| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|
+133nathou1981 sylviane emilucas1 sixela95 sachounette Elsa71 Babeth thyli LN84 lili51 lisa34 Karine942 jessy79 Ethel* cindy Lilietthran paumpaume zaz34 isalologoupil la luciole Cpichoune katia tortues2007 ceciteys coquelicot jeanne van ange44 chrystelle64 sandisouri mad -Véro- éoline Marie France lolo0708 Aristobulle cunegonde papillon bleu Gynies nadine59 vigaso karine76 scrapnanou elanea scrapbookinette alicea91 blondie laly Fleur d'Oranger mimibrunette karine44 fleufleu FloL60 Kira martinette belledoch lilipuce rakoon pretty Pascale75 eun-hye sophiebio Ju zabou31 nanou17 Verommaja Claudia scraptortue wali cannelle31 vero2a YIYI Naphie ancafa sevsyl03 brunne marianne9512 marité satine43 anice COCO74 amarie maméloup angel chris2911 mimiscrap Mel ader cathou creananou Irène didine Mara valoudesbois cannelle maya_labaye martine94 Drop caro2a virginie35 Pierremarin delfine irine Moumoune Ghyslaine bab krystel41 liloo Kina libellune ganacca caym Ann O n'yhm MaitrePo moustique mamangateaux ptlouis veroz Pascallle stefff78 Lyris Sebilly poupetteval zabou51 Nisk@ï69 nounette Fanbricol vanille aquareelle cecile Tatie Grenouille Psine 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 30 Juil 2012 - 11:52 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tata cécile
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Jeu 28 Mar 2013 - 19:41 | |
| moi je n'arrive pas!!! j'ai essayé avec n'importe qu'elle police pour voir et qd je fais union, ça marche pas!!! j'ai rééssayé en dissociant chaque lettre et faisant un texte par lette, comme j'avais vu dans les 1eres pages du post, puis les ai rassemblées une à une>... et qd je fais union, rien ne se passe!!!! au secours!!! | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Jeu 28 Mar 2013 - 20:21 | |
| - tata cécile a écrit:
- moi je n'arrive pas!!! j'ai essayé avec n'importe qu'elle police pour voir et qd je fais union, ça marche pas!!! j'ai rééssayé en dissociant chaque lettre et faisant un texte par lette, comme j'avais vu dans les 1eres pages du post, puis les ai rassemblées une à une>... et qd je fais union, rien ne se passe!!!! au secours!!!
Si tu démarres, il vaudrait mieux que tu utilises SST, car inkscape n'est pas le plus simple (enfin d'aprés ce que disent les filles, car moi je l'adore) Regarde dans ma signature il y a un lien pour apprendre à vectoriser, clique dessus et tu vas trouver tout un tas de tutos pour les débutantes avec SSt, mais aussi avec Inkscape. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Jeu 28 Mar 2013 - 23:05 | |
| - tata cécile a écrit:
- moi je n'arrive pas!!! j'ai essayé avec n'importe qu'elle police pour voir et qd je fais union, ça marche pas!!! j'ai rééssayé en dissociant chaque lettre et faisant un texte par lette, comme j'avais vu dans les 1eres pages du post, puis les ai rassemblées une à une>... et qd je fais union, rien ne se passe!!!! au secours!!!
Il faut suivre exactement ce qui suit : - Tu tapes ton texte - Tu le sélectionnes avec l' outil sélection- Dans le menu Chemin / tu sélectionnes Objet en chemin puis, sans rien toucher (donc le texte est toujours sélectionné)- Dans le menu Objet / tu sélectionnes Dégrouper puis, sans rien toucher (donc le texte est toujours sélectionné)- Dans le menu Chemin tu sélectionnes Union _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
tata cécile
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:12 | |
| c'est quoi la différence entre inskape et sst (c'est silhouette studio?)? Pourquoi on ne fait pas tout sur sst? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:16 | |
| - tata cécile a écrit:
- c'est quoi la différence entre inskape et sst (c'est silhouette studio?)?
Pourquoi on ne fait pas tout sur sst? inkscape est un logiciel de dessin vectoriel (comme illustrator par exemple) indépendant de toutes machines de découpes sst silhouette studio est le logiciel pour piloter les machines de la marque silhouette il est donc propriétaire, tous les fichiers créés par sst ne seront exploitables qu'avec ce logiciel c'est pourquoi certaines d'entre nous préférons utiliser inkscape qui créée un format SVG utilisables par le plus grand nombre de filles sans restriction de marque de machines de découpes _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:44 | |
| éh éh... j'ai réussi... C'est parce que j'avais pas dégroupé!!! merci. J'ai même réussi avec une police où les lettres ne sont pas collées!! J'avais vu qu'il fallait faire un texte par lettre mais en fin de compte ce n'est pas obligatoire... faut juste les sélectionner une à une et les rapprocher...merci merci | |
|
| |
intro
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:45 | |
| copicat a tout dit, juste une précision tu peux tout faire avec sst (globalement) donc pour débuter par obligée de t'embetter avec inskape | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:50 | |
| ok, alors j'essaierai avec sst... c'est parce que je m'entraîne, j'ai pas encore reçu ma silhouette... alors je voulais m'entrainer sur inskape!!! merci beaucoup | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 8:57 | |
| - tata cécile a écrit:
- ok, alors j'essaierai avec sst... c'est parce que je m'entraîne, j'ai pas encore reçu ma silhouette... alors je voulais m'entrainer sur inskape!!! merci beaucoup
il n'est pas nécessaire d'avoir la machine pour tester silhouette studio _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 9:24 | |
| ??? ah oui je peux le télécharger!!?? Mais es-ce la même version? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 9:54 | |
| - tata cécile a écrit:
- ??? ah oui je peux le télécharger!!?? Mais es-ce la même version?
Oui oui aucun souci tu peux télécharger la dernière version et ainsi tu seras prête quand ta machine arrivera _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 11:20 | |
| ok je vais le faire maintenet. Je vois sur le site le logiciel mais aussi lles drivers silhouette. Es ce que je dois aussi télécharger les drivers? ça sert à quoi? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 11:49 | |
| - tata cécile a écrit:
- ok je vais le faire maintenet. Je vois sur le site le logiciel mais aussi lles drivers silhouette. Es ce que je dois aussi télécharger les drivers? ça sert à quoi?
les divers (ou pilotes en français) serviront quand tu auras ta machine c'est comme une nouvelle imprimante, il faut installer les drivers _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
tata cécile
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Ven 29 Mar 2013 - 12:08 | |
| ah ben oui.. suis-je bête!!! merci copicat. | |
|
| |
martine331
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Dim 26 Mai 2013 - 10:35 | |
| je me suis servie de tes captures d'écran et je suis allée jusqu'à l'étape 7 et là je ne peux pas enregistrer, tu dis qu'il va y avoir une fenêtre noire, je ne l'ai pas mais j'ai un tableau ou on me parle de Robot, mais moi j'ai la STT, et quand je vais dans mon dossier après avoir enregistrer je ne trouve rien, je ne sais pas pourquoi! merci d'avance si vous avez une idée, je me suis servie d'inkscap
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Dim 26 Mai 2013 - 13:44 | |
| Depuis le tuto, la version de Inkscape a changé et les fenêtres ne sont plus les mêmes. On ne voit plus la fenêtre noire, mais c'est pareil. Oui, la fenêtre parle de RoboMaster et pas SSt, ça n'a aucune importance tu coches tout et tu dis OK. Tu regardes bien ou tu sauvegardes pour retrouver ensuite.Tu dois trouver un fichier avec le même nom mais en DXF comme extension. Pour la sauvegarde, regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t11622-convertir-un-svg-en-gsd-maj-27-01-2011, il est un peu plus récent. Là aussi ça parle RM, mais tu remplaces par SSt, c'est le même principe _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
martine331
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Dim 26 Mai 2013 - 16:20 | |
| merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer demain et je te dirai si j'ai réussi, maintenant je vais ouvrir mes cadeaux pour la fête des mères | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Dim 26 Mai 2013 - 18:05 | |
| La mise à jour de la procédure est faite. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
martine331
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Dim 23 Juin 2013 - 17:17 | |
| ça y est j'ai réussi, avec la modification que tu as faite j'ai pu créer des mots et les enregistrer dans SST, sauf que j'ai des problèmes pour découper, ma feuille de transport est morte je vais quand même essayer dans faire 1 | |
|
| |
martine331
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 1 Juil 2013 - 11:13 | |
| voilà la casse pieds qui revient, plus de problème d'enregistrement, mais je me suis fait un copier coller du tuto pour ne manquer aucun point et impossible de supprimer les chevauchement, j'ai beau à l'étape 6 faire chemin/union les chevauchements reste, j'ai fait une capture d'écran ça c'est après avoir fait chemin/union et apès je fais chemin/simplifier et tout reste comme ça et forcement quand je découpe les lettres ne sont pas accrochées, la c'est la police laurenscrip, j'en ai essayé d'autre et c'est pareil, je peux pas enlever les chevauchements, sos:oops: quelqu'un aura pitié de moi pour me dire pourquoi? merci d'avance | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 1 Juil 2013 - 12:54 | |
| Est ce que avant de faire "chevaucher" tes lettres, tu as sélectionné ton mot et fait "Chemin" > "objet en chemin" ? Parce que normalement sur ta capture d'écran tes lettres devraient apparaitre "entourées" séparément et pas toutes ensemble. Ensuite tu fais "chemin" "Union" Vas voir la leçon 1 pour débutante la vidéo faite avec Inkscape. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 1 Juil 2013 - 13:22 | |
| est-ce que tu as tout bien dégroupé ? _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
martine331
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 1 Juil 2013 - 17:15 | |
| je l'ai fait avec la vidéo que j'ai enregistrée et après en la passant en faisant une pause à chaque action je me suis copier toutes les actions dans l'ordre je passe police et taille - zoomer - sélectionner le mode affichage contour affichage/mode d'affichage/contour
-transformer le texte en contour chemin/objet en chemin on obtient le texte entouré de pointillés - supprimer les chevauchements chemin:union
et je me rends compte que à aucun moment je ne fais dégrouper, comme vous le dites et je sais pas où le mettre dans la liste:oops: donc j'ai sauté une action:mdrrrrrrrrrrr: mais je le trouve pas, je le fais avec Inkscap vous pouvez me dire ou il faut glisser dégrouper? merci d'avance et merci de vos réponses:bravo:
| |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Lun 1 Juil 2013 - 17:21 | |
| - martine331 a écrit:
- je l'ai fait avec la vidéo que j'ai enregistrée et après en la passant en faisant une pause à chaque action je me suis copier toutes les actions dans l'ordre
je passe police et taille - zoomer - sélectionner le mode affichage contour affichage/mode d'affichage/contour
-transformer le texte en contour chemin/objet en chemin on obtient le texte entouré de pointillés
dégrouper ici
- supprimer les chevauchements chemin:union
et je me rends compte que à aucun moment je ne fais dégrouper, comme vous le dites et je sais pas où le mettre dans la liste:oops: donc j'ai sauté une action:mdrrrrrrrrrrr: mais je le trouve pas, je le fais avec Inkscap vous pouvez me dire ou il faut glisser dégrouper? merci d'avance et merci de vos réponses:bravo:
_________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
| |
|
| |
| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|