| Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiroule71
| |
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Mer 20 Juin 2012 - 22:31 | |
| Merci là je navigue dans le forum !! c'est pas évident ! | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Mer 20 Juin 2012 - 23:34 | |
| télécharge déjà la version en français ......
il est gratuit
et grâce à l'aide de toutes les bonnes ames de ce site et au leçon pour debutante
c 'est fingers in the nooze..... | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Mer 20 Juin 2012 - 23:41 | |
| oui je l'ai téléchargée avant que tu me le dises, merci par contre mon ordi ne reconnait pas la machine, malgré que j'ai mis le cable USB comment ça se fait ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Mer 20 Juin 2012 - 23:50 | |
| à toi Carole. Quelle machine as-tu ? La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesIl y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signaturePour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Mer 20 Juin 2012 - 23:57 | |
| merci beaucoup, j'avais lu ce post déjà, mais j'aimerai avant de commencer pouvoir connecter la machine (silhouette cameo) à l'ordi. le logiciel s'est installé sans soucis et là l'ordi ne veut pas connecté la Silhouette Help me please !! lol | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:03 | |
| C'est bien Silhouette Studio V 2.5, que tu as installé ? Comment sais-tu que Silhouette Studio ne reconnait pas ta Caméo ? Tu as un message d'erreur ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:08 | |
| comment je sais la version ?
en fait quand je lance une découpe ça me dit que ça a été effectué avec succès mais rien ne se passe, et quand je vais voir dans Poste de travail il n y a pas la Caméo | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:16 | |
| Tu vois la version depuis le menu Aide "A propos de Silhouette Studio" Lorsque la machine n'est pas correctement installée, tu ne peux pas lancer de découpe, tu as un message en rouge qui te dit (en résumé) Connexion impossible !
l'image que tu veux découper, provient bien d'un fichier vectoriel ? Lorsque tu sélectionnes ton image, si tu cliques sur l'icone "ciseaux", le contour devient bien rouge gras et "Couper" est bien sélectionné ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:28 | |
| oui j'ai la bonne version non c'est la feuille qui est entouré en rouge et non mes fleurs si je clique sur les ciseaux, ça fait la fonction 'couper' c'est un PDF | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:39 | |
| Je ne comprends pas, SSt ne sait pas ouvrir un fichier PDF.
Si les fleurs ne sont pas avec un tracé rouge, c'est qu'elles ne sont pas vectorisées.... ou que le tracé n'a pas été défini comme devant être découpé.
Je te conseille de commencer par découper un fichier de la bibliothèque de SSt. Là, tu seras sure que le fichier est correct pour la découpe. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 0:40 | |
| ok j'essaie si ça marche pas, j'arrête pour ce soir car je vais m'arracher les cheveux lol merci pour ta patience | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 5:31 | |
| c est sur ton fichier n'est pas vectorisé , j'ai fais la même erreur la première fois | |
|
| |
nadscrap
Nombre de messages : 5631 Age : 63 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Jeu 21 Juin 2012 - 20:32 | |
| | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Ven 22 Juin 2012 - 19:18 | |
| Merci à toutes pour votre gentil accueil, je commence à découvrir, j'ai trop hâte d'y arriver !! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Ven 22 Juin 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
mchris68
Nombre de messages : 565 Age : 63 Localisation : Haut-rhin/ Sundgau Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Ven 22 Juin 2012 - 20:26 | |
| - kiroule71 a écrit:
- Bonsoir tout le monde !!
Je m'appelle Carole, j'ai 26 ans !! Je suis totalement pommée, j'ai eu ma machine en fevrier et je me suis enfin décidée à l'affronter !! lol ] bonjour et bienvenue, ça me fait sourire quand je te lis, c'est vrai que cette machine nous met quelques fois les nerfs en pelottes, mais quand on réussi, ahhh quel plaisir ! quant au forum, je ne suis pas daccord quand tu dis qu'il est "compliqué" il est très grand il y a beaucoup de choses à y découvrir, c'est vrai on a desfois un peu de mal à trouver quand on cherche quelque chose !! | |
|
| |
kiroule71
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Ven 22 Juin 2012 - 22:09 | |
| Bonsoir Mchris6, j'ai hâte d'y arriver et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à galerer au départ. Pour le forum, en effet il n'est pas compliqué mais plutôt vaste. Merci pour tes encouragements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! | |
|