CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

Aller en bas 
+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:52

non, j'ai eu le craft robo pendant peu de temps et les vectos que je faisais passaient très bien avec la découpe depuis inkscape. Je pensais que l'ecraft me conviendrait mieux car il avait un support à rouleau. Je ne sais pas encore si je dois m'en mordre les doigts. J'espère que la mise à jour du logiciel va arriver bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:00

C'est clair que la CR accepte plus facilement les SVG et même des SVG avec beaucoup de petits détails et moi heureusement que j'ai celle de mon homme car franchement je suis aussi déçue de l'Ecraft pour la découpe des SVG.
Par contre c'est vrai que pour tout ce qui est papier un peu épais c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:08

vous parlez deja d'etre decues au bout d'un mois de manipulation ??? je pense qu'au contraire cette machine n'a rien a voir avec la cr (que j'ai eu en premier) ou meme la cricut (expression que jai achete en revendant la cr ! je suis d'accord qu'elle est plus "pro" -heu pas le logiciel hein- et du coup au debut c'est chaud mais qu'avec de la pratique on pourra en faire vraiment ce que l'on veut... je n'aurai pas reussi a my mettre aussi bien sans vous car vos essais m'ont enormement apportees... allez on se serre les coudes les filles on va y arriver !

aujourdhui je m'attaque a la decoupe apres avoir imprime, ca va etre folklo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:45

bon aller moi aussi j'essai de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:05

vanouch77 a écrit:
vous parlez deja d'etre decues au bout d'un mois de manipulation ??? je pense qu'au contraire cette machine n'a rien a voir avec la cr (que j'ai eu en premier) ou meme la cricut (expression que jai achete en revendant la cr ! je suis d'accord qu'elle est plus "pro" -heu pas le logiciel hein- et du coup au debut c'est chaud mais qu'avec de la pratique on pourra en faire vraiment ce que l'on veut... je n'aurai pas reussi a my mettre aussi bien sans vous car vos essais m'ont enormement apportees... allez on se serre les coudes les filles on va y arriver !

aujourdhui je m'attaque a la decoupe apres avoir imprime, ca va etre folklo !!!

Vanouch, ne dit pas que tu n'attendais pas beaucoup plus de cette machine ??????. Mis à part le fait qu'elle coupe des choses assez épaisses, dés que tu attaques les choses minutieuses (style un rond de 2mm de diamétre) elle ne le coupe pas alors que la CR le fait sans probléme.
Certes le gros avantage c'est qu"il n'y a plus la feuille de transport, mais il y a les points d'ancrages et selon où ils se trouvent c'est coton pour défaire proprement le projet. Et pour ce qui est de la découpe des SVG, tous (même certains parfaits) ne passent pas.
Pour le "PRO" de la machine j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entends par là ??? Si c'est le fait d'avoir le bac feuille à feuille pour couper en grande quantité, OK, mais tu coupes quoi en grande quantité ? les supports des faire part ou des cartes ? c'est cher payer pour un bon massicot je trouve.
Alors oui si il ne font pas une mise à jour valable du logiciel, je suis déçue de cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:29

houlalala ca fait une demi heure que je suis dessus et ca me gave déjà, elle me coupe des trait imaginaire.
elle me coupe des traits qui ne sont pas sur mon dessin tsss
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:32

C'est un SVG que tu as importé Nesscrapouille ? ou quelque chose que tu as fait avec leur logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:32

c un importer, mais je pense avoir compris, j'essai un truc
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:36

Vas y Ness fait des expériences.................mais si tu vois que la machine commence à fumer éteind tout................................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:37

ben non c toujours pareil pfff
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:57

Tu veux m'envoyer ton fichier pour que j'essaie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:14

oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:20

ok envoie le moi sur mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:20

c fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:03

Moi, je ne dis pas que je suis décue de la machine car je la trouve aussi de très bonne qualité, bien concue, sophistiquée sans être rébarbative. Par contre, je suis extrêmement décue par leur logiciel. Actuellement, si tu n'achêtes pas leur cartouche ben tu ne peux rien faire ou alors, il faut etre une pro de la vectorisation ce qui n'est pas permis à tout le monde. Il m'a fallu 2 heures pour prendre en main la craftrobo, par contre avec l'ecraft, tu n'es pas plus avancée au bout du meme temps. Donc, comme je ne coupe que du flex, et bien oui, je suis décue car j'ai une superbe machine devant moi, et je ne peux quasiment pas m'en servir tant que je ne maitriserais pas parfaitement inkscape alors qu'avec le robot, une vecto automatique allégée et ca passait.
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:22

bon ben moi ce matin ma machine n'est plus detectée...pffff
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:52

lisa34 a écrit:
Vanouch, ne dit pas que tu n'attendais pas beaucoup plus de cette machine ??????. Mis à part le fait qu'elle coupe des choses assez épaisses, dés que tu attaques les choses minutieuses (style un rond de 2mm de diamétre) elle ne le coupe pas alors que la CR le fait sans probléme.
Certes le gros avantage c'est qu"il n'y a plus la feuille de transport, mais il y a les points d'ancrages et selon où ils se trouvent c'est coton pour défaire proprement le projet. Et pour ce qui est de la découpe des SVG, tous (même certains parfaits) ne passent pas.
Pour le "PRO" de la machine j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu entends par là ??? Si c'est le fait d'avoir le bac feuille à feuille pour couper en grande quantité, OK, mais tu coupes quoi en grande quantité ? les supports des faire part ou des cartes ? c'est cher payer pour un bon massicot je trouve.
Alors oui si il ne font pas une mise à jour valable du logiciel, je suis déçue de cette machine.

bien sur que je m'attendais a mieux... mais je ne baisse pas les bras car pour l'instant je me dis que c'est pas la machine qui peche, c'est le logiciel ! et un logiciel, ca se met a jour !

pour les points d'encrage je ne les mets jamais et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis, ca regle le probleme... ceci dit je pense

le bac feuille a feuille est prometteur et je t'avoue que je n'ai pas encore essaye, j'attends detre super calee sur la base pour voir le reste... je fais effectivement de la serie de decoupe de cartes mais elles ne sont pas "droites", donc le massicot ne me sert a rien pour ce genre de travail !! je veux aussi decouper les faire part que je creee apres les avoir imprimes et je suis sure que c'est possible avec de l'entrainement, desolee mais ras le bol de mes faire part coupes en serie avec des boulettes de colle au dos a cause de la feuille de transport reencolle... c'est pas qualitatif, et je vends mon travail donc je peux pas me permettre de passer des heures dessus, c'est pour ca que plus il y a de mecaniques en serie (dont le bac feuille a feuille), plus c'est rentable !

donc oui s'ils ne font pas de mises a jour de logiciel la machine est moins prometteuse mais pour ce que j'en fais, elle est mieux adaptee par rapport aux autres que j'ai eues (cr, cricut expression) ! donc je parle en connaissance de cause, apres c'est sur c'est un avis personnel et je ne dis pas que pour celles qui veulent utiliser la machine avec le logiciel et qui ne sont pas des crac en vecto c'est hard, mais craftwell n'a jamais dit que c'etait pour les novices la decoupe via le logiciel ! la preuve ils l'appellent allegrement "logiciel pro", je pense que c'est un logiciel non intuitif pour les gens qui sont dans le metier... je sais, pour l'instant c'est rate mais au moins dans aucune de leur demo craftwell parle aux "amateurs" de decouper "facilement" leurs propres dessins...

pour les cercles de 2mm, je ne cherche pas aussi detaille au quotidien donc je sais pas mais la cricut expression aussi "interprete" comme elle veut les ronds... encore une fois, sans les defendre a grandes eaux, a chaque demo, tous leurs exemples sont grands, et pour la cartouche, les motifs ne peuvent pas etre coupes tres tres petits... ils ne mettent pas en avant qu'ils peuvent decouper des petits motifs, donc je m'y attendais un peu !

je suis decue oui, de certaines choses, mais pas globalement !!! la preuve, je revends deja la cricut !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:44

lisa34 a écrit:
Voici une petite récap pour la manipulation de l'objet dans EcraftShop Pro, ça pourra peut-être être utile à certaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HEllo

Alors moi ca fait un moment que je me prend la tête pour reduire mon dessin en gardant les meme proportion mais je n'y arrive pas. Ce que tu montre dans le dessin, chez moi c pour incliné le dessin. Est-ce possible de reduire le dessin en gardant les bonnes proportion?? sous ecraftshop pro bien entendu lol
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:56

heu moi j'ai pas reussi non plus, ni meme a acceder aux dimansions en cm en haut (c'est tou grise) ce qui fait que je me debrouille dans inllustrator avant pour avoir le moins de manip dans le logiciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:03

ben moi je fait avec inkscape mais je l'ai diminuer dans inkscape mais dans ecraft c pareil la meme dimension...
Revenir en haut Aller en bas
dela540




Féminin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:54

j'ai la solution, en fait il ne faut pas essayer de réduire en faisant glisser avec la souris mais il faut cliquer (autant de fois que nécessaire) sur l'icone de réduction jusqu'à la taille souhaitée et ça réduit de façon homogène
Revenir en haut Aller en bas
http://creationscrapbookingmdf.space-blogs.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:13

oui de facon homogene mais pas du tout precise ! mais c'est vrai que c'est mieux que rien....

vanessa, as tu bien re-importe ton nouveau fichier cree ? moi ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:29

ben oui g reimporté biensur!!!

jvé essayer la façon de dela540
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:32

vanouch77 a écrit:
oui de facon homogene mais pas du tout precise ! mais c'est vrai que c'est mieux que rien....

vanessa, as tu bien re-importe ton nouveau fichier cree ? moi ca marche

peut-être faut-il définir quelque part dans les options du logiciel la taille du pas de réduction ou agrandissement, la taille du déplacement d'un clic de souris.........., bref du paramétrage qui existe dans inkscape et d'autres logiciels

c'est juste une idée que je lance comme cela, je ne connais pas du tout ce logiciel mais la logique de la conception informatique me guide vers ce genre de réflexion

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:36

donc oui effectivement ca fonctionne. j'essaierai la decoupe demain car là jsui dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» e-craft la nouvelle craft robo
» langue du logiciel craft robo
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» réglages coupe craft robo avec logiciel studio
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: