| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|
+133nathou1981 sylviane emilucas1 sixela95 sachounette Elsa71 Babeth thyli LN84 lili51 lisa34 Karine942 jessy79 Ethel* cindy Lilietthran paumpaume zaz34 isalologoupil la luciole Cpichoune katia tortues2007 ceciteys coquelicot jeanne van ange44 chrystelle64 sandisouri mad -Véro- éoline Marie France lolo0708 Aristobulle cunegonde papillon bleu Gynies nadine59 vigaso karine76 scrapnanou elanea scrapbookinette alicea91 blondie laly Fleur d'Oranger mimibrunette karine44 fleufleu FloL60 Kira martinette belledoch lilipuce rakoon pretty Pascale75 eun-hye sophiebio Ju zabou31 nanou17 Verommaja Claudia scraptortue wali cannelle31 vero2a YIYI Naphie ancafa sevsyl03 brunne marianne9512 marité satine43 anice COCO74 amarie maméloup angel chris2911 mimiscrap Mel ader cathou creananou Irène didine Mara valoudesbois cannelle maya_labaye martine94 Drop caro2a virginie35 Pierremarin delfine irine Moumoune Ghyslaine bab krystel41 liloo Kina libellune ganacca caym Ann O n'yhm MaitrePo moustique mamangateaux ptlouis veroz Pascallle stefff78 Lyris Sebilly poupetteval zabou51 Nisk@ï69 nounette Fanbricol vanille aquareelle cecile Tatie Grenouille Psine 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ann O n'yhm
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 19 Mar 2007 - 23:40 | |
| Magique cette méthode, merci :)
ma précédente je galérais. | |
|
| |
caym
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 20 Mar 2007 - 19:16 | |
| moi j'ai pas encore crafty, elle dort encore dans sont carton mais j'ai déjà essayé inkscrape en faisant un titre et c'est super je m'en vais essayer les lettres mattées de ce pas merci pour les explications | |
|
| |
veroz
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 26 Mar 2007 - 0:25 | |
| Bonsoir enfin bon matin! ALors la dernière fois j'ai coupé mon titre en 2 temps trois mouvements! MAIS Aujourd'hui, j'ai choisi la mauvaise police!!! Mistral!!! J'ai eu droit à la totale...plus d'un quart d'heure pour couper le mot bonheur(j'ai cru que ma crafty allait rendre l'âme ou en tous cas lame), les lettres qui ne se sont pas liées touts seules (ne jamais se fier aux apparences) au moins, maintenant, je commence à savoir manipuler les noeuds et les poignées dans inkscape... Alors je me permets deux suggestions: - faire une liste des gentilles et des vilaines polices... elle est là- Préciser dans le tuto de départ la manip pour simplifier le chemin! On ne sait jamais pê que je rends à ce forum un centième (optimiste) de ce que je lui emprunte!! Merci beaucoup et bonne nuit Demain je tente de "mater" mes 3 mots!!! veroz
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 19:13, édité 2 fois | |
|
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 26 Mar 2007 - 18:19 | |
| Merci véroz, je viens de rajouter la remarque sur la simplification du nombre de points dans le tuto.
Pour la liste des polices qui fonctionnent bien, on avait déjà commencé (voir plus haut), mais il n'y a pas encore beaucoup de tests. | |
|
| |
veroz
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 26 Mar 2007 - 18:21 | |
| Ok je n'avais pas vu ...oops...mais il était tard!!! Si vous voulez contribuer à la liste c'est donc ici
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 26 Mar 2007 - 18:21 | |
| Pas de soucis, çà ne fait pas de mal de relancer l'idée :) | |
|
| |
ganacca
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 30 Mar 2007 - 10:09 | |
| merci pour ce tuto génial et pour ce forum qui regorge d'explications, et c'est vrai que lorsqu'on commence on en a besoin!!!
grâce à vous, j'ai pu tester ce matin, en 2h *un titre ciselé dans robo master *une vectorisation avec inkscape (un peu raté, j'ai les traits en double, apparement faut que j'aille revoir car je suis pas la 1ère à qui ça arrive) *un titre lié : réussit impecable
de loin, ça semblait hyper compliqué sur le tuto mais quand on fait pas à pas on s'apperçoit que c'est tout simple! inkscape est un logiciel décidément incomparable et indispensable pour utiliser au mieux notre crafty!
encore une fois merci pour tous ces tuto
PS : j'ai testé les lettres liées avec la police Amaze, ça marche plutôt pas mal, je vais aller mettre le post à jour du coup! | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 30 Mar 2007 - 18:47 | |
| Coucou ganacca, c'est super que tu ai pu faire tout çà !!
C'est vrai que les tutos font un peu peur au départ, mais c'est parce que tout est très détaillé, mais une fois qu'on a pris le coup, çà se fait tout seul... | |
|
| |
libellune
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 30 Mar 2007 - 19:53 | |
| oh, les filles, j'ai un souci à propos de Inkscape, ça fait quelques jours que je vadrouille de gauche à droite, que j'essaie les tutos, ça y est, les lettres isolée, j'ai compris, hihihihihi, mais donc, voilà mon souci du moment : j'ai téléchargé Inkscape, mais je ne peux pas changer de police et de taille, je reste bloquée sur une police : "Bitstream Vera Sans", et je reste en taille 12...j'essaie de changer et dès que je veux taper mon texte, je reviens là dessus. j'ai essayé de passer par "T", vous savez, la touche pour taper les textes, en essayant d'enregistrer une autre police par défaut, rien n'y fait? j'imagine qu'il y a une case à cocher ou décocher, mais là, je seche.... donc, je ne peux pas tester les titres en lettres liées, si ça vous dit quelque chose, je vous remercie d'avance!!! et si ma question n'est pas au bon endroit, rouspétez-moi! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 30 Mar 2007 - 22:49 | |
| C'est vrai que la dernière police utilisée reste par défaut.....Mais lorsque tu as sélectionné le A, moi c'est un A et pas un T pour taper le texte, tu as un curseur "trait" clignotant, à ce moment tu vas choisir la police que tu veux et ensuite, lorsque tu tapes le texte, il s'inscrit dans la police que tu viens de choisir. Si ton texte est déjà tapé, tu peux aussi le sélectionner toujours à partir de ce curseur "trait", puis tu vas dans le cadre police, pour en changer le nom.......... ça te va comme réponse, ou ce n'est pas clair ? Dis le et je ferais un tuto _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 1:02 | |
| bonjour libellune
je ne sais pas trop d'où vient ton problème, mais est-ce que tu as essayé d'écrire ton texte avec la police bitstream par défaut, puis de le sélectionner et de choisir ensuite une autre police et une autre taille ? | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 7:29 | |
| Je suis comme libellune: j'ai beau choisir ma police avant de taper le texte, je repassse en bistream.
Alors je tape le texte et apres je clique dans la barre de menu du haut sur T. et la je peux alors choisir la police et la taille et en changeant d'onglet modifier le texte (car quand je voit rien, je fais des fautes de frappe)
Le problème est que pour ecrire lettre par lettre pour les rapprocher c'est un peu fastidieux comme manip.
Donc je tape mon texte en entier, je choisi ma police, je fais dissocier (ou un truc comme ca break apart en anglais) Tous mes bouts de vecteurs sont dissociés. Je selectionne lettre par lettre, regroupe les différents vecteur, deplace ce que je veux. Ne pas oublier de combiner (manip contraire de break apart), puis union pour lier la police. C'est long a expliquer, mais pas a faire. Seul truc, bien recombiner, sinon quand on fait fusion, les interieurs des a et des e disparaissent.
Voili voila | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 8:31 | |
| - moustique a écrit:
- Donc je tape mon texte en entier, je choisi ma police, je fais dissocier (ou un truc comme ca break apart en anglais) Tous mes bouts de vecteurs sont dissociés. Je selectionne lettre par lettre, regroupe les différents vecteur, deplace ce que je veux. Ne pas oublier de combiner (manip contraire de break apart), puis union pour lier la police.
Seul truc, bien recombiner, sinon quand on fait fusion, les interieurs des a et des e disparaissent. C'est aussi la méthode que j'utilise, et c'est vrai qu'au début j'oubliai de recombiner les lettres une par une avant de les déplacer donc je perdai les morceaux au milieu, mais en faisant de cette manière, c'est impec | |
|
| |
libellune
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 10:26 | |
| je fais place nette, ce matin, pas sure que ça changera grand chose, mais bon... hier au soir, je ne sais pas comment, j'ai pu changer ma police et écrire, mais après, j'ai été confrontée à un autre souci, quand j'allais dans affichage, pour avoir le contour, mon mot restait plein, quand ça veut pas, ça veut pas, mais chui tetue! donc ce matin, je désinstalle et je remets, en suivant trèèèèèèèèès à la lettre les instructions.... je vous au-courante! merci beaucoup en tous cas, les filles!!!! par contre, je viens de comprendre la différence entre A pour les lettres et T pour les mots! comme quoi, des fois, en discutant, ça décante des trucs | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 11:12 | |
| Suis bien toutes les étapes surtout, si ton mot n'apparait pas en contour, c'est qu'une fois dans le bon mode d'affichage (étape 4) il faut ensuite transformer le texte en contour (étape 5). | |
|
| |
libellune
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 11:31 | |
| ça y est, les filles, j'ai tout repris, tout noté et tout suivi à la lettre! et là, après quelques cafouillages, normal...j'ai réussi!!!! j'ai utilisé la police "signature" où les lettres sont déjà liées, le premier mot est utilisé tel quel, Crafty n'a pas trop apprécié les virages un peu brutaux *smiley ouh la la, ça fiche la trouille, un peu, là, quand meme!* dans le coup, j'ai essayé avec l'astuce de Moustique, en allant dans Chemin, simplifier, Crafty te dit merci, Moustique!!!! ça s'est passé impecc la seconde fois!!!! Maintenant, il faut que je trouve comment lier le M au reste du mot, je vais relire tout ce post, voir si je trouve voilà donc pour vous : | |
|
| |
libellune
| |
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 11:45 | |
| Super libellune !! Je suis contente que tu ai réussi, c'est chouette
Tu vas pouvoir te faire tous les mots que tu veux maintenant ! Bravo | |
|
| |
libellune
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 11:48 | |
| oh oui, alors!!!! c'est normal que je saute partout comme une puce? :danse1: | |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 13:41 | |
| oui c'est normal , on est super contente de réussir qq chose c'est normal !! vas'y éclate toi !! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 31 Mar 2007 - 17:35 | |
| - libellune a écrit:
- j'ai été confrontée à un autre souci, quand j'allais dans affichage, pour avoir le contour, mon mot restait plein
J'ai eu la même chose la fois ou j'ai oublié l'étape : Chemin / union ou combiner _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Kina
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Jeu 5 Avr 2007 - 17:42 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces explications et liens ; c'est vraiment une méthode qui a l'air plus simple, bref y a plus qu'à... | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 8:16 | |
| Je me penche enfin sur cet excellent tuto Je constate que si je veux rapprocher les lettres et que je les tape une par une pour les rapprocher ensemble ensuite... impossible d'obtenir le contour, j'ai tout essayé. Je vais donc retenter avec la méthode de moustique... Taper d'une traite, dissocier et rapprocher... Pour le choix de la police dans l'outil texte, j'ai le même problème que libellune, mais je crois que ça vient du fait que j'utilisais la fenêtre pour taper le nom de la police choisi (il diminue la liste jusqu'à ce que la bonne police soit dans la fenêtre...) . De cette façon là il revient toujours à la police par défaut. Par contre ça marche impeccable si on utilise le menu déroulant (petite fleche à droite...)... je continue mes test, bises à toutes | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 8:26 | |
| - moustique a écrit:
-
Donc je tape mon texte en entier, je choisi ma police, je fais dissocier (ou un truc comme ca break apart en anglais) Tous mes bouts de vecteurs sont dissociés. Je selectionne lettre par lettre, regroupe les différents vecteur, deplace ce que je veux. Ne pas oublier de combiner (manip contraire de break apart), puis union pour lier la police. C'est long a expliquer, mais pas a faire. Seul truc, bien recombiner, sinon quand on fait fusion, les interieurs des a et des e disparaissent.
Voili voila Je dois louper un truc mais je n'arrive pas dissocier les lettres les unes des autres si c'est tapé d'une traite ??? Comment fais-tu mosquito | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 8:28 | |
| Liloo, tu veux bien rapprocher des lettres qui ne se touchent pas du tout, c'est çà ? Je vais jeter un oeil sur inkscape et je reviens te dire comment faire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
| |
|
| |
| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|