CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 gros souci avec Scrap For You

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:47


bonsoir à toutes et tous
comme l'indique le titre j'ai un gros souci avec Myriam du site Scrap For You
j'ai passé une commande le 6 juillet hors le circuit normal parce qu'elle n'avait pas tout ce que je voulais
elle a accepté de me les commander
tout se passait bien jusqu'au 3 octobre où j'ai fait part de ma colère et de mes regrets
pour n'avoir reçu qu'une partie de ma commande alors que beaucoup étaient en ligne
la réaction a été immédiate
Myriam m'a exclu de son site je n'ai aucune réponse à mes questions
elle ne répond pas au téléphone
j'ai même tenté de me réinscrire en passant le restant de la commande
elle m'a mis dans les spams et a refusé et a annulé ma commande
j'ai fait la bêtise de lui envoyer un chèque avec la somme correspondant au reste de ma commande voulant être “correcte” jusqu'au bout
elle dit qu'elle ne me doit rien mais ne me fournit aucun justificatif
il me reste encore 6 blocs A4 ET 2 blocs 30x30 ainsi que 3 feuilles à recevoir
malgré toutes mes relances c'est le silence
je suis bien évidement consternée
avez vous déjà eu des soucis avec ce site?
en tout cas je vous invite à la plus grande prudence si vous commandez sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:38

Vraiment pas cool ! Personnellement, je ne connaissais pas ce site avant que tu en parles, mais cela ressemble à ce que certaines ont vécu avec le site des ateliers de Mimi ... et que l'on déconseille fortement depuis.
Tu n'as pas de récapitulatif de ta commande ? ce qui te manque a été payé et débité ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
gros souci avec Scrap For You  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 7:12

En france, c'est à l'expéditeur de prouver la bonne réception de ses envois.
C'est d'ailleurs pour ça que si on t’envoie  un colis et que tu ne le reçois, tu ne peux faire aucune démarche au près de l'entreprise qui s'occupe de l'envoi; c'est à l'expéditeur de le faire.
En gros toi tu n'as rien à prouver, c'est pour ça que je te conseil d'envoyer une petite lettre recommandée avec AR expliquant la situation et demandant sa régularisation et que à défaut tu iras porter plainte.
Je pense que des modèles tu peux en trouver 15 tonnes sur le net vu qu'avec La Poste, la perte de colis est monnaie courante !
Je ne connais pas non plus ce site mais j'y commanderai jamais pour le coup.

J'ai lu CGV à propos des envois/colis et elles ne respectent même pas les lois.
Par exemple :
"Scrap For You® décline toute responsabilité pour déterioration, perte, vol, incendie, inondation dès la prise en charge du colis par le transporteur."
Ou comment cracher sur les droits des consommateurs !

J'ai aussi chercher leur numéro non surtaxé de service client, pourtant OBLIGATOIRE pour les sites de vente en ligne, et je n'en ai pas trouvé.
En fait, je n'ai tout simplement trouvé aucun numéro tout cours étant associé à cette entreprise.

Personnellement je ne commande jamais sur un site qui n'a pas mentions légales et/ou pas de CGV et/ou pas de numéro de tel et/ou pas d'adresse postale et/ou qui n'affiche pas son numéro d'enregistrement d'entreprise.

En farfouillant sur le net tu devrais trouver ton bonheur pour faire tes réclamations et connaître les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:51

merci pour vos réponses

oui Jygram
j'ai tout réglé
je paye par chèque je ne suis pas adepte de la carte
je lui avais passé plusieurs commandes et tout s'était très bien passé
mais là c'est une commande faite par mail (que j'ai conservé) pas par le site
j'ai fort heureusement conservé tous les mails
mais ça ne m'aide pas beaucoup puisqu'elle n'y répond pas
j'attend encore la facture qu'elle devait m'envoyer avec le paquet
je lui ai demandé de me donner ses liens de l'envoi des paquets (j'ai reçu 2 envois par mondial relay que je ne voulais absolument pas ) pareil aucune réponse

merci Shizua
la lettre est prête j'ai déjà un peu regardé

je voulais surtout mettre en garde que ma mésaventure serve !



Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:27

C'est clair, il vaut mieux être prévenue. J'espère que cela va vite s'arranger pour toi.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
gros souci avec Scrap For You  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:32

merci je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:39

Sylvie27 a écrit:

je lui avais passé plusieurs commandes et tout s'était très bien passé
mais là c'est une commande faite par mail (que j'ai conservé) pas par le site
Que ça soit par le site ou par mail, c'est en soit exactement la même chose.
Eh bien de ce que je comprends, lorsque tout se déroule bien, ça va mais dès que tu as un soucis, on te claque la porte au nez.
C'est loin d'être pro.

J'espère que ça s'arrangera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:00

tu as tout compris je n'osais pas le dire mais c'est exactement cela
c'est sûr que la communication n'est pas son point fort surtout si il y a un problème

oui je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:06

Bonsoir à toutes et tous
voici ce que j'ai reçu aujourd'hui  à ma énième demande de facture et de justificatifs d'envoi
et le silence pour toutes réponses

"Bonjour,

Ce n'est pas du silence, c'est de l'agacement face à une telle attitude que je considère être du harcèlement.

Oui, vous êtes anxieuse, angoissée, douteuse .. bref ! ce n'est pas une critique mais un constat et je n'en peux plus de devoir me justifier auprès de vous.
Je vous ai dit que vous avez reçu ce que vous avez payé. Je ne peux pas être plus claire !

Comment osez-vous parler de retard de livraison quand, on sait que pour les ventes privées les livraisons étaient annoncées pour fin juillet, qu'ensuite, il y a eu les vacances (des fournisseurs entr'autres) et que les rajouts de vos commandes ont été faits par @ durant cette période estivale.
Je vous rappelle que les commandes faites hors site ne sont pas prioritaires et que c'est vous qui êtes allée sur le site fabricant pour relever des références que je ne proposais même pas !

Ai-je besoin de vous rappeler les facilités de paiement que je vous ai accordées . Je ne pense pas qu'ailleurs on vous le fasse et c'est peut-être pour cette raison d'ailleurs que vous êtes venue chez moi...

Alors, je vous le redis une dernière fois :
JE NE VOUS DOIS RIEN - VOUS AVEZ REÇU CE QUE VOUS AVEZ PAYÉ

Cordialement


je vous laisse juge  et vous laisse imaginer dans quel état d'esprit je me trouve

voici ma réponse


Bonjour Myriam

le harcèlement c'est de recevoir plein de courrier constamment

j'en envoie un par jour mais comme vous ne répondez pas aux mails ni à mes demandes

il faut bien que j'arrive à vous dire que je ne suis pas d'accord

veuillez je vous prie m'envoyer la facture de la dernière commande celle du 6 juillet passée par mail

veuillez aussi m'envoyer tout ce que je vous ai demandé dans le mail précédent

vous devez avoir les copies des envois que vous faites ?

c'est ce que je vous demande depuis le 12 octobre pour que je puisse vérifier

je ne suis pas infaillible

je sais reconnaitre mes erreurs et si il y en a eu une de ma part

je l'admettrais et vous présenterais des excuses

pour le moment je ne suis pas d'accord  mais je n'ai rien pour vérifier

alors Myriam faites un effort communiquez moi ce que je demande

une facture avec les réf et les prix et les justificatifs de vos envois

que ce soit par mail ou par courrier peu importe du moment que je peux vérifier

ce qui d'ailleurs était convenu par téléphone au moment de l'acceptation de ma commande

j'ai eu des facilités de paiement Myriam ce dont je vous suis reconnaissante

mais je vous ai envoyé les chèques bien avant d'avoir reçu quoique ce soit  (j'ai une totale confiance en votre honneteté )

de plus si vous faites le compte de tout ce que je vous ai acheté depuis juillet aout 2018

ça fait une jolie somme ce que je ne regrette absolument pas

est ce que j'ai parlé de retard de livraison

j'ai dis que dans le 1er paquet j'avais reçu les 4 petits blocs ainsi que le calendrier commandé pendant les ventes privée de mai ou juin (pour qu'il ne soit pas pris en compte avec la commande du 6 juillet ) et la recharge d'encre vintage photo

vous savez Myriam lorsque j'ai reçu ce 1er paquet avec si peu dedans alors que beaucoup de références  étaient en ligne

j'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote et votre entêtement à me pas me donner la facture me confirme dans cette idée

je peux vous dire que ce n'est pas une sensation très agréable

pour tout achat que ce soit sur le site ou par mail la logique veut qu'il y ait une facture

je vous ai envoyé 3 chèques de 60 euros chacun et 1 chèque de 84euros 40 ce qui correspond à peu près à la commande du 6 juillet

je suis en droit d'avoir cette commande en totalité

or pour moi  il en manque donc ma question est

combien de paquets m'avez vous envoyé pour cette commande ?

à quelles dates ?

par qui ?

à quelle adresse ?

et la facture détaillée de cette commande


il est possible qu'un paquet ce soit perdu et arrêtez de croire que je veux vous embêter

je veux comprendre ce qu'il s'est passé

avec l'espoir que j'aurais enfin des réponses à mes questions

je vous souhaite une bonne journée

Sylvie
fin de mon envoi

que feriez vous à ma place ?
avez vous eu ce même type de situation ?
j'avoue que je suis perplexe et désemparée
j'ai l'impression d'être face à un mur
elle ne se remet pas en question
et pour elle tout est normal elle a fait son job et ne me doit plus rien
ce qu'évidemment je conteste
et question que je me pose pourquoi n'a t'elle pas envoyé de facture avec chacun des paquets qu'elle m'a envoyé


Dernière édition par Sylvie27 le Jeu 31 Oct 2019 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 0:57

Je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation.
J'ai déjà eu des colis non livrés (perdus ou volés), mais dans tous les cas où cela m'est arrivé, on m'a toujours soit remboursé, soit renvoyé ma commande sans aucun soucis et même dans de toutes petites boutiques en ligne.
C'est la première fois que je vois ça !

Fournir des factures est obligatoire, mais comme je l'ai dis, au vu des CGV et du manque de numéro de téléphone SAV qui est pourtant obligatoire pour toutes boutiques en ligne, cette dame n'a pas vraiment l'air de respecter les lois.

Garde bien trace de toutes tes commandes, tes mails avec elle, de tes chèques/relevés bancaires.

As-tu envoyé ta lettre de mise en demeure en recommandé avec AR ?
Tu devrais parce que généralement ça débloque rapidement les choses.

Ne te stresse pas trop, tu es dans ton bon droit et tout est de ton côté ^^
Au pire tu peux essayer de voir avec une association de consommateur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:12

merci Shizua
je ne doute pas que cela s'arrange mais je ne comprend pas cette attitude
je n'ai pas encore envoyé le recommandé
je veux voir la facture avant que je puisse vérifier
elle a écrit qu'elle l' envoyait cette semaine
si je n'ai rien lundi je l'enverrais



Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:23

Ha déjà il y a de l'évolution, une facture !
Au moins tu seras sure et certaine des prix et des objets que tu as ou non reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:41

j' attend de voir pour y croire
je ne désespère pas enfin presque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:55

je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir
aucune réponse aux mails
ni au recommandé
pas de facture et surtout toujours pas les articles qui manquent
je n'ai même plus accès à mon historique puisqu'elle me bloque
j'ai essayé de repasser une commande pas moyen
voilà la mentalité de cette personne faire la sourde oreille quand il y a un problème
si vous avez des pistes à me donner elles seront les bienvenues
je suis en principe quelqu'un de prudent mais là j'avoue que je n'ai pas vu le coup venir
j'ai pris une grosse claque
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17060
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:28

La seule piste que je vois c'est de faire appel à une association de consommateurs pour t'aider, à voir ce qu'il y a comme antenne vers chez toi.
J'ai une eu besoin de faire appel à ce type de structure (50millions de consommateurs), ils t'aident bien, font des courriers, connaissent les articles de loi à citer et les procédures à mettre en place. Ce sont des bénévoles, donc ils le font gratuitement mais demandent une adhésion à leur association (de mémoire, c'était 50€ pour ma part) ... alors tout dépend du montant du préjudice. Je pense que tu peux aussi voir du côté du médiateur de la république.
Dans ce genre de situation, il y a un ordre à respecter : d'abord un courrier (avec accusé de réception) qui rappelle les faits (ne pas hésiter à produire une copie des échanges) et le préjudice et qui demande à faire respecter les engagements et rappels de la loi ; et si pas de réponse ou réponse pas satisfaisante, nouveau courrier de mise en demeure avec "menace" de saisie de la justice etc ... Il faut absolument que tu gardes tous les échanges que tu as avec cette personne et que tu puisses produire le maximum de preuve de ta bonne foi. Tous les courriers doivent se faire avec accusé de réception (et bien sûr garder les récépissés de remise et de réception)
Bon courage ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
gros souci avec Scrap For You  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 25 Nov 2019 - 11:52

merci Jygram
j'ai monté mon dossier et essayé d'être le plus clair possible
j'ai gardé les mails
pour moi et jusqu'à preuve du contraire il manque 102 euros de marchandises pour une commande totale d'environ 260 euros
hé !oui pour faire ce coup là j'ai "cassé ma tirelire "et regroupé plusieurs mois de budget scrap
si je n'arrive pas à faire évoluer la situation
ma mésaventure servira peut être à en éviter d'autres

je vais voir si il y a une association dans les environs
encore merci
bonne journée à toutes et tous





Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:01

Oui,
je suis d'accord avec Jygram, mets toi en relation avec une association de consommateur, "que choisir" peut aussi t'aider:
https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/
Et puis les services de justice :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Je croise tous mes doigts de mains, de pieds, ainsi que ceux de mes 2 adorables chats (Gre et Nouille) pour que tu ais gain de cause . . .
:rire1:  :rire1:  :rire1:  :rire1:


Dernière édition par La.Grenouille le Lun 25 Nov 2019 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27




Féminin Nombre de messages : 349
Age : 69
Localisation : Eure
Date d'inscription : 01/03/2014

gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:26

merci Anne
merci aussi à Gre et Nouille
je suis sûre que cela va me porter chance
en tout cas ça aura eu l'avantage de me faire sourire
un petit rayon de soleil c'est toujours ça de pris merci

merci pour vos liens et infos je regarde tout cela

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros souci avec Scrap For You  Empty
MessageSujet: Re: gros souci avec Scrap For You    gros souci avec Scrap For You  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros souci avec Scrap For You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: