CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

Aller en bas 
+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:25

oui vas y passe par mail !... je n'ai teste que ceux que j'ai cree Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:30

Je te l'envoie ce soir car là je suis au boulot et est ce que tu veux bien m'en envoyer un des tien pour que je teste aussi sur ma machine ?
A force on va bien y arriver à la dompter cette foutue bête .................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:20

J'ai passé le week end à créer une vecto qui était impec sur inkscape et je suis dégoutée car arrivée sur ecraftpro, ca ne ressemble plus à rien. Ce n'était pas la peine d'avoir attendu autant la machine pour finalement ne pas pouvoir s'en servir à cause du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 68
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:40

Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de tests, mais tous les fichiers que j'ai importés sur le logiciel se sont bien coupés .
Il est vrai que j'ai choisi au hasard et des formes plutôt simples pour commencer !
Je voyais plus le problème par rapport au placement sur la page et au redimensionnement
Dés que possible, je teste un fichier plus compliqué .
J'ai envoyé un mail à P.Braun en lui expliquant notre déception, j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:05

et bien les filles vous avancez plus que moi, je n'y ai pas toucher depuis mardi... pas le temps.
comment faite vous pour faire que ca dessine en meme temps que ca coupe sur une de vos vecto??
et avez vous pigez le truc pour savoir comment mettre le dessin pour qu'il coupe ou l'on veut sur la page?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:44

bon cet après-midi je m'y suis remise
j'ai fais un tag simple avec inkscape puis enregistré sous ... en inkscape svg
j'ouvre ecraft pro et je découpe en manuel surprise affraid
il me découpe n'importe quoi mais surtout des lignes à l'intérieur
si je regarde en previsuation de la découpe c'est n'importe quoi :colererouge:
des feuilles fichues et une tension qui monte.......
sous inkscape, vous enregistrez en svg mais il y a plusieurs choix d'svg
et en plus avec des feuilles A4 en manuel il me découpe n'importe où, comme si c'était de feuilles 30x30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Misse-craft




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:49

J'ai essayé le logiciel aussi et je n'ai pas rencontré de problème il me coupe bien les importations svg que je lui fait. J'ai également utilisé la fonction dessin uniquement, puis combiné et pour le moment tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:38

Bonsoir misscraft peux tu m'expliquer comment tu fais pour la fonction dessin et comment on découpe une importation car j'ai essayé et je ne trouve pas comment faire merci!
:pleur:
Revenir en haut Aller en bas
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:42

:bravo: en tout cas je remercie toute les personnes qui postent car vraiment j'ai reçu ma machine il y a quelques jours et c'est grace à vous que je réussi à m'en servir !
mon problème c'est plus dans la découpe : la lame accroche beaucoup mon papier et je ne sais pas trop comment centrer et mettre à la bonne taille le dessin, j'ai essayé également de couper depuis le logiciel et même avec la carte j'ai du mal pour que çà fonctionne merci encore la lecture de vos posts m'apporte beaucoup :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:57

cat a écrit:
bon cet après-midi je m'y suis remise
j'ai fais un tag simple avec inkscape puis enregistré sous ... en inkscape svg
j'ouvre ecraft pro et je découpe en manuel surprise affraid
il me découpe n'importe quoi mais surtout des lignes à l'intérieur
si je regarde en previsuation de la découpe c'est n'importe quoi :colererouge:
des feuilles fichues et une tension qui monte.......
sous inkscape, vous enregistrez en svg mais il y a plusieurs choix d'svg
et en plus avec des feuilles A4 en manuel il me découpe n'importe où, comme si c'était de feuilles 30x30 ?

Non Cat il n'y a qu'un format de SVG, par contre leur logiciel, comme je l'ai déjà dit, n'accepte que les SVG parfait de chez parfait. Le moindre petit défault et hop il part en sucette.
Perso ce que je fais pour faire mes tests c'est que je prend des feuilles de brouillons 80gr avec une chemise dessous pour la maintenir et je teste mes fichiers avant de les découper dans mon papier définitif.

En ce qui concerne la découpe, non la machine ne découpe pas n'importe où, c'est à toi de lui indiquer d'où tu veux quelle démarre.
Voici 2 photos pour te faire voir où positionner le charriot.
Tu peux engager la feuille un peu plus dans la machine mais pour la photo je ne l'ai pas mise au ras du chariot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci, si tu positionnes ta vecto à l'écran en haut à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle ci, si tu positionnes ta vecto sur l'écran en haut à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:40

nesssscrapouille a écrit:
et bien les filles vous avancez plus que moi, je n'y ai pas toucher depuis mardi... pas le temps.
comment faite vous pour faire que ca dessine en meme temps que ca coupe sur une de vos vecto??
et avez vous pigez le truc pour savoir comment mettre le dessin pour qu'il coupe ou l'on veut sur la page?

Voilà Nessscrapouille une petite explication endessin,j'espére que tu comprendras mes explications......... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
mariassmat

mariassmat


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 66
Localisation : le barp
Date d'inscription : 06/06/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:17

:chapobas: vraiment merci pour ces réponses car cela me parait beaucoup plus clair :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:31

Lisa et les filles Merci pour vos explications mais je vais tenter demain...................
car ce soir des amis sont venus pour parler du téléthon :champion:
ils sont partis et je n'ai rien dans le ventre alors!!!! :etonne:
merci d'avance Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:34

Pas de soucis les filles, si ça peut vous aider, c'est avec plaisir.
Et puis un dessin est plus explicatif que de grands discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:53

lisa tes explications sont limpides... pour la decoupe ou il faut je me torture encore l'esprit car mam machine est posee a l'envers par rapport a mon ordi mais il faut penser comme a une imprimante avec chargement de papier : tournez juste l'image de lisa a 180° et vous aurez ce que vous voyez a l'ecran !! mon cheri me dit c'est simple pourtant... mais moi ca m'embrouille une fois sur 2 ! ca passera avec la pratique surement !! en tout cas merci les filles vous etes vachement presentes et on se sent moins seules face a la bete !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:11

vanouch77 a écrit:
lisa tes explications sont limpides... pour la decoupe ou il faut je me torture encore l'esprit car mam machine est posee a l'envers par rapport a mon ordi mais il faut penser comme a une imprimante avec chargement de papier : tournez juste l'image de lisa a 180° et vous aurez ce que vous voyez a l'ecran !! mon cheri me dit c'est simple pourtant... mais moi ca m'embrouille une fois sur 2 ! ca passera avec la pratique surement !! en tout cas merci les filles vous etes vachement presentes et on se sent moins seules face a la bete !!!

Je crois Vanouch que tu te poses beaucoup trop de questions. J'ai du mal à suivre ton raisonnement quand tu dis que ta machine est posée à l'envers par rapport à ton ordi ?????????????????????...................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'y arriver :champion: :danse1: :champion: :danse1: :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:02

lisa34 a écrit:
nesssscrapouille a écrit:
et bien les filles vous avancez plus que moi, je n'y ai pas toucher depuis mardi... pas le temps.
comment faite vous pour faire que ca dessine en meme temps que ca coupe sur une de vos vecto??
et avez vous pigez le truc pour savoir comment mettre le dessin pour qu'il coupe ou l'on veut sur la page?

Voilà Nessscrapouille une petite explication endessin,j'espére que tu comprendras mes explications......... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha ok merci va falloir que je test ca
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:13

bah oui lisa pour que ca decoupe a gauche il faut que je mette a droite sur mon ordi... Shocked

je suis une tournee du ciboulo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:53

bouuuu je n'ai pas le temps de m'y mettre!!! je ne l'ai pas touché depuis une semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:26

coucou les filles,

j'essaie de me mettre à mon ecraft aujourd'hui car l'ordi sous xp est libre. J'ai essayé d'importer un svg que j'avais fait mais il est tout décalé. Donc je vais essayer de le revectoriser dans ecraft shop mais je n'arrive pas à mettre mon jpg en fond pour la reproduire. J'ai l'impression que ce n'est pas possible. Avez-vous déjà essayer ? Si c'est possible, quelqun peut me dire comment faire s'il vous plait .

merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:10

Punaise Niky tu m'as fait une fausse joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:, quand tu as parlé de vectoriser depuis EcraftShop. Car j'ai pas mal cherché les possibilité de ce logiciel, et je n'avais rien vu sur la vectorisation. Pour ce qui est d'importer les SVG, il faut que ton SVG soit nickel, que tes objets soient fermés......etc sinon ça ne ressemble à rien (décalé ou autre comme tu dis)
J'ai essayé de créer un fichier depuis Ecraftshop, (un rectangle avec des lettres liées sur le côté) j'ai fait deux tests, ça a marché nickel et quand j'ai voulu lui donner les bonnes mesures pour le projet final, il a coupé la moitié des lettres.
En photo cela sera plus parlant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essais sur du brouillon et avec diminution du rectangle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Projet final aux bonnes mesures.
Je vais faire un autre essai en mettant dessuite les bonnes mesures pour le rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:15

ben, moi j'arrive à poser des points et mettre en forme les vecteurs mais ce qui m'interresse, c'est de pouvoir mettre mon image de fond pour la reproduire mais je crois bien que ce n'est pas possible. Donc, il va falloir que je m'améliore en vectorisation sous inkscape et remettre à plus tard quand le logiciel aura été revu et corrigé des projets que j'ai entamé mais non fini car ca ne passe pas sous l'ecraft shop et trop compliqué pour etre vectoriser pile poil sous inkscape
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:24

Ha oui tracer des lignes en posant des points ok, mais c'est comme tu dis juste pour créer un objet et non pour vectoriser une image.
Espérons que la mise à jour du logiciel n'arrive pas dans 1 an....................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:27

ben oui, j'espère aussi car actuellement, ma belle machine ne me sert à rien vu que je ne m'en sers que pour le flex donc avec des modèles jpg vectorisés. Je m'entraine sur inkscape mais j'ai encore de grosses lacunes pour arriver à un fichier nickel qui passe sous le logiciel ecraft.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:43

C'est ta premiére machine de découpe l'Ecraft ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» e-craft la nouvelle craft robo
» langue du logiciel craft robo
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» réglages coupe craft robo avec logiciel studio
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: