CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

besoin de vous pour choisir car complétement perdue!

+9
*angie*
Taquine
fifsab
nadscrap
nathouest
vanouch77
lisa34
jo
uniqfairepart
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uniqfairepart

uniqfairepart

Féminin Nombre de messages : 152

besoin de vous pour choisir car complétement perdue! Empty
MessageSujet: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:31

Bonjour,

Donc comme mon titre l'indique je suis complétement perdue...
j'ai lu pleins de choses sur le forum mais j'en ai pleins la tête et je ne sais plus vers quelle machine me tourner...
Voilà mon activité est de créer sur mesure selon les envies de mes clients donc quelque fois j'ai des demandes particuliéres et pas simple à découper...
je suis donc à travers mes recherches tombées sur un blog où la fille utilisée la crafty et je me suis dit il me la faut!!!!
j'ai alors trouvé votre forum SUPER!!!!
Mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop on est vite perdue du fait de toutes les informations qu'il y a ...
Donc j'ai besoin d'une machine qui me permettra de faire des découpes dans du papier de 250gr car je travaille sur du papier épais ...
des découpes de dessins ou alphabets et aussi bien des phrases que des lettres ...
et aussi réaliser des découpes où je pourrais prendre le mot et le coller sur une créa comme faire une découpe directement sur le papier et que l'on voit la phrase le dessin (je sais pas si je suis claire!!).
et aussi bien sur une découpe simple que sur une découpe imprimée donc je pense qu'il me faut avec lentille optique d'aprés ce que j'ai lu!!!!
je me débrouille bien en info je travaille aujourd'hui sous the GIMP concurrent de Photoshop mais en gratuit!!!

Je ne veux pas d'une machine où il faut rajouter des choses en plus ou où il faut acheter des dies comme la big shot que j'ai déjà chez moi!!!

Enfin en fonction du modéle si certaines en vendent je suis Ok je préférais par contre payer en chéque cadeau (car mon mari en a eu pour Noël par sa société donc autant les utiliser!!! ils sont utilisables dans beaucoup de boutiques mais ça on le verra aprés avec la vendeuse!)

voilà je crois que j'ai rien oublié
j'espére que vous me comprendrez et que j'arriverais à trouver un modéle ...
A trés bientôt et merci beaucoup par avance
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:47

ben le choix c'est caméo ou cougar ! je me trompe Vanouch ?

(plus fort y'a que les machines professionnelles)
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:17

Il y a l'Ecraft aussi, mais bon faut arriver à la dompter........................... lol! lol!
http://magalisa34.blogspot.fr/
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:07

oui j'ai vu la ecraft mais elle n'a pas de lentilles donc si je dois découpe une image elle ne le fera pas , non???

et pour le type de machine une crafty ou silhouette ne suffira pas à votre avis???
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:25

Ha oui c'est vrai que l'Ecraft n'a pas de lecteur optique................ :rire1: :rire1:
A mon avis vu que tu coupes du 250gr, la silhouette doit être limite de chez limite.
Il te faut la Caméo je pense ou la cougar comme disait Jo.
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:37

je viens de voir les infos sur la cougar c'est vrai que ça serait le top du top car de ce que j'ai vu elle coupe quasi tout ... mais Le BUDGET est énorme !!!!

Donc je vais regarder la caméo ... elle est nouvelle non, car il n'y a pas d'annonces de filles qui la vendraient!!!

Aprés de ce que je vois Vanouch est la pro pour les renseignements donc si tu passes par là n'hésites pas à venir me conseiller!!! hihihi
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:39

La Caméo vient juste de sortir, les filles attendent de a recevoir, donc pour les occaz, va falloir attendre un peu longtemps..................... lol! lol!
Vanouch a acheté récemment une cougar donc elle pourra te enseigner sur cette machine.
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:49

coucou deborah... je suis de l'avis de toutes...

pas de crafty car ton papier sera trop epais... apres, effectivement le lecteur optique a l'air d'etre obligatoire pour toi (dommage car mon ecraft est a vendre, pour les memes raisons lol)... apres, cameo ou cougar (ou lynx, meme marque que cougar...) ? je ne connais pas encore la cameo... mais je suis pleinement satisfaite de ma cougar ! :rire1:

tu as l'avantage d'etre dans le val de marne, si tu attends un peu et que ca te branche de voir les 2 machines en vrai ! sans vouloir m'avancer aupres de pti moi (qui attend sa cameo) mais moi en tout cas, tu peux te deplacer jusque melun (25min) pour que je te montre ma cougar... tu emmenes un projet reel et on teste !!!

apres, c'est quoi ton budget ?! la cameo et la lynx sont plus abordables et je pense sincerement que la lynx peut tres bien aller (je vais pas le repeter : la cougar je l'ai prise parce qu'il n'y avait pas la lynx, mais la lynx decoupe du 250g facilement !), la cougar est plus chere...

http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:00

Alors en faite je prends du 210/250gr car pour le moment pour créer mes faire parts menu marque place et boite à dragées j'ai trouvé des feuilles grandes tailles ce qui me revient moins chers mais donc c'est dans ce grammage...
aprés si justement certaines connaissent un endroit je peux trouver des feuilles par chers je suis preneuse!!!

Mais donc il me faut une machine qui puisse découpe ce genre de papier...

Pour le budget de ce que j'ai le cougar sera trop élévé pour moi!!!

pour la ecraft est ce qu'en scannant mon modéle à découper et en le rebasculant sur le logiciel pourrait elle découper ou pas... pourrais je choisir le point de départ de la découpe ou pas... et donc du coup elle pourrait découper ce genre de papier ???

Sinon est ce que tu connais une fille qui a déjà la cameo et qui pourrait me renseigner!!!?
Merci à toi par avance
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:23

uniqfairepart a écrit:
Alors en faite je prends du 210/250gr car pour le moment pour créer mes faire parts menu marque place et boite à dragées j'ai trouvé des feuilles grandes tailles ce qui me revient moins chers mais donc c'est dans ce grammage...
aprés si justement certaines connaissent un endroit je peux trouver des feuilles par chers je suis preneuse!!!
bah... moi (cf mon blog) ! mdrrr mais si on se voit, tu me donneras tes adresses pour les papiers, je te donnerai les miennes, si tu peux commander en grosse quantite !

uniqfairepart a écrit:
Mais donc il me faut une machine qui puisse découpe ce genre de papier...
Pour le budget de ce que j'ai le cougar sera trop élévé pour moi!!!
je confirme que penny duncan a une LYNX et elle decoupe sur du epais !! si tu veux aller voir ce qu'elle fait : http://pennyduncancreations.blogspot.com/2011_04_01_archive.html

uniqfairepart a écrit:
pour la ecraft est ce qu'en scannant mon modéle à découper et en le rebasculant sur le logiciel pourrait elle découper ou pas... pourrais je choisir le point de départ de la découpe ou pas... et donc du coup elle pourrait découper ce genre de papier ???
je vois pas bien ce que tu veux faire mais si je n'ai pas vendu mon ecraft d'ici la je demanderai a mon cheri si on peut la rebrancher...

uniqfairepart a écrit:
Sinon est ce que tu connais une fille qui a déjà la cameo et qui pourrait me renseigner!!!?
Merci à toi par avance
comme je t'ai dit a part "pti moi" du forum qui va l'avoir (et qui habite pas loin), sur le forum il n'y en a pas beaucoup qui l'ont recu !! elle vient VRAIMENT de sortir !!!

apres si je peux te donner un conseil... toutes les machines fonctionnent a l'ordinateur avec le "meme langage : le vectoriel"... familiarise toi avec inkscape grace aux tutos du forum pour voir si tu ne t'arraches pas trop les cheveux... ce genre d'avis est plutot personnel pour savoir si tu es prete a passer du temps (et de la patience) a l'ordinateur pour creer tes projets... je suis infographiste de metier, je n'ai aucune notion de la facilite a prendre en main ces logiciels, je travaille avec tous les jours depuis plus de 10 ans Embarassed Rolling Eyes et je connais surement que 15% des capacites du logiciel !! :rire1:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:38

uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:48

Merci Vanouch,

Je suis entrain de l'installer donc je vais voir ça ...
mais sinon je pense que je vais me diriger vers la caméo les avis que j'ai lu grace à ton lien on l'air bien ... et les filles coupent sur du papier épais ...
bon je vais déjà voir inkscape!
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:53

EH bien voilà Installation faite et terminée
MAIS quand je lance inkscape eh bien ça m'ouvre la page et je ne peux rien faire pour au final me dire que le programme ne réponds pas ...
Grrrrr ça commence !
pourtant tout est bien installé
je comprends pas!?????
nathouest

nathouest

Féminin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:09

je ne peux pas trop t'aider mais bon courage !!! sunny
http://nathouest.canalblog.com
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:44

bon eh bien j'ai tout désinstallé, fait du ménage dans mes logiciels installés...éteinds mon ordi et réinstallé!!!!
et ça marche YOUPI!
a ma grande surprise c'est un peu comme the Gimp et photoshop...
Par contre il faut que j'enregistre sous un fichier spéciale...
Bon donc je crois que je vais prendre la caméo... maintenant il faut que je navigue pour comparer les prix et voir si certaines sociétés prennent mes chéques cadeaux ça m'arrangerait!!!
Merci à vous
bonne soirée
jo

jo

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:25

:desole: merci pour le ménage......
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:31

Bonjour,
Pourquoi tu dis ça Jo???
le ménage c'était sur mon ordi les logiciels qui me servaient à rien!!!!

Juste une question à celles qui utilisent Inkscape :
est ce que je peux travailler une image sous The Gimp (qui est l'équivalent de photoshop) et aprés le mettre sous inkscape pour le vectoriser...???
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:21

oui tu peux travailler ton image dans un logiciel "image" (donc gimp toshop etc) pour tes retouches et tout ce qui concerne la photo c'est fait pour ca... mais il faut obligatoirement passer par un logiciel type inkscape, illustrator ou silhouette studio pour vectoriser (une forme, un contour, une police, etc), que ta machine comprenne bien ce qu'il faut decouper ! tu peux exporter tes traces faits dans gimp aussi...

pour te familiariser avec les extensions de fichiers et "quoi sert a quoi"... il y a ici un recap (il manque sst dommage...) : https://crafty.actifforum.com/t8236-explication-des-formats-jpg-svg-eps-dxf-gsd-et-tout
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:45

ok super merci beaucoup
et pour la machine je vais aller au salon la semaine prochaine et j'essayerais de poser les questions et je la commanderais peut être là bas!!!
Merci
jo

jo

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:58

uniqfairepart a écrit:
Bonjour,
Pourquoi tu dis ça Jo???

erreur d'aiguillage excuse moi STP :rire1:
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:36

uniqfairepart a écrit:
ok super merci beaucoup
et pour la machine je vais aller au salon la semaine prochaine et j'essayerais de poser les questions et je la commanderais peut être là bas!!!
Merci

chouette et apres n'hesite pas a proposer des rencontres ou a venir a l'une des notres... on essaie de se voir souvent en region parisienne pour passer une super journee !!! (cf rubrique rencontres autour de crafty)
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:29

Ah OK ben si j'ai assez de temps ça sera avec plaisir...
Merci et je vous tiendrais au courant de ce que j'ai fait !!!! et ce que j'ai pris!
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptySam 12 Nov 2011 - 18:18

oki bon week end
uniqfairepart

uniqfairepart

MessageSujet: ça y est j'ai la CAMEO depuis hier!!!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:17

Bonjour à toutes et tous!!!

eh oui ça y est depuis hier j'ai la Caméo...
je suis allée au salon création et savoir faire...
j'ai vu Sylvain de Lilo Custo il m'a fait une petite démo montré ce que je pouvais couper... et j'ai craqué mon cadeau de Noël à l'avance !!!
donc depuis hier soir j'ai à la maison la CAMEO!!!!

je vais me familiariser avec le logiciel la vectorisation et aprés je ferais un essai!!!
j'ai eu aussi dans le carton une carte de 10$ à utiliser dans la boutique silhouette mais franchement je ne sais pas quoi prendre...
celle qui ont la Caméo pouvez vous me dire ce que je dois prendre qu'est ce que je vais avoir besoin? ce qui est important???
c'est ma 1ére machine de ce genre donc là je suis paumée!!!
Merci à vous

A+
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:41

:clapclap: au boulot maintenant :rire1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vous pour choisir car complétement perdue!   besoin de vous pour choisir car complétement perdue! Empty

besoin de vous pour choisir car complétement perdue!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant