CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...

Aller en bas 
+5
irènours
dadou38
linecec
coha22
vanouch77
9 participants
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:36

Coucou je vais bientot avoir la cricut expression et je compte bien faire enormement d'essais de papier pour voir ce qu'elle mange ma nouvelle machine...

Voulez-vous vous joindre a moi pour remplir (surtout dans "Ca coupe") la liste des matieres ainsi que les reglages a utiliser ?

Ca coupe :
vinyl, vénilia, ....
cartonnette 2mm (règlages 6 sur la lame et pression maxi. 1mm ça coupe en 1 passe et pour la 2mm en 2 ou 3 passe tout dépend de la dureté de ta cartonnette)
bazzill
photo
feuille silicone (pour faire des tampons)
papier stickers Cricut (lame sur 5 et passé deux fois)

Ca coupe pas :


Dernière édition par vanouch77 le Dim 23 Aoû 2009 - 10:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:47

cricut expression

ça coupe avec lame normale :

vinyl, vénilia, ....
cartonnette 2mm
bazzill
photo
feuille silicone (pour faire des tampons)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:24

cartonnette 2 mm en lame normale ???? la feuille silicone aussi en lame normale ? comment tu fais ? as tu les reglages associes ? mais la lame profonde decoupe plus profond que 2 mm ??? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:41

oh oui, je veux tout savoir moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:48

oui en lame normale avec les règlages 6 sur la lame et pression maxi

pour la cartonnette 1mm ça coupe en 1 passe et pour la 2mm en 2 ou 3 passe tout dépend de la dureté de ta cartonnette

d'ailleurs je vais réaliser la structure (en cartonnette 1mm) des mini album que l'on va faire en atelier lors de notre crop (j'en ai 40 mini à faire lol! )

pour la feuille silicone, elle a été mise en vente avant la lame profonde donc ça fonctionne avec la lame normale

voici des photos de que je viens de finir avec beaucoup de découpe cricut

oups !!!! je peux pas mettre sur le forum car ma nsp va le voir :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:11

mdr et moi avant de lire la fin je me dis 'mince je vois pas la photo !!!' :mdrrrrrrrrr:

heu peut on me permettre de me coucher moins bete ce soir : nsp j'ai bien compris que c'etait genre "correspondante" mais ca veut dire quoi en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:15

voila la signification

Mot à mot: copine non secrète. Donc une copine que l'on connaît(même si ce n'est que virtuellement la plupart du temps).
C'est un peu la forme scrap de la "correspondante" qu'on a connue étant enfant ou ado: on s'envoie des petits mots par la poste, mais aussi et surtout de petits cadeaux scrap, de façon régulière ou non, et bien évidemment dans les deux sens.

Pourquoi "non secret"? Parce qu'il y a quelques années la mode dans les forums et les groupes était de se faire des cadeaux "à l'aveugle". La personne qui offrait s'appelait une bonne fée, un lutin, (ou quelque chose d'approchant) et était tenue secrète par l'organisatrice jusqu'à la réception du cadeau.
Mais aujourd'hui les échanges sont directs et visibles.

La NSP est donc la correspondante privilégiée avec qui vous avez noué des liens particuliers sur le net, et qui peut devenir une amie.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:46

ehhhhhh mais j'ai pleins de NSP !!! mdr oki merci pour le petit cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
dadou38




Féminin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2009

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:35

merci pour le petit court aussi
bien moi pas beaucoup d'essai à mon actif et coha à donné les seuls que j'aurais pu vous faire part :rire1:

donc je suis comme vous j'attends d'autres intervenante lol!
Revenir en haut Aller en bas
irènours




Féminin Nombre de messages : 99
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 09/02/2009

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:02

si j'ai un conseil Vanouche, c'est de ne pas commencer par découper du papier fin, style papier à imprimer 80g, car les tapis collent tres bien au début, et tu aurais du mal à le décoller (j'ai mis 1heure à décoller ma 1ere feuille, les boules). Tu verras, tu te régaleras avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irenours-bears.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:24

oui mais j'opte pour la cricut parce que je n'utilise JAMAIS de papier fin !!! mdr merci de l'astuce je sens que je vais me regaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
soan

soan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:56

Pk la plus fortiche lol
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:53

c'est un message qui s'adresse a celui qui le lit (a la magie de l'informatique) et comme on est principalement des filles ici mais PAS QUE, il y a des garcons la preuve, la phrase est au feminin... pour exemple moi comme je suis connectee sous mon pseudo vanouch77 je lis "vanouch77 t'es la plus fortiche avec crafty BRAVOOOOO"

que toit tu dois lire 'soan t'es la plus fortiche avec crafty BRAVOOOOO'... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
soan

soan


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:50

ah ok je suis une fille !! héhé c'est le prenom de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:13

ahhhhhhh d'accord ! alors ca marche aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
hsteffy83

hsteffy83


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 18/02/2009

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:36

super pour les tuyaux, merci
Je suis prise pour plein de raisons, mais je me regale à vous lire...car j'ai tellement peur de faire des betises avec la bete

Vanouche alors tu l'as ta machine ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luciolestephanie.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:10

sniffffff m'en parlez pas je sais pas quoi faire ! j'ai recu mon immense tapis de decoupe (12x24") mais toujours pas de machine et sur le site elle est annoncee a nouveau en stock mais toujours pas preparee pour ma commande c'est a n'y rien comprendre je suis deg je suis en vacances dans 2 semaines et je l'aurai pas ! :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
hsteffy83

hsteffy83


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 18/02/2009

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptySam 18 Avr 2009 - 0:22

sans indiscreations, tu l'as commandé où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luciolestephanie.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:46

custom crops !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:29

heu je viens de lire qu'on pouvait couper de la feuille de silicone, pour faire des tampons, ca m'intéressse, mais ou trouve t on la feuille de silicone, et quel profondeur de coupe doit on utiliser, pour qu'elle épaisseur?

mes premières découpes ont bien entamé (traces du dessins) le tapis de découpe, est ce normal ou est ce que je dois réduire?

combien de temps dure une lame, car j'ai l'impresion que ma lame a déja des difficultés sur des découpes minutieuses

merci
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:40

bon les filles, j'ai fait un test sur du papier stickers Cricut........fort onéreux à mon goût.......mais bon j'ai voulu tester..du coup je n'en ai plus...... (il n'y avait que deux feuilles dans l'emballage et bien sûr j'ai bousillé la première..........

alors ça marche vraiment bien........ j'ai mis la lame sur 5 et passé deux fois..........c'est géant.......

J'ai vu qu'on pouvait faire ses propres tampons avec la cricut.......quelqu'un a testé ou je n'ai rien compris ?????????'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty
MessageSujet: Re: CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...   CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRICUT - Ca coupe, ca coupe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» Cricut Joy
» Cricut et Mac?
» cricut
» infos pour Cricut explore one ou air, s'il vous plait les cricutteuses :) ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: