CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Réglages de coupe papier infocréa | |
| | Auteur | Message |
---|
mameliescrap
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Crozon Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Réglages de coupe papier infocréa Mar 7 Oct 2014 - 14:28 | |
| Bonjour,
Je souhaite faire des faire part dans des papiers infocréas basilikes ... Quels réglages de coupe utiliser ... il n'est pas fait mention du grammage de papier je ne sais pas trop sur quoi partir ... | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mar 7 Oct 2014 - 14:32 | |
| Ici tu trouveras les grammages des différents papiers de cette marque
http://www.editions-infocrea.fr/#!les-papiers-basilike/c1t5a _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | mameliescrap
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Crozon Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mar 7 Oct 2014 - 14:44 | |
| C'est ceux de la page 107 et ils ne sont pas mentionnés justement | |
| | | La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mar 7 Oct 2014 - 19:56 | |
| Allez Mameliescrap, viens t'inscrire à la ronde de Noël, pour t'y inciter, je te donne l'astuce pour connaitre le grammage de ton papier . . . . c'est ici : Rondes de NoëlEst ce que tu en as une feuille et une balance précise ? ? ? ? Si oui, tu la pèses. A priori, à la page 107, les feuilles ont comme dimension en cm 30,5 x 31,5 Donc ont une surface de 30,5 x 31,5 = 960,75 cm2 ce qui nous fait donc du 0,096 m2 Pour connaitre le grammage il suffit donc de faire l'opération suivante : "poids de la feuille" diviser par 0,096 = "grammage du papier" . . . . PS : Si tu n'as pas de balance précise, va à la poste, souvent, il y a une balance pour connaitre le poids de ton courrier pour l'affranchir . . . | |
| | | Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mer 8 Oct 2014 - 12:46 | |
| Je voulais proposer une réponse du genre de celle de la Grenouille, mais encore faut-il avoir une balance précise, et comme je n'avais pas pensé à la Poste La Grenouille, je crois me souvenir que tu avais fait un post sur les grammages, tu confirmes ? Sinon, je rebondis sur ce sujet au niveau de l'épaisseur. Il y a de petits instruments qui permettent de mesurer l'épaisseur du papier, mon papa m'a donné le sien suite à son départ en retraite, j'étais ravie comme une gamine à Noël C'est un comme ça : http://www.sourcingmap.fr/mesure-l39epaisseur-poche-calibre-outil-20mm-gage-p-25706.html Et Philippe-Caméo ou Fanbricol en parle sur Crafty, il me semble même que c'est Philippe qui précisait que pour un papier épais à 0.34 mm par exemple, et bien on prend lame 4 ... mais à vérifier car de mémoire et pour le moment je n'ai pas beaucoup utilisé cette technique ...
Dernière édition par Amélie49 le Jeu 9 Oct 2014 - 16:40, édité 1 fois | |
| | | calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mer 8 Oct 2014 - 13:35 | |
| Pour gagner en précision on peut peser 20 feuilles et diviser le poids par 20 (par exemple). | |
| | | La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa Mer 8 Oct 2014 - 14:43 | |
| Oui, Calidune effectivement cela donne de la précision. Eventuellement tu peux te commander une balance de précision ici : Site DX Ce sont des pro, jamais un soucis avec eux . . . . @Amélie49, Oui, dans les temps anciens j'avais fait un message sur ce sujet
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages de coupe papier infocréa | |
| |
| | | | Réglages de coupe papier infocréa | |
|