| (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
|
+22Mumu83 chutica patricia pokaontas972 lisa.faria laurette MafluDB maodren lilieco snoopisa théodula orelya -Véro- mariassmat Misse-craft dela540 cat niky16 nesssscrapouille lisa34 vanouch77 philan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maodren
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Dim 5 Déc 2010 - 18:46 | |
| Juste un petit mot pour remercier Magali pour son aide Magali tu es vraiment adorable Merci pour ton aide précieuse Je vois ma petite machine d'un nouvel oeil | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Dim 5 Déc 2010 - 20:11 | |
| - maodren a écrit:
- Juste un petit mot pour remercier Magali pour son aide
Magali tu es vraiment adorable Merci pour ton aide précieuse Je vois ma petite machine d'un nouvel oeil Arrête, je vais rougir..................... Si j'ai pu t'aider je suis bien contente et cela me permet de "rendre" à mon tour l'aide que j'ai reçu ici quand j'en avais besoin. | |
|
| |
chutica
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 11:45 | |
| Bonjour, Depuis le premier moment où j'ai attendu parler de l'ecraft sur le forum, j'ai été séduite, surtout pour le côté silencieux et sur l'absence de feuille de découpe. Après quelques temps de réflexion -à vrai dire 10 o 20 minutes) j'ai décidé que je me l'offrirait pour mon anniv. C'est chose faite, elle m'est arrivée directement des E.U acheté par mon frère. Et voila commence l'aventure. Deja j'ai du payer des frais de douane Scandaleux de la part de FEDEX -presque le 46% du prix d'achat plus l'envoie- je peux enfin m'assoir face à ma machine. Et là oh malheur, la découpe avec la carte SD fournie est niquelle, mais pour ce qui est du travail avec l'ordinateur ça se corse. Dès qu'il s'agit du texte le logitiel bogue. il charge pendant des heures une gallerie d'images qui n'en fini pas, je ne l'ai toujours pas et il bogue avec d'autres manips comme la selection de texte .... Avez vous eu vent de la mise à jour du logitiel? Je vais leur écrire mais comme je commence à peine maintenant à l'essayer je veux voir s'il je rencotre d'autres problèmes. Mais comme j'ai aussi la craft robo, je trouve que s'il est vrai que l'absence de feuille de découpe et le bruit sont des atouts pour l'ecraft, je n'ai pas trouve d'autre type de ligne de découpe -pointilles, etc..- comme dans la craft et ça je trouve dommage. | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 12:48 | |
| Chutica, tu n'as certainement pas suivi le post car la mise à jour du logiciel a eu lieu il y a au moins 15 jours.................. La nouvelle version est la version 2.0, il faut donc que tu regardes qu'elle est la version de ton logiciel (quand tu ouvres Ecraft shop Pro il te donne le numéro de version) A mon avis vu que tu viens de la recevoir, tu dois avoir téléchargé la nouvelle version, mais bon une petite vérification ne fait pas de mal. En ce qui concerne les problémes que tu rencontres avec le texte, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Perso je n'utilise le logiciel de l'Ecraft uniquement pour découper mes fichiers que j'ai fait avec Inkscape, que ce soit du texte ou du dessin. Et pour le pointillés, pour l'instant personne n'a trouvé l'astuce pour en avoir avec l'Ecraft, ce n'est pas une fonction "de série" on va dire. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 13:58 | |
| oui sans m'avancer je crois que personne ici n'utilise le logiciel ecraft pour creer quoi que ce soit, il bogue tout le temps !!! en fait on l'utilise uniquement pour importer un fichier cree ailleurs en svg (illustrator ou inkscape), c'est la seule facon pour l'instant qu'on a de decouper nos propres motifs, quant aux pointilles il n'y a pas cette fonction comme par exemple dessiner ou couper. | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 13:59 | |
| ben moi le texte je le fait avec ecraftshop et pas de souci | |
|
| |
chutica
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 16:10 | |
| Merci pour vos commentaires, et pour vous répondre je vous dirai que la version que j'ai c'est la .02 donc apparemment la dernière. le problème avec le texte c'est que je ne peux pas choisir les fonts, il semblerait qu'il n'y ait pas. La gallerie ne charge pas les images qui sont sensés être disponibles et les svg ne se découpent pas, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème avec les svg importés et j'ai essayé les astucdes proposés et toujours rien. Je viens d'écrire à crafwell pour voir leur réponse mais si vous avez d'autres infos... sinon je continue à glaner des infos dans le web pour voir si j'arrive à m'en sortir. Merci les filles,
| |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 6 Déc 2010 - 18:09 | |
| - chutica a écrit:
- Merci pour vos commentaires, et pour vous répondre je vous dirai que la version que j'ai c'est la .02 donc apparemment la dernière. le problème avec le texte c'est que je ne peux pas choisir les fonts, il semblerait qu'il n'y ait pas.Qu'est ce que tu appelles "les fonts"?
La gallerie ne charge pas les images qui sont sensés être disponibles de quelle galerie tu parles, celles du forum ou les formes qui sont dans la carte SD livrée avec la machine ? et les svg ne se découpent pas, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème avec les svg importésIl est vrai que certains SVg ne se coupent pas bien, mais avec la nouvelle version du logiciel c'est quand même nettement mieux et j'ai essayé les astucdes proposés et toujours rienQuelles astuces tu as essayé et pour faire quoi ?. Je viens d'écrire à crafwell pour voir leur réponse mais si vous avez d'autres infos... sinon je continue à glaner des infos dans le web pour voir si j'arrive à m'en sortir. Merci les filles,
| |
|
| |
chutica
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 8 Déc 2010 - 21:50 | |
| Une image vaut mieux que mille.... Peut être que cette image va m'aider à mieux vous expliquer. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Jeu 9 Déc 2010 - 8:55 | |
| Ok, je comprends mieux. Pour ce qui est des polices, oui en effet elles n'apparaissent que comme ça, c'est un peu petit je trouve, mais bon vu que je n'utilise pas leur logiciel, ça ne me dérange pas. Et pour le chargement de la librairie, j'ai constaté aussi qu'elle ne se téléchargeait pas avec la nouvelle version du logiciel alors qu'avec l'ancienne on retrouvait les motifs de la carte SD. Encore un bug..................ils en corrige un, il y en a un autre qui apparait. Moi perso ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir indiquer les mesures précisement dans les cases W et H, c'est toujours de l'à peu prés et lorsqu'on veut découper plusieurs fois la même forme c'est jamais exact. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Jeu 9 Déc 2010 - 10:02 | |
| - lisa34 a écrit:
- Moi perso ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir indiquer les mesures précisement dans les cases W et H, c'est toujours de l'à peu prés et lorsqu'on veut découper plusieurs fois la même forme c'est jamais exact.
completement d'accord avec toi !!!!!!!! | |
|
| |
chutica
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Jeu 9 Déc 2010 - 16:49 | |
| J'ai écris à Crafwell en leur enoyant la même image que j'ai posté ici et voila leur réponse :" Thank you for the image, it is definitely a tech support issue. I just fw the image to our tech team for review. Jazmin " En gros que d'après mon image c'est une question technique et qu'il vont l'envoyer au technitien . A suivre....
| |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Ven 10 Déc 2010 - 17:31 | |
| - chutica a écrit:
- Une image vaut mieux que mille.... Peut être que cette image va m'aider à mieux vous expliquer.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens d'installer le logiciel (verion 2) sous Windows 7. L'eCraft était branchée avec la carte SD à l'intérieur mais mon ordi n'était pas connecté à Internet. J'ai donc la possibilité de voir s'afficher la Library comme suit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la première ouverture, il m'a demandé de m'enregistrer avec le code qui m'avait été communiqué. Comme je n'avais pas de connection Internet, il n'a pas pu le faire en ligne, mais j'ai pu accéder au logiciel. Quand j'ouvre de nouveau, il suffit de rentrer le code et ça s'ouvre. J'ai mixé 1 motif que j'avais importé d'un fichier .svg et un motif de la carte SD. Au moment de couper avec l'eCraft, il a mis un peu de temps en indiquant qu'il recherchais le motif dans la carte SD et j'ai pu couper sans problème. En conclusion, il faut être sûr que l'eCraft soit branchée à l'ordi avec la carte SD a l'intérieur. J'imagine que c'était pourtant le cas pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Lun 13 Déc 2010 - 0:59 | |
| bonjour, j'ai une question "bête" : pensez-vous que les mises à jour futures seront gratuites? J'ai bien envie de prendre cette machine en espérant qu'un jour le logiciel sera à sa hauteur. Et comme en ce moment le logiciel pro est encore gratuit je me dis que je devrais peut-être la prendre déjà mais s'il faut payer la prochaine mise à jour... je ne sais plus, lol! merci! |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Prochaines mises à jour Mer 15 Déc 2010 - 16:00 | |
| J'ai contacté Craftwell aux US.
Il devrait y avoir une mise à jour gratuite pour tous les clients déjà enregistrés d'ici la fin du mois de décembre.
De mon côté, je leur ai fait remonter deux problèmes :
- pouvoir redimensionner les svg importés dans eCraft pro dans les cases prévues pour et non uniquement avec la souris.
- affichage incorrect suivant la taille des écrans. Je leur ai expliqué que j'avais installé le logiciel sur 2 ordis différents et que pour les deux la fenêtre s'étire en fonction de la résolution de l'écran, ce qui déforme complètement les motifs. Exemple un rond apparaît comme un ovale alors que les dimensions affichées sont quand même bonnes. Ca le fait plus sur mon portable qui a un écran plutôt 16/9ème.
J'ai eu 2 personnes qui m'ont répondu, donc ça paraît sérieux. | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Mer 15 Déc 2010 - 16:32 | |
| Super Snoopisa, ça c'est des bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu un mail de Craftwel l'autre jour, mais j'avoue que je n'ai pas traduit.......................ils parlaient peut-être de cette mise à jour. | |
|
| |
snoopisa
| Sujet: Forum eCraft Mer 15 Déc 2010 - 17:37 | |
| Le forum des utilisateurs sur le site eCraft commence à prendre forme et l'on peut voir quelques posts de personnes parlant de leurs problèmes et expériences : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un des admin semble répondre comme il peut. C'est également là que j'ai eu l'info pour la nouvelle mise à jour. Certains utilisateurs ont donné lelien vers leurs sites avec vidéos, récits et photos de leurs essais avec leur nouvelle machine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mumu83
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 12:42 | |
| Bonjour, je dois être stupide car je viens de recevoir ma Ecraft, il y a bien la machine... J'avais bien prévue l'adaptateur pour la prise. Mais je n'ai absolument rien pour essayer la machine!!! Je n'ai pas de CD d'installation, et normalement je pensais avoir le logiciel gratuit qui va avec la machine et bien je n'ai pas non plus!!!
Ai je rater un épisode? je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire... Je n'ai même pas un numéro pour aller m'enregistrer... Merci de votre aide | |
|
| |
nesssscrapouille
Nombre de messages : 1047 Age : 44 Localisation : arnay le duc - cote d'or Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 13:00 | |
| Alors normal il n'y as pas de cd !!! c'est tout a télécharger, il faut aller sur le site de craftwell | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 15:10 | |
| Voici le lien pour enregistrer ta machine et pouvoir télécharger le logiciel. Attention il te faut d'abord installer les drivers avant de télécharger le logiciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le N° de série de ta machine est inscrit dessous ta machine. Est ce que tu as déjà eu une machine de découpe ? | |
|
| |
Mumu83
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 15:37 | |
| Coucou Lisa, Non je n'ai jamais eu de machine de coupe... Ou puis je trouver les drivers? sur le même site? Car la, mon ordi refuse de l'installer! J'ai voulu faire un essai avec la carte sd fournie et la machine fait un bruit épouvantable et ne coupe pas!!! Je crois que je vais galérer!!! Merci pour ton aide | |
|
| |
nesssscrapouille
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 15:40 | |
| oui oui sur le meme site.
parcontre le briut d'enfer c pas normale | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 15:47 | |
| Oui lorsque tu t'inscris tu suis le procéssus et tu as le driver et le logiciel à télécharger et installer.
Non, le bruit d'enfer c'est pas normal. Est ce qu'en la déballant tu n'as pas laissé une cale ou un morceau de carton ? C'est bien que tu n'ai pas eu de machine de découpe comme ça tu pourras pas pleurer comme nous le faisons en regrettant nos anciennes machines. Donc la vectorisation, les SVG c'est inconnu aussi pour toi ? Si c'est le cas, oui comme tu le dis et je te le confirme tu vas galérer | |
|
| |
Mumu83
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 16:08 | |
| Oui tout cela m'est inconnu! J'ai essayé de coupé le simple coeur qu'il y a sur la carte SD et c'est une catastrophe!!! ça m'a déchiré le papier et en plus il en manque un morceau!!! Pauvre de moi!!! La seule chose que je vais regretter ce sont mes perfo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais voir les réglage mais la non plus je n'ai pas tout compris... Le logiciel se charge sur mon ordi.. je continue mes essaie en attendant | |
|
| |
nesssscrapouille
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro Sam 15 Jan 2011 - 16:12 | |
| je te rassure moi aussi ct tout nouveau pour moi c ma première machine aussi. et franchement je m'en sors super bien (sans me vanter lol) ta feuille etait pas trop fine? par rapport à la pression de la lame desfois? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
| |
|
| |
| (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro | |
|