| gros souci avec Scrap For You | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: gros souci avec Scrap For You Lun 28 Oct 2019 - 20:47 | |
| bonsoir à toutes et tous comme l'indique le titre j'ai un gros souci avec Myriam du site Scrap For You j'ai passé une commande le 6 juillet hors le circuit normal parce qu'elle n'avait pas tout ce que je voulais elle a accepté de me les commander tout se passait bien jusqu'au 3 octobre où j'ai fait part de ma colère et de mes regrets pour n'avoir reçu qu'une partie de ma commande alors que beaucoup étaient en ligne la réaction a été immédiate Myriam m'a exclu de son site je n'ai aucune réponse à mes questions elle ne répond pas au téléphone j'ai même tenté de me réinscrire en passant le restant de la commande elle m'a mis dans les spams et a refusé et a annulé ma commande j'ai fait la bêtise de lui envoyer un chèque avec la somme correspondant au reste de ma commande voulant être “correcte” jusqu'au bout elle dit qu'elle ne me doit rien mais ne me fournit aucun justificatif il me reste encore 6 blocs A4 ET 2 blocs 30x30 ainsi que 3 feuilles à recevoir malgré toutes mes relances c'est le silence je suis bien évidement consternée avez vous déjà eu des soucis avec ce site? en tout cas je vous invite à la plus grande prudence si vous commandez sur ce site
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 28 Oct 2019 - 22:38 | |
| Vraiment pas cool ! Personnellement, je ne connaissais pas ce site avant que tu en parles, mais cela ressemble à ce que certaines ont vécu avec le site des ateliers de Mimi ... et que l'on déconseille fortement depuis. Tu n'as pas de récapitulatif de ta commande ? ce qui te manque a été payé et débité ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 7:12 | |
| En france, c'est à l'expéditeur de prouver la bonne réception de ses envois. C'est d'ailleurs pour ça que si on t’envoie un colis et que tu ne le reçois, tu ne peux faire aucune démarche au près de l'entreprise qui s'occupe de l'envoi; c'est à l'expéditeur de le faire. En gros toi tu n'as rien à prouver, c'est pour ça que je te conseil d'envoyer une petite lettre recommandée avec AR expliquant la situation et demandant sa régularisation et que à défaut tu iras porter plainte. Je pense que des modèles tu peux en trouver 15 tonnes sur le net vu qu'avec La Poste, la perte de colis est monnaie courante ! Je ne connais pas non plus ce site mais j'y commanderai jamais pour le coup. J'ai lu CGV à propos des envois/colis et elles ne respectent même pas les lois. Par exemple : "Scrap For You décline toute responsabilité pour déterioration, perte, vol, incendie, inondation dès la prise en charge du colis par le transporteur." Ou comment cracher sur les droits des consommateurs ! J'ai aussi chercher leur numéro non surtaxé de service client, pourtant OBLIGATOIRE pour les sites de vente en ligne, et je n'en ai pas trouvé. En fait, je n'ai tout simplement trouvé aucun numéro tout cours étant associé à cette entreprise. Personnellement je ne commande jamais sur un site qui n'a pas mentions légales et/ou pas de CGV et/ou pas de numéro de tel et/ou pas d'adresse postale et/ou qui n'affiche pas son numéro d'enregistrement d'entreprise. En farfouillant sur le net tu devrais trouver ton bonheur pour faire tes réclamations et connaître les procédures. | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 8:51 | |
| merci pour vos réponses
oui Jygram j'ai tout réglé je paye par chèque je ne suis pas adepte de la carte je lui avais passé plusieurs commandes et tout s'était très bien passé mais là c'est une commande faite par mail (que j'ai conservé) pas par le site j'ai fort heureusement conservé tous les mails mais ça ne m'aide pas beaucoup puisqu'elle n'y répond pas j'attend encore la facture qu'elle devait m'envoyer avec le paquet je lui ai demandé de me donner ses liens de l'envoi des paquets (j'ai reçu 2 envois par mondial relay que je ne voulais absolument pas ) pareil aucune réponse
merci Shizua la lettre est prête j'ai déjà un peu regardé
je voulais surtout mettre en garde que ma mésaventure serve !
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 9:27 | |
| C'est clair, il vaut mieux être prévenue. J'espère que cela va vite s'arranger pour toi. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 9:39 | |
| - Sylvie27 a écrit:
je lui avais passé plusieurs commandes et tout s'était très bien passé mais là c'est une commande faite par mail (que j'ai conservé) pas par le site
Que ça soit par le site ou par mail, c'est en soit exactement la même chose. Eh bien de ce que je comprends, lorsque tout se déroule bien, ça va mais dès que tu as un soucis, on te claque la porte au nez. C'est loin d'être pro. J'espère que ça s'arrangera ^^ | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mar 29 Oct 2019 - 10:00 | |
| tu as tout compris je n'osais pas le dire mais c'est exactement cela c'est sûr que la communication n'est pas son point fort surtout si il y a un problème
oui je l'espère aussi
| |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Mer 30 Oct 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir à toutes et tous voici ce que j'ai reçu aujourd'hui à ma énième demande de facture et de justificatifs d'envoi et le silence pour toutes réponses
"Bonjour,
Ce n'est pas du silence, c'est de l'agacement face à une telle attitude que je considère être du harcèlement.
Oui, vous êtes anxieuse, angoissée, douteuse .. bref ! ce n'est pas une critique mais un constat et je n'en peux plus de devoir me justifier auprès de vous. Je vous ai dit que vous avez reçu ce que vous avez payé. Je ne peux pas être plus claire !
Comment osez-vous parler de retard de livraison quand, on sait que pour les ventes privées les livraisons étaient annoncées pour fin juillet, qu'ensuite, il y a eu les vacances (des fournisseurs entr'autres) et que les rajouts de vos commandes ont été faits par @ durant cette période estivale. Je vous rappelle que les commandes faites hors site ne sont pas prioritaires et que c'est vous qui êtes allée sur le site fabricant pour relever des références que je ne proposais même pas !
Ai-je besoin de vous rappeler les facilités de paiement que je vous ai accordées . Je ne pense pas qu'ailleurs on vous le fasse et c'est peut-être pour cette raison d'ailleurs que vous êtes venue chez moi...
Alors, je vous le redis une dernière fois : JE NE VOUS DOIS RIEN - VOUS AVEZ REÇU CE QUE VOUS AVEZ PAYÉ
Cordialement
je vous laisse juge et vous laisse imaginer dans quel état d'esprit je me trouve
voici ma réponse
Bonjour Myriam
le harcèlement c'est de recevoir plein de courrier constamment
j'en envoie un par jour mais comme vous ne répondez pas aux mails ni à mes demandes
il faut bien que j'arrive à vous dire que je ne suis pas d'accord
veuillez je vous prie m'envoyer la facture de la dernière commande celle du 6 juillet passée par mail
veuillez aussi m'envoyer tout ce que je vous ai demandé dans le mail précédent
vous devez avoir les copies des envois que vous faites ?
c'est ce que je vous demande depuis le 12 octobre pour que je puisse vérifier
je ne suis pas infaillible
je sais reconnaitre mes erreurs et si il y en a eu une de ma part
je l'admettrais et vous présenterais des excuses
pour le moment je ne suis pas d'accord mais je n'ai rien pour vérifier
alors Myriam faites un effort communiquez moi ce que je demande
une facture avec les réf et les prix et les justificatifs de vos envois
que ce soit par mail ou par courrier peu importe du moment que je peux vérifier
ce qui d'ailleurs était convenu par téléphone au moment de l'acceptation de ma commande
j'ai eu des facilités de paiement Myriam ce dont je vous suis reconnaissante
mais je vous ai envoyé les chèques bien avant d'avoir reçu quoique ce soit (j'ai une totale confiance en votre honneteté )
de plus si vous faites le compte de tout ce que je vous ai acheté depuis juillet aout 2018
ça fait une jolie somme ce que je ne regrette absolument pas
est ce que j'ai parlé de retard de livraison
j'ai dis que dans le 1er paquet j'avais reçu les 4 petits blocs ainsi que le calendrier commandé pendant les ventes privée de mai ou juin (pour qu'il ne soit pas pris en compte avec la commande du 6 juillet ) et la recharge d'encre vintage photo
vous savez Myriam lorsque j'ai reçu ce 1er paquet avec si peu dedans alors que beaucoup de références étaient en ligne
j'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote et votre entêtement à me pas me donner la facture me confirme dans cette idée
je peux vous dire que ce n'est pas une sensation très agréable
pour tout achat que ce soit sur le site ou par mail la logique veut qu'il y ait une facture
je vous ai envoyé 3 chèques de 60 euros chacun et 1 chèque de 84euros 40 ce qui correspond à peu près à la commande du 6 juillet
je suis en droit d'avoir cette commande en totalité
or pour moi il en manque donc ma question est
combien de paquets m'avez vous envoyé pour cette commande ?
à quelles dates ?
par qui ?
à quelle adresse ?
et la facture détaillée de cette commande
il est possible qu'un paquet ce soit perdu et arrêtez de croire que je veux vous embêter
je veux comprendre ce qu'il s'est passé
avec l'espoir que j'aurais enfin des réponses à mes questions
je vous souhaite une bonne journée
Sylvie fin de mon envoi
que feriez vous à ma place ? avez vous eu ce même type de situation ? j'avoue que je suis perplexe et désemparée j'ai l'impression d'être face à un mur elle ne se remet pas en question et pour elle tout est normal elle a fait son job et ne me doit plus rien ce qu'évidemment je conteste et question que je me pose pourquoi n'a t'elle pas envoyé de facture avec chacun des paquets qu'elle m'a envoyé
Dernière édition par Sylvie27 le Jeu 31 Oct 2019 - 4:21, édité 1 fois | |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Jeu 31 Oct 2019 - 0:57 | |
| Je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation. J'ai déjà eu des colis non livrés (perdus ou volés), mais dans tous les cas où cela m'est arrivé, on m'a toujours soit remboursé, soit renvoyé ma commande sans aucun soucis et même dans de toutes petites boutiques en ligne. C'est la première fois que je vois ça !
Fournir des factures est obligatoire, mais comme je l'ai dis, au vu des CGV et du manque de numéro de téléphone SAV qui est pourtant obligatoire pour toutes boutiques en ligne, cette dame n'a pas vraiment l'air de respecter les lois.
Garde bien trace de toutes tes commandes, tes mails avec elle, de tes chèques/relevés bancaires.
As-tu envoyé ta lettre de mise en demeure en recommandé avec AR ? Tu devrais parce que généralement ça débloque rapidement les choses.
Ne te stresse pas trop, tu es dans ton bon droit et tout est de ton côté ^^ Au pire tu peux essayer de voir avec une association de consommateur | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Jeu 31 Oct 2019 - 10:12 | |
| merci Shizua je ne doute pas que cela s'arrange mais je ne comprend pas cette attitude je n'ai pas encore envoyé le recommandé je veux voir la facture avant que je puisse vérifier elle a écrit qu'elle l' envoyait cette semaine si je n'ai rien lundi je l'enverrais
| |
|
| |
Shizua
Nombre de messages : 879 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Jeu 31 Oct 2019 - 15:23 | |
| Ha déjà il y a de l'évolution, une facture ! Au moins tu seras sure et certaine des prix et des objets que tu as ou non reçu ^^ | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Jeu 31 Oct 2019 - 16:41 | |
| j' attend de voir pour y croire je ne désespère pas enfin presque pas !! | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 25 Nov 2019 - 10:55 | |
| je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir aucune réponse aux mails ni au recommandé pas de facture et surtout toujours pas les articles qui manquent je n'ai même plus accès à mon historique puisqu'elle me bloque j'ai essayé de repasser une commande pas moyen voilà la mentalité de cette personne faire la sourde oreille quand il y a un problème si vous avez des pistes à me donner elles seront les bienvenues je suis en principe quelqu'un de prudent mais là j'avoue que je n'ai pas vu le coup venir j'ai pris une grosse claque merci de m'avoir lu
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 25 Nov 2019 - 11:28 | |
| La seule piste que je vois c'est de faire appel à une association de consommateurs pour t'aider, à voir ce qu'il y a comme antenne vers chez toi. J'ai une eu besoin de faire appel à ce type de structure (50millions de consommateurs), ils t'aident bien, font des courriers, connaissent les articles de loi à citer et les procédures à mettre en place. Ce sont des bénévoles, donc ils le font gratuitement mais demandent une adhésion à leur association (de mémoire, c'était 50€ pour ma part) ... alors tout dépend du montant du préjudice. Je pense que tu peux aussi voir du côté du médiateur de la république. Dans ce genre de situation, il y a un ordre à respecter : d'abord un courrier (avec accusé de réception) qui rappelle les faits (ne pas hésiter à produire une copie des échanges) et le préjudice et qui demande à faire respecter les engagements et rappels de la loi ; et si pas de réponse ou réponse pas satisfaisante, nouveau courrier de mise en demeure avec "menace" de saisie de la justice etc ... Il faut absolument que tu gardes tous les échanges que tu as avec cette personne et que tu puisses produire le maximum de preuve de ta bonne foi. Tous les courriers doivent se faire avec accusé de réception (et bien sûr garder les récépissés de remise et de réception) Bon courage ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 25 Nov 2019 - 11:52 | |
| merci Jygram j'ai monté mon dossier et essayé d'être le plus clair possible j'ai gardé les mails pour moi et jusqu'à preuve du contraire il manque 102 euros de marchandises pour une commande totale d'environ 260 euros hé !oui pour faire ce coup là j'ai "cassé ma tirelire "et regroupé plusieurs mois de budget scrap si je n'arrive pas à faire évoluer la situation ma mésaventure servira peut être à en éviter d'autres
je vais voir si il y a une association dans les environs encore merci bonne journée à toutes et tous
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 25 Nov 2019 - 14:01 | |
| Oui, je suis d'accord avec Jygram, mets toi en relation avec une association de consommateur, "que choisir" peut aussi t'aider: https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/ Et puis les services de justice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 Je croise tous mes doigts de mains, de pieds, ainsi que ceux de mes 2 adorables chats (Gre et Nouille) pour que tu ais gain de cause . . .
Dernière édition par La.Grenouille le Lun 25 Nov 2019 - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvie27
Nombre de messages : 349 Age : 69 Localisation : Eure Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You Lun 25 Nov 2019 - 14:26 | |
| merci Anne merci aussi à Gre et Nouille je suis sûre que cela va me porter chance en tout cas ça aura eu l'avantage de me faire sourire un petit rayon de soleil c'est toujours ça de pris merci
merci pour vos liens et infos je regarde tout cela
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros souci avec Scrap For You | |
| |
|
| |
| gros souci avec Scrap For You | |
|