CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !

Aller en bas 
+2
jo
kiroule71
6 participants
AuteurMessage
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:11

Bonsoir tout le monde !!
Je m'appelle Carole, j'ai 26 ans !!
Je suis totalement pommée, j'ai eu ma machine en fevrier et je me suis enfin décidée à l'affronter !! lol
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Good_cut
le mode d'emploi est en anglais et le logiciel a l'air bien compliqué.
Qui pourrait m'aider ?
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! 975221 car même ce forum, qu'une copinaute de Facebook m'a conseillé, m'a l'air compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:27

qui va doucement va sûrement ! ça va venir Very Happy :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:31

Merci Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! D_smily_
là je navigue dans le forum !! c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:34

télécharge déjà la version en français ......

il est gratuit


et grâce à l'aide de toutes les bonnes ames de ce site et au leçon pour debutante

c 'est fingers in the nooze.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:41

oui je l'ai téléchargée avant que tu me le dises, merci Very Happy Very Happy

par contre mon ordi ne reconnait pas la machine, malgré que j'ai mis le cable USB
comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:50

:bienvenue: à toi Carole. Quelle machine as-tu ?

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Avatar_Fanbricol_minNouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:57

merci beaucoup,
j'avais lu ce post déjà,
mais j'aimerai avant de commencer pouvoir connecter la machine (silhouette cameo) à l'ordi.
le logiciel s'est installé sans soucis et là l'ordi ne veut pas connecté la Silhouette
Help me please !! lol Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! K_crying
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:03

C'est bien Silhouette Studio V 2.5, que tu as installé ? Comment sais-tu que Silhouette Studio ne reconnait pas ta Caméo ? Tu as un message d'erreur ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Avatar_Fanbricol_minNouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:08

comment je sais la version ?

en fait quand je lance une découpe ça me dit que ça a été effectué avec succès mais rien ne se passe, et quand je vais voir dans Poste de travail il n y a pas la Caméo
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:16

Tu vois la version depuis le menu Aide "A propos de Silhouette Studio"
Lorsque la machine n'est pas correctement installée, tu ne peux pas lancer de découpe, tu as un message en rouge qui te dit (en résumé) Connexion impossible !

l'image que tu veux découper, provient bien d'un fichier vectoriel ? Lorsque tu sélectionnes ton image, si tu cliques sur l'icone "ciseaux", le contour devient bien rouge gras et "Couper" est bien sélectionné ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Avatar_Fanbricol_minNouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:28

oui j'ai la bonne version
non c'est la feuille qui est entouré en rouge et non mes fleurs
si je clique sur les ciseaux, ça fait la fonction 'couper'
c'est un PDF
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:39

Je ne comprends pas, SSt ne sait pas ouvrir un fichier PDF.

Si les fleurs ne sont pas avec un tracé rouge, c'est qu'elles ne sont pas vectorisées.... ou que le tracé n'a pas été défini comme devant être découpé.

Je te conseille de commencer par découper un fichier de la bibliothèque de SSt. Là, tu seras sure que le fichier est correct pour la découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Avatar_Fanbricol_minNouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:40

ok j'essaie
si ça marche pas, j'arrête pour ce soir car je vais m'arracher les cheveux lol
merci pour ta patience Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 5:31

c est sur ton fichier n'est pas vectorisé , j'ai fais la même erreur la première fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
nadscrap

nadscrap


Féminin Nombre de messages : 5631
Age : 63
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/10/2010

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:32

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:18

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Merci Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Merci
Merci à toutes pour votre gentil accueil,
je commence à découvrir, j'ai trop hâte d'y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:15

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:26

kiroule71 a écrit:
Bonsoir tout le monde !!
Je m'appelle Carole, j'ai 26 ans !!
Je suis totalement pommée, j'ai eu ma machine en fevrier et je me suis enfin décidée à l'affronter !! lol
]

bonjour et bienvenue,
ça me fait sourire quand je te lis, c'est vrai que cette machine nous met quelques fois les nerfs en pelottes,
mais quand on réussi, ahhh quel plaisir !

quant au forum, je ne suis pas daccord quand tu dis qu'il est "compliqué" il est très grand il y a beaucoup de choses à y découvrir, c'est vrai on a desfois un peu de mal à trouver quand on cherche quelque chose !!

Revenir en haut Aller en bas
kiroule71




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:09

Bonsoir Mchris6, j'ai hâte d'y arriver et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à galerer au départ. Pour le forum, en effet il n'est pas compliqué mais plutôt vaste. Merci pour tes encouragements Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !   Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: