| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|
+133nathou1981 sylviane emilucas1 sixela95 sachounette Elsa71 Babeth thyli LN84 lili51 lisa34 Karine942 jessy79 Ethel* cindy Lilietthran paumpaume zaz34 isalologoupil la luciole Cpichoune katia tortues2007 ceciteys coquelicot jeanne van ange44 chrystelle64 sandisouri mad -Véro- éoline Marie France lolo0708 Aristobulle cunegonde papillon bleu Gynies nadine59 vigaso karine76 scrapnanou elanea scrapbookinette alicea91 blondie laly Fleur d'Oranger mimibrunette karine44 fleufleu FloL60 Kira martinette belledoch lilipuce rakoon pretty Pascale75 eun-hye sophiebio Ju zabou31 nanou17 Verommaja Claudia scraptortue wali cannelle31 vero2a YIYI Naphie ancafa sevsyl03 brunne marianne9512 marité satine43 anice COCO74 amarie maméloup angel chris2911 mimiscrap Mel ader cathou creananou Irène didine Mara valoudesbois cannelle maya_labaye martine94 Drop caro2a virginie35 Pierremarin delfine irine Moumoune Ghyslaine bab krystel41 liloo Kina libellune ganacca caym Ann O n'yhm MaitrePo moustique mamangateaux ptlouis veroz Pascallle stefff78 Lyris Sebilly poupetteval zabou51 Nisk@ï69 nounette Fanbricol vanille aquareelle cecile Tatie Grenouille Psine 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 8:35 | |
| alors, pour commencer, il faut taper ton texte, passer en mode d'affichage contour puis en sélectionnant le mot, faire Chemin / Objet en chemin
tu as toutes tes lettres vectorisées mais les unes à côtés des autres
tu sélectionnes bien à nouveau le mot (tu dois voir un cadre en pointillé autour avec des petites flèches) et tu fais Chemin / Séparer
Normalement, chaque morceau doit être sélectionné séparément
Attention, avant de déplacer les lettres, pour celles en plusieurs morceaux, comme les O, A ou autres, il faut sélectionner les différents morceaux de la lettre et faire Chemin / Combiner
Ensuite, tu les déplaces et tu les fais se chevaucher comme tu veux.
Quand çà te plait, tu reselectionnes toutes les lettres, tu fais Chemin / Combiner puis Chemin / Union | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 8:53 | |
| Merci 1000 fois Psine, c'est vrai qu'il faut obtenir le contour en 1er...... Par contre big pb (c'est le jour on dirait....), j'enregistre mon DFX sous Inkscape sans PB apparant mais quand je veux le récupérer dans Robo Master.... j'ai le sablier sans fin et il ne peut pas l'ouvrir.... Je crois avoir lu des posts la dessus mais je ne retrouve pas | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 9:04 | |
| Quand tu enregistres ton fichier DXF, il y a une fenetre noire qui s'ouvre. Il ne faut pas y toucher et surtout attendre qu'elle se ferme toute seule avant de continuer. Le problème vient peut-être de là ... | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 9:09 | |
| Ca vient sûrement de là... mais ça bug tout seul 2 fois sur 3 Je viens d'y arriver sans savoir pourquoi | |
|
| |
caym
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 9:27 | |
| liloo j'ai le même problème que toi j'y ai passé mon après juste pour un titre, je n'y arrive pas juste avec ca parce que sinon j'arrive à ouvrir des DXF dans robot master qq un sait pourquoi ? | |
|
| |
caym
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Sam 14 Avr 2007 - 10:24 | |
| merci Psine j'ai attedu que la fenêtre se ferme et maintenant ca marche ah impatience quand tu nous tiens dire que j'ai passé 3h a chercher la cause hier | |
|
| |
krystel41
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 17 Avr 2007 - 22:30 | |
| sui vraiment nulle. L'étape 6 (Chemin/ Union) ne veut pas fonctionner. Pourtant, ça n'a pas l'air compliqué, j'ai beau relire le tuto, et recommencer plusieurs fois, ça veut pas | |
|
| |
caym
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 17 Avr 2007 - 22:34 | |
| est ce que ton mot est bien sélectionné, moi ca m'est arrivé plusieurs fois | |
|
| |
krystel41
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 17 Avr 2007 - 22:38 | |
| Oui, il est bien sélectionné | |
|
| |
caym
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 17 Avr 2007 - 22:49 | |
| tu as bien fait 'chemin' et 'objet en chemin' d'abord je comprends que ca énerve ca m'a fait pareil | |
|
| |
krystel41
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 8:36 | |
| oui oui oui, j'ai faut ça. C'est au moment de "Chemin/ Union" que ça ne fait rien.
Je vais réessayer ce soir, la nuit porte conseil !!! Et je suis tétue en plus, alors, il va falloir que je trouve | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 10:42 | |
| Il faut aussi que les differents chemins soient associes (et non pas groupes).
C'est dans "chemin", a peu pres au milieu de la liste du menu. | |
|
| |
krystel41
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 19:42 | |
| Courage, il ne faut pas se désespérer si vite........... - Citation :
- L'étape 6 (Chemin/ Union) ne veut pas fonctionner
Pour toi, ça veut dire quoi exactement ? que les les lettres ne se soudent pas ou qu'il y a des traits à l'intérieur du contour ? - Est-ce que tes lettres ne sont pas trop loin les unes des autres ? - indique quel est le nom de ta police (elle n'est peut-être pas compatible avec Inkscape comme Mistral...) - mets nous une copie d'écran de ton texte.....ça donnera peut-être des idées Et patience, on va bien finir par trouver le Pb _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
krystel41
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 19:47 | |
| Alors alors, j'ai mis la meme chose que sur le tuto - meme police - meme taille - meme mot
En fait, je reste au meme niveau que l'Etape 5. Les lettres restent chevauchées. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 20:11 | |
| Je sais, tu vas dire : j'en ai assez de leurs questions idiotes...........Mais bon............ - à l'étape 5, tu avais bien sélectionné ton texte avant de sélectionner Chemin / Objet en chemin ? - Quelle est ta version de Inkscape ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
krystel41
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mer 18 Avr 2007 - 23:52 | |
| non non, y'a pa de probleme. bon écoute, je pensais avoir la 0.45, et en fait, j'avais la 0.44. Je l'ai donc désinstallée, et réinstalléela nouvelle version. Du coup, CA MAAAAAAAAAAAAARCHE. Tu vois, c'est quand meme fou, car j'avais vu sur les tuto qu'il fallait la 45. J'ai cherché 45, et j'ai installé 45, mais en regardant, j'avais la 44. TROP BIZARRE. Bref, il est tard, je vais pas chercher a comprendre. Je vais me coucher la tete tranquille. ET encore MERCI MERCI de toute l'aide reçu. MAis je ne suis pas encore partie d'ici, j'aurais surement encore qq malheurs. On ne va pas se quitter comme ça | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : - Angers - 49 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 12:16 | |
| | |
|
| |
bab
Nombre de messages : 436 Age : 50 Localisation : la foret landaise Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 12:46 | |
| géniallissime maintenant j'ai plus qu'à tester les polices merci beaucoup | |
|
| |
Ghyslaine
Nombre de messages : 2410 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 18:38 | |
| Bonsoir, je suis arrivée à télécharger Inskape et à avoir un titre avec des lettres liées mais quand je veux enregistrer ça ce complique. Je tape le Nom : Titre Crafty mais pour : Enregistrer dans le dossier, je n'arrive pas à mettre Mes réalisations j'ai une liste: Ghyslaine,bureau..... j'ai essayé d'enregistrer quand même mais je ne retrouve pas le titre que je viens de faire. 2h que j'essaie, je craque Au secours | |
|
| |
bab
Nombre de messages : 436 Age : 50 Localisation : la foret landaise Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 18:45 | |
| est ce que tu l'enregitre bien en format DFX?? ca vient peut etre de là | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 18:58 | |
| - Ghyslaine a écrit:
- Je tape le Nom : Titre Crafty mais pour :
Enregistrer dans le dossier, je n'arrive pas à mettre Mes réalisations j'ai une liste: Ghyslaine,bureau..... j'ai essayé d'enregistrer quand même mais je ne retrouve pas le titre que je viens de faire. 2h que j'essaie, je craque Bonjour Ghyslaine Pas la peine de chercher "Mes réalisation" c'est le nom de mon répertoire, il y a peu de chance que tu ai le même. Sélectionne un répertoire que tu sauras retrouver ensuite. Sinon, si tu es sure d'avoir enregistrer le fichier avec comme nom "Titre Crafty" fait une recherche dans l'explorateur de fichier avec le mot crafty, il ne devrait pas y avoir beaucoup de fichier avec ce nom là | |
|
| |
Ghyslaine
Nombre de messages : 2410 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 18:58 | |
| en bas je mets Table traçante/coupante ( DXF) comme sur le tuto mais c'est à la 2ème ligne Enregistrer dans le dossier que je n'arrive pas à mettre le nom que je veux | |
|
| |
Ghyslaine
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 19:25 | |
| Psine, je ne sais pas comment j'ai fait mais à force de trafiquer je suis arrivée à l'enregistrer. Maintenant je suis dans Robomaster, j'ai mon titre mais en dehors de page, j'ai fait un zoom arrière mais je n'arrive pas à mettre mon titre dans la page Désolée d'être aussi peu douée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile Mar 1 Mai 2007 - 19:44 | |
| Coucou Ghyslaine Permet moi de te répondre je viens de te faire une petite vidéo
Pour selectionner l'objet, tu laisses ton doigt appuyé en continu sur le bouton gauche de ta souris, tu relâches le bouton quand tous les pointillés entourent ta forme, puis tu le positionnes où tu veux sur ta page
http://www.lescreasdepilou.com/deplacer%20un%20objet.avi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
| |
|
| |
| [Inkscape] Lettres liées - Nouvelle méthode plus facile | |
|