| tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
|
+36creatoune chantal30052 superdidine72 nathouille lilybelle Naphie isacestmoi codi2230 cat-54 nadege VAL77 odecham sandy69 selma mml mag08 dadou38 rakoon mense Line-scrapalenvi flo feeclochette zabou22 Irène bulle82 Charlotofraiz miss lili COCO74 irine -Véro- beepbeep vanouch77 nadine59 zabou51 manval moustique 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 14:28 | |
| VOILA MES TESTS DU JOUR AVEC LA FEUILLE EN CAOUTCHOUC DE VANOUCH. Comme Isacestmoi, j'ai rencontré les mêmes difficultés pour ma première decoupe, du coup j'ai remis de la colle repositionnable sur ma feuille de transport et là oh miracle, ça a parfaitement fonctionné. Voici les resultats, les tampons sont à droite sur la feuille. J'ai choisi des decoupes plutot fines pour voir si la feuille allait bouger, mais nickel.
Dernière édition par beepbeep le Ven 20 Mar 2009 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 14:32 | |
| est-ce que cela accroche bien sur le bloc acrylique ? c'est mon souci faire tenir mon tampon (set de table) de 15cm sur le bloc acrylique _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 14:34 | |
| oui ca tient plutot bien et la matiere a moustique aussi tient bien sur le bloc acrylique | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 14:47 | |
| bon c'est mon set qui accroche pas bien alors ! _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
isacestmoi
Nombre de messages : 1334 Age : 49 Localisation : 91 Crosne Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 15:20 | |
| donc ce sont ma lame et ma feuille de transport qui doivent faire foirer mes essais alors... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 15:23 | |
| yeahhhhhh beep beep dis donc tu ferai pas un mini de ski ? mdrrrrrrr qu'est ce que tu pense de l'encrage (vu que tu es HYPER EXIGEANTE...) ? en tout cas les decoupes sont fines : le fil qui tient les gants est extraordinaire !!! c'est quoi tes reglages ?
en tout cas je suis contente que ma matiere marche...
bon de toute facon je t'en fais partir une comme ca tu feras tes essais (et si tu mouilles un peu le cote ou tu mets sur l'acrylique ?) | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 16:28 | |
| Vanouch je pensais "inventer" mes tampons, donc là, je sais, je ne peux avoir de problème d'aucune sorte ! merci pour tes renseignements sur les droits pour les tampons. Pour les polices, même quand ils dicent "libres de droits " c'est pas simple. car c'est libre de droit , c'est à dire "pas de droit à payer" sous entendu de toutes façons pour usage perso seulement ! quand c'st permis pour la vente, non pas la vente de la police bien sûr, ça ce n'est pas permis et cela se comprend, mais pour la vente d'une carte sur laquelle on a utliser telle police de caractères il faut qu'il soit bien notifié 'libre de droit même pour usage commercial" et ... ça ne court pas les rues ! mais il y en a ! le problème, c'est qu'on a beau les classer, quand on les installe on finit par s'y perdre et àne plus savoir les pas libres, les libre spour usage perso et les libres même pour usage commercial. Par contre j'imagine que toutes celles que l'on a avec les logiciels (donc, payées) sont utilisables pour des cartes ou autres ouvrages à vendre. non ? Et celles avec les logiciels gratuit ou open source ??? je ne sais pas ... c'est bien difficile de s'y retrouver... selma | |
|
| |
superdidine72
Nombre de messages : 187 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 17:38 | |
| Vu que mes essais avec un set de Gifi en silicone ne sont pas concluants, j'aimerai bien essayer avec ton plastique Vanouch. Il t'en reste ? Tu veux bien m'en vendre s'il te plait ?[/img] | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 18:10 | |
| selma dafont les repertorie tres bien et en general quand tu charges une police il y a un fichier texte qui te precise ce que tu as le droit de faire avec sans ca tu peux l'utiliser dans tes creas mais toujours comme les tampons pas toutes seule dans ta crea elle doit accompagner ton oeuvre pas ETRE le principal de ton oeuvre... voila dans mon metier on utilise tres souvent ca et le systeme de banque d'images
libre de droit ne veut absolument pas dire "gratuit" !!!
libre de droit veut dire que quand tu achetes une photo ou une typo sur une banque (fotolia, istock etc) tu payes pour avoir le droit de les utiliser selon les conditions du site : en general tu achetes une photo 1 seule fois et tu ne la repaye pas ni ne redemande a son auteur le droit de l'utiliser a chaque fois que tu t'en sers... c'est ce qui se passe pour les tampons magnolia par exemple
c'est le contraire de "droits geres" ou tu achetes une photo en precisant pour quoi faire, en nb d'exemplaires, dans une duree limitee et si tu veux la reutiliser c'est la galere !!! comme par exemple les tampons elisabeth bell cites au dessus...
donc une photo peut etre libre de droit et payante (c'est meme le principal) ! et la chance et tres rare c'est qu'effectivement elle soit libre ET gratuite !!!
c'est complique, hein !
superdidine j'ai encore des feuilles de caoutchouc mais je ne voulais pas les mettre en vente avant qu'elle ait fait ses preuves, isa et beep beep ont fait des essais avant moi les chipies... un A4 me revient a 1,5€ + FP. que veux tu ? plus ? je peux faire moins pour que tu essaies...
je pars de mon boulot et internet est de nouveau coupe chez il est possible que je reponde pas tout de suite mais ne vous inquietez pas... | |
|
| |
superdidine72
Nombre de messages : 187 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 18:31 | |
| Merci Vanouch pour ta réponse rapide, si tu peux je veux bien deux A4. Tu me dis combien ça fait et je t'envoie un chèque ou des timbres comme tu préfères. Bon week end. | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 19:39 | |
| Merci Vanouch ! oui c'est compliqué !! Moi aussi j'aimerais bien une de tes feuilles de caoutchouc s'il t'en reste encore !!! je te la paierai en timbres poste si tu veux dans le colis de dentelles et boutons à venir.... Merci. pour les polices c'est entendu ! Selma | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 19:43 | |
| idem pour moi si encore possible | |
|
| |
odecham
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Ven 20 Mar 2009 - 20:26 | |
| idem pour moi s'il y en a encore bien-sûr...sinon tu vas devoir faire venir le camion... | |
|
| |
chantal30052
Nombre de messages : 499 Age : 75 Localisation : beaucaire dans le gard Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Sam 21 Mar 2009 - 8:02 | |
| moi aussi si c'est possible bien sur merci d'avance chantal | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Sam 21 Mar 2009 - 8:06 | |
| merci pour tes essaies Beep beep,
Copicat ce que tu peux faire si tu as des boitiers de CD qui te servent pas, tu mets du double face dessus et tu y mets le silicone. | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Sam 21 Mar 2009 - 9:02 | |
| pour ma part, je trouve toujours que ce n'est pas nickel niveau encrage, je n'ai pas toutes les marques mais les seules qui marchent correctement ce sont les encres crafter's, sinon la solution c'est de repasser une deuxième fois sur le tampon. | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 23 Mar 2009 - 21:27 | |
| et as-tu essaye de mettre de la versamark dessus avant d'encrer? un peu le meme probleme qu'avec la distress et la stazon, ca ne prend pas toute la surface et ca fait des goutelettes. Si ca se trouve la ca sera nickel :) j'aimerais bien essayer des mots tres fin dans cette matiere, et la je serais aux anges si ca marche!! | |
|
| |
miss lili
Nombre de messages : 702 Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 23 Mar 2009 - 21:41 | |
| hier soir je me disais, avec tout l'argent depense en test et le temps passe dessus.. on pourrait investir dans une machine a fabriquer les tampons, on serait gagnante mdr!! c'est mon reve ca, posseder ma machine mais c'est super cher helas | |
|
| |
beepbeep
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Lun 23 Mar 2009 - 21:46 | |
| MOI AUSSI CE SERAIT MON REVE UNE MACHINE A TAMPON
POUR LA VERSAMARK J AI DEJA ESSAYE, C EST MIEUX MAIS TOUJOURS PAS NICKEL | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 24 Mar 2009 - 11:02 | |
| on va faire comme les appart aux sports d'hiver on l'achete en multiproprietes et on l'a une semaine par an... mais alors c'est une semaine ou on carbure pour faire tous nos tampons de l'annee ! mdr... non les filles soyons raisonnables (c'est moi qui dit ca ?) c'est deja pas mal nos essais (enfin les votres moi j'ai essaye de trouver THE matiere...) ! moi sans ce forum je ne ferais pas un quart du tiers des idees qu'on a toutes ! on est un enorme genie avec pleins de cerveaux qui cogitent !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mar 24 Mar 2009 - 21:25 | |
| j'ai eu la derniere feuille de cuisson lol, elle viens de rejoindre le set de table de gifi sur l'etagere heu faudrai peut etre que je m elance dans les essais , non ? mdr j'ai pas assez de temps lol a quand les jours de 48h et les semaine de 15 jours |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mer 25 Mar 2009 - 10:01 | |
| sisi tu te lances et tu nous montres !... lol | |
|
| |
selma
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mer 25 Mar 2009 - 15:01 | |
| waooooooooooooooo ! ca y est , Moustique !!! j'ai reçu ton enveloppe mais je croyais qu'il ny en aurai qu'un !!!! si j'vais su .... je t'aurai envoyé plus de choses... Bon... tu ne perds rien pour attendre ! la vengeance est un plat qui se mange froid et à ............. la vanille !!!! Bon, que les autres lectrices ne cherchent pas à comprendre... il se peut que le soleil m'ait tapé sur la tête dans le train, je rentre juste de Toulouse, cuite par le soleil sur la vitre dont je ne pouvais cependant pas décoller les yeux tant les Pyrénées, enneigées, étaient belles et étincelantes !!!! Un régal, je n'ai même pas pu m'empêcher de prendre le contrôleur à témoin ; "c'est beau hein !". Il m'a regardé d'un drôle d'air et m'a dit gentiment : "vous nêtes pas du coin ?" et........... je n'ai pas osé dire que si, j'en étais tout de même !!!
Merci Moustique !!!! j'ai un peu honte du paquet que je t'ai envoyé... selma | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mer 25 Mar 2009 - 16:45 | |
| moi aussi bien reçu Maud ! merci _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table Mer 25 Mar 2009 - 22:42 | |
| Des espoirs.... déçus !!! Cet après midi, j'ai fait un tour dans un bazar chinois, et voilà ce que j'ai trouvé : eh oui... une bouillote ! en la regardant sous toutes les coutures, je suis arrivée à la conclusion qu'elle était faite dans la matière des sets de moustique (dont j'avais eu un échantillon le 14 mars grâcieusement offert par Beepbeep lors de notre rencontre chez Cannelle). Ni une ni deux... je passe à la caisse et je rapporte ça chez moi, toute contente ; après découpe des contour et de la partie ou il y a le bouchon, voilà ce que j'ai obtenu : soit 2 beaux morceaux de matière miracle, mesurant chacun 17 x 20 cm environ... et sans relief (contrairement aux sets). mais après avoir fait chanté ma silhouette toute la soirée, et utilisé mes 2 morceaux... je n'ai pas ressorti un seul tampon (enfin si mais juste 1 essai sans intérêt qui a fonctionné) ; quand j'ai voulu couper, même avec 10 passages, ça n'entamait pas assez le plastique, j'ai finalement changé ma lame ; la ça coupait, mais les petits morceaux coupés avaient tendance à se soulever, entrainant le blocage de la lame... bon j'ai peut être pas eu de chance, mais pour ce soir, j'arrête là ! Bon maintenant les filles, il faut zieuter non seulement les sets, mais également les bouillottes dans les magasins. J'oubliais le prix : 1,95 euros la bouillote, avec en prime un poisson en plastique, qui a la queue mobile pour jouer dans le bain ! (il est dans la bouillotte à l'origine) _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
| |
|
| |
| tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table | |
|