| rien a voir avec le scrap | |
|
+22Fleur d'Oranger Ghyslaine val39 asaliah Sandy wali mag08 Katykit zabou51 nounette laurenceval Is@bleu manval bribrie51 tiao laly Fanbricol titice Moufette vanille -Véro- exilee 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exilee
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : occitanie Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 15:59 | |
| alors voila, je voulais en parler
j'ai decidé d'arreter de fumer aujourd'hui, j'ai fumé ma derniere cigarette a midi , biensur je me fais aider avec des patchs
ca fait deja 4 heures lol mais j'ai du mal a ne pas penser au geste.. plus que je n'ai le manque
donc ce message pour savoir si cela vous est arrivé et si vous avez arretez pour celles qui fume ou qui ont arreter de fumer qu'avez vous fait pour oublier cette mauvaise habitude
je suis determiné dans mon choix d'abord pour ma santé, et ensuite j'ai un gros projet en vue donc faut faire des economies
j'attend vos conseils
merci a toutes | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 16:03 | |
| c'est une sage décision mais hélas je ne pourrais pas t'aider (juste te soutenir moralement) car je n'ai quasiment jamais fumé _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 16:12 | |
| trés bonne decision si tu as vraiment de la volonté et pas d'amis qui fume devant toi çà devrait aller , çà sera dur mais çà passera . j'ai arrêter de fumer et mon mari aussi je lui ai dis " c'est la journée sans tabac fin mai on fume pas aujourd'hui " il m'a repondu j'arrête quand je veux " et j'ai repondu chiche et voilà sans rien mais beaucoup de volonté et nos copains super sympa ne fumaient jamais devant nous et pas un mot sur çà sujet tabou sinon trop dur pour les économies oui c'est vrai mais faut plutot penser " grimper un escalier sans etre éssouffler " la santé n'a pas de prix et on retrouve vite le vrai goût des aliments offrir des objets qui sentent le tabac bof et faut penser à nos enfants qui respirent cette saleté par obligation dans la maison toute la journée voilà je te souhaite de réussir de tout coeur et comme moi chaque année tu diras " j'ai arrêté de fumer depuis .... moi çà à fait 11 ans le 31 mai 2008 et j'en suis fière et mon mari aussi plus d'odeur de tabac dans la maison çà sent bon les copains fument plus chez nous ils respectent faire la bise a un fumeur beurk je peux plus allez accroches toi tu y arriveras | |
|
| |
Moufette
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Là-haut dans les montagnes (74) Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
titice
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 16:19 | |
| bravoc'est une très bonne décision. J'ai arrêtél a cigarette début juillet 2003 et depuis je n'ai jamais eu envie de reprendre. j'étais aidé j'avais ma louloute qui poussait en moi... franchement ça aide beaucoup. comme toi je n'avais pas de manque du tabac mais le geste me manquait alors pour combler je me suis mise à..............TRICOTER; Ma fille a eu de superbes petits ensembles. Je te souhaite plein de courage dans ta démarche et te souhaite une pleine réussite Bizz titice | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 17:09 | |
| Je n'ai jamais fumé, donc je n'ai pas d'expérience à te raconter, mais pour avoir vu autour de moi beaucoup de fumeur s'arrêter et d'autre s'arrêter et reprendre, je sais qu'il faut une grande force de caractère, être vraiment décidée et avoir beaucoup de courage pour prendre la décision d'arrêter.... il n'y a pas de raison, tu vas y arriver. ......Nous serons toujours là pour t'encourager. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Ven 3 Oct 2008 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
laly
Nombre de messages : 1572 Age : 38 Localisation : reuil malmaison Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 17:15 | |
| plein de courage moi mon papa sa fait 2 ans qu il a arreter et pour avoir quelque chose dnas la bouche il prenneé une sucette et il a meme arreter les sucette | |
|
| |
exilee
Nombre de messages : 376 Age : 59 Localisation : occitanie Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 17:19 | |
| merci les filles , je vais me mettre au chewing gum,laly le plus dur ca va etre le matin parce que dés le lever c'etait une cigarette et elle se suivait pendant 2 heures ( 7 àu 8 ) dans ce laps de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 18:09 | |
| Exilée ! Mon mari a cessé de fumer en 1995 aussi en utilisant les patchs et n'a pas reprit depuis . Il y a une période difficile, c'est normal. Etant donné que tu as un patch, ce n'est pas la nicotine qui te manque, mais le geste de fumer. Scrappes à fond la caisse et plein d'ondes positives. Tu as eu le premier déclic et pour celà un grand coup de chapeau !!! Coupe une pomme en tout petit dés dans une coupelle et pioche dedans, c'est mieux qu'un bonbon, même sans sucre. |
|
| |
tiao
Nombre de messages : 84 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 19:15 | |
| Bonsoir Exilée,
Tu as pris la bonne décision. C'était la même chose pour moi : comment m'imaginer à discuter à mes amies ou la fin d'un repas sans cigarette à la main ?
Je peux te le dire après 9 ans sans cigarette, C'EST POSSIBLE !!
Il va falloir que tu changes quelques habitudes : le matin, par exemple, prends le temps cigarette pour préparer de vrais jus d'orange. Après les repas, attaque la vaisselle plus vite. On oublie assez vite. Et la vie sans l'odeur de tabac, c'est génial ! | |
|
| |
bribrie51
Nombre de messages : 3021 Age : 50 Localisation : Reims Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 19:22 | |
| Bon courage et surtout beaucoup de détermination, n'ayant jamais fumé je ne sais pas à quel point cela peut être dur... | |
|
| |
manval
Nombre de messages : 1458 Age : 59 Localisation : pas-de-calais Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 19:34 | |
| Sois courageuse. Moi aussi j'ai des patchs depuis un mois et 5 jours. J'étais une très grande fumeuse :dès le réveil, des cigarettes fortes et presque 2 paquets par jour. Les 4 -5 premiers jours ont été les plus difficiles ( je suis allée me coucher à 20h30 pour ne pas penser à la cigarette et j'ai evité d'aller chez des amis qui fumaient) Les 3 premiers jours avant de mettre mon patch le matin j'ai même du fumer une cigarette par jour. Ce qu'il faut te dire. C'est que même si tu craques à un moment pour une cigarette , tu continues à rester dans ta démarche d'arrêter de fumer . moi là depuis un mois je n'en ai plus fumé aucune et je viens de changer mes patchs pour des plus faibles. lorsque c'est trop dur , bois un grand verre d'eau. En un mois j'ai déjà retrouvé énormement de souffle et la saveur des aliments. En tout cas si tu as besoin d'en parler, je sais qu'au début on en parle beaucoup,n'hésite pas à m'envoyer un mp Courage | |
|
| |
Is@bleu
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : SAINT JEAN D'ANGELY (17) Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 21:56 | |
| Bravo, tu as pris une très grande bonne décision. Je n'ai jamais fumé donc je n'ai pas de conseil à te donner. De plus dans ma famille proche, très peu de personne fume. Quand tu as envie mets toi au scrap. Tu as une raison et une bonne pour scraper encore plus..... Allez bon courage dans ta démarche et n'oublie pas que tu as beaucoup de monde autour de toi pour t'aider. Bon week end. | |
|
| |
laurenceval
Nombre de messages : 1318 Age : 59 Localisation : marne Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Ven 3 Oct 2008 - 23:58 | |
| Moi, c'est mon mari qui était un très gros fumeur, presque 3 paquets par jour, il a décidé pour des raison de santé car il faisait bronchite sur bronchite à longueur d'année donc antibios, il a arrêté en 2004, avec patch (grosse dose suivi par notre médecin) il a donc pris des patchs pdt un an en diminuant progressivement, bon dur dur du côté caractère !!!!!!! pas facile pdt la première année, sautes d'humeur, bon une prise de poids mais à la place de fumer il mangeait 4 boites de tic tac par jour (même à deux calorie par bonbons, ça fait bcp de calories à la fin de la journée) cela fait 4 ans et demi maintenant, bronchite on ne connait plus ou très rarement, et au bout d'un an il n'avait plus du tout envie de fumer ! il m'a dit que cela avait été très dur, c'était sa troisième tentative et il a réussi ! maintenant l'odeur de la cigarette le gêne, et je ne parle pas de l'atmosphère dans la maison : plus d'odeur de tabac froid sur les voilages, canapés, tapis , vêtements ect... franchement, ne craque pas, tiens bon !!!! c'est une histoire de volonté ! je te souhaite bon courage !!!!!!!! cela en vaut la peine ! | |
|
| |
exilee
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Sam 4 Oct 2008 - 5:54 | |
| je vous remercie les filles , la je le trouve dur ce matin.... mais vue que je n'ai pas de cigarette pas le choix , j'ai meme dejeuner chose que je ne fais jamais ( sauf mon café biensur)melange ideal
manfreval je n'heseiterais pas a venir de voir si j'ai besoin vue que tu y est en plein dedans
hier au soir ma fille me dit ca te fait quoi de ne pas fumer ( reponse ; evite de m'y faire penser ) surtout apres le repas mon autre fille me dit t'a qu'a aller faire la vaisselle ( elle aussi va s'arreter c'est son entreprise qui leur propose un dialogue avec un interlocuteur cela dure 4 heures il y aurait 52 % de reussite)
bon aller vais m'oqp j'ai mes enfants ce week end ( vais leur faire de la brioche pour le ptit dej)
Merci a toutes pour votre soutien ca fait plaisr de savoir qu'on peut en parler | |
|
| |
nounette
| |
| |
titice
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Sam 4 Oct 2008 - 7:24 | |
| bonjour exilee, j'espère que tu vas bien, je te souhaite d'être très forte aujourd'hui et t'envoie plein d'ondes positives pour que ce soit une journée de plus sans tabac. titice | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Sam 4 Oct 2008 - 7:56 | |
| c'est bien tu as pris une bonne décision est bien tu sais pour le geste mais ne rie pas, tu prends un baton de réglisse, car le stylo à machouiller c'est pas terrible. bon courage à toi et sache qu'on est là pour te soutenir. | |
|
| |
Katykit
Nombre de messages : 3430 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Sam 4 Oct 2008 - 14:25 | |
| Bon courage à toi Exilee (et à Manfreval aussi).
Pas évident d'arrêter mais je pense que tu as fait le bon choix. Je n'ai pas de conseil à te donner sinon d'essayer vraiment de t'accrocher et de ne pas succomber à cause d'une mauvaise nouvelle ou de sauts d'humeur. Je trouve que c'est dans ces moments là que c'est hyper difficile.
Voilà, accrochez vous les filles la santé n'a pas de prix. | |
|
| |
mag08
| |
| |
wali
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Dim 5 Oct 2008 - 16:34 | |
| La décision d'arrêter est déjà un pas énorme... Pense à ta santé future et à celle des fumeurs passifs qui t'accompagnent et dans quelque temps tu diras : "pourquoi ne me suis-je pas arrêtée plus tôt ?" Courage ! | |
|
| |
exilee
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Lun 6 Oct 2008 - 7:36 | |
| alors voila , samedi j'ai fumé deux cigarettes , et hier une , lors d'achat des patchs le pharmacien m'avait dit au debut si vous devez fumer faite le entre deux patchs ou alors vous ne retirez pas votre patch si vous n'en fumer qu'une.... je souhaite qu'aujourd'hui je n'en fume aucune.... deja je n'ai pas de fumeur avec moi au travail alors que ce week end quelques uns...
mon conjoint me dit que c'est bien il s'etonne de ma perseverance..j'avais deja essayé mais le lendemain j'etais trop enervé et j'avais acheté un paquet
par contre je me suis rendue compte de l'odeur du tabac froid a chaque fois que mon gendre rentré dans la maison et c'etait pas des plus agreables..
et ma fille rigolait de mon hyperactivité d'hier faut que je m'occupe l'esprit lol
apres midi je ne travaille pas je vais scrappé surement en general je ne fume pas quand je scrappe je suis decidé a arreter et je luterais si il faut contre moi meme ..... | |
|
| |
titice
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Lun 6 Oct 2008 - 8:21 | |
| bravo exilee tu as l'air hypermotivée génial; je te souhaite une bonne journée sans tabac | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Lun 6 Oct 2008 - 8:25 | |
| | |
|
| |
Sandy
Nombre de messages : 1791 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap Lun 6 Oct 2008 - 8:43 | |
| Tout d'abord félicitation pour ta décision Moi j'ai essayé différente méthodes et recommencé pour des conneries Par contre avec les patch je n'ai eu aucun résultats mais tous le monde n'est pas pareil et les traitements sont différents d'aprés chaque personne. Il n'y à pas longtemps, j'avais suivi le traitement Champix. Je ne veux pas en faire la pub car les contre indications sont assez lourdes. Mais ça marche. J'avais arrêté 3 mois mais j'ai repris bêtement en fumant une le week-end ensuite une le samedi et une le dimanche etc.... etc... et voilà que je refume (mais pas dans la maison car malgrès que je sois fumeuse, je détèste l'odeur qu'elle laisse) J'avais essayé le 1er médoc qu'était sorti à l'époque (je ne sais plus le nom....) et la cata ! Envie suicidaire, palpitations cardiaques, déprime. Contrairement à Champix qui à les même contre indications mais je n'en ai développer aucune. Mon médecin m'a dit que depuis qu'il le prescrit il y à eu extrêmement peu de personnes qui ont développer les contre indications. J'étais aussi chez une magnétiseuse dans les Vosges et ça marche aussi mais bien sûr lors d'un déménagement, j'ai demandé une clope à mon frère et voilà...... j'ai repris. La magnétiseuse que je connais ne demande pas d'honoraires, tu donnes ce que tu veux. Je connais un homme qui fumait 2 paquets de gauloises sans filtre qui est allé la voire et il n'a pas repris ça fait maintenant 4 ans qu'il ne fume plus. Pour les magnétiseurs qui demande une somme, je n'y crois pas ! Ce don ne peut-être source de revenus à mes yeux ! Bonne chance pour la suite et encore félicitation !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rien a voir avec le scrap | |
| |
|
| |
| rien a voir avec le scrap | |
|