CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 réglages coupe craft robo avec logiciel studio

Aller en bas 
+2
Fanbricol
shannon91
6 participants
AuteurMessage
shannon91

shannon91


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2009

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:44

Bonjour,

Je me suis décidée à dépoussièrer un peu ma craft robo CC200-20 ... et je suis motivée à m'en resservir !!!

J'ai donc installé le logiciel Studio et fait quelques essais avec différents papiers scrap (crate paper, kesi'art...) sur une forme bulle, mais j'ai des difficultés à choisir les réglages de coupe sur studio.

Je n'arrive à avoir une découpe à peu près correcte, qu'en mettant sur studio les paramètres suivants :
- double coupe
- vitesse 4
- force 33
avec l'embout jaune de la craft...

Je n'ai pas trouvé de post sur les correspondances entre les réglages de coupe robot master et studio ... si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer un peu, que je puisse m'amuser à jouer un peu avec ma "chose" lol!

Avez vous des réglages de bases pour le papier scrap, le cardstock, bristol ou calque svp ?

Ce serait super sympa !!!!
Merciiiiiiiiiii d'avance :chapobas:

Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-plaisir.blogspot.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:46

Non, il n'y a pas de tableau de correspondance.
Déjà, pour tous les papiers épais, ne mets pas l’embout jaune, mais le rose
Mais dans SSt, tu peux dire que tu travailles avec l'ancienne lame Fichier / Préférences /Type de lame / Lame ajustable et là, à quelque chose prés, tu commences avec les mêmes paramètres que tu mettais pour RM. Ensuite, tu ajustes.

Puis, si tu veux investir, tu peux acheter une "lame à cliquet", elle est compatible avec ta machine.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réglages coupe craft robo avec logiciel studio Avatar_Fanbricol_minréglages coupe craft robo avec logiciel studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
shannon91

shannon91


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2009

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:56

merci !

bon, pour le moment, les découpes ne sont pas nikel avec l'embout rose pour les papiers épais, mais avec le jaune, tout est parfait.... si le papier est de type bristol ou 180 g, je passe en vitesse 4, force 28, sinon, vitesse 2 et force 30 avec double coupe.

où puis-je trouver la lame à cliquet dont tu parles svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-plaisir.blogspot.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:22

Citation :
où puis-je trouver la lame à cliquet dont tu parles svp ?
Je n'ai pas de fournisseur précis, mais je pense que tous ceux qui vendent la machine en vendent........ chti-scrap qui est membre du forum http://www.chti-scrap.fr/catalog/product_info.php/accessoires-machines-decoupe-lame-outil-remplacement-silhouette-cameo-craft-robo-p-2698 et certainement sylvain_Lilo_custo lui aussi membre du forum. Mais je n'ai ni regardé, ni comparé les prix avec ailleurs.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réglages coupe craft robo avec logiciel studio Avatar_Fanbricol_minréglages coupe craft robo avec logiciel studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:10

j'avais le même souci, je viens de ressortir ma craft robo CC100-20 et d'installer silhouette studio et pas moyen de couper le bristol que je coupais avant, après plusieurs essais j'ai fait changer type de lame et là on retrouve celles de la craft robo, j'ai choisi la bague rouge et comme papier cartonnette 285gr, du coup c'est lent et ça fait une double découpe mais la découpe est impec!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:31

Si ta découpe est impec, que demander de plus !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réglages coupe craft robo avec logiciel studio Avatar_Fanbricol_minréglages coupe craft robo avec logiciel studio BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:54

shannon91 a écrit:
merci !

bon, pour le moment, les découpes ne sont pas nikel avec l'embout rose pour les papiers épais, mais avec le jaune, tout est parfait.... si le papier est de type bristol ou 180 g, je passe en vitesse 4, force 28, sinon, vitesse 2 et force 30 avec double coupe.

où puis-je trouver la lame à cliquet dont tu parles svp ?
Merci

Tu peux surveiller les messages de Grim, elle il a la gentillesse de proposer une commande groupée à des prix très intéressants, le dernier post en date ICI


Tu as aussi DND enterprise sur Ebay
ICI


Dernière édition par Cricri le Mar 14 Mai 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:43

Pssst Cricri ! : Grim est un garçon !!!! :rire1: :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
réglages coupe craft robo avec logiciel studio Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:06

Jygram a écrit:
Pssst Cricri ! : Grim est un garçon !!!! :rire1: :rire1:

Oh m....d'ici ça ne se voit pas ! :rire1:
Merci pour l'info, j'éviterai une autre gaffe :dacodac: lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEON




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2011

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:11

bonjour,regarde ici pour les lames:

http://stores.ebay.fr/DND-Enterprises/Accessories-/_i.html?_fsub=3047119011&_sid=305139111&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:27

est-ce que la lame à cliquet serait mieux pour mon "vieux" modèle de craft robo que la lame d'origine? est ce que ça me permettrait de couper des papiers plus épais?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:41

Non Delfine, le fait d'utiliser une lame à cliquet sur un modèle antérieur à la Caméo ne permet pas de couper des papiers plus épais.
C'est la puissance de la machine qui rentre en compte pour l'épaisseur de coupe, la Caméo est plus puissante et donc plus adaptée pour couper du papier épais.
Revenir en haut Aller en bas
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:02

merci Amélie pour ta réponse, je m'en doutais un peu, ça aurait été trop beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty
MessageSujet: Re: réglages coupe craft robo avec logiciel studio   réglages coupe craft robo avec logiciel studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages coupe craft robo avec logiciel studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» Silhouette studio compatible avec Craft Robo C200 ???
» Règlages du Papier sur craft robo lite
» langue du logiciel craft robo
» Robo craft coupe très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: