CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap

Aller en bas 
+8
Ju
monique91
éoline
Irène
Katykit
zabou51
Fanbricol
milkyway_blue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milkyway_blue




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:34


Bonjour :marrant: ,
J'ai 34 ans et j'habite en picardie dans la Somme. J'ai découvert le scrap au hasard de mes recherches sur internet il y a 3 ans au moins... Depuis je surfe régulièrement sur les sites dédiés à ce loisir et visite les galeries de pages. J ai progressivement accumulé un peu de matériel et ai pu réalisé deux albums mais je regrette de ne pas pouvoir partager ma passion avec mon entourage. Alors je seraie ravie de la partager avec vous !
Découper les titres à la main n'est pas toujours facile et le rendu n'est pas forcément super. Et puis les chipboards sont souvent chers, c'est pourquoi je suis décidée à acheter une craft robot mais LAQUELLE ? la rose avec carte SD ou la génération précédente sans carte Sd mais avec possibilité de découper des impressions ? J'ai bien lu vos messages à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider !
Si j'ai bien compris, il n'est pas possible d'imprimer des écritures aux lettres liées avec la CC200 ? Vous parlez de papier bazzill mais on peut découper n'importe quelle feuille spécial scrap je suppose ? Est-ce vraiment gênant de ne pas pouvoir découper ses propes impressions ? Est-ce que la CC300 offer moins de possibilités du coup ?
Qui connait bien les 2 machines et pourrait m'aiguiller dans mon choix ? Désolée ce n'est peut etre pas l'endroit pour parler de tout ca mais il faut que je fasse plus ample connaissance avec les fonctionnalités de ce forum qui a l'air super sympa. Milkyway_blue
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:49

:bienvenue: à toi milkyway_blue.

Ta question a déjà été posée plusieurs fois...il est difficile de te répondre car la CC300 n'est pas bien vieille et nous n'avons pas beaucoup d'expérience dessus

https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/debutante-craft-robo-cc220-ou-cc300-lite-t6995.htm

Les post sur la CC300 :
https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/une-nouvelle-craft-robo-cr-lite-cc300-20-t6530.htm

https://crafty.actifforum.com/pause-cafe-f23/un-geste-sympathique-de-la-fourmi-creative-t6972.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Avatar_Fanbricol_minBonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptySam 7 Fév 2009 - 7:46

bonjour soit la bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptySam 7 Fév 2009 - 14:33

Bienvenue à toi milkyway_blue et bon courage pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptySam 7 Fév 2009 - 18:04

:welcome: Milkyway_blue !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Signat10 Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptySam 7 Fév 2009 - 18:52

:bienvenue: Milkyway
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:01

Bonjour et :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:47

:welcome: milkyway_blue
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:57

bienvenue ...
et bonne lecture du forum..
Revenir en haut Aller en bas
milkyway_blue




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:41

Bonjour à toutes ,
merci pour votre accueil chaleureux ; Je vous ai envoyé un petit message privé à chacune et là je m'aperçois qu'à priori je peux vous remercier toutes en même temps ...mais un peuit message perso ,c'est sympa aussi ,non ? Dites, ca sert à quoi le lien CITER au bout de chaque sujet de message ? Bonne journée et bon scrap à toutes celles qui en auront le temps demain. Pas moi malheureusement :pleur:
milkyway_blue
Revenir en haut Aller en bas
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:07

milkyway_blue a écrit:
Bonjour à toutes ,
merci pour votre accueil chaleureux ; Je vous ai envoyé un petit message privé à chacune et là je m'aperçois qu'à priori je peux vous remercier toutes en même temps ...mais un peuit message perso ,c'est sympa aussi ,non ? Dites, ca sert à quoi le lien CITER au bout de chaque sujet de message ? Bonne journée et bon scrap à toutes celles qui en auront le temps demain. Pas moi malheureusement :pleur:
milkyway_blue

Bonjour Milkyway,

Pour te répondre sur le lien, tu vois je viens de le faire....En fait souvent lorsque tu poste un message beaucoup répondent et lorsque tu veux répondre à un message en particulier, tu fais"citer" et il reprend le contenu du message pour que l'on sâche à qui tu fais réponse , à quel message tu réponds.
Le lien cite le message comme ici.

En conclusion tu peux t'adresser à quelqu'un en particulier ou en à tout le monde en général...Voilà...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:04

merci de ton petit message en Mp...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Féminin Nombre de messages : 1791
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:22

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapsun.over-blog.com/
milkyway_blue




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Enchantée de te rencontrer   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:07

Sandy a écrit:
:bienvenue:
Bonjour Sandy ,
j'ai consulté ton blog. Tes pages sont superbes. J'adore particulièrement celle Hiver féérique dans les tons roses. J'irai voir tes réalisations régulièrement. D'ici ce soir, j'aurai normalement commandé une craft robo . J'espère ensuite pourvoir réaliser d'aussi belles pages.
Bon dimanche.
J'en profite par la même occasion pour dire UN GRAND BONJOUR A TOUTES LES SCRAPPEUSES DU FORUM. Pas facile je trouve de s'y retrouver pour vous contacter avec tous les posts. En fait , si je comprends bien il vaut mieux utiliser les messages privés pour entretenir une correspondance suivie , non ? Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:50

Bonjour Milkyway-blue,

Le forum est vaste et au début on s'y perd un peu mais ensuite on prend vite le coup car il est formidablement bien structuré :dacodac:

La communication est au libre choix mais pour une correspondance suivie comme tu en parles , il te suffit de venir régulièrement au fil des sujets abordés et partagés.

:clapclap: pour ton Crafty et j'espère qu'il te portera bien de jolies créations et de plaisir :lovordi:

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
milkyway_blue




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Contente de te lire   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:07

éoline a écrit:
Bonjour Milkyway-blue,

Le forum est vaste et au début on s'y perd un peu mais ensuite on prend vite le coup car il est formidablement bien structuré :dacodac:

La communication est au libre choix mais pour une correspondance suivie comme tu en parles , il te suffit de venir régulièrement au fil des sujets abordés et partagés.

:clapclap: pour ton Crafty et j'espère qu'il te portera bien de jolies créations et de plaisir :lovordi:

Bisous coeur

Bonjour Eoline,
il est 17 heures...plus que quelques heures avant de faire mon choix car c'est décidé ce soir dernier délai , je passe la commande et aprèzs avoir lu nombre de posts, je penche pour la CC200-20.
Une petite question tout de même , est-il possible avec ce craft robo CC200 d'ouvirir des fichiers avec l'extension SVG ? car J'ai lu quelque part qu'il acceptait les fichiers GSD et DXF ...
Bonne fin de week-end . Alors ou en es-tu dans ton mini album ? J'ai acheté hier le magazine histoire de page dont tu m'avais parlé. Je l'ai survolé pour l'instant mais il a l'air super bien fait. Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:05

Alors , tu as fais ton choix , je vois :bravo:
Pour les fichiers , je ne peux pas trop terépondre car je n'ai pas encore tout compris sur tous ces fichiers GSD, DXF, SVG et JPG ??? Rolling Eyes C'est du chinois pour moi et je comptais faire les recherches cette semaine sur le forum pour comprendre

Tout ce que je sais , c'est que pour Crafty j'ouvre tous les fichiers GSD et qu'il me semble les SVG tu les ouvres dans inskape ou autre et tu peux les retravailler , ensuite , à partir de là, je crois que tu peux les enregistrer à partir d'inskape en GSD... Je ne veux pas te dire de bétise alors tu devrais poser la question au fille sur le forum mais pas sur le topic présentation...
Elles se feront un plaisir de répondre à ta question

En fait je finirais mon mini cette semaine car j'ai fais une carte pour mon z'hom( St-Valentin oblige ) et ça m'a prit du temps...
Mais si tu veux la voir je l'ai mis en photo sur le topic carterie

Bonne fin de Week-end à toi aussi Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
Sonia 27

Sonia 27


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:14

:bienvenue: sur le forum.... J'espère que tu y trouvras tout ce que tu souhaites :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-soi-meme.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:05

éoline a écrit:
Alors , tu as fais ton choix , je vois :bravo:
Pour les fichiers , je ne peux pas trop terépondre car je n'ai pas encore tout compris sur tous ces fichiers GSD, DXF, SVG et JPG ??? Rolling Eyes C'est du chinois pour moi et je comptais faire les recherches cette semaine sur le forum pour comprendre

Tout ce que je sais , c'est que pour Crafty j'ouvre tous les fichiers GSD et qu'il me semble les SVG tu les ouvres dans inskape ou autre et tu peux les retravailler , ensuite , à partir de là, je crois que tu peux les enregistrer à partir d'inskape en GSD... Je ne veux pas te dire de bétise alors tu devrais poser la question au fille sur le forum mais pas sur le topic présentation...
Elles se feront un plaisir de répondre à ta question

En fait je finirais mon mini cette semaine car j'ai fais une carte pour mon z'hom( St-Valentin oblige ) et ça m'a prit du temps...
Mais si tu veux la voir je l'ai mis en photo sur le topic carterie

Bonne fin de Week-end à toi aussi Bye Bye

le svg s'ouvre dans inkscape, s'enregistre en .dxf et dans robo master on fait "fichier->charger dexf"

il y a effectivement des format differents et c'est difficile de s'y retrouver je fais un nouveau post ce midi pour pouvoir expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:09

Merci, Vanouch.
Par exemple j'ai fais une phrase"mot liés" dans RM que je voudrais mettre dans la galerie, comment je la sors en SVG?
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:18

tu ne peux pas (a ma connaissance) car ce qui est cree dans robo master ne reste QUE dans robo master helas c'est pour ca qu'on prefere utiliser inkscape...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:29

vanouch77 a écrit:
tu ne peux pas (a ma connaissance) car ce qui est cree dans robo master ne reste QUE dans robo master helas c'est pour ca qu'on prefere utiliser inkscape...

D'accord, alors je n'ai plus qu'à apprendre à tout faire dans inkscape, alors...Et be, c'est pas gagné! :cassetete: :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:37

moi je trouve inkscape plus facile et moins rebarbatif que robo master lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
éoline

éoline


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:06

vanouch77 a écrit:
moi je trouve inkscape plus facile et moins rebarbatif que robo master lol !!!

Puré! alors moi, tu vois , je ne suis pas douée.... :desole: ça fait qu'un an que j'ai un PC et je galère!!!
mais inkscape, je n'y comprends rien...j'ai beau toucher tous les boutons... :rire1: je ne comprends pas le quart des fonctions....En quelques mots je patauge dans la mélasse.... :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://leromantic-scrapdeoline.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:03

organise une rencontre autour de la bete pour suivre un cours... il y en a un prochainement le 14 mars et je suis censee faire le cours (oups) mais en region parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap   Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Envie d'échanger avec des passionnées de scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien avoir avec le scrap mais besoin de vos conseils svp
» rien a voir avec le scrap
» rien à voir avec le scrap...
» gros souci avec Scrap For You
» absolument rien a voir avec le scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: