CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Infos black cat cougar

Aller en bas 
+5
sandrine
vanouch77
Meelili-monkeyink
Betchette
sucrecandy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sucrecandy




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 25/09/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:13

dites les filles, les fichiers silhouettestoreonline, je pourrai les ouvrir si j ai une black cat cougar ou une lynx????
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:44

oups je n'avais pas suivi le post desolee !! merci de m'avoir envoye un mp... je reponds directement ici :

- oui les feuilles 30x30 rentrent et se decoupent, largement ! les papiers scrap font 12 pouces en general...

- j'ai essaye bazil et calque, trop facile avec la lame normal


outre la machine, il faut penser a s'equiper d'accessoires, j'ai pris :
- l'adaptateur avec la mollette de pression en plus parce que je trouvais que c'etait super pratique sur ma cricut...
- l'outil stylo
- l'outil coupe profonde,
- une seule plaque de transport car je n'en avait plus avec l'ecraft... y'a des fois je me dis que j'aurai du acheter une "en plus" pour quand je fais des trucs en serie mais c'est pas oblige tellement elle decoupe rapidement !
- 1 ou 2 lames de rechange
- l'assurance transport, il vaut mieux quand meme.
- a part ca, je bombe regulierement ma plaque avec de la colle repositionnable donc en avoir toujours sous la main c'est bien

ca fait bien monter la note !

au niveau de la finesse ou la qualite de decoupe, je crois que mieux qu'en parler 'seulement' je peux te dire juste d'aller lire le blog de penny duncan, c'est elle qui ma donne vraiment envie d'acheter une black cat !!
en plus tous les fichiers qu'elle cree, elle les donne en telechargement pour que tu puisses les utiliser et ca, c'est enorme... car elle fait de superbes choses !!! elle fait activement parti du forum black cat et elle m'a meme souhaite la bienvenue (ce qui, pour moi etait un peu extraordinaire vu que ce qu'elle fait, j'en reve lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres lynx ou cougar je sais plus trop la difference (redemande sur le site la nana te repond rapidement !), mais moi il n'y avait pas la lynx et j'ai eu la cougar a un prix exceptionnel (un retour client chez thyme graphic qui prenait une plus grande cougar, du coup, j'ai eu une sacre reduc alors que la machine n'etait pas defectueuse et encore neuve et sous garantie !!!) donc je n'ai pas tergiverse plus ! surtout quand mon cheri m'a dit, 'il ne faut pas hesiter longtemps dans ces cas-la', j'ai appuye sur "commander" avant qu'il ne change (ou moi mdr) d'avis !!!

par contre sur la lynx le logiciel n'est pas fourni, donc il faut voir si tu en as un pour piloter ou s'il faut l'acheter en plus

si tu veux venir chez moi pour voir comment ca marche, tu ramenes ton papier et des fichiers a decouper meme si tu preferes (attention je ne prends que des svg car je travaille avec illustrator et je n'ai rien d'autres sur mon pc :)

je serais ravie, apres tu mets ici tes impression pour faire profiter betchette par exemple lol !
je suis dispo ce week end si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:20

Merci Vanouch pour ces précieuses infos.
La coupe de carton gris et bois m'intéresse (chutes de cartonnage en stock) ,
où en es- tu de ces essais là ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sucrecandy




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 25/09/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:55

Merci!!!!

Super super super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as bien fait de mettre la réponse ici comme ça tt le monde en profite

Ca m intéresse bien de venir tester chez toi, je pourrai passer dimanche aprem si ça te va? Tu es où exactement??
Je vais chercher des fichiers adaptés alors car sur le site ils m ont indiqué que les fichiers silhouette studi ne marchent as(grosse déception ça j avoue mais peut etre qu en téléchargeant les images et en les convertissant au bon format ça peut se faire, je sais pas faire mais peut etre est ce faisable plutot que de tout perdre les fichiers silhouette studio...)

Par contre où as tu commandé tout ce que tu recommandes? (si c est sur un site anglais, tu sais comment ça s appelle en anglais?)
_l'adaptateur avec la mollette de pression en plus parce que je trouvais que c'etait super pratique sur ma cricut...
- l'outil stylo
- l'outil coupe profonde,
- une seule plaque de transport >>>>> Une feuille de transport A4 de craft robot ça ira pas j imagine??
- 1 ou 2 lames de rechange
- a part ca, je bombe regulierement ma plaque avec de la colle repositionnable>>>>Tu l achètes où ds le 77?

Trop fort si on peut découper du carton gris, carton bois!! et au niveau tissu, feutrine, skivertex?? as tu fait des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:39

La réponse aux deux dernières questions m'intéresse aussi, couper du carton gris ou du skyvertex, ce serait le rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
sucrecandy




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 25/09/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:00

Mimiss, tu l achetes où ton skivertex?? j adore mais j en ai jamais eu entre les mains encore!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:12

sandrine je mettrai mes essais en carton bois ce week end avec sucre candy ?! Wink

je suis a melun meme au carrefour de l'europe, je t'envoie mon adresse et mes coordonnees par mp... pas de soucis pour dimanche aprem je suis dispo...

pour la bombe de colle, je l'achete via mon boulot (enfin ca fait bien 2 ans que j'utilise la meme !) mais sinon je sais qu'a dalbe melun et bureau vallee dammarie, ils en vendent.

le reste du matos je l'ai achete sur le meme site, je t'ai fait un impr ecr : il n'y a que la feuille de transport qu'ils nont plus en stock mais j'ai pris celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc le panier ressemble a ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec les fp pour melun (a mon avis c'est le meme pour partout en france) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soit... 825 euros Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes gloups j'ai du mal a avaler !!! heureusement que moi c'est AUSSI pour du pro !

on peut bien sur reduire au minimum en enlevant l'outil a mollette, le pen, et le rouleau a appliquer, prendre la lynx car ca fait le logiciel en moins a acheter si on l'a deja, etc !

pour les papiers, carton gris/bois ils disent ok avec le bon adaptateur et les bonnes lames, je pense que c'est bon parce que pleins de filles sur le forum anglais de decoupes... pour le skivertex j'en ai jamais eu du vrai entre les mains, si c'est pareil ou moins dense que le carton gris ca devrait le faire aussi, en tout cas moi je coupe du papier peint vynil intisse sans probleme ! pour le tissu pareil je n'ai pas essaye mais on peut deja le faire avec la craft et le support de lilicusto (que j'ai achete mais que je n'ai pas eu le temps d'essayer)... la mousse genre foam je pense aussi que ca passe...
la feutrine je n'essaierai pas par contre, ca reste une lame pas un laser ou un die comme pour la cuttle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:51

sucre candy : je n'en ai pas encore car j'en cherche aussi :) mais pour le reste de fourniture en cartonnage, il y a la boutique Eclat de verre.
Aie la facture fait mal. Vanouch, tu sais si on peut payer en 10 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:59

je sais pas... en tout cas dawn est tres gentille, elle m'a fait un mail ce matin parce qu'elle a vu que je faisais une simulation dachat pour me demander si j'avais un soucis avec la mienne ou si je voulais en acheter une 2e ! je lui ai repondu que ca y est maintenant que je parlais de cette fabuleuse machine, des cops etaient interessees pour avoir des renseignements :rire1: !

elle vient d'ailleurs de me re-repondre (elle est super au niveau des renseignements et du sav) : elle m'a repondu qu'elle devrait recevoir les feuilles de transport fin juillet maxi... je viens de lui demander pour le paiement en 3 ou 10 fois, je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:03

alors dawn (de thyme graphics) m'a repondu qu'helas elle ne pouvait pas faire de facilites de paiements, car les frais que ca engendreraient ramenerait la machine a un prix exhorbitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:07

Je redescend de mon nuage pour atterir sur terre. Peut être est-ce mieux comme ça ?
C'est le "banquier" qui va faire un large sourire, :dacodac:
Merci de t'être renseigné :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:20

la suite, essais et photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Mimiss




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/10/2009

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:45

oki :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
perline687




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : pouembout NC
Date d'inscription : 10/08/2011

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:04

dommage vanouch, je n'arrive pas a acceder a ton blog...
moi je suis hesitante, j'ai contacte dawn pour une machine de 18" histoire de ne pas etre limitee par la largeur... et puis les frais de port sont beaucoup plus eleves que pour toi aussi... 200 livres pour la nouvelle caledonie.
en ayant teste d'autres machines, est tu vraiment satisfaite de celle ci? par rapport aux autres je veux dire... moi je compte rentabiliser un peu en faisant des t-shirts, des mugs et des stickers personnalises...
Voila, si tu passes par la pour me donner un peu ton avis ( sur le format de machine surtout...)
sinon, j'ai vu ta galerie, ce que tu fais est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:36

Betchette a écrit:
Vanouch, je t'envie grandement! J'espère pouvoir me la procurer dès que nous aurons déménagé à la Réunion ! c'est celle que je veux aussi et comme toi j'ai la chance d'avoir un chéri qui me soutient :ange:

Tu m'intéresse beaucoup là! Si tu trouves un fournisseur qui livre à la Réunion, fait moi signe..... on pourrait peut être faire une commandre groupée!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:12

gloups, je viens d'avoir une réponse super rapide et sympa de thyme graphics concernant un éventuel envoi à la Réunion.

Frais de port : 210 livres.......affraid .... je crois que je vais devoir rever encore un peu...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:57

moustique a écrit:
gloups, je viens d'avoir une réponse super rapide et sympa de thyme graphics concernant un éventuel envoi à la Réunion.

Frais de port : 210 livres.......affraid .... je crois que je vais devoir rever encore un peu...

effectivement c'est pas donne !
et le site americain ne vous livrerait pas ? c'est quand meme plus pres...

pour repondre a perline... je pense qu'il n'y a pas de comparaisons a faire entre la crafty et une black cat cutter... c'est pas DU TOUT le meme budget et je dirai meme pas la meme utilite !!! je la comparerai plus a une machine semi pro (semi parce que plus petite que celles que je vois sur les stands de tee shirt ou de sticker voiture par exemple)... elle tient vraiment bien la route pour de la serie car hyper rapide et infatigable (j'ai fait 10 kits de dernier album sans soucis) mais elle est quand meme chere pour n'en faire que pour le loisir, heureusement que j'ai mon autoentreprise et que je revends un peu... sinon je me serai contentee de la crafty !!! apres ce n''est que mon avis et suivant le budget de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
angysteph




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 17/09/2011

Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:15

une question le logiciel est en français ou tout est en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos black cat cougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos black cat cougar   Infos black cat cougar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos black cat cougar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat black cat cougar pro
» Caméo vs Cougar
» Revendeur en France pour les Cougar
» zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
» a la rencontre d'une cougar... essais et photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: