CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)

Aller en bas 
+4
Jygram
fabricolage
Fanbricol
Archers84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 10:01

Bonjour à tous et toutes
Ma petite femme a donc une cameo 3(nous faisons le post ensemble)
L'installation s'est bien passée mise en place de la dernière version V3.8.118
mise a jour du firmware sans pb
reconnaissance de la cameo 3 OK
perte de toute la bibliothèque et tous ceux achetés ou telechargés et impossible de remettre la sauvegarde "faite conformément aux recommandations"
essai dépannage par suppression du fichier avec %..data% car silhouette se plantait
essai de remettre la bibliothèque sauvegardée sur un autre PC et même constat j'ai perdu tous mes modèles achetés
on a passé une partie de la nuit sans résultat :cassetete: :cassetete: :secouer: :secouer:
Merci par avance pour votre aide dépannage réponse truc .............


Dernière édition par Archers84 le Mer 16 Nov 2016 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:00

Je n'ai pas cette machine sous les yeux, mais as-tu essayé ce qui est écrit dans ce post ? https://crafty.actifforum.com/t33326-09-cloud-je-ne-retrouve-pas-les-fichiers-achetes-sur-le-store

Pour que les fichiers arrivent, il faut que le logiciel soit ouvert et la machine branchée et connectée (jusque là uniquement en USB, un membre a essayé en bluetooth et ça ne fonctionnait pas)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Avatar_Fanbricol_minSOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:23

@ fanbricole; merci pour ta réponse rapide;
nous avons déjà fait ce qui est noté dans le post dans les conditions décrites
mais rien Non-Non Non-Non :baaah:
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:52

Bonjour me voici bien embarrassée  en effet mon ordinateur est HS :pleur:  :pleur:
Pour compléter les différentes requêtes de ma moitié j ai encore une question:
quand on exporte la bibliothèque sur un autre disque externe remet on a zéro la bibliothèque dans silhouette ou c est juste une copie?
Car ici ma bibliothèque c est remise à zéro et quand j ai voulu la rechargée j ai perdu tous mes fichiers achetés sur le store (je  ne peux plus les telecharger,  j ai déjà eu des pb d ordi)
Au passage j ai désactiver ma clé désigner
(La sauvegarde et la desactivation en vue de mettre la version compatible avec la caméo 3)
En voulant remettre sur un autre ordi c est pareil je n'ai plus les fichiers du store (pc sous win 10 et sst 3. 6.057)
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:16

Je récapitule pour être certaine d'avoir bien compris :

- tu vous (!) aviez une caméo 2 installée sur un PC (win10 ) avec la version SstDesigner V3.6.057
- pour accueillir une nlle machine (caméo3), vous êtes passés à la version "avec cloud" V3.8.118 en prenant soin auparavant de : 1° faire une sauvegarde de la bibliothèque 2° désactiver Designer
- l'installation de la caméo3 et de la V3.8.118 c'est parfaitement bien passée mais la bibliothèque est vide (à ce stade c'est normal !)
- vous avez donc entrepris de réimporter la bibliothèque sauvegardée précédemment mais il n'y a rien à faire, la bibliothèque reste désespéramment vide, du moins impossible de récupérer les fichier "achetés"

Qq questions subsidiaires :
-> quid des fichiers perso ? Il y en avait dans la bibliothèque avant sauvegarde ? Si oui, ils ont été réimportés ou pas ?
-> Vous avez eu des messages d'erreur ou rien de spécial signalé ?
-> Comment avez-vous fait la sauvegarde de la bibliothèque ? Avec la fonction "exporter" de sst (3.6.057) ? Vous devez donc avoir qq part un fichier ma_bibliotheque.studio_library c'est bien ça ?

J'avais en prévu de faire un tuto pour le passage d'une version sans cloud à la version cloud, il faut vraiment que je m'y mette ! ...

Fabricolage a écrit:

quand on exporte la bibliothèque sur un autre disque externe remet on a zéro la bibliothèque dans silhouette ou c est juste une copie?
Car ici ma bibliothèque c est remise à zéro et quand j ai voulu la rechargée j ai perdu tous mes fichiers achetés sur le store (je  ne peux plus les telecharger,  j ai déjà eu des pb d ordi)

Quand on "exporte" la bibliothèque ça crée un fichier spécifique, mais la bibliothèque elle-même n'est pas impactée normalement. Par contre, quand on commence à installer une version "cloud" le compte silhouette et la bibliothèque sont affectés ; la bibliothèque est réinitialisée et "attachée" au compte. Il faut ensuite importer la bibliothèque sauvegardée pour qu'elle soit remplie et réorganisée entre la partie locale et la partie cloud.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:45

merci jygram
oui tu as bien résumé j ai fait une sauvegarde a partir de sst exporter puis ma bibliothèque dans silhouette s'est vidée alors j'ai voulu importer ma bibliothèque en ayant fait la maj derniere version sst 3.8.118 et la surprise il me demande de me connecter au cloud ce que j ai fait mais sur les 591 modèles achetés ou téléchargés  il m'en reste 19 ????grosse frayeur et déception, je ne peux plus les charger cela fait plusieurs fois que j ai des soucis avec mes ordis (vieillesse orage fausses manip et j en passe je suis un vrai boulet informatique)
sinon l'installation de la cameo3 s'était bien passée après avoir fait la maj du firmware et passage a la dernière version
je suis un peu perdue et désolée pour mes fichiers les autres que l on va dire perso je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:04

Sur ta version avec cloud, est-ce que tu es bien connectée à ton compte silhouette ? la marque doit être verte devant la partie "cloud" qui porte le nom de ton adresse mail
Le fichier de sauvegarde, ma_bibliotheque.studio_library , tu l'as toujours ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:14

Jygraam ,oui j étais bien passée en vert ( en fait mon ordi a rendu l âme ce matin la je suis sur un ancien ou je n'ai pas pu réinstaller pour la cameo 3),
oui le fichier de ma librairie je l ai toujours mais je l ai installé sur l'ancien pc et j ai le même problème je n'ai plus mes fichiers du store
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:21

Tu as quelle version de sst sur cet ordi ? Essaie de mettre celle avec le cloud maintenant que ton compte silhouette a enregistré que tu es passée au cloud, il vaudrait mieux s'y tenir.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:33

oui je comprends mais ce WE avec mon club qui organise un concours je devais faire une activité (marquage t-shirt club)avec mon ordi et ma cameo 2 même si je n'ai pas tous mes fichiers ce Vieil ordi "fonctionne" si je passe a la version supérieur et le cloud je vais être embêtée ?il n'y a pas d'internet dans cette salle et tu penses que je vais pouvoir récupérer mes fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:40

Ha s'il n'y a pas internet effectivement ça va être problématique !

C'est quelle version de Sst ? Que se passe-t-il si tu importes ton fichier ma_bibliotheque.studio_library ? Le pb c'est que même avec les versions sans cloud, il me semble que sst avait besoin de "vérifier" que tu sois bien la proprio de la bibliothèque en se connectant à ton compte ... si tu n'as pas internet c'est problématique ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:06

aujourd'hui a la maison j ai internet pas de pb sur mon ordi ancien j ai la version 3.6.057 ss je n ai pas mis sst de
j aimerai recuperer mes fichiers du store sur ce vieux micro que j enmenerai demain pour mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:20

Me revoilà ! Désolée j'ai du m'absenter ...

Donc sur cet ancien ordi, que tu branches sur internet, si tu te connectes à ton compte silhouette depuis Sst, puis que tu essaies d'importer ton fichier de sauvegarde dans ta bibliothèque (fichier>bibliothèque>importer), que se passe-t-il ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:56

moi aussi je me suis absentée mdr, alors sur l'ancien pc j ai réinstallé silhouette et ma bibliothèque sauvegardée sur un disque externe j'ai récupéré la plupart de mes fichiers sauf ceux achetés enfin j'en ai environ 300 sur les 591 c'est mieux que 19!! mais il en manque toujours !! sur le pc (presque neuf) il a fait un semblant de démarrage on a réussi a le réinitialiser et réinstaller silhouette la fameuse bibliothèque ou la j'ai tous les fichiers que j ai fait mais que 19/591 des fichiers silhouette :grrr: mais pas la version cameo 3
petite question j'ai changé de mail il y a quelques temps sur le store cela impacte t il la reconnaissance des fichiers acheter ? ou le stockage sur cloud ?
en tout cas MERCI jygram de m'aider et les autres aussi sur d'autres sujets !!!
la j'en peux plus je vais au dodo alors peut être a demain bonne nuit a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:42

En fait, comme tu n'arrêtes pas de mentionner un ordi puis un autre avec des résultats, des versions, des manipulations différentes, j'ai beaucoup de mal à suivre et à comprendre !
Donc pour l'instant essayons de régler un pb à la fois et un ordi à la fois !

Pour commencer, j'essaie de comprendre comment (ou pourquoi) la réimportation de ta bibliothèque arrive à n'être que partielle (normalement, soit ça marche complètement, soit ça ne marche pas du tout !) sur ton ancien PC ... comment as-tu fais la sauvegarde de cette fameuse bibliothèque :
-> A partir de la version 3.6.057 ?
-> Avec la fonction fichier>bibliothèque>exporter la bibliothèque, c'est bien ça ?
-> Sur ton ancien PC sur lequel tu veux réimporter la bibliothèque, tu as installée quelle version de Sst ?
-> Quand tu réimportes la bibliothèque avec la fonction fichier>bibliothèque>importer la bibliothèque tu n'as pas de message particulier ?
-> tu parles de changement de mail, ce changement a eu lieu avant l'export de ta bibliothèque ou après ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 9:21

Jygram a écrit:
En fait, comme tu n'arrêtes pas de mentionner un ordi puis un autre avec des résultats, des versions, des manipulations différentes, j'ai beaucoup de mal à suivre et à comprendre !
Donc pour l'instant essayons de régler un pb à la fois et un ordi à la fois !

Pour commencer, j'essaie de comprendre comment (ou pourquoi) la réimportation de ta bibliothèque arrive à n'être que partielle (normalement, soit ça marche complètement, soit ça ne marche pas du tout !) sur ton ancien PC ... comment as-tu fais la sauvegarde de cette fameuse bibliothèque :
-> A partir de la version 3.6.057 ?
-> Avec la fonction fichier>bibliothèque>exporter la bibliothèque, c'est bien ça ?
-> Sur ton ancien PC sur lequel tu veux réimporter la bibliothèque, tu as installée quelle version de Sst ?
-> Quand tu réimportes la bibliothèque avec la fonction fichier>bibliothèque>importer la bibliothèque tu n'as pas de message particulier ?
-> tu parles de changement de mail, ce changement a eu lieu avant l'export de ta bibliothèque ou après ?

bonjour jygram c'est vrai je suis un peu brouillon dans les explications( un peu fatiguée aussi)
->avant que mon ordi me lâche j'avais fait une sauvegarde quelques jours avant sous v3.6.57 par bibliothèque exporter....
-> sur l'ancien PC j'ai installé la v3.6.57 mais pas le designer( clé désactivée)
-> j'ai importer la bibliothèque (sauvegardée sur un disque externe)par fichier importer la bibliothèque et sans message particulier
->la seule chose c'est qu'en exportant ma bibliothèque en vue d'une sauvegarde (3.6.57du pc qui a maintenant rendu l'âme) la bibliothèque c'est mise a zéro


-> pour mon changement de mail il date de quelques bien avant l'exportation cette question concernait le cloud( incidence ou non sur le nombre de fichiers téléchargés)

(cela n'empêche que je n'ai pas la totalité des éléments achetés sur l'ancien PC environ 350 sur 591 ?)
voila j espère avoir répondu a tes questions
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 10:58

Quand je suis passée au cloud,j'ai perdu beaucoup de mes fichiers achetés mais j'ai pu les récupérer sur le site silhouette en choisissant la récup totale proposée car je ne l'avais pas encore utilisée.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Final_14


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 11:43

fcjd a écrit:
Quand je suis passée au cloud, j'ai perdu beaucoup de mes fichiers achetés mais j'ai pu les récupérer sur le site silhouette en choisissant la récup totale proposée car je ne l'avais pas encore utilisée.

oui j'ai essaye mais je ne peux plus j'ai déjà utiliser suites a différentes avaries foudre , pc hs.... :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 11:56

fais un message au SAV, ils te redonneront le téléchargement, tu expliques (même en français) et ils te répondent, j’avais eu un problème avec mes différentes versions du logiciel et ils m'ont répondu (et en français).

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Final_14


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 13:21

Ce n'est pas normal qu'au moment de l'export de ta bibliothèque celle-ci se soit réinitialisée ; cause ou conséquence, je ne sais pas, mais la totalité de ta bibliothèque n'a sûrement pas été sauvegardée d'où le fait que tu ne parviennes pas à la retrouver en totalité. Ce qui est bizarre c'est que malgré le bug, l'export ait quand même généré un fichier "valide" pour que la ré-importation (partielle) puisse quand même avoir lieu sans message d'erreur.

Je me demande quand même si une cause possible du bug ne serait pas ton changement d'adresse : en changeant d'adresse depuis le PC qui avait la version "cloud", c'est tout ton compte silhouette qui est affecté.
Lorsque qu'on effectue une sauvegarde, même si le fichier est matériellement stocké sur le DD de l'ordi, un lien est créé avec le compte silhouette. En effet je me suis aperçue qu'au moment de la réimportation, dans les versions antérieures au cloud, il est demandé de donner l'adresse du compte Silhouette, histoire de vérifier qu'on est bien le "propriétaire" de la sauvegarde ... sans doute pour éviter le partage de fichiers par paquets entiers.
Si en plus tu n'étais pas connectée à ton compte au moment de la sauvegarde, il se peut donc que sst ait eu du mal à comprendre que l'ordi en v3.6.057 d'où tu as fait l'export et qui avait peut-être en mémoire un mail différent, dépendait du compte silhouette dont l'adresse a été changé sur un ordi ayant le cloud ...

Du coup, avant d'écrire à silhouette, il y a peut-être une manip a tenter : sur ton ancien PC, te connecter à ton compte et vérifier que le résultat de la réimportation est le même quelle que soit l'adresse (la nouvelle ou l'ancienne que tu peux peut-être essayer de rétablir) ... je n'y crois pas beaucoup mais ça vaut le coup d'essayer !

Et sinon effectivement écrire à Silhouette America en expliquant que suite à divers crash et bug de ton ordi tu as déjà épuisé tes rechargements de fichiers et que maintenant que tu essaies de passer au cloud, tu ne parviens pas à récupérer ta bibliothèque.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptySam 12 Nov 2016 - 13:55

pour ma part, je n'avais pas changé d'adresse mail, et le problème a été le même, et pour information, il est possible d'avoir plusieurs comptes de cloud avec des adresses mail différentes, les achats ne sont accéssibles qu'avec l'adresse mail utilisée lors de l'achat, mais même si elle n'es plus active via ton fournisseur d'accès (si tu en as changé) tu peux mettre ton ancienne adresse, aucun contrôle de validité de l'adresse de la part de silhouette lors de l'accès au compte n'est effectué.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Final_14


SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Sticke17
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyDim 13 Nov 2016 - 20:04

ok merci les filles je vais voir tout cela demain vraiment merci a toutes pour votre aide Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:16

Bonjour,
Ce n'est plus un SOS c'est un may day
Nous avons reçu le nouvel ordi (HP avec processeur  I5 , 8 M de vive bref un outil qui doit tourner)
la bibliothèque que nous avons sauvegardée fonctionne correctement avec la version de SST 3.3.057 sur un mac avec dernière evo et sur un "vieux" portable portable avec window10
nous avons mis en place dans les conditions requises (cameo3 allumée et sans veille, ordi sans veille et surtout la version 3.8.118 , la bibliothèque se vide.
Lorsque l'on charge avec le loging la bibliothèque re re re faite avec l'ancienne version et sur le "vieil ordi portable" , nous avons un arrêt du chargement de la bibliothèque à 700 (dans la partie de droite de l'écran) et quelques choses. avec l'archive la plus complète et récente on se bloque à 919. dans les 2 cas il nous apparait un message d'erreur et surtout le blocage du nombre d'éléments.
On ne parle même pas des éléments achetés
Plus on cherche à chercher à mettre une bibliothèque plus le nombre se réduit a peu de chagrin
Nous avons essayé avec l'ancienne adresse mail (modif dans la boutique silhouette) et la nouvelle adresse et RIEN toujours RIEN
ont essayé avec un mac et le new ordi et RIEN
existe il une version intermédiaire entre la 3.3.057 et la 118 qui marche
HELP HELP madame commence a désespérer
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:27

Archers84 a écrit:
Bonjour,
Ce n'est plus un SOS c'est un may day
Nous avons reçu le nouvel ordi (HP avec processeur  I5 , 8 M de vive bref un outil qui doit tourner)
la bibliothèque que nous avons sauvegardée fonctionne(avec quand même la perte des fichiers achetés) avec la version de SST 3.6.057 sur un mac avec dernière evo et sur un "vieux" portable portable avec window10
nous avons mis en place dans les conditions requises (cameo3 allumée et sans veille, ordi sans veille et surtout la version 3.8.118 , la bibliothèque se vide.
Lorsque l'on charge avec le loging la bibliothèque re re re faite avec l'ancienne version et sur le "vieil ordi portable" , nous avons un arrêt du chargement de la bibliothèque à 700 (dans la partie de droite de l'écran) et quelques choses. avec l'archive la plus complète et récente on se bloque à 919. dans les 2 cas il nous apparait un message d'erreur et surtout le blocage du nombre d'éléments téléchargés.
On ne parle même pas des éléments achetés
Plus on cherche à chercher à mettre une bibliothèque plus le nombre se réduit a peau de chagrin
Nous avons essayé avec l'ancienne adresse mail (modif dans la boutique silhouette) et la nouvelle adresse et RIEN toujours RIEN
ont essayé avec un mac et le new ordi et RIEN
existe il une version intermédiaire entre la 3.3.057 et la 118 qui marche
HELP HELP madame commence a désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:31


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Avatar_Fanbricol_minSOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty
MessageSujet: Re: SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)   SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS perte bibliothèque suite installation cameo 3(résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation cameo 3 suite cameo 2 et affichage autoblade
» Cameo 3, questions à l'installation Résolu!
» SOS PROBLEME SUITE A L'INSTALLATION DE LA VERSION 5.10
» perte de mes photos ou images découpées avec ancienne version silhouette depuis l'installation de la version 3
» Perte de connection lors de la coupe - RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: