| Question aux utilisateurs Paypal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 12:34 | |
| Je pensais que pour l'acheteur, payer avec Paypal ne générait aucun frais : https://www.paypal.com/helpscr?cmd=_help&locale=fr_FR&countrycode=FR&_dyncharset=UTF-8&t=solutionTab&ps=solutionPanels&solutionId=163386
Paiement d’un achat en ligne
Effectuer un paiement pour un achat est gratuit pour l’expéditeur
on me répond l'acheteur paie un taux de conversion de devise : https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=J13FdyZrzD1jyTJP9J2pnB8lnrG8Fm17VGCpSxTTF1rp2Dlcrgh1!-685170754?t=solutionTab&ft=homeTab&ps=&solutionId=163465&locale=fr_FR&_dyncharset=UTF-8&countrycode=FR&cmd=_help&serverInstance=9004
Pour moi, ce taux ne s'applique qu'à celui qui reçoit l'argent (le vendeur) mais impossible de trouver l'info, je m'adresse donc à la conseillère virtuelle de Paypal, soit je suis blonde de chez blonde soit leur service est nul, on me répond à côté
A l'aide !!! | |
|
| |
RAINETTE74
Nombre de messages : 279 Age : 57 Localisation : 74 CERNEX Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 12:53 | |
| C'est pas juste mais c'est logique par du principe que tu vas a l'étrangér si tu changes dans un bureau de change tu as un taux de conversion qui t'es appliqué et c'est toi qui paye autre exemple: moi je bosse en suisse il n'y a pas l'euro quand des clients me paye en euros directement le taux de change est plus élevé (ce qui équivaut a la com) que si il l'avait éffectué dans un bureau de change je sais pas si je me fait bien comprendre mais c'est normal toutes transaction dans une monnaie étrangère se paye oh faite t'es vraiment blonde??? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 13:15 | |
| Mamilo, puisque copicat te l'a déjà dit !!! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 13:25 | |
| QUAND TU FAIS UN ACHAT A L ETRANGER AVEC UNE DEVISE QUI N EST PAS LA TIENNE, TOI TU ES DEBITE EN EUROS CAR TON COMPTE EST LIBELLE EN EUROS, MAIS IL EST ENVOYE DANS LA DEVISE ETRANGERE POUR LE VENDEUR. ON APPLIQUE DONC UN TAUX DE CHANGE SUR LE MONTANT DE TON ACHAT. EST CE PLUS CLAIR ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 13:36 | |
| - beepbeep a écrit:
- QUAND TU FAIS UN ACHAT A L ETRANGER AVEC UNE DEVISE QUI N EST PAS LA TIENNE, TOI TU ES DEBITE EN EUROS CAR TON COMPTE EST LIBELLE EN EUROS, MAIS IL EST ENVOYE DANS LA DEVISE ETRANGERE POUR LE VENDEUR. ON APPLIQUE DONC UN TAUX DE CHANGE SUR LE MONTANT DE TON ACHAT.
EST CE PLUS CLAIR ? j'ai peur que ce ne soit pas plus clair car tu ne parles pas des commissions interbancaires _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Moufette
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Là-haut dans les montagnes (74) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 15:24 | |
| J'utilise ce lien pour calculer les frais : http://www.rolbe.com/paypal.htm
Bien penser à cliquer sur le petit drapeau d'où l'argent provient | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 15:29 | |
| - Moufette a écrit:
- J'utilise ce lien pour calculer les frais : http://www.rolbe.com/paypal.htm
Bien penser à cliquer sur le petit drapeau d'où l'argent provient la calculette ne dit pas quel est le montant des frais bancaires pris par paypal sur chaque transaction _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Moufette
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Là-haut dans les montagnes (74) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 15:36 | |
| Je me suis trompée de lien : http://www.rolbe.com/ppcalc.htm rentrer le montant et cliquer sur fees breackdown je crois que c'est çà | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 15:47 | |
| pas mal ton truc Moufette ! je ne sais pas si cela va "éclairer la lanterne" de Mamilo mais cela permet de voir les frais pris sur la transaction par contre il faut le faire de suite car le calcul se fait avec le taux au jour le jour (ex: je ne peux pas le savoir pour une trasaction qui aurait eu lieu vendredi) _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 16:56 | |
| bon je ne paierai plus par Paypal, na ! Merci les filles pour vos réponses avisées Copicat arrête de glousser dans mon dos, je t'entends ! | |
|
| |
eve
Nombre de messages : 12018 Age : 66 Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 18:27 | |
| | |
|
| |
RAINETTE74
Nombre de messages : 279 Age : 57 Localisation : 74 CERNEX Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 18:47 | |
| tu sais c'est quand même le moyen le plus sur et dit toi que si tu paye avec ta carte b en monnaie etrangère ta banque prend aussi une com et bien plus élevé | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal Lun 27 Avr 2009 - 18:55 | |
| ben voilà comment on paie la toile des parachutes dorés | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux utilisateurs Paypal | |
| |
|
| |
| Question aux utilisateurs Paypal | |
|