CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nesssscrapouille

nesssscrapouille

Féminin Nombre de messages : 1047

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:43

je pense que ca vient bien de ta machine alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco

Féminin Nombre de messages : 607
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:47

j'ai envoyé un mail à LIDS pour qu'ils me donnent un numéro de téléphone pour les contacter, ce sera plus facile à expliquer par téléphone que par mail
honnêtement, là je sature de faire des tests qui ne donnent rien, et de voir que les autres n'ont aucun soucis avec les fichiers que j'essaie...
je croise les doigts pour qu'ils acceptent de me l'échanger
nesssscrapouille

nesssscrapouille

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:50

ben j'espère pour toi aussi, et surtout qu'ils en ont en stock...
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:27

j'ai reçu une réponse du service consommateur de craftwell
je leur ai expliqué le problème. Le support technique doit me recontacter pour voir ce qui pose problème
j'ai refait des tests en découpant du texte de polices différentes, puis en faisant 2 ronds... un en important un rond de la carte SD, un autre depuis les formes basiques... puis une étoile
on a l'impression que ça pose problème quand il y a des courbes, car pour l'étoile, ça s'est dessiné à peu près correctement ( à part à un endroit, mais ce n'est quasiment pas visible si on n'y fait pas attention )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nesssscrapouille

nesssscrapouille

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:36

ma pauvre!!! et lids ils disent koi?
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:38

j'ai pas encore eu de réponse de LIDS... j'attends de leurs nouvelles
nesssscrapouille

nesssscrapouille

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:43

tu as essayé en mettant une cartonnette dessous comme vanouche?
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:57

j'ai essayé du papier 210g... je pense que c'est comme la cartonnette
je veux bien faire encore un essai... je ne suis plus à ça près .... Laughing

résultat : j'ai mis une feuille 210g en support cartonnette ( car je n'ai pas de cartonnette... ), et j'ai mis ma feuille 160g dessus
j'ai lancé la découpe de mon motif chinois

voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas franchement mieux !!
lisa.faria

lisa.faria

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:12

lileco j'ai fait ton motif en coupe et en tracé et aucun problème
je pense que ta machine est défectueuse
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:16

la machine coupe bien quand j'utilise la carte SD
mais dès que je veux utiliser le pc et leur logiciel pour découper, rien de bien ne sort....
j'en ai marre !!
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:28

je n'en doute pas que tu en aimarre vu le prix de la bête et le logiciel defectueux!!!!
y a de quoi avoir les nerfs
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:54

je pense a un probleme de roulement... moi aussi j'ai un decalage dans ma decoupe d'enveloppe carree alors que les filles ici l'ont essaye et n'en ont aucun mais c'est 2 mm a la fin pas plus... vous aussi vos roulettes ont l'air "rouillees" ?

ceci dit je te comprends car a l'heure actuelle ta machine ne peut pas te servir ! desolee pour toi tiens nous au courant pour le sav...
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:11

si il y avait un problème de roulement, j'aurais toutes les découpes erronées... y compris celles faites avec la carte SD....
ors quand je découpe uniquement de la carte SD, sans passer par le pc, mes découpes sont impeccables
il n'y a que lorsque j'utilise le pc sous vista pour découper ou dessiner que ça pose problème.... et ça me fait la même chose en utilisant un autre pc sous XP....
je ne vais pas acheter windows 7 pour pouvoir faire fonctionner ma machine quand même.....
niky16

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:28

Dans ce cas, si sous xp et vista, c'est pareil, c'est que ca doit venir de la machine. Moi aussi, j'ai installé sous seven et xp et aucun problème sous les 2. Par contre, tu as essayé de couper les formes que tu dessines car on dirait que c'est ton stylo qui bouge comme s'il n'était pas bien à sa place. j'ai remarqué qu'il y a un aimant sur le haut du stylo. Enfin bon c'est peut etre idiot ce que je dis car ca marche impec avec la carte SD.
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:36

que ce soit stylo ou lame, c'est pareil... ( en plus j'ai changé le stylo pour voir si ça ne venait pas de là... )
j'ai voulu découper une hello kitty dans du flex sparkle au tout début, et le contour intérieur et extérieur du cœur se sont croisés..... là aussi j'ai eu un gros décalage...
j'attends une réponse du service technique de craftwell, et aussi une réponse de LIDS
niky16

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:22

Je suis désolée pour toi, tu l'as tant attendu ta machine.
nesssscrapouille

nesssscrapouille

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:20

lilieco a écrit:

je ne vais pas acheter windows 7 pour pouvoir faire fonctionner ma machine quand même.....

heu moi g pas win 7 g vista et ca fonctionne
MafluDB

MafluDB

Féminin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:53

Hello les filles,

Ben moi perso, je trouve que c'est franchement bien dommage, cette machine promettait beaucoup mais vu que l'on dépend du logiciel (impossible de découper avec un autre), eh bien on est franchement limité... Quand je pense qu'on aurait pu payer ça 150 € !!! On ne peut pas faire grand'chose avec... A côté Robo Master est quand même vachement mieux fait ! Perso je crée beaucoup avec Inskape, que je trouve génial. Sinon avec RM au moins, on peut grouper, dégrouper des éléments, retoucher des détails même après import d'un DXF, et aussi tout bêtement... dessiner des lignes droites, des courbes etc... Avec l'E-Craft Pro on ne peut que dessiner à main levée, pratique...
Quand aux dimensions de l'objet, son positionnement sur la feuille... ben pour ça il faut y aller à tatons !
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire des essais, mais je n'ai pas encore réussi à faire prendre ma feuille depuis le bac arrière, ma machine a commencé la découpe dans le vide...
Sinon pour moi ça va, les SVG semblent se découper correctement, c'est déjà ça (Lilieco, j'espère que tu auras vite une nouvelle machine en échange, je suis désolée pour toi)

Par contre depuis la réinstallation du logiciel V2, j'ai ce fameux message d'erreur "Either port is not connected properly or the eCraft may switch off", faut tout redémarrer, débrancher-rebrancher... quelle galère ! ça ne me faisait pas ça avec la V1 !... :secouer:
Je me demande s'il n'y a pas un problème de driver ?....

Pfff franchement ça m'énerve, moi qui attendais cette nouvelle machine pour faciliter ma découpe de cartes à vendre pour l'école de ma fille en décembre, finalement j'avance bien plus vite avec mon vieux Crafty ! Encore heureux que je n'aie pas voulu m'en séparer ! :desole:
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:09

pour être limitée, je suis limitée.... aux seuls motifs de la carte SD fournie pour le moment....
LIDS doit contacter quelqu'un aux USA demain pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi....
je croise les doigts
j'attends toujours une réponse du service technique de craftwell... je sens que je vais les relancer
j'aimerais bien pouvoir découper mes propres fichiers....
heureusement qu'on n'a pas du débourser 150€ pour leur logiciel !!
orelya

orelya

Féminin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:39

Moi j'ai un probleme avec le logiciel.

J'ai réaliser un rectangle de 20X10cm avec inskape. Je l'ai enregistrer en format SVG pour que le logiciel de l'E-craft l'ouvre. Mais quand je veux l'ouvrir il ne veux pas car il veux me prendre que des fichiers au format CRW files. L'ordinateur est en anglais. Je ne comprend rien :tretrist:
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:41

il faut importer ton svg... et ne pas l'ouvrir...
orelya

orelya

Féminin Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:08

Ok merci lilieco ça marche :rire1:
Mais j'ai encore encore un autre probleme :rire1: J'ai fait un fichier avec le logiciel de l'e-craft, mais a un certain moment elle ne fait plus rien!!
J'ai fait on rectangle avec 3 fleurs sur le côté mais rien! Elle fait du bruit comme si elle essayer de découper ou d'écrire mais quand je regarde ma feuille il y a rien!! :colererouge: et ça me gonfle :hurler: Je pense reprende ma crafty je suis super deçus du logiciel :pleur:
lilieco

lilieco

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:33

je te proposerais bien de le tester, mais vu que la mienne ne fonctionne pas correctement quand j'utilise le logiciel, je ne pense pas être d'une grande utilité.... Wink
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:36

comme toute machine il faut verifier certaines choses avant de s'enerver : je suis d'accord que l'ecraft nous donne du fil a retordre mais je suis sure qu'on va arriver a la dompter !!!

- en previsualisation tu as bien tout ce que tu veux d'affiche ?
- as tu verifie si rien ne bloquait ta lame
- as tu lance un essai en mode stylo pour voir si c'est le fichier qui se lance pas ou si c'est la lame
- quel est ton papier et quels sont tes reglages pression ?
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa.faria

lisa.faria

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:36

Comment ça importer un fichier mais ne pas l'ouvrir car moi ça m'arrive souvent

sinon je pense avoir dompter cette machine car je suis meme revenu en mode français et ça fonctionne toujours du coup j'ai fini mes faire part de naissance de mes jumelles et d'autre pages en suspenssion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 15 Empty

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant