CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques réglages de coupe, par papier…

Aller en bas 
+85
ScrapGinie
Melledine
YVANE
Pelusios
DelP
jinko
macmaniak
Coco26
CéMoiKi
Juliette67
Orélie
Tamourette
kikijones
Enge
cris
Louve Lise
Boitachaussette
BELLEPASSION
lolominiatures
Coccinelle77
kathy_38
Alex D.
ptiteju
Diane Mars
nanny31
florence.j
fabricolage
Amélie49
Mamitine
tinel
Chacoq
MONETTE
doudoune365
Sandelsa
loisirs
Roll's
La.Grenouille
Lynecejo
Polly Peachum
Mme PiNat
linheo
mamlulugwada
Decochris
scrap2vie
pandakoala
sowico
audrey-scrap
val76
maudinette84
brigeton
santajulia
Mylène
reneessance
maury
babette
valily
vally63
tatapika
marysette
Evelyne Bout'Chou
boutdzan
Jygram
clarinette
papillon bleu
Tïa
AJAPRODracing
lisa34
coco13
intro
virginie76
shoud75
-Véro-
Kely
titou61
Zoulinette1604
Rubrique
scrap-hil
misslilou42
sophie94
Pascale75
petitestephie
Fanbricol
lifou
vanouch77
Philippe_Cameo
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:50

Et si tu coupes du papier 250 gr, par exemple, ça se découpe bien ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
CéMoiKi

CéMoiKi


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 04/05/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:14

J'ai fait des tests avec du papier à imprimante Clairefontaine 80g, c'était évidemment trop fin et ça se déchirait dans les angles. J'ai essayé avec du papier plus épais dont je ne connais pas le grammage, mais ce doit être semblable en épaisseur à du papier bristol et cela fonctionnait après réglages. Ici je ne sais pas ce qui ne va pas... Peut-être est-il trop rigide?

J'ai retiré le film transparent sur lequel je me suis acharné cet après midi, et quand je l'ai plié pour voir si on sentait un peu le motif de l'autre côté, il s'est carrément brisé en deux. Pourtant, il est assez souple, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:25

S'il s'est "cassé" franchement, c'est sur que cela vient du transparent qui ne convient pas. Mais en le manipulant et en essayant de le plier - doucement ! - ou une autre feuille, est-ce qu'il a une souplesse ou, au contraire, une forte résistance qui conduit à ce qu'il se casse ? Il serait peut-être bien que tu retournes dans le magasin pour voir les propriétés - épaisseur - de ce que l'on t'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:42

A l'occasion essaye les transparents de Micro Application, tu les trouves en grandes surfaces. Pour moi, c'est sans souci.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Image12

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
CéMoiKi

CéMoiKi


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 04/05/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:50

Merci, je vais essayer de me procurer ceux-là :lire:

Concernant les transparents que j'ai, je vais tenter d'expliquer au mieux...

Lorsque je prends un film transparent neuf, il est assez souple tout en étant rigide (ce que je pensais être l'idéal pour un pochoir). Si j'essaie de le plier en deux, il faut vraiment que je force et que j'appuie bien pour le marquer, aucune casse donc.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 13162110

En revanche, concernant le film transparent que j'ai passé maintes fois dans la Silhouette Portrait...

Le motif que j'avais tenté était une plume. La coupe n'a pas traversé le film, mais il était bien marqué quand même. Alors, j'ai essayé de plier le film le long des bords de la plume (un peu comme pour détacher une forme prédécoupée si on veut), et là ça s'est brisé net sur plusieurs centimètres, le long du bord puis plus loin.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 13129010

Voilà, j'espère que vous voyez mieux ce que j'essaie d'expliquer... Je pense que le film est trop épais ou trop rigide?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:30

A mon avis il est un peu (voire beaucoup !) trop épais ... J'ai déjà coupé du transparent pour retroprojecteur, il me parait nettement plus fin que le tien.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:51

C'est du transparent pour rétroprojecteur ou du rhodoïd pour couverture à dossier ? parce que le 2e est nettement plus épais que le 1er (en général, en papeterie, c'est du 200 microns).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
CéMoiKi

CéMoiKi


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Amay, Belgique
Date d'inscription : 04/05/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:33

J'avais demandé à la vendeuse du "film transparent comme pour les rétroprojcteurs" ne sachant pas le nom exact, et c'est ce qu'elle m'a vendu... J'en commanderai sur le net, c'est plus sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:45

j'ai eu les mêmes soucis que toi avec du transparent mais pour reliure,difficile à couper et très cassant
Revenir en haut Aller en bas
macmaniak




Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:33

de mon expérience personnelle, ayant eu une grande pratique du pochoir (découpé à la main à l'époque), le meilleur matériau c'est le papier calque. Il en existe en différents grammage. Le 90, voire 100g c'est suffisant: le pochoir reste assez transparent pour assurer un bon positionnement, la peinture ne bave pas sous les bords de coupe, il se nettoie facilement, et assez résistant.

Les feuille d'acétate fonctionnent bien également, sont plus résistantes que le papier calque, mais ça coûte plus cher.

Il ne faut pas utiliser de rhodoïd, trop lisse, la peinture bave en dessous, même en faisant attention lors du pochage (surtout avec des acryliques)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:34

Merci pour ton retour d'expérience.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jinko




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : thionville (moselle 57)
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:28

ça peut toujours servir ces tableaux
Revenir en haut Aller en bas
DelP




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:25

Bonjour,
Je viens de lire tout le poste et au vu des messages il me vient 2 questions :
- Est-ce important de changer le réglage de la lame dans le logiciel ? (le réglage réel de la lame ne suffit pas ?)

- Comment fonctionne la double découpe ? Il faut, je suppose, diminuer le réglage de la lame. Ou la machine s'adapte en repassant légèrement ?

Sinon, pour info, j'ai une portrait et non une caméo et les réglages sont bien différents.
Papier imprimante 80g, je suis en lame 2.
Papier DCP de Clairfontaine 160g, lame 4, épaisseur 30 et non 2 et 14 comme préconisé sur le blog super enrichissant de Philippe (bravo pour le boulot).
En 250g, je vais tester en double découpe car la lame 7 ne suffit pas !

Bonne soirée et bonnes découpes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:03

DelP a écrit:
.....- Est-ce important de changer le réglage de la lame dans le logiciel ? (le réglage réel de la lame ne suffit pas ?)

Effectivement, c'est le réglage de la lame qui compte - Sauf pour la Caméo3 qui a une lame auto-Blade qui se règle seule sur les valeurs du logiciel - mais, dans tous les cas, il est astucieux d'enregistrer carrément le média, avec tous les réglages, dans le logiciel pour ne pas chercher lors d'une prochaine découpe de ce même média.

- Comment fonctionne la double découpe ? Il faut, je suppose, diminuer le réglage de la lame. Ou la machine s'adapte en repassant légèrement ? [/quote] 

Elle fait 2 passages avec les mêmes valeurs

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Avatar_Fanbricol_minQuelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:10

Tu as une lame neuve ? pour comparer tes réglages entre celle que tu utilises et la neuve. Des réglages aussi haut dirait bien que ta lame est très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
DelP




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:53

Bonjour,
Ma lame et ma machine sont neuves, j'ai fait 10 découpes environ et dès le début j'ai eu des réglages différents (feuille 80g, lame de 2). Une copine qui vient d'acheter aussi une Portrait et elle se retrouve comme moi avec le DCP 250g.
Je précise que ma FT est à peine entamée, ces réglages de lame importants ne l'abiment pas.

Je viens de réaliser en faisant mes essais de découpes ce soir que les réglages devraient être les mêmes avec la Caméo et la portrait puisque dans le logiciel (qui est le même) il y a les données pré-enregistrées pour plusieurs papiers...

Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Pelusios

Pelusios


Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/10/2016

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:28

merci pour toutes ces infos

je galere pour utiliser ma silhouette portrait

je fais plusieurs tests et je reviens vers vous apres ....
Revenir en haut Aller en bas
YVANE

YVANE


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:36

Que d'infos!!! Merci à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
Melledine




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 22/05/2020

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:08

Merci pour cette mine d'or !
Il m'a été très utile quand j'ai eu ma silhouette en 2014.
Je prenais du bristol.

Sauf que là je suis tombé sur ça à Action, pour 1€29 le bloc.
Vu que je me sers beaucoup de la silhouette pour mes albums, autant vous dire que ça me ferait de sacrés économies si j'arrive à trouver le bon réglage :O

J'espère que le grammage n'est pas trop fin Sad
Quelqu'un utilise ce genre de papier ?

Merci d'avance.

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
ScrapGinie




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/08/2013

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:31

Bonjour a tous,
je suis dépitée....J'avais une des premières Silhouette Cameo, la 1 ou la2, je ne sais plus et je l'avais revendue parce que je n'arrivais jamais à rien avec cette machine.Je viens de racheter la cameo 4,ayant lu qu'elle etait bien plus puissante qu'avant. Donc bon je me suis dit, allez ca va le faire cette fois ci....Ben non...
Je viens de faire des essais de plusieurs motifs de découpes, dans plusieurs papiers différents. J'ai suivi les réglages du tableau du début du post, rien n'y fait. Soit c'est pas découpé,soit le papier se dechire , ca m'a même fait un trou dans ma FT, je suis ravie, j'ai beau essayer de diminuern augmenter, un coup la lame, l'épaisseur, la vitesse...Tous les motifs sont a jeter... Quand je fais le "test" , ca va, et apres le motif ca va plus....Pourtant c'est des motifs pré-enregistré sur le logiciel , donc pas de probleme de vectorisation....Je sais pas quoi faire....J'avais besoin de faire des découpes de petits sapins, ben je vais acheter un dies.... :cassetete: HELP!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.scrapginie.com/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:12

scrapginie, si tes tests sont bons, ce n'est déjà pas un problème de lame, ni de papier.

Tu as ce problème même en découpant  des motifs simples ?

Si tu découpes ton sapin en taille moyenne, genre 6 cm de hauteur, ça donne quoi ? Certains motifs ont trop de points pour être découpé en petit format, il faut les simplifier.

Je pense à autre chose, tu as quelle version du logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 6:33

Peux tu nous mettre les photos de tes essais
Car normalement ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
EDu.mac




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2022

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyMer 12 Jan 2022 - 6:36

CéMoiKi a écrit:
J'avais demandé à la vendeuse du "film transparent comme pour les rétroprojcteurs" ne sachant pas le nom exact, et c'est ce qu'elle m'a vendu... J'en commanderai sur le net, c'est plus sûr :)

J"ai coupé pour des pochoirs ce même genre de film et j'ai dû mettre ces paramètres : Lame : 8, passage : 2, force : 33 et vitesse : 3 mais j'ai mis LAME MANUELLE 1mm pour ça coupe bien. Pour du rhodoïde épais, je passe à 10 en lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://edu.mac.free.fr
destine

destine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:50

merci de ces precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier…   Quelques réglages de coupe, par papier… - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réglages de coupe, par papier…
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Réglages de coupe papier infocréa
» Subtilités des réglages de coupe
» Réglages en fonction du papier
» papier MAHE et reglages de lame
» 07 - Comment sauvegarder mes réglages par papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: