| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|
+84ScrapGinie Melledine YVANE Pelusios DelP jinko macmaniak Coco26 CéMoiKi Juliette67 Orélie Tamourette kikijones Enge cris Louve Lise Boitachaussette BELLEPASSION lolominiatures Coccinelle77 kathy_38 Alex D. ptiteju Diane Mars nanny31 florence.j fabricolage Amélie49 Mamitine tinel Chacoq MONETTE doudoune365 Sandelsa loisirs Roll's La.Grenouille Lynecejo Polly Peachum Mme PiNat linheo mamlulugwada Decochris scrap2vie pandakoala sowico audrey-scrap val76 maudinette84 brigeton santajulia Mylène reneessance maury babette valily vally63 tatapika marysette Evelyne Bout'Chou boutdzan Jygram clarinette papillon bleu Tïa AJAPRODracing lisa34 coco13 intro virginie76 -Véro- Kely titou61 Zoulinette1604 Rubrique scrap-hil misslilou42 sophie94 Pascale75 petitestephie Fanbricol lifou vanouch77 Philippe_Cameo 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 11 Juin 2014 - 11:29 | |
| | |
|
| |
tinel
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 11 Juin 2014 - 11:52 | |
| En effet, je n'ai pas précisé: j'ai une caméo, le papier photo est brillant de grammage 250. Je pensais que le grammage était le meme pour tous les papiers photos et que le fait que ce soit brillant n'avait pas d'importance. Je disais que c'était plus précis concernant les lettres car elles font 1 cm de haut et environ 2 ou 3 mm de large. Ca sera mieux avec toutes ces précisions!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 11 Juin 2014 - 12:12 | |
| Tu as lu le post dont je t'ai donné le lien, il y a des indications de réglage. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Mamitine
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mer 11 Juin 2014 - 14:54 | |
| Merci Philippe Caméo pour l'idée du pied à coulisse. | |
|
| |
tinel
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Jeu 12 Juin 2014 - 14:44 | |
| oui j'ai lu le post mais je n'ai rien trouvé sur les bons réglages sur du papier photos, car apparemment les réglages qu'elle a faits n'ont pas été bons du tout! Ou alors j'ai raté des messages dans ma lecture... qqn peut m'éclairer? | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Jeu 12 Juin 2014 - 16:13 | |
| Il faudrait que tu fasses tes tests de coupe toi-même, avec le petit triangle dans le carré, et puis tu note le résultat pour t'en souvenir les prochaines fois ... Car pas évident de te répondre sans connaître un papier qui n'est pas courant (au contraire des Pollen et Bazzill). Quand je ne sais pas les réglages, je teste avec une référence du logiciel : exemple, j'ai un papier 260 gr, je teste d'abord avec ce qui est le plus approchant dans le logiciel, puis je peaufine au fur et à mesure ... | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 23 Juin 2014 - 15:48 | |
| merci pour tous les renseignements qui me sont tres utiles (debutante) | |
|
| |
florence.j
Nombre de messages : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 14 Juil 2014 - 19:06 | |
| bonjour à tous j'ai été voir sur le blog de Philippe pour lame épaisseur vitesse j'ai pu faire plein d'essai sur du épais merci top :) en revanche j'ai pas trouvé, mais peut être pas cherchée comme il faut je cherche pour couper du papier type photocopieuse et soyons fou du papier de soie j'ai évidemment pas tester le papier de soie puisqu’à l’étape feuille de photocopieuse de 80 g ça arrache j'ai choisi lame 1 vitesse 10 épaisseur de 8 à 13 rien à faire ça arrache une idée ? merci :)
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 14 Juil 2014 - 19:21 | |
| Pour ce papier, il faut en premier une FT parfaite, je veux dire sans défaut et qui adhère parfaitement sur toute la surface. Ce n'est pas avec la même machine, mais avec ma CC100 (la toute première) Pour un papier cristal de 40 g, je mets la vitesse à 5 et la force à 2. Tu peux même encore baisser la vitesse..... Imagine toi en train de le couper au scalpel .... tu vas faire super doucement ....
Pour le 80 gr, je coupe à 10, vitesse 8 mais ça dépend de l'usure de la lame. Une trop grande force arrache aussi, commence bas et monte petit à petit avec les tests de coupe _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
florence.j
Nombre de messages : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 14 Juil 2014 - 19:35 | |
| comme ça fait 2 heures que je teste du épais autant te dire que ma FT n'est effectivement pas parfaite :) en plus elle etait neuve et super collante j'ai vu sur le blog de Philippe un tuto pour la nettoyer je vais deja commencer par la pour le teste du papier fin et je vais effectivement y aller par étape et monter ou descendre progressivement :) je passerais au papier de soie après :) et oui effectivement au scapel j'y vais tout doux tout doux :) je vais me souvenir de se conseil Imagine toi en train de le couper au scalpel :) j'ai vu dans un poste que tu avais couper du rodhoide pour le gaufrage tu fais quel réglage? | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Lun 21 Juil 2014 - 23:39 | |
| - Cricri a écrit:
- Beau travail !
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. Devise Shadok
Et bien moi ce n'est que cela, je rate, je rate, je rate et ne réussit rien et quel gâchis de papier, cela me désespère. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 10:05 | |
| - nanny31 a écrit:
- Et bien moi ce n'est que cela, je rate, je rate, je rate et ne réussit rien et quel gâchis de papier, cela me désespère.
Quels problèmes rencontres-tu ? Quel papier, quels réglages ? On peut peut-être t'aider ! | |
|
| |
nanny31
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 32430 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 11:45 | |
| Bonjour Alors moi j'utilise du papier lisse, 218g. je n'avais pas réglé mon programme de paramètre de découpe résultat un carnage mes essais papier arraché ma FT découpée (un trou) après quelques explication sur Facebook d'autre essais et résultat après plusieurs essais la le contraire pas de découpe net on vois vaguement la marque sur le papier réglages lame 3, vitesse 3 épaisseur 30.
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:02 | |
| la prise en main des réglages de la lame en fonction de ses propres papiers n'est pas un long fleuve tranquille il est toujours préconisé (tant que tu n'as pas la maitrise des réglages par rapport au grammage de tes papiers) de faire un test de découpe avant fin d'affiner et trouver le bon réglage _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:06 | |
| Bonjour Un test ? comment cela? ah oui je vois cela je gâche du papier en veux tu en voilà quel dommage.
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:17 | |
| Mais non . . . . Pas de gachage de papier . . . Tu as 2 solutions. soit utiliser la fonction découpe d'essai soit définir un p'tit dessin que tu découpe et déplace le p'tit dessin sur ta feuille découpe et déplace le p'tit dessin sur ta feuille et déplace le p'tit dessin sur ta feuille jusqu'à ce que tu estimes que ton réglage est bon . . . .
Dernière édition par La.Grenouille le Mar 22 Juil 2014 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:20 | |
| Tu as deux possibilités : Dans le programme Sst, tu as un bouton "découpe d'essai". mais, perso, je l'utilise plus, parce que comme ça coupe toujours au même endroit, ça commence à niquer mon tapis ! Alors, ce que je fais, c'est un rond et un carré, que je reproduis plusieurs fois. Je vais dans mes paramètres de coupe, ne sélectionne à couper que mon premier "duo" et je regarde ce que ça donne. Puis si nécessaire, je coupe le second duo, etc... EDIT : Ah, ben la Grenouille et moi, on t'as suggéré +/- la même solution. Elle, elle déplace le papier, moi les découpes, mais le principe est le même ! | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:26 | |
| Gloups un peu blonde avec cette machine. Je ne vois ou ce trouve ce bouton coupe d'essai. Si ce sont des essais sans coupe comment je peux juger que c'est bien coupé?
Dernière édition par nanny31 le Mar 22 Juil 2014 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:28 | |
| La grenouille quand je marque que j'ai gâché énormément de papier je répondais à Véro qui me disait que la prise en main n'est pas un long fleuve tranquille.
| |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:34 | |
| il est dans le logiciel, pas sur ta machine... il s'appelle "découpe d'essai" (et je viens de découvrir qu'on pouvait déplacer apparemment cette zone de découpe, grâce aux flèches bleues, lol !) | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 12:39 | |
| Oui mais je ne vois pas j'ai beau regarder partout. Et donc si c'est une coupe d'essai et sans coupe je sais comment que c'est la bonne coupe?
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 13:08 | |
| bien sur que cela découpe le papier sinon cela n'aurait absolument aucun intérêt et quand je parlais de test de coupe, je parlais aussi de cette découpe d'essai _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 13:15 | |
| Là : Et j'arrête là, le temps que tu lises le manuel d'utilisation, pratiques les tutos, etc... | |
|
| |
nanny31
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 13:17 | |
| Merci ok je n'avais pas vu.
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… Mar 22 Juil 2014 - 14:03 | |
| - Diane Mars a écrit:
EDIT : Ah, ben la Grenouille et moi, on t'as suggéré +/- la même solution. Elle, elle déplace le papier, moi les découpes, mais le principe est le même ! Non non, j'ai mis mon post à jour, je ne déplace pas le papier . . . . je déplace le p'tit dessin en général j'utilise la fonction "reproduction droite et supprime le précédent, mais il m'arrive aussi d'utiliser ta solution Diane Mars . . . Cela dépend de mon humeur du moment . . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques réglages de coupe, par papier… | |
| |
|
| |
| Quelques réglages de coupe, par papier… | |
|