CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 achat envisagé mais ... complétement perdue!

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Pikabo
6 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:27

Bonjour les filles,

Bon et bien voilà... je pense pouvoir enfin investir dans une machine. Oui mais voilà... laquelle?
Le plus simple étant de vous demander votre aide, je vais vous éclairer avec ce que j'aimerai faire du joli robot et à vous de me dire vers quel achat je dois me diriger.

Tout d'abord j'exclus les machines où il faut ensuite investir dans des dies et autres choses finalement chères à l'arrivée.

Moi ce que je veux... pouvoir découper tout ce qui me passe sous les yeux et dans la tête!

Mais.....

J'ai lu des histoires de feuilles de transport:
alors si j'ai bien compris ... on trouve un joli chose à découper mais on le veut sur le super papier TrucMuche. Donc on colle son papier TrucMuche sur la feuille de transport et zou Robot coupe. C'est bien ça?

Lu quelque part une histoire à propos d'un stylo. Mais là j'ai pas encore tiré au clair....

En fait ce que je voudrai faire avec une machine de découpe.... ben en gros c'est de me passer des perforatrices. Parce qu'à la longue ça chiffre sur le compte bancaire: ben oui vous savez bien c'est comme les tampons, on n'a jamais la perfo qu'il faut dans nos tiroirs!

Et entre Lite et normal.... vi, j'ai cru comprendre qu'il était surtout question d'un lecteur optique. Et ça vous révolutionne tant que ça la découpe?

Et aussi... le salon Version Scrap c'est en avril sur Paris donc pas loin de chez moi. C'est peut-être mieux d'attendre des démos sur place?


Merci pour votre aide les filles!!!

Bisousches à toutes.


Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:33

C'est sur qu'il n'y a rien de tel que de voir une machine en fonctionnement pour mieux appréhender son utilisation, mais pour arriver à faire ce que font les démonstratrices, il faut apprendre, lire et avoir de la patience.

Pour ce qui est de la machine, sur le forum, fait une "recherche Avancée" avec les mots "Quelle machine" et tu coches "Rechercher tous les termes" tu verras des réponses à cette question chaque fois posée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
achat envisagé mais ... complétement perdue! Avatar_Fanbricol_minachat envisagé mais ... complétement perdue! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:37

Coucou,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire, en fait.

Le stylo te permet de faire dessiner ta machine, si si!
Sur le site de Silhouette store online, on trouve plein de ce genre de découpes sur dessins comme celui-ci :
http://www.silhouetteonlinestore.com/v2/viewShape.aspx?id=14708
Je ne sais pas si le lien va fonctionner, je crois qu'il fait sélectionner sa langue avant toute chose. Si c'est le cas, tu pourras ensuite faire une recherche pour bien te rendre compte de ce que fais le stylo (tape sketch dans la recherche).

C'est vrai que ça ajoute un plus quand même, d'autant plus qu'on a vraiment l'impression que le dessin à été fait à la main... de quoi se faire passer pour un artiste! ^^

Et l'optique, ça va te servir à imprimer n'importe quel dessin sur ton imprimante et à le découper ensuite, en suivant bien les contours. C'est le "print and cut" toujours sur leur site. Je ne fais pas de pub pour eux, ils vendent leurs fichiers bien trop cher je trouve (quoi que, quand je vois le prix des dies des big shot et autres cuttlebug...). Mais au moins on peut se rendre compte de toutes les possibilités de la machine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:14

Pour les démonstrations des différentes machines je te suggère d'aller voir sur YouTube et de faire des recherches sur les principales machines dont les prix peuvent être abordables.

Toutefois, comme Finn, je trouve que la Silhouette a un net avantage avec sa fonction "print and cut", entre autre, si tu imprimes des planches 3-D et qu'ensuite ta Silhouette s'occupe de couper, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:53

Merci pour vos réponses les filles!!!!
Plus ça va et plus je pense pour la Silhouette....

Mais voilà ... l'interrogation du moment c'est... oui mais est-ce que je ne vais pas acheter un truc qui finalement ne va pas me servir tant que ça? Vu le prix de la machine je suppose que vous aussi vous vous êtes posé la question.

D'autant plus que j'ai un voyage de quelques jours prévu avec les enfants en mai ( Irlande... future patouille!!!) et pas question de nous serrer la ceinture parce que j'aurai craquer sur ubn jouet juste pour moi. Et aussi parce que que ça fait un an que je veux continuer mon tatouage (ben oui c'est mon autre péché mignon!).

Bref ... la Silhouette ... est-ce une priorité?

J'essaie alors d'être objective.
Economie sur les perforatrices dans un premier temps. Ben oui.... avant les perfos je n'utilisais pas. Mais comme de bien entendu je m'y suis mise. J'ai fait le point sur celles que j'aimerai avoir. Ben y'en a pour des sous aussi au final. Je me dis qu'avec la Shilhouette.. gain de place d'une part et gain tout court.

Je me dis que je vais peut être aussi pouvoir économiser sur les tampons. Faire mes faux tampons journaling toute seule par exemple. Mais aussi pouvoir détourer mes tampons plus proprement (euh..... ça doit être faisable ça non?... du genre hop je tamponne et hop je fais couper au robot...).

Et bien sûr finalement ne pas être limitée en créativité.

Je vais peut être attendre Version Scrap pour les démos en vrai. Mais je ne voulais pas y mettre les pieds histoire de ne pas me fâcher avec mon conseiller banquier.

Bref.... à voir!

Bisouches à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:43

Si tu veux un autre avis... je scrappe depuis 2 ans, j'ai acheté ma machine quand j'ai commencé à scrapper, je n'ai pratiquement pas de perfos, que quelques nestabilities (les plus classiques), je n'achète pratiquement pas de chipboard (vu le prix je fais de sérieuses économies), pratiquement pas d'alphabet non plus (et ça aussi c'est cher), j'adore les bouquets de fleurs sur mes réas, ben je fais tous mes feuillages avec crafty, et je pourrais t'allonger encore la liste.... tu l'auras compris, le scrap sans ma machine pour moi se serait difficile, après comme te l'ont dit les filles, il faut pas mal de patience pour apprendre à la maitriser comme il faut, mais quand on aime on ne compte pas hein!! lol! et quand on voit tout ce qu'elle est capable de faire...
Maintenant on a toutes nos priorités, et c'est vrai que crafty ne sait pas faire à manger, ne fait pas les courses, pas le ménage, pas les chèques vacances... bref, elle n'est pas parfaite :rire1: a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptySam 5 Mar 2011 - 8:24

Merci beaucoup Naphie!
Voilà qui répond bien à mes interrogations.
Je vais aller à Version Scrap avec une amie. Je vais bien trouver une démo. Et je finaliserai ensuite.
Mais voilà que de lien en lien, je commence à m'intéresser à la Stampmaker!!!
Pffff...... c'est pas simple la vie de patouilleuse!

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
sucrecandy




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 25/09/2008

achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:07

c est quoi la stampmaker?? tu t es decidee finalement sur l achat?? qu as tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty
MessageSujet: Re: achat envisagé mais ... complétement perdue!   achat envisagé mais ... complétement perdue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat envisagé mais ... complétement perdue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complètement perdue
» HELP: complètement perdue....avec mon mac
» Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !
» besoin de vous pour choisir car complétement perdue!
» Envie d'investir mais perdue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: