CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table

+36
creatoune
chantal30052
superdidine72
nathouille
lilybelle
Naphie
isacestmoi
codi2230
cat-54
nadege
VAL77
odecham
sandy69
selma
mml
mag08
dadou38
rakoon
mense
Line-scrapalenvi
flo
feeclochette
zabou22
Irène
bulle82
Charlotofraiz
miss lili
COCO74
irine
-Véro-
beepbeep
vanouch77
nadine59
zabou51
manval
moustique
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
isacestmoi

isacestmoi

Féminin Nombre de messages : 1334

tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:00

Coucou,

suite à notre rencontre samedi dernier où j'ai acheté à Vanouch un bout de caoutchouc, voici mes essais du jour :

tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 100_3110

tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 100_3112

A savoir, qu'avant de réussir à faire cet éléphant, j'ai quand même galèré et 1/3 de page A4 y est passée. A savoir aussi que ma lame est en très mauvais était (pas la pointe mais le pas de vis est cassé donc il est possible qu'il y ai du jeu) et que ma feuille de transport n'est plus toute jeune non plus (j'ai mis de la colle repositionnable en bombe + du scotch sur le caoutchouc)...

Au niveau de l'encrage, moi ça me convient :dacodac: Je reste juste un peu sur ma fin à cause de la qté de caoutchouc utilisé pour sortir 1 tampon : à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:22

Bravo Isa, c'est mieux que moi :rire1:

j'ai refait un essai avec mon set de table trouvé chez gifi, découpe ok , colle repositionnable sur le set directement comme conseillé par Zabou51

par contre mon tampon n'adhère pas sur mes blocs et pas assez de tack 'n peel pour tester le tamponnage car évidement j'ai fait un truc qui mesure 15cm de haut

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Banner11tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mag08

mag08

Féminin Nombre de messages : 6530

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:31

MDR!! Wahouuuuuuuuuuu Véro!! 15 cm de haut!!
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:44

Merci Isa !

Whaouhhh Véro, tu vois grand ! lol!
Naphie

Naphie

Féminin Nombre de messages : 3021

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:51

:merci: de partager vos essais les filles
Copicat, c'est vrai que tu vois grand lol!
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:16

Naphie a écrit:
:merci: de partager vos essais les filles
Copicat, c'est vrai que tu vois grand lol!

ah bon c'est trop grand ?

Véro

car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Banner11tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Forum_12

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Naphie

Naphie

Féminin Nombre de messages : 3021

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:35

Pour un tampon pas forcément, quoique j'en ai pas beaucoup de cette taille, même si je commence à avoir beaucoup de tampons...
Mais pour un essai, c'est pas mal, vaut mieux tester petit d'abord et faire grand après, tu économiseras... remarque je suis mal placée pour donner un conseil, je teste pas Embarassed Embarassed la prochaine fois je me tais tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 1_5811 lol!
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:56

whaouuuuu isa super ton essai... dommage effectivement pour la matiere perdue. as tu recommande un support de lame a la fourmi (ps : quand tu veux je te redonne du caoutchouc, il m'en reste pas mal Embarassed Laughing Laughing Laughing ca passe "comme une lettre a la poste !") bon ca te fait quand meme moins de 1 euro le tampon Rolling Eyes

copicat 15 cm c'est grand !!! lol
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
isacestmoi

isacestmoi

Féminin Nombre de messages : 1334

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:28

bah je vais attendre de voir la suite de mes essais et en fonction je t'en rachèterai ou pas Wink
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:20

vanouch77 a écrit:
whaouuuuu isa super ton essai... dommage effectivement pour la matiere perdue. as tu recommande un support de lame a la fourmi (ps : quand tu veux je te redonne du caoutchouc, il m'en reste pas mal Embarassed Laughing Laughing Laughing ca passe "comme une lettre a la poste !") bon ca te fait quand meme moins de 1 euro le tampon Rolling Eyes

copicat 15 cm c'est grand !!! lol

Vaness ton caoutchouc magique, il accroche bien sur le support acrylique ?

Véro

Mon blog

Invité
Invité

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:31

pour les set de table je suis passer dans unbazar pres de chez moi et j'en ai parler au mec, il en avait pas mais il doit aller voir son fournisseur la semaine prochaine et s'il en trouve vers 2€ il en prends, je vous tiens au courrant, on aura peut etre unfournisseur mdr
beepbeep

beepbeep

Féminin Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:41

ah ce serait super. Tu nous tiens au courant
http://bijouxetpatedargent.com
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:04

copicat a écrit:

:dacodac: :dacodac: sur les petits ca marche (et c'est extra comme ca les tampons sont reversibles !) mais 15cm j'ai pas essaye... si tu veux je t'en envoie une feuille pour que tu essaies mais tu as vu isa a dit il faut bien bien la scotcher ! et au moins tu nous montreras tes essais !!
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:48

vanouch77 a écrit:
copicat a écrit:

:dacodac: :dacodac: sur les petits ca marche (et c'est extra comme ca les tampons sont reversibles !) mais 15cm j'ai pas essaye... si tu veux je t'en envoie une feuille pour que tu essaies mais tu as vu isa a dit il faut bien bien la scotcher ! et au moins tu nous montreras tes essais !!

oui je veux bien, tu me dis ton prix, je t'envoie des timbres si tu veux !

Véro

Mon blog

vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:08

ca m'est revenu a 1,5€ le A4 mais je sais pas combien elle pese je te dis ca... on a rien en cours nous deux (les tissus tu etais le premiere hihihi) et les relieures je crois que tu men as pas prises ?! si tu veux te defaire de scrapbidules ou de chutes de papier, c'est toujours bon pour moi (surtout que tu m'avais gatee la derniere fois...) !
lilybelle

lilybelle

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:53

Alors j ai trouvé a foir fouille une feuille silicone de cuisson
j ai commencé a faire des essais et la c la cata !!! ma feuille ne colle pas a la FT du coup ca fait n importe quoi !!!grrrr
http://lily76.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:08

lilybelle a écrit:
Alors j ai trouvé a foir fouille une feuille silicone de cuisson
j ai commencé a faire des essais et la c la cata !!! ma feuille ne colle pas a la FT du coup ca fait n importe quoi !!!grrrr

oui cela m'a fait pareil et sur les conseils de Zabou51, j'ai appliqué la colle repositionnable sur le set au lieu de la FT et là rien a bougé à la découpe

Véro

Mon blog

moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:24

J'espère que vos essais vont être concluant, car moi, je m'éclate avec mes set : la possibilité de mixer tampon et pochoir à embosser , je trouve ca super!

mais chut.... c'était pour faire des cartes pour aller avec mes envois de flex....
Je vous montrerai tout ca quand les filles auront recu leur carte....

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:00

Moi j'ai reçu et c'est super !!!!!!!!!!!
Merci encore Moustique Bisous coeur
nathouille

nathouille

Féminin Nombre de messages : 5422

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:31

Je suis encore plus impatiente d'avoir mon flex alors
http://nathouillebricol.canalblog.com/
zabou51

zabou51

Féminin Nombre de messages : 10175

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:25

oui Lily, il faut mettre la colle sur la feuille caoutchou et bien scotché pour pas quelle bouge. et surtout une chose importante il ne faut pas quelle se trouve sous les roulettes de crafty sinon tu vas avoir de mauvaises surprises, j'en ai fait les frais bon rien de grave, mais le caoutchou fait du sur place et biensur crafty pousse des hurlements pas possibles.

donc il faut bien que ton set soit au milieu de la feuille de transport.
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:09

moi j'avais vu moustique celle que tu as envoye a beep beep whaouuuu j'attends de voir les autres hihihi
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:30

Et moi, je vais recevoir, peut-être aujourd'hui, celle de Moustique, qui semble-t-il, fonctionne très bien. Mais je prendrai toutes les précautions possibles car un feuille... c'est un feuille je ne veux rien en perdre.:rire1:
Je vous dirai...

En attendant je me pose une question ... grave !!!!:dacodac:
j'ai donc des quelques tampons du commerce et bien sûr, peu à peu, je le sens, je vais en avoir d'autres ! :rire1:
Ces tampons ont été créés, du moins le dessin original, par un artiste qui sans doute à des droits et est rémunéré pour ces tampons.
Moi, la plupart de mes cartes... je les vend ! (pas toutes ! certaines sont faites comme vous, pour le plaisir de faire plaisir !)

Ma question :
Est-ce que j'ai le droit (je ne veux pas m'amuser avec les droits d'auteurs, moi même dans un autre domaine je suis rémunérée par des droits d'auteurs et je n'aimerai pas beaucoup qu'on me trompe) donc, est-ce que j'ai le droit d'utiliser ces tampons achetés sur des cartes à vendre ???

Je ne sais pas... je n'ai pas encore osé le faire, mais ça me plairait bien...
On utilise bien des papiers dont les décors sont aussi le fait de tel ou tel créateur ou décorateur patenté... ? Et que je sache, utiliser ces papier ne fait pas problème...
Mais est-ce la même chose pour les tampons et tant que j'y suis pour les autres scrabidules en tout genre que l'on achète dans le commerce ???? Est-ce que quelqu'un de vraiment au courant des lois pourrait me répondre ???

Ceci dit, j'ai bien l'intention de m'en faire moi même ! (pas des lois ! des tampons !) :mdrrrrrrrrrrr:

J'ai pensé à l'argile vraie ou artificielle pour graver dessus, pendant que c'est encore assez tendre mais pas trop, les motifs que je voudrai.
D'ailleurs est ce que si j'arrivai à les faire cuire quelque part ce pourrait déjà être des tampons. Mais bon, si cela ne se peut pas je peux m'en servir pour "imprimer" par pression dans la cire à cacheter par exemple ou une pâte à modeler quelconque, là j'ai donc le négatif. Tant qu'à faire prendre une pâte qui durcit à l'air en devenant comme du roc sans cuisson, ça existe.
Cela devient mon moule.
Et la dedans couler du silicone ou du latex ou... ???? ou de l'argile à faire cuire ensuite bien sûr; L'avantage en plus c'est qu'on garde les moules pour pouvoir se refaire des tampons si on les perd ou détériore.
Bon, on finira bien par trouver ! et l'argile ça coûte pas grand chose au Kg !
il y a aussi la linon gravure qui d'une certaine manière est exactement faite pour celà et en plus j'ai tout ce qu'il faut pour en faire...
Et si je continue ... il y a le bois qui est aussi très utilisé pour ce genre de chose (xylographie) et même autrefois en Asie, lorsque nous ne connaissions pas encore l'imprimerie en Europe, les chinois et les coréens imprimaient des textes avec leurs idéogrammes gravés sur des blocs de bois qu'ils enduisaient d'encre et tamponnaient sur leurs fameux papiers !!!
ha si j'avais du temps à revendre !!!!
selma
http://www.paradisescrap.com/fr/
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:59

selma je te reponds car je suis un peu du metier (je travaille dans une agence de pub... donc les soucis de copyrights je suis censee les connaitre !)

Donc, comme magnolia l'a clairement inscrit dans son site et je pense que c'est pour tout le monde pareil, certains droits sont compris quand tu achetes leur tampons (c'est pour ca qu'ils sont si cher ! mdr) :

- tu as le droit de revendre tes creations ou tu utilises leur tampon
- par contre tu n'as pas le droit de vendre des tamponnages ou tu n'as pas eu de pertubation.

En gros : si tu as juste tamponne NON, si tu as colorise et que tu l'inclues dans tes reas, OUI

par exemple heresie sur des tampons de je sais plus quelle creatrice (elisabeth bell si je me souviens) ses tampons sont vendus pour X utilisations, donc par exemple c'est vendu pour 120 utilisations, si tu l'utilises pour vendre pour faire des faire part de bapteme, invitations et tout ce qui s'en suit ca explose vite..
pas interessant du tout !

Par contre perso, ce genre de trucs je passe outre si on reste dans l'utilissation personnelle (comme je le fais avec disney par exemple qui est pour moi le plus dur dans ses licences commerciales)

voila.
quand a ceux que tu crees toi meme, il faut faire attention de l'origine :
- ca sort de ta tete cette crea pas de soucis c'est a toi,
- si ca part d'une police il faut qu'elle soit "libre de droits" c'est a dire que tu peux l'utiliser pour commercialiser quelquechose (c'est marque en general sur dafont 'pour usage personnel'),
- si c'est d'apres une image qu'elle n'ait pas non plus de copyright !

voila...

et pour tes idees de creations de tampon il y a pleins de posts, je suis aussi penchee dessus mdr
j'ai garde dans mes idees d'essais a faire : la feuille de caoutchouc a decouper avec crafty, la pate a modeler (pour moi aussi je deteste le four donc j'oscille entre pate durcissante et porcelaine froide) pour creer une empreinte et mouler du latex liquide, le set de table de moustique mdr !!

Dernière édition par vanouch77 le Ven 20 Mar 2009 - 12:48, édité 1 fois
codi2230

codi2230

Féminin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:46

:merci: beaucoup Vanouch pour toutes ces infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table   tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table - Page 6 Empty

tampons ET POCHOIR A EMBOSSER en set de table
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant