophie94
Pascale75
petitestephie
Fanbricol
lifou
vanouch77
Philippe_Cameo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:30

Dans le tableau de la page 1, il n'y a rien qui se rapporte au Flex, Floc.....
Commence par sélectionner "Vinyle" ou "Matériau de transfert thermique" dans la liste du logiciel et tu fais un test de coupe. En fonction du résultat, tu adaptes les valeurs pour arriver à découper juste le Flex sans son support.

Citation :
une petite question hs car je suis perdu j'ai lu relu un peu partout mais c une toile d'araignée lol, ma question une fois le motif crée, édité tous les points, cela suffit pour que la cameo coupe?

Une fois que tu as créé le tracé vectoriel et indiqué quel type de coupe tu voulais, pleine ou pointillés, tu peux lancer ta découpe. Attention avec le flex, si tu veux découper du texte, il faut découper en miroir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrap2vie




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Morestel 38510
Date d'inscription : 20/12/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:28

Merci pour ton tuyau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapvirg.canalblog.com
Decochris

Decochris


Féminin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:01

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mamlulugwada

mamlulugwada


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : Sainte Anne Guadeloupe
Date d'inscription : 06/09/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:27

MERCI SUPER SYMPA

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://mamlulugwada.canalblog.com/
linheo




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:11

avez vous dejà parler du papier Stampin up? du papier Mahé (je le prends pour Bazill texturé on est d'accord?)
si oui alor sje vais lire les 10 page scar j'ai juste lu la première avec lien du blog et la dernière hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:48

Le Stampin'Up uni fait 218g (en A4), tu cherche donc dans le tableau ce qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
linheo




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:35

merci je m'en doutais un peu mais comme j'ai lu sur un groupe FB que le papier SU avait du mal à etre decouper comme je n'ai que ca je me disais pffffff je vais galerer.
du coup je sais qu'il faut que je fasse mon stock en papier pollen maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mme PiNat

Mme PiNat


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 20/04/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:54

Super génial ce fichier !!! Bon, alors je comprends mieux pourquoi ma feuille était entamée hier, j'ai coupé du cardstock en 3...bon, cela n'explique pas pourquoi le papier s'est collé à ma feuille et s'est tout déchiré mais on progresse on progresse.....:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinatcreaguilea.canalblog.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:43

Bonjour Philippe,

Ma petite contrib' à ton formidable travail :
Clairefontaine "Trophée" 210g : lame 5 / épaisseur 33/ vitesse 6

Ma lame n'est pas neuve mais je l'ai "aiguisée récemment sur de l'alu et avec ce règlage j'obtiens une coupe idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:37

Merci de ta contribution Polly.

Ces paramètres me semblent toutefois relativement élevés pour du 210 g.
As-tu essayé avec une lame réglée à 3, voire 4 maxi ?

En fonction de l'usure de la lame, le seul paramètre à faire varier est "l'épaisseur".
(la vitesse étant davantage liée à la complexité de la découpe).

Bon à savoir : dans les faits, le Trophée est une sous-marque du Pollen… à un tarif nettement plus compétitif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:40

Philippe_Cameo a écrit:
......Bon à savoir : dans les faits, le Trophée est une sous-marque du Pollen… à un tarif nettement plus compétitif ;-)

Merci pour l'info.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:44

Philippe_Cameo a écrit:
Bon à savoir : dans les faits, le Trophée est une sous-marque du Pollen… à un tarif nettement plus compétitif ;-)
Mais comment tu fais pour savoir tant de choses Philippe ????  :souriredents: En tout cas, merci beaucoup pour cette précieuse info.

En ce qui concerne mes réglages de lame sur ce Trophée 210g, je comprends bien que c'est l'épaisseur qui fait la différence mais si je suis à 33 d'épaisseur sur du 5, tu crois que j'obtiendrai le même résultat avec une lame sur 3 ou 4 et une épaisseur aussi sur 33 ?
Je n'ai qu'à essayer tu me diras, mais comme ça, sur le papier, ça me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:35

Polly, je t'invite à consulter cet > article <, notamment le schéma. Il devrait t'aider à comprendre toutes les incidences des réglages afin de déterminer au mieux comment les effectuer.

Le "plus" n'est pas forcément le "mieux".
Si tu fais trop dépasser ta lame (réglage 5 quand un réglage 3 suffirait), cela signifie qu'il y aura un espace entre le papier et le bout du capuchon blanc.
Dans cet espace, le papier pourra "survoler", se soulever, il ne sera pas "plaqué" par le capuchon blanc.

Selon le papier, ça peut se traduire par une découpe irrégulière, davantage "arrachée" que "tranchée".
Si ta lame est un peu usée, les bords de la coupe seront "ourlés" (comme un rebord, un trottoir, le long de la coupe).

Alors que si la lame est réglée au mieux, le capuchon blanc plaquera le papier contribuant à une découpe plus nette et diminuera l'effet de "trottoir" (l'ourlet, le rebord).

Avec une lame sur 5 et une épaisseur de 33, je coupe du "Cart Mat 350 g" (un papier très dense), en deux passages, certes, mais le second ne vient que finir la coupe.

C'est pourquoi ces réglages pour du Trophée 210 g me paraissent excessifs…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:47

Merci vraiment de tout coeur, cher Philippe !!!
J'avais raté cet article sur ton blog... quelle erreur, il est passionnant et j'ai encore appris et compris beaucoup de choses grâce à toi !
Et les explications que tu viens de me donner à propos du petit capuchon blanc sont lumineuses !!

Ta réponse arrive à point nommé : je viens tout juste d'aller chercher ce midi à la Poste mes lames neuves reçues de Custom crops !
Comme presque tout le monde, j'ai bousillé ma première lame en apprenant à me servir de ma machine. Maintenant que je la maitrise un peu mieux, c'est à moi de faire ce qu'il faut pour ménager mes lames.
(merci au passage pour ton fichier du beau porte-lames. Je vais m'en faire un très vite et, comme vous tous, dédier chaque lame à un support. Au fait, j'ai mal lu, n'est-ce pas : tu dédies une lame à chaque support mais pas à chaque épaisseur de chaque support ???!)

Dans le même ordre d'idée, je me demandais concrètement ce que vous faites de vos anciennes lames. Depuis le début je me serine qu'elles seront réservées à mes essais mais... quels essais ??
Je veux dire : comment faire des essais potables avec une lame qui ne l'est plus assez ? Les réglages ne seront pas reportables sur la lame neuve alors à quoi bon ?

Encore un grand merci Philippe, tu es vraiment un technicien* hors pair !!  Bisous
(* et pas seulement bien-sur ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:39

Polly, en fait si, je réserve une lame à chaque "épaisseur" plutôt qu'à chaque support.

Mais pour une raison toute simple : je n'utilise pratiquement qu'un seul type de support, le papier.

J'ai bien une lame "tissus" (la bleu) mais je ne m'en suis jamais servi pour du tissu. Je l'ai uniquement achetée pour confirmer qu'il n'y a strictement aucune différence avec les lames noires. Le bleu servant uniquement à la distinguer visuellement et ainsi ne pas la "gacher" après l'avoir utilisée sur du papier.

Si pour toi il est plus pertinent d'avoir une lame par type de support, alors fais-le.

D'ailleurs, depuis quelques temps, j'ai tendance à faire tourner mes lames : je réserve les lames plus ou moins usées pour découper des qualités de papiers qui s'en accommodent très bien et les neuves pour des découpes "délicates" (soit en terme de tracé plus ou moins complexes, soit en terme de qualité de papier "sensible").
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:04

Non, il n'est pas plus pertinent pour moi d'avoir une lame par type de support : comme toi, je ne coupe que du papier.
Mon problème est que je dispose d'un important stock de récup de liasses de démo, donnés par un imprimeur qui fermait ses portes, et que j'ai donc des papiers dont je ne connais souvent ni la marque, ni la qualité, ni le grammage.

Je crois que je vais suivre le conseil que tu donnais dans un de tes tutos, à savoir investir dans un petit pied à coulisse digital. Cela m'aidera à pouvoir évaluer au moins mes réglages de lames (crois-tu qu'un pied au centième soit suffisant ? Mon amoureux dit qu'il ne sera pas assez précis pour différencier par exemple un 130g d'un 135g. Moi je lui dis que ça n'a probablement pas grande importance, et toi, qu'en penses-tu ?)

En revanche, ce n'est pas ce pied à coulisse digital qui m'aidera à apprécier la densité du papier et pour ça apparemment je suis nulle.
Hier, en ouvrant le colis Custom Crops avec les lames que j'avais commandées, il y avait un petit échantillon de cardstock. Eh bien, immédiatement, au toucher et en le faisant "claquer" entre ses doigts, mon amoureux a senti que c'était un papier dense et "raide"... et moi j'ai eu beau le palper et même le comparer... j'ai rien senti du tout !!! C'est dire si je ne suis pas près de trouver mes réglages d'épaisseur !!  Embarassed  Wink 
Heureusement tous tes articles et tes tableaux sont là pour m'aider  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:47

J'ai ce type de pied à coulisse numérique. Je l'ai payé moins de 15 € sur eBay.

À la valeur que va indiquer le pied à coulisse, j'ajoute 0.05 et je règle ma lame à l'arrondi supérieur.
Par exemple, si la valeur est 0.41 => 0.41 + 0,05 = 0.46 : je règle la lame à 5
Si la valeur est 0.49 => 0.49 + 0.05 = 0.54 : je règle la lame à 6
etc.

Jauger le papier est une histoire d'Expérience. On y parvient à force de comparaisons.
Un bon moyen pour commencer est de prendre une feuille A4 (ou n'importe que autre format, à condition que ce soit toujours le même) par un bout (le petit côté) et d'observer comment elle se "tient", dans quelle proportion elle se courbe.

Bien sûr, un papier de faible grammage se courbera davantage qu'un papier plus épais (enfin, dans la majorité des cas).
Mais pour 2 papiers de grammage identique, on notera qu'ils ne se tiennent pas de la même façon.
C'est ce qu'on appelle la "main".
"oh, ce papier a une excellente main !" => oh, ce papier se tient bien. Ce papier a une bonne rigidité.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Piedac10
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Lynecejo

Lynecejo


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:53

Bonsoir Philippe

J'ai une petite question d'ordre pratique
Puisqu'il me semble que tu sois bien au fait pour le papier
peux tu me dire dans quel sens au doit couper la longueur de celui ci pour qu'il
ne gondole pas à la colle une fois le papier posé !!!!

Merci si tu peux me donner ton avis
Bonne soirée à vous tous
PS une autre si tu le permets quand remets ta boutique en route ???


Dernière édition par Lynecejo le Dim 16 Mar 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:03

Alors, pour connaitre le grammage de mon papier, j'ai investi 9,99$ dans une petite balance électronique qui pèse au 0.01 gramme prés.
je l'ai trouvé là :
Balance digitale
Les frais de port sont compris dans le prix indiqué . . . .
Vous pouvez avoir confiance dans ce site . . . .
J'ai eu une fois un paquet ou il y avait une erreur d'article, ni une ni deux, ils m'ont renvoyé le bon article . . .
Et je me suis fait un tableau :


Grammage Poids feuille A4
90 g 5,6 g
100 g 6,2 g
120 g 7,4 g
160 g 9,9 g
190 g 11,8 g
210 g 13,1 g
250 g 15,6 g
280 g 17,5 g
300 g 18,7 g
350 g 21,8 g
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:27

Petite précision . . . .
La balance est petite par rapport à A4, alors, j'ai fabriqué un gléglé tout con pour surélevé la feuille est pouvoir voir le poids . . . . . . .
Une ou 2 photos valant mieux qu'un long discours Voilà :
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Balanc11
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Balanc12
Revenir en haut Aller en bas
Lynecejo

Lynecejo


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:30

:rire1: :rire1: pas de pétrole mais des idées !!merci
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:50

:clapclap: :clapclap: :chapobas: :chapobas: :merci: :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:57

La.Grenouille a écrit:
Petite précision . . . .
La balance est petite par rapport à A4, alors, j'ai fabriqué un gléglé tout con pour surélevé la feuille est pouvoir voir le poids . . . . . . .
[...]

Pareil, sauf que moi j'ai simplement utilisé le support d'une bobine de fil :

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Balanc10

Du coup, probablement plus solide, je peux y peser mes colis.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Balanc11
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:59

En revanche, je ne vois pas l'intérêt de ton tableau de "pesée".
En quoi ça aide à déterminer les réglages de coupe d'avoir le poids d'une feuille A4 par rapport à son grammage au mètre carré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:03

Lynecejo a écrit:
Bonsoir Philippe

J'ai une petite question d'ordre pratique
Puisqu'il me semble que tu sois bien au fait pour le papier
peux tu me dire dans quel sens au doit couper la longueur de celui ci pour qu'il
ne gondole pas à la colle une fois le papier posé !!!!

Merci si tu peux me donner ton avis
Bonne soirée à vous tous
PS une autre si tu le permets quand remets ta boutique en route ???


Dans la mesure du possible, on devrait effectivement tenir compte du sens des fibres, en fonction de la "pièce" à découper/assembler.

Mais concernant ton problème de "gondolage", je ne crois pas que l'orientation y changera quelque chose.
C'est ta colle (ou la quantité appliquée) qui n'est pas bonne :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Contenu sponsorisé





Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réglages de coupe, par papier…
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglages de coupe papier infocréa
» Subtilités des réglages de coupe
» Réglages en fonction du papier
» papier MAHE et reglages de lame
» 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: