CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:00

oui je t'envoi ca
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:22

bon alors ma machine doit être défectueuse, car les fichiers que j'ai testés sont décalés... j'ai un décalage de 2,5cm sur le motif bambou. Et la machine a toujours son parkinson...
elle découpe à peu près correctement lorsque je tape du texte sur le logiciel ( j'ai quand même des petits tremblements ), mais dès que j'importe un SVG, elle me fait du grand n'importe quoi ( sur l'écran, c'est nickel, mais quand je l'envoie à la machine, c'est tremblant et décalé )
voilà le sticker bambou de nesscrapouille... admirez la régularité des traits.... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai écris à LIDS, car je pense qu'il va falloir qu'on me la change
laurette

laurette

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:27

salut les filles alors moi hier elle voulait pas couper mon SVG aujourd'hui elle coupe mais n'importe comment et je sais plus comment faire pour avoir du dessin plus de la découpe
et j'arrive pas à lui faire juste dessiner
hier je faisais clique droit sur une des lignes de mon dessin et ca marchait et aujourd'hui plus du tout ???
si quelqu'un peut m'aider ???
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:36

normalement, un clic droit, et il faut choisir draw pour qu'elle dessine
mais leur logiciel n'est pas encore au point..... ce serait bien qu'on puisse choisir les lignes à dessiner et les lignes à couper. Mais comme on ne peut pas encore séparer les lignes composant le motif, c'est soit on coupe, soit on dessine.... soit on refait tout le motif manuellement, et là, on doit pouvoir choisir quoi couper, quoi dessiner
laurette

laurette

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:45

merci pour les infos je vais réessaer
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:50

autre question : LIDS me dit qu'il faut mettre le pc en anglais pour que la machine fonctionne correctement.... je l'ai fait et ça n'a rien changé
pour celles qui ont la chance que ça fonctionne nickel, votre pc est il en français ou en anglais ?
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:28

Lilieco il faut mettre ton PC en anglais en passant par le panneau de configuration.
Il y a un post à ce sujet, je vais voir si je le retrouve.
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:40

Citation :
Sous windows 7 panneau de configuration - horloge langue et regions - puis choisir anglais (états unis) et elle coupe les imports svg, etc.....

Voici la manip donnée par Philan pour Windows 7
http://magalisa34.blogspot.fr/
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:13

je doute que le passage en mode US règle quoi que ce soit ...
pour preuve :
j'ai mis le pc en anglais US, et j'ai lancé la découpe au stylo du bambou de nesscrapouille
après, j'ai remis le pc en français ( redémarré après bien entendu... ), et j'ai refait le même test....

voici les résultats

avouez qu'il y a quelque chose qui cloche....
niky16

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:36

Coucou, me voila de retour après un week end de silence car coupure de connexion à domicile. Merci lilieco de nous avoir fait passé la mise à jour vendredi, j'ai pu l'installer sans problème. Et j'ai découpé tout le week end sans problème ainsi qu'avec le stylo.

Lilie ton problème me fait plus penser à un problème de driver puisqu'avec la carte SD elle trace correctement. Au départ, on a du aller chercher le bon driver sur un site fourni par lisa je crois. Tu dois être la seule à ne pas l'avoir fait puisque tu as eu ton ecraft jeudi ou vendredi et installé directement la dernière version. Je regarde si je trouve la discution et je te mets le lien.

Pour ma part, je suis sous windows seven 64 bits et avec la version 2, les problèmes de plantages sont réglés. Je mets en francais. Par contre, outre le problème de motifs différents à l'écran et en prévisualisation, j'ai remarqué qu'il y a une différence entre la taille demandée et découpée. Hier, j'ai essayé de coupé un motif de 15 cm de haut dans inkscape arrivée dans le logiciel de l'ecraft, il ne mesure plus que 9 cm. C'est galère. Et impossible de redimensionner en gardant les proportions. Il parait qu'avec ce logiciel on peut créer ses propres motifs, je ne vois pas comment sans passer par inkscape ou MTC. Il ne sert que de drivers en fait pour piloter la machine. Ce qu'il fait très mal du reste.
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:37

ah si c'est un problème de driver, je veux bien le lien pour le récupérer.... et refaire des tests
car là, j'en suis à une trentaine de feuilles A4 en 160g de fichues en l'air, et je commence à en avoir ras le bol
niky16

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:41

Voila, j'ai trouvé, regarde à la fin de cette page, vanouch reprend les propos de lisa à propos du site silab. il suffit de t'enregistrer, télécharger, supprimer ton installe de ton pc, installer le driver et après installer le logiciel. Moi, il m'a demandé si je voulais conserver le driver de silab, j'ai indiqué que oui et tout marche nikel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère avoir pu t'aider.
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:57

merci, je vais essayer
je croise les doigts....
lisa.faria

lisa.faria

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:58

je n'ai pas reçu la mise a jour quelqu'un l'aurai t'il
merci
niky16

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:03

donne moi ton mail et je te fais suivre leur message.
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:08

merci niky16

Dernière édition par lisa.faria le Lun 22 Nov 2010 - 9:24, édité 1 fois
niky16

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:23

OK j'ai noté, je fais de suite. Par contre, supprime vite ton email du poste.
niky16

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:28

C'est parti, dis moi si tu as reçu.

Biz,
niky
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:39

oui j'ai reçu en cours de téléchargement merci beaucoup
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:40

je vous ferais pars de mes essai
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:45

alors j'ai telecharge la maj de lilieco... et moi a part les plantages qu'il ne fait plus sur les fichiers svg qui me posaient probleme, les problemes suivants ne sont toujours pas regles (et c'est bien dommage !) :

- l'importation du svg est toujours reduit ! (nicky il faut agrandir ton motif a 130% dans inkscape pour avoir la dimension que tu veux dans ecraft) je suis d'accord c'est galere

- on ne peut toujours pas avoir acces au redimensionnement le la decoupe ni au positionnement precis sur la map par les infos de dimensions numeriques en haut a droite, ca ne se fait qu'aleatoirement par la souris aux coins du dessin je suis d'accord c'est galere

- le chargement par le bac n'est pas regle, il ne me les prend pas, en tout cas une fois sur 10 et ne decoupe pas au meme endroit donc pas du tout bon pour faire de la serie ! mais je pense pas que ce soit un probleme de logiciel (helas) je suis d'accord c'est galere

- je coupe pratiquement tout le temps avec une feuille - je dirai pas "de transport" mais disons "d'entrainement"- : c'est une vulgaire cartonnette, elle n'est pas collante, juste plus grande que mes A4 car si je fais une coupe trop pres du bord sans cette feuille, le A4 s'ejecte en bas de decoupe et les pinces ne peuvent plus reprendre pour couper le reste... ou alors il faut une marge de 2,5cm tout autour du A4 : ca fait de serieuses chutes de papier !!!

- je n'ai pas reessaye la coupe et le dessin en meme temps mais moi j'importais 2 svg distincts que je superposais pour pouvoir selectionner un svg en decoupe et l'autre en dessin, mais je suis d'accord c'est galere

- je n'ai pas reessaye de couper un cercle tout con, chose qui ne marchait pas en V1 mais je pense que le soucis est regle...

- je n'ai pas essaye de couper une forme "ouverte" type une encoche dans le papier enarc de cercle mais je le fais sous peu, je rappelle que dans la V1 il ferme son trace et coupe mon arc de cercle en demi cercle et moi je cherche a avoir l'arc encore accroche dans mon papier pour pouvoir glisser un papier dedans comme ca :

donc je conclue en disant que c'est galere !affraid affraid affraid
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:56

ouiil ya encore des "bug" mais franchement maintenant j'en suis contente, bon c vrai je n'ai pas de moyen de comparer c'est ma première machine.
mais il est vrai qu'a mon avis ils ont été trop vite pour sortir cette machine, elle n'est pas au point, enfin leur logiciel n'est pas au point.
niky16

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:31

Oui, je pense comme toi nessss, il faut quand meme reconnaitre que la machine est de très bonne qualité mais leur logiciel, c'est vraiment la cata. Pour faire des découpes de flex ou vinyl, ca va car nous n'avons pas besoin d'autant de fonction que pour du scrap mais quand ils disent que l'on peut créer ses propres dessins dans l'ecraftpro et bien c'est vraiment du foutage de gueule. On ne peut rien faire avec sans logiciel complémentaire. Je trouve dommage car c'est vraiment préjudiciable à leur machine qui est de bonne qualité.

Vanouch, hier j'ai fait des essaies avec le bac à papier je ne l'avais pas fait avant donc pas moyen de comparer, mais je n'ai eu aucun souci. Il me prenait bien mes pages et me les cadrait en haut à gauche. Il faut dire que sur le logiciel, je cale la vecto au maximum en haut à gauche avec les flèches, c'est peut etre pour ca et sur la machine quand je l'allume, je regle le premier panneau sur le mot du milieu (excuse je sais plus ce qu'il y a écrit). Ca a peut etre une insidence j'en sais rien, ce sont des suppositions.
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:23

lilieco
j'ai bien reçu ton clip art chinois j'ai fais des test ecrit et coupé avec la version 2.0 de ecraftshop et les deux sont nicke
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:26

bah alors je viens d'essayer avec le driver téléchargé sur le site de silabs
j'ai pris le " CP210x_VCP_Win_XP_S2K3_Vista_7.zip" ( je suppose que c'est celui là... )
j'ai désinstallé tout ( driver + programme )
j'ai rebooté le pc, réinstallé le driver puis le programme.... pas d'amélioration
j'ai refait la même manip en installant le programme, puis le driver.... toujours une catastrophe

j'en ai ras le bol... je sens que je vais la passer par la fenêtre cette machine ! je ne peux pas découper ou dessiner un de mes motifs... je ne vois pas l'intérêt de l'avoir si je suis obligée d'acheter des cartes SD pour pouvoir m'en servir

j'oubliais : j'ai aussi installé le programme sur mon vieux portable en XP ( avec une fois les drivers fournis avec le programme.... et l'autre fois ceux de silabs... ), mais toujours une machine qui a un parkinson et qui décale tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 14 Empty

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant