CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Utiliser du flex de différentes couleurs

Aller en bas 
+4
moustique
-Véro-
vanouch77
Maza
8 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:49

Bonjour tout le monde,

Je fais de superbes tee shirts à toute ma petite famille...Seulement je ne sais pas comment faire pour faire un dessin avec 2 couleurs de flex; :rire1: une fois que j'ai mis la première couleur, si je veux faire l'intérieur avec une couleur différente, comment je dois procéder? Je pose la question car si je remets mon fer sur ma première couleur pour y transférer la deuxième, , je risque de tout brûler?? :colererouge:

Merci pour votre aide... :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:33

moi j'ai superpose 2 flex et un flock blanc (en dernier) sans probleme... la photo est pourrie mais c'est la (no comment sur ma tete de niaiseuse !) :

Utiliser du flex de différentes couleurs Voit_v10

c'est la tete de jack la lanterne sur mon sac : une couche de flex blanc entier sur le fond + 1 couche de flex noir pour le crane en silhouette et enfin juste la tete (tete et bas des dents) en flock blanc : rien n'a cloque... juste je trouve que le flock blanc se salit vite par rapport au reste et du coup c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:37

Il y a un post qui en parle (avec la langue des Rollings stones me semble-t-il)

il faut juste le retrouver ce post, si quelqu'une voit de quoi je parle ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Utiliser du flex de différentes couleurs Banner11Utiliser du flex de différentes couleurs Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:46

non ca me dit rien mais je ne suis pas partout... (pourtant j'essaie ! mdrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:10

pour les rolling stone, c'était du vinyl, ou c'est plus facile car on peut découper des repères dans les différentes couleurs pour faciliter la superposition.

Pour le flex ce n'est pas possible d'utiliser ces repères.
Moi je pose une couleur (en générale la plus grande), j'enlève le plastique protecteur, je met une autre couleur et je repasse sur un papier sulfurisé.

J'ai remarqué que quelque soit le soin apporté, les couleurs ne se supperposent jamais pile poil, du fait de l'elasticité du T- shirt.
J'essaye alors d'ajuster au mieux.
Par exemple sur ce marsu, j'ai d'abord posé le noir, puis les oreilles jaune, puis le corps, puis la queue en deux morceaux

moustique a écrit:
Encore un nouveau: un marsupilami, mais plus fini : les pattes et la figure sont en peinture.


Utiliser du flex de différentes couleurs Image_51

D'ailleurs, si vous savez ou on peut trouver du flex couleur chair, je serai très intéressée...

Et un cache marque pour camoufler la marque Décathlon....
Utiliser du flex de différentes couleurs Image_48

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:17

Si tu vas la:
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/en-image-realisation-d-un-t-shirt-avec-flex-t2874.htm

j'ai expliqué en image comment superposer les flex (mais j'évite maintenant de coller les flex les uns sur les autres, à la longue ça tiens moins bien)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:43

super le cache marque j'avais oublie ce post...

pour la couleur chair je ne trouve pas, le plus approchant etant couleur camel/caramel !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:41

Merciiiiiii les filles; demain je fais un essai...
:champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptySam 13 Juin 2009 - 8:18

moustique a écrit:
pour les rolling stone, c'était du vinyl, ou c'est plus facile car on peut découper des repères dans les différentes couleurs pour faciliter la superposition.

Pour le flex ce n'est pas possible d'utiliser ces repères.
Moi je pose une couleur (en générale la plus grande), j'enlève le plastique protecteur, je met une autre couleur et je repasse sur un papier sulfurisé.

ah oui tu as raison Moustique, ma mémoire commence à faillir .......... lol!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Utiliser du flex de différentes couleurs Banner11Utiliser du flex de différentes couleurs Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
bogoce97231




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2011

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:22

sa va bien merci vanouch
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:25

bogoce97231 a écrit:
sa va bien merci vanouch

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyLun 23 Mai 2011 - 3:06

:rire1: Coquine Betchette, ce n'est pas beau de se moquer LOL !
Bogoce97231, je te mets le lien de la signature magique, tu vas comprendre pourquoi tu vois ton pseudo s'afficher un peu partout sur les posts.

https://crafty.actifforum.com/t132p45-signature?highlight=signature
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:11

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Dalhunden
Date d'inscription : 22/07/2011

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:00

Il est possible de superposer du flex et du flock ou l'inverse.
pour ne pas bruler le flex déja posé il est conseillé d'utiliser une feuille téflon ou le cas échéance un papier sulfurisé.
produit en vente chez netpub31.fr ou chez sdag.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:19

Oui, je viens d'essayer à l'instant un échantillon de flex envoyé par cette société, j'ai superposé sans problème deux coloris de flex en mettent un papier sulfu .

Utiliser du flex de différentes couleurs Flex10

Je n'ai pas de presse, je pose mon tissu sur une planche de bois, le tapis molletonné de la table à repasser ne convient pas.

Et cet aprem j'ai déposé un tuto pour préparer les découpes. je le faisais déjà pour le vinyl et je n'avais pas encore essayé le flex, aujourd'hui c'est chose faite.

J'ai appliqué le temps conseillé par Maud soit 20 secondes, c'est impec !
Merci Maud !

http://cricri2006.free.fr/SST_Dissocier_coloris_avant_decoupe_Cricri2011.swf
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 25/03/2012

Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:38

Bonjour,

J'essaye avec du flex de le découpé donc un peu enroulé, là c'était craquant le flex c froisé !!!

Et lorsque je passe à l'étape "repère alignement" automatique et manuellement ça ne va pas

plus loin... :secouer:

ça ne découpe pas..

Je me demandé aussi, car j'ai souvenir de l'avoir vu pour un support en carton, découpé manuellement

avec tout les boutons qui se trouve sur la machine.

Alors 2 couleurs, ce serait o top.. :champion:


Merci pour votre aide.

Pony-one
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Utiliser du flex de différentes couleurs Empty
MessageSujet: Re: Utiliser du flex de différentes couleurs   Utiliser du flex de différentes couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser du flex de différentes couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: