CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Site de telechargement silhouette et abonnements

Aller en bas 
+16
froucath
aLeslie
Bisou
intro
snoopisa
titou61
Fanbricol
Pikabo
Alanéa
sowico
twinnette
Rubrique
*angie*
sandrine
Irène
MBFairySky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:58

Je comprends que ça fasse cher, mais il y a tellement de truc sympa.
par contre ce n'est pas 15€ par moi, moi je paie ça tous les mois :
Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Sd10

Le seul souci que je rencontre c'est qu'il mette plein de mots en anglais de ce style :
Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Sd110

par contre ils sont tjrs en anglais, je ne sais pas comment faire pour leur demander les mêmes mots en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:02

Pour moi qui débute aussi, je suis assez d'accord avec Amandine, même si je vais attendre un peu pour prendre l'abonnement, ce ne sera que lorsque je maîtriserai suffisamment.
Et petite rectification, l'abonnement est à 10, 15 ou 20 $ par mois. Pour 20 $ par mois (soit environ 16 €) on a droit à 150 $ de téléchargement dans le mois.
Au bout d'une année, on peut avoir 1 800 motifs différents pour une somme très modique. En tout cas, ce serait impossible avec nos vieux dies ou perfo.
Alors, effectivement, je comprends très bien que certaines d'entre vous préfèrent en trouver à droite à gauche au fur et à mesure de leurs besoins. Et je le ferai aussi... en plus !

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 MSN_1565
Seulement, je pressens qu'Amandine est comme moi - fourmi -, et qu'elle préfère stocker tout ce dont elle pourrait avoir besoin. (Vous n'imaginez même pas toutes les ressources que j'ai sur mon ordi, méticuleusement stockées dans les répertoires qui vont bien : photos, tableaux, gabarits en tous genres, modèles broderie, pergamano, je suis comme ça : je stocke ! (et la plupart du temps je suis ravie d'avoir tout ce qu'il faut sous la main). Et là, je reste dans le domaine du scrap, parce que pour le reste... c'est pareil !
Alors pour les motifs, c'est la même chose, j'ai bien envie de les stocker aussi. En tout cas, je sais que plus j'en aurai et plus je serai contente... ALors oui, peut-être que ça relève de la psy, mais bon, on ne se refait pas... et pi, côté dérangement mental, il y a bien plus grave, non ? Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Cattoon


Sur ce coup là, je suis à 100 % avec Amandine. Par contre, je ne me pose pas de questions sur l'abonnement en lui-même. Je suis sûre que ça fonctionne bien. Mon souci, ce serait plutôt après... par expérience, je sais qu'il peut être difficile de se sortir de ce type de produits et ma seule crainte est -à terme- de ne pouvoir le résilier dans de bonnes conditions car ça peut vraiment être très galère (en tout cas ici, en France. Aux states, je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:24

une bonne solution pour stopper l'abonnement c'est de faire un mail au site et ensuite de bloquer le prélèvement à la fin de la durée légale de l'abonnement. C'est ce que j'ai fait et aucun souci. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:54

Le plus ennuyeux, à mon sens, c'est que les fichiers proposés sont [très très] souvent de mauvaise qualité. (vectorisation toute pourrie, avec quantité de points inutiles, tailles non compensées, etc.).

Souvent, il s'agit même de très vieux fichiers (DXF et autres) qui sont simplement enregistrés au format Studio (donc pas optimisés).


Dernièrement, j'ai découpé une boîte achetée sur la boutique Silhouette.

Et bien chacune des faces étaient strictement identiques… ainsi que le couvercle !
Pour fermer la boîte, l'une des faces à une patte de collage.
Normalement, cette face devrait donc avoir une taille légèrement différente, de même que le fond de la boîte, puisqu'il se colle à l'intérieur du reste.
Quant au couvercle, il devrait être légèrement plus grand, pour englober le dessus de la boîte.

Eh bien non, tout était de la même taille. Tu assembles et tu te retrouves avec une boîte bancale et qui gondole sous la contrainte…

Chose que je tolèrerais d'un fichier gratuit, mais j'estime qu'à partir du moment où tu paies, on doit te fournir quelque chose de "propre".

Le fichier en question provenait pourtant d'une très "célèbre" et prolixe crafteuse…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:59

je suis d'accord avec toi Philippe. Il se trouve que cet abonnement m'avait été offert sinon je ne l'aurais pas souscrit. Je reste persuadée qu'avec un peu de patience et de l'entraînement (voir les cours pour débutants fournis sur le forum) on peut venir à bout de presque tous nos projets. Ensuite, si on a des difficultés il suffit d'en parler ici et il y a toujours une solution de proposée, de l'entraide voire une vecto faite par une craftyforumeuse ou un craftyforumeur. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:33

Ca, c'est effectivement plus embêtant.
Les boites c'est pas trop mon truc, je préfère les cartes. Et j'ai vu des modèles que je serais complètement incapable de dessiner. Pourtant, il faut bien avoir un tracé avant de pouvoir songer à le vectoriser...
Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 T2954
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:48

Ben non, si tu as un tracé, cela signifie que la vectorisation est déjà faite.

Quand on parle de vectoriser, cela signifie qu'on part d'une image, une photo, un dessin et qu'on lance le processus de vectorisation (en automatique ou à la main) afin de produire un tracé.

Ce tracé est dit "vectoriel" (d'où "vectoriser") et c'est lui qui est "reconnu" par les machines de découpe. La lame pourra suivre ce tracé pour faire sa découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:01

ok, ok, ok, ok...
Dans mon esprit, le terme tracé était l'image de départ à vectoriser.
J'ai encore un peu de mal à voir ce dont il s'agit. Je viens de télécharger le logiciel et j'espère que ce sera plus clair avec parce que pour l'instant, c'est très très très obscur...
Je comprends qu'il faut en quelque sorte faire le tour de ce qu'on veut vectoriser avec des points.
Mais si c'était aussi simple... ça se saurait ! Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:07

Non, non, c'est aussi "simple" que ça.

Je vois que tu connais Photoshop.
Eh bien, tu as certainement déjà dû "détourer" une photo avec l'outil "Plume" dans Photoshop et obtenu un "tracé".

Ce tracé de détourage, n'est rien d'autre qu'un tracé vectoriel.
Dans SSt, Inkscape ou Illustrator, c'est la même chose.

Tu peux d'ailleurs très bien exporter ton tracé Photoshop puis le récupérer dans SSt et lancer une découpe…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Montana2

Montana2


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 17/08/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:51

oui, oui, oui... je crois qu'il faut que je commence pour voir.
Tu me conseilles quel type "d'image" pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:59

Philippe_Cameo a écrit:


Tu peux d'ailleurs très bien exporter ton tracé Photoshop puis le récupérer dans SSt et lancer une découpe…

Ben j'en apprends des choses ici ! Moi qui utilise principalement le lasso pour détourer sur photoshop, il va falloir que j'essaie avec la plume ! Puis tenter de récupérer tout cela sur SSt !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:10

Amélie, tu as Illustrator ?

Arf ! je viens de voir que Oui, dans ta signature…

Donc :
- soit tu sélectionnes l'ensemble du tracés, copier => coller dans Illustrator.

- soit Fichier / Exportation / Tracés vers Illustrator…

Ensuite, dans Illustrator, tu enregistres en .svg afin d'utiliser le tracé dans SSt Designer.

Si tu n'as pas l'option Designer, alors tu devrais pouvoir faire la même chose en remplaçant Illustrator par Inkscape… (?)

Ça fait pas mal d'étapes, d'accord, mais on n'a pas trop le choix et ça m'a dépanné plus d'une fois.


Dernière édition par Philippe_Cameo le Dim 19 Aoû 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:29

Amélie49 a écrit:


Ben j'en apprends des choses ici ! Moi qui utilise principalement le lasso pour détourer sur photoshop […]

Si tu as l'habitude du lasso, continue. Tu pourras ensuite transformer ta sélection en tracé :
Menu local de la palette Tracé => Convertir en tracé…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:08

Merci Philippe !
J'utilise beaucoup la vecto automatique sous SSt avec retouches manuelles, mais quand c'est trop compliqué, je vais dans photoshop, je trace les contours voulu avec mon lasso puis je colorise en noir, ensuite j'ouvre mon nouveau fichier jpeg dans SSt puis vecto automatique.
Alors qu'avec ta solution, àa va plus vite, lasso dans photoshop converti en tracé puis exportation dans SSt qui retrouvera mon contour lasso, nikel ! Faudra que j'essaie la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Aloa




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/03/2010

Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:55

comme je viens de trouver le post je pose ma question ici
j'ai efface ou je l'avais pose


je me suis abonnée il y a 1an pour acheter mes petits trucs
je vais arriver a la fin au mois de fevrier de mon année
il me reste des sous
dois je tout vider avant de me reabonner ou pas?? je ne voudrais pas qu'ils vident le compte pour un nouveau demarrage je ne sais pas encore

et une autre question
Je ne me souviens absoluement pas comment cela fonctionnait
en faite j'ai du payer 80dollars mais tous les mois il rajoutent des sous et pourtant je n'ai pas de prelevements sur mon compte bancaire je ne me rappelle pas du tout le fonctionnement c'est dingue
si quelqu'un peu me dire cela me rassurerait pour continuer
par contre apres avoir lu vos commentaires je n'ai rien payer en frais et comme il y avait avec la cameo une carte de 10dollars c'etait en plus
j'achete mais je tournes toujours avec 40euros en compte depuis qu'ils ont changer les dollars en euros
merci

j'edite a 23h30
je viens de lire plein de trucs sur l'abonnement
j'ai donc verifier mes comptes bancaire j'ai payer 85euros31 et 1,96 de frais voila vous avez tout
Pour celles qui reglent par mois il est certain qu'elles auront a se souvenir de la date pour ne pas
refaire une année sans le vouloir c'est pour cela que j'avais pris a l'année
maintenant cela m'a laissé le temps d'apprivoiser la bete et de la connaitre je ne me reabonnerais peut etre pas mais la vecto c'est pas gagne encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de telechargement silhouette et abonnements   Site de telechargement silhouette et abonnements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de telechargement silhouette et abonnements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis de format ( téléchargement sur site sd america )
» logiciel silhouette avec imac téléchargement ?
» Problème de téléchargement version 4.1.201 de silhouette studio
» problème sur le site de silhouette
» site silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: