CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP: complètement perdue....avec mon mac

Aller en bas 
+3
-Véro-
vanouch77
cameliec
7 participants
AuteurMessage
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:03

Bonjour à tous,

Je suis tte nouvelle sur ce forum. En effet, je viens tout juste d'acquérir mon craft robo.

Je vous avoue que depuis ce matin j'ai envie de pleurer car je n'arrive pas à installer le logiciel sur mon mac ;(

De plus j'ai essayé sur mon ancier pc mais il est tellement vieux que ça ne fonctionne pas non plus.

Quelles sont les solutions récentes pour faire fonctionner le crafty avec un mac?????????????

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:33

je ne connais pas l'installation de crafty sur mac mais as tu regarde les differents posts a ce propos ? il y en a un qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a detailler si ca marche pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:27

Bonjour Vanouch77, merci pour ta réponse.

A vrai dire je me suis longuement baladée sur le forum avant d'écrire mon post....

1) le lien de sélénia ne fonctionne plus
2) je ne trouve pas de solutions pour télécharger (gratuitement ILLUSTRATOR OU COREL DRAW)

Si qq'un a une solution à me proposer, je suis preneuse....

Un GRAND :merci: par avance
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:38

cameliec a écrit:
Bonjour Vanouch77, merci pour ta réponse.

A vrai dire je me suis longuement baladée sur le forum avant d'écrire mon post....

1) le lien de sélénia ne fonctionne plus
2) je ne trouve pas de solutions pour télécharger (gratuitement ILLUSTRATOR OU COREL DRAW)

Si qq'un a une solution à me proposer, je suis preneuse....

Un GRAND :merci: par avance

:bienvenue: CamelieC

pour Illustrator, c'est normal il n'est pas gratuit et je pense que Corel draw c'est pareil

pour le fonctionnement sur Mac, il faut attendre que Moustique ou PAscale75 passe par là, elles travaillent sur Mac

Et pour parfaire la convivialité qu'il règne sur ce forum, une petite présentation serait sympa, c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu peux même ajouter ta trombine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne panique pas, tu auras bientôt la solution à ton problème, un peu de patience

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:10

Bonjour et Merci Copicat,

Les présentations sont faites Wink

J'attends Moustique ou Pascale75 avec impatience.

Bonne soirée et bon week-end

A bientôt

Cameliec
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:42

cameliec a écrit:
Bonjour et Merci Copicat,

Les présentations sont faites Wink

J'attends Moustique ou Pascale75 avec impatience.

Bonne soirée et bon week-end

A bientôt

Cameliec

Super :dacodac:

tiens je t'ai retrouvé le nouveau blog de Sélénia qui entre temps est devenu Sébellia, peut-être y trouveras-tu une réponse à tes questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à toi aussi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:37

Hello

En fait pour les Mac, le plug-in fourni sur le CD de Crafty ne peut fonctionner que sur Illustrator. Tu ne peux pas te procurer une version, même ancienne, d'Illustrator ? Car ce logiciel est très cher à l'achat.
Nous ne pouvons pas sur nos Mac utiliser le logiciel de Robo Master.
J'espère que tu vas trouver une solution. Si Cricri ou Moustique passent par là, elles vont certainement t'aider car je ne suis pas la plus douée... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:46

OHHHHHHHHH ca je ne savais pas que ca fonctionnait que avec illustrator !!! il existe des versions illustrator moins cheres que le normal pour les etudiants et profs mais le reste c'est de la debrouillardise Embarassed au pire j'ai ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a fait de la pub mais je sais pas si c'est une arnaque alors si quelqu'un s'y connait mieux que moi pour savoir et affirmer (ou infirmer) que ca marche et que ce n'est pas du logiciel pirate...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:59

Je ne connaissais pas ce site Vanouch, incroyable les différences de prix !

Je ne connais le mac que de nom, mais Moustique aura certainement des infos interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:31

désolée, je n'aurais pas mieux comme informations.

Effectivement pour faire fonctionner crafty sur mac, il n'y a que la solution d'acquerir les logiciels nécessaires.
J'ai teste à l'epoque la solution de Selenia, qui proposait l'adaptation d'un logiciel (create and cut de Xyron) qui a ete un moment en libre acces, mais qui est payant depuis (de mémoire 99 euros). Mais cette solution ne me permettait pas de regler les paramètres force de coupe et nature du papier (parametres dispo sur PC et non sur Mac), je n'ai pas été enthousiaste.
Je sais que d'autres personnes qui ont ete sur ce forum utilisent (aient?) cette solution. Mais je ne les ai pas vue depuis longtemps.

C'est vrai que la solution illustrator est de loin la meilleure, mais très chère. J'ai la chance d'en avoir un usage professionnel et d'avoir pu me faire acheter la licence.
Je confirme l'existence d'un tarif éducation qui permet avec une attestation d'avoir une bonne réduction.

Le temps d'avoir ma licence, j'ai tourné avec les versions d'essai d'un mois.
J'ai commencé par Illustrator 10 puis CS2 puis CS3. Ces versions sont gratuites et dispo sur le net.
Ca fait déja 3 mois de crafty sur Mac.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:40

Bonjour,

Me revoilà Wink c'est bon j'ai installé Illustrator sur mon mac (après beaucoup de difficultés!)....

J'ai la version CS3.

Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour utiliser ma CR.

PUFFFFF je suis trop nulle
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:06

As-tu installer le pluggin cutting master2 qui est sur le CD avec la CR?

Une fois que c'est fait, je te conseille un petit test : tu dessines un rond ou un carré, tu le remplis d'une couleur quelconque.
Puis tu vas dans le menu FICHIER, tu en bas tu doit avoir cutting master2 for craft robo et tu choisis TRACER/DECOUPER

Le pluggin doit se lancer.
Sur l'onglet général tu choisis la position de ta découpe
Dans l'onglet calquage tu choisis le type de papier, découpe en pointillé, la vitesse, la force.....
Plus qu'a cliquer sur ENVOYER de l'onglet général

Yapuka....

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:07

alors là je viens de faire un essai:

dans illustrator j'ai écrit un texte que j'ai imprimé avec mon imprimante puis j'ai insérer ce document dans ma CR mais là ça ne marche plus:la lame de découpe reste au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:19

Moustique,

Le CD de la CR m'a permis d'installer le logiciel mais le pluggin? (Je ne sais même pas ce que c'est).

Effectivement, j'ai vue sur un post que dans illustrator, on devait aller dans fichier et selectionner CUTTING MASTER 2 FOR CR. Le problème c'est qu'illustrator ne me le propose pas. Il me propose la CR un uniquement lorsque je souhaite imprimer (choix entre mon imprimante et la CR);


Décidément, je ne sais pas si je vais y arriver !!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:22

un pluggin est une sorte "d'extention de logiciel". C'est à dire qu'il ne fonctionne pas tout seul.

Sur le CD, il y a robomaster et cutting master. C'est cutting master le pluggin.

S'il n'apparait pas dans le menu fichier, c'est qu'il n'est pas correctement installlé.
Il faut qu'il soit installé dans le bon répertoire d'Illustrator pour que ca fonctionne

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:33

Je confirme ce que dit Moustique et si mes souvenirs sont bons, le plug-in va directement dans Illustrator lorsqu'on l'installe. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper, il faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
cameliec

cameliec


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/08/2008

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:46

Mille mercis les filles...

Je vais essayer tout de suite à désinstaller et réinstaller le plug-in.

C'est bien Cutting Master 2 que j'ai donc le plug-in

Je vous tiens au courant

Je vous remercie pour votre aide très efficace
Revenir en haut Aller en bas
montamaya

montamaya


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/01/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:37

Bonsoir Cameliec,

Si tu vas voir le post intiltulé "copie d'écran de la bête" tu verras à quoi ressemble le plugin une fois qu'il est installé.
Revenir en haut Aller en bas
nihao




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:04

J'avais le même problème que toi Cameliec, mais en fouillant sur le forum j'ai vu qu'en installant en anglais ça marchait mieux et effectivement ça a marché du premier coup. J'ai pu couper tout de suite mon premier A.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty
MessageSujet: Re: HELP: complètement perdue....avec mon mac   HELP: complètement perdue....avec mon mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: complètement perdue....avec mon mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complètement perdue
» achat envisagé mais ... complétement perdue!
» Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !
» besoin de vous pour choisir car complétement perdue!
» perdue avec la bind it all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: