CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:54

Bonsoir à tous !

Me revoilà dans le forum des sos il y avait longtemps...
j'ai envie de faire de nouvelles choses donc j'ai des petites questions je n'ai pas trouvé de réponses a ces questions dans les forums mais peut etre que j'ai mal regardé !!!
J'ai un craft robot cc330

1°) j'ai vu que l'on pouvait choisir des lignes de découpe ou des lignes en pointillés quand on travaille et découpe sur craft robot ma question est de savoir si quand on fait une forme par exemple un carré on peut choisir qu'une des lignes soit en pointillés ou en pliure et pas les autres? et si oui y a til un tuto qq part ?

Ensuite c'est pas ma seule question ;-)

2°) Je sais écrire un texte et découper l'interieur des lettres mais si je veux que ce soit vide autour et qu'il me reste que la lettre ou le mot accroché au papier y a t"il un tuto?


3°) je recherche un tutos pour faire des boites ballotins style une boite rectangulaire fermée par deux cercles qui s'emboitent sur le haut.

Merci bcp bcp pour vos réponses !

bonne soirée et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
biket31

biket31


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : La Crête
Date d'inscription : 18/01/2011

questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: Re: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:35

Bonjour,
A la question 1 je vais répondre oui, mais en faisant le carré avec 4 lignes. si tu prends le carré à gauche dans les formes toutes faites, tu ne peux pas sélectionner qu'un côté et pour faire ce que tu demandes il faut pouvoir sélectionner chaque côté séparément.
Pour la 2, je ne vois pas bien....mais pourquoi pas faire une forme à main levée (outil de gauche en bas) autour de ton mot.....c'est la seule chose que je vois.
Et pour la question 3, il te faut regarder les fichiers GSD dans la galerie, il y a plein de boites, tu devrais y trouver ton bonheur !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: Re: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:54

Bonjour,

Je te remercie d'abord d'avoir pris le temps de me répondre ;-)

Pour la question 1 j'ai compris moi j'ai essayé en faisant un carré ou rectangle déja tout fait donc ca coincé un peu lol !!
Par contre peux on faire du pliage ?

Pour la question 2 je n'ai aps bien compris la technique mais je vais essayer ce que tu m'as dit

Pour la question 3 oui effectivement j'ai vu les fichiers gdd et autres mais justement il y en a certains que je ne visualise pas dans la galerie et quand qq chsoe me plait par exempel une boite est ce que cela signifie forcement qu'il y a un tuto pour le faire ?

Merci bcp et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
biket31

biket31


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : La Crête
Date d'inscription : 18/01/2011

questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: Re: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:20

Si tu coupes une ligne en pointillé, il sera facile ensuite de marquer le pli.
Il existe sur le forum un tuto qui explique le mattage des mots, c'est peut-être ce que tu veux. Tu y arrives avec l'outil "offset de forme" tout à fait à droite quand tu ouvres ton logiciel crafty.
Le système des fichiers gsd est simple. Tu cliques sur le fichier (pas la photo qui est en général à côté) et dans la fenêtre qui vas s'ouvir, tu cliques ouvrir ou enregistrer. Si tu l'ouvres, tu as ton modèle de boite qui vas se couper avec la craft, pas besoin de tuto. Tu peux l'enregistrer dans ton pc pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: Re: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:44

Ah mes c'est génial j'ai réussi merci merci pour tes conseils je vais essayer la boite maintenant

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty
MessageSujet: Re: questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos   questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour le Craft robot cc 330 et demande de tutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseils pour la craft robo
» une suggestion de tutos pour débutantes (Résolu)
» des tutos pour faire des fleurs en 3D
» Tuto pour faire des tutos...
» Questions pour mes debuts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: