| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|
+84ScrapGinie Melledine YVANE Pelusios DelP jinko macmaniak Coco26 CéMoiKi Juliette67 Orélie Tamourette kikijones Enge cris Louve Lise Boitachaussette BELLEPASSION lolominiatures Coccinelle77 kathy_38 Alex D. ptiteju Diane Mars nanny31 florence.j fabricolage Amélie49 Mamitine tinel Chacoq MONETTE doudoune365 Sandelsa loisirs Roll's La.Grenouille Lynecejo Polly Peachum Mme PiNat linheo mamlulugwada Decochris scrap2vie pandakoala sowico audrey-scrap val76 maudinette84 brigeton santajulia Mylène reneessance maury babette valily vally63 tatapika marysette Evelyne Bout'Chou boutdzan Jygram clarinette papillon bleu Tïa AJAPRODracing lisa34 coco13 intro virginie76 -Véro- Kely titou61 Zoulinette1604 Rubrique scrap-hil misslilou42 sophie94 Pascale75 petitestephie Fanbricol lifou vanouch77 Philippe_Cameo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 14:09 | |
| - La.Grenouille a écrit:
- je déplace le p'tit dessin en général j'utilise la fonction "reproduction droite et supprime le précédent, mais il m'arrive aussi d'utiliser ta solution Diane Mars . . . Cela dépend de mon humeur du moment . . . .
My bad ! J'avions mal lu :) En effet, tu "déplaces le p'tit dessin" et pas la "p'tite feuille" comme je l'avais -mal- lu | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 14:11 | |
| Et pour la V3 ici : | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 14:12 | |
| | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:13 | |
| J'ai un peu de mal a m'y retrouver, je pense que je suis un peu godiche pour le coup, en plus je suis carrément stressé car je n'arrive à rien, ça me déprime et en plus j'ai le sentiment de déranger car je n'y comprend rien. Soit j'arrache mon papier + ma FT, soit cela ne coupe rien. Et même ma feuille ne rentre pas correctement dans ma silhouette. Je me fait l'impression d'une abrutie finie. J'ai la silhouette Caméo Mon papier fait 218 g et il est lisse. Ratchet blade- vitesse 3 -épaisseur 30- J'ai réglé format A4 Fait test d'essai et rien ne c'est passé, ma page n'a pas démarrée. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:16 | |
| Va lire les mode d'emploi et autres tutoriels... Et vérifie, tout de même, que le bitouniau bleu à droite de ta barre d'entrainement soit bien verrouillé, c'est à dire en haut.
Ah, pis vérifie aussi que tu appuies bien sur "loading mat" et pas "loading media"
Mais, pour le reste, si tu n'arrives à mettre en pratique ces simples explications, SUIS les tutoriels pas à pas ! | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:22 | |
| Oui le "bitoniau" est verrouillé. Et quand j'allume ma SC elle se met directement sur Loa Cutting Mat et je n'ai pas moyen même de la mettre autrement. Oui je sais je suis godiche sur ce coup-là.. | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:24 | |
| Comme les autres, fais d'abord les tutos, ça t'apprendra beaucoup de choses, même si elles ne te sont pas utiles au moment donné, elles le seront un jour ! Et surtout, ne panique pas, tu as réussi à faire des découpes, même non abouties ou moches, c'est déjà un bon début. Sinon un papier 218 gr, ça existe ? D'habitude c'est plutôt un chiffre rond ... (sauf si je me trompe ) Tu ne connais pas la marque ? | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:26 | |
| Si c'est stampin up et c'est ce qui est noté dessus.
Et oui pour faire les tutos il faudrait déjà que j'arrive à faire les premier pas. Que ma feuille entre dans la machine et fasse une découpe, car les tests d'essais ne fonctionnent , c'est donc que je n'ai pas fais quelque chose qui empêche ma machine de démarrer.
Dernière édition par nanny31 le Mar 22 Juil 2014 - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:27 | |
| - nanny31 a écrit:
- Oui le "bitoniau" est verrouillé.
Et quand j'allume ma SC elle se met directement sur Loa Cutting Mat et je n'ai pas moyen même de la mettre autrement. Oui je sais je suis godiche sur ce coup-là.. Tu vas te renommer "Godiche31" à ce rythme là Pour changer Load Cutting Mat, tu utilises les flèches à côté de ton écran sur la Caméo (je ne suis pas précise, je n'ai pas la machine sous le coude, désolée) | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:28 | |
| - nanny31 a écrit:
- Si c'est stampin up et c'est ce qui est noté dessus.
Merci, je n'ai pas cette gamme de papier, c'est sûrement une conversion entre les grammes et le poids anglais/américain qui fait que ce n'est pas rond ... | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:29 | |
| Va lire et suivre les tutos, steuplé... Sinon, tu n'y arriveras pas, on 'y arrivera pas, et tu vas, pour le coup, gâcher du papier, ton tapis, ta lame, tes nerfs et les miens (les notres ?) | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 15:47 | |
| Désolé d'avoir abusé de vous. Si j'ai posé des questions c'est que je n'ai pas trouver de tuto répondant à mes questions pour démarer, sinon je n'aurais pas posé de question. Excusez-moi de vous avoir ennuyé. | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 16:11 | |
| Heu : https://crafty.actifforum.com/t26950-nouvelle-venue ?!?!? Fanbricol, dans la réponse à ton message de présentation t'a donné TOUS les liens et tu lui as même répondu : - nanny31 a écrit:
- Merci pour cet acceuil avec tous ces liens que je vais m'empresser de lire
Meilleurs voeux aussi on est encore dans les temps effectivement ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 16:13 | |
| Parfois le test de coupe, qui est simple, donne un bon résultat mais ensuite, une découpe beaucoup plus alambiquée n'est pas si bien coupée.... Ou, si on veut savoir si le couple dimension vecto / grammage papier va donner une bonne découpe Pour jouer la sécurité, il est possible de faire un test de découpe juste sur un bout de la vecto. Pour cela, il suffit de faire un copier / coller de la vecto dans un nouveau document. Tracer un rectangle de la dimension de la zone que l'on souhaite essayer en découpe Sélectionner 2 (vecto et rectangle) Clliquer sur Modifier / Intersecter. Il reste juste un petit bout "test" Exemple, je veux être sure que le profil et les détails se découperont bien dans mon papier... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 16:17 | |
| - Diane Mars a écrit:
- Heu : https://crafty.actifforum.com/t26950-nouvelle-venue ?!?!?
Fanbricol, dans la réponse à ton message de présentation t'a donné TOUS les liens et tu lui as même répondu :
- nanny31 a écrit:
- Merci pour cet acceuil avec tous ces liens que je vais m'empresser de lire
Meilleurs voeux aussi on est encore dans les temps effectivement ! Et oui donc j'ai lu et pas trouvé, sinon je n'en serais toujours pas au même point. Je vais continuer de chercher des réponses à droite, à gauche, lancé des S.O.S sur le net je suis têtue et même si nerveusement aujourd'hui je craque je trouverais bien un jour de l'aide pour m'en sortir avec cette machine, toute neuve et pas donné. | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 16:20 | |
| nanny31, déjà, pour commencer, il faut bien savoir engager la feuille de transport, dans le message de présentation, je donne ce lien : insertion de la Feuille de Transport as-tu été le voir (il suffit de cliquer dessus) ? Lorsque tu rencontres un problème, analyse bien ce que tu fais et ce qui se passe, puis tu ouvres un post dans la rubrique SOS en nous expliquant en détail exactement ce que tu as fait et ce qui se passe, éventuellement avec des copies d'écran et photos du résultat. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 18:01 | |
| As tu essayé aussi un autre papier ou juste celui ci ?
C'est peut être ta lame qui est "morte" ...
1 er point suis le tuto pour l'insertion de la feuille de transport, lien que te donne Fanbricol en couleur sur le post ci-dessus.
2eme point mets sur ta feuille de transport (FT) une feuille d'imprimante, une classique doit avoir un grammage de 80 gr., tu créé un rond ou un carré dessus voir les deux, tu règle ta lame sur le porte lame sur 2, puis règle sur le logiciel : lame 2, épaisseur 5, vitesse 10 vu que c'est des formes simples, et tu lances la coupe.
Si rien ne ce découpe ta lame est morte tu peux en prendre une nouvelle
Par contre si les formes sont coupés, les paramètres pour couper ton papier de stampin up ne sont pas les bons, à propos de celui-i ci je suis comme Amélie, perplexe sur son grammage ... | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 18:35 | |
| @Roll's : je trouvais bizarre et j'ai fait qqs recherchers. Je l'ai trouvé sur ebay, donc oui, les infos données sur le papier et le grammages sont corrects :)
@nanny31 : ah, aussi, sors ton porte-lame, dévisse le pitit capuchon blanc et souffle pour virer les trucs qui auraient pu s'y loger ! ça, ça peut vraiment fausser une découpe.
Dernière édition par Diane Mars le Mar 22 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 18:46 | |
| @ Diane Merci pour la recherche et le retour de l'info | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 19:59 | |
| Fanbricol, oui j'ai bien lu se tuto, mais ma feuille s'engage et lors de la découpe ne bouge pas, alors qu'elle avait bien fonctionner hier (sauf tout arracher) Roll's je n'ai que ce papier et j'en ai dans toute un tas de couleur, car je suis démo SU et j'aime beaucoup ce papier en dehors de cette utilisation. Ma lame est neuve, j'essaye ma caméo pour la deuxième fois. Je finis ce message et je fais l'essais avec tes infos. Photo du grammage de mon papier. Diane dévissé et soufflé et effectivement il y avait quelques débris de papier. Je passe à table et je fais l'essais proposé par Roll's Merci pour vos idées et conseils. | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 20:49 | |
| Première étape j'ai entré la FT Puis Quelques photos de réglages Et je clic sur envoyer à Silhouette. | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 21:20 | |
| Essaie avec une lame à 4 (et tu ne te contentes pas de régler dans les paramètres de coupe du logiciel, tu la fais également pivoter physiquement, grâce à l'outil intégré à ta cameo) et une épaisseur à 30...
Et baisse ta vitesse à genre 4, ça sert à rien d'aller très vite si ça foire tout.
EDIT : et je te conseille la lecture de cette page, qui m'a permis de comprendre plein de trucs : http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/21/faire-un-bon-reglage-de-coupe/ | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 21:30 | |
| Toujours avec une feuille d'imprimante?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… | |
| |
|
| |
| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|