CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Besoin d'avis entre silhouette et cricut | |
| | Auteur | Message |
---|
Nouniak
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Ven 22 Oct 2021 - 10:20 | |
| Bonjour, j'ai une silhouette portait depuis 5ans et je faisais principalement du flex . Et là j'ai envie de la remplacer par une autre machine, je voudrais me lancer dans le scrapbooking et continuer le flex, pouvoir couper du tissu, pouvoir imprimer et découper des stickers. La cricut me faisait de l'oeil mais je besoin de vos avis entre cricut et silhouette. L'interface de silhouette est un peu compliqué pour moi je trouve et il faut du temps pour l'apprivoiser ( le temps me manque avec des jumelles de 3 ans d'où mon absence sur le forum ) est ce que le cricut est plus rapide pour apprendre.
Merci pour vos conseils. | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Ven 22 Oct 2021 - 10:48 | |
| Bonjour Nouniak N'ayant jamais utilisé de Cricut, je vais avoir du mal à te donner un avis objectif. Je ne suis pas du tout certaine que l'interface soit tellement plus intuitive chez Cricut, mais en même temps je la trouve déjà pas mal chez Silhouette. Perso, moi le point qui me rebute chez Cricut, c'est -autant que je sache- le fait d'avoir besoin impérativement d'être connectée pour utiliser le logiciel, et la politique de Cricut qui fluctue dans le temps et n'est pas très claire quant à l'utilisation de motifs personnels ou importés : tout est fait pour inciter l'utilisateur à payer et acheter les motifs. Tu peux lire ici quelques avis à ce sujet : https://crafty.actifforum.com/t36424-cricut-design-space _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | Nouniak
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Ven 22 Oct 2021 - 12:10 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse du coup j'hésite entre la caméo 4 ou l'autre. | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Sam 23 Oct 2021 - 9:24 | |
| Petite rectification, Cricut est revenu sur son blocage en nombre des motifs à importer, il n'y a plus de restriction. J'ai trois cricuts et deux scancuts, une silhouette et j'utilise les deux premières marques sans restriction. Pour créer, j'utilise d'autres logiciels que ceux de la marque, selon mes besoins et j'envoie via Bluetooth vers mes machines, avec pour la cricut un passage par le logiciel de cricut (version en ligne ou sur ordinateur).
Selon mon utilisation et les témoignages des utilisateurs sur FB, la prise en main de la Cricut est plus aisée si on utilise les nombreux projets proposés par eux (abonnement 9.99 euros par mois) mais si vous désirez aller plus loin et faire vos propres créations, le logiciel de cricut n'est pas le meilleur de la catégorie, et vous avez alors besoin de vous former pour faire ce que vous désirez.
Donc en fonction de vos besoins et du temps que vous pouvez consacrer à l'apprentissage, et si voulez bien payer tous les mois 9.99 euros pour l'abonnement, la cricut est très facile à utiliser, et une forte communauté francophone est active sur FB.
A vous de faire vos choix, moi les miens ont été faits, je n'utilise plus ma silhouette mais sans raison profonde juste une question d'habitude, je prends les machines en attente ma cricut maker, et la joy ainsi que ma scancut dx 1200. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Sam 23 Oct 2021 - 12:56 | |
| Merci fcjd pour ces éclaircissements !
En fait - tu me diras si je me fourvoie complètement - j'ai l'impression que les Silhouette permettent de mieux "apprendre" (ou en tout cas, incitent davantage) à exploiter réellement les possibilités de ce genre de machine du point de vue création/personnalisation. Une fois que l'on sait faire, adopter l'une ou l'autre marque n'est pas vraiment un souci, encore que j'ai l'impression que les Cricut sont peut-être plus puissantes (c'est un peu moins vrai avec la Cameo4 , mais je pense que Silhouette devrait étoffer les outils et propositions). Du coup, les utilisatrices qui découvrent les plotters avec Cricut, vont souvent se contenter de fichiers tout fait et vont avoir plus de difficulté à se lancer dans la création, et de ce point de vue, Cricut fait tout pour "cultiver l'ignorance" ! Alors que les utilisatrices qui sont d'abord passées par Silhouette, vont avoir plus tendance à contourner les difficultés et à aller chercher ailleurs ce qui leur permettra de créer/adapter leur propre fichier. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
| | | fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Sam 23 Oct 2021 - 15:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Jygram, mais comme Nouniak expliquait qu'elle manquait de temps, je lui conseillais la Cricut si elle voulait se contenter des projets tout faits et qu'elle pourrait évoluer plus tard vers une solution après formation. Quand aux capacités des machines, au vu des comparatifs, les forces de coupe sont à peu près identiques sur les derniers modèles (toutes marques confondues), donc toutes les machines se valent. Personnellement, ma dernière achetée est la scancut dx 1200 qui me convient parfaitement. _________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
. | |
| | | Pascale56
Nombre de messages : 368 Age : 64 Localisation : 44 Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Dim 21 Nov 2021 - 10:08 | |
| bonjour, j'ai la cameo4, business Edition et la maker, j'utilise le logiciel silhouette pour créer puis je transfère en SVG pour découper avec cricut, car elle permet de découper du bois (tilleul 1.6mm) de graver du plexiglass...je n'ai pas encore tout testé. Je dirais qu'il faut surtout accepter l'apprentissage pour les 2 machines ,j'ai l'impression que beaucoup de gens ont l'impression qu'ils vont déballer la machine et obtenir des produits finis tout de suite.... | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Lun 22 Nov 2021 - 8:45 | |
| - Pascale56 a écrit:
- ........j'ai l'impression que beaucoup de gens ont l'impression qu'ils vont déballer la machine et obtenir des produits finis tout de suite....
complétement d'accord avec toi chaque machine quelque soit le domaine a besoin d'une prise en main adaptée afin de bénéficier de ses services de la meilleure des façons et ainsi être pleinement satisfaite de son travail _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | IsaCraft
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Sam 29 Jan 2022 - 20:53 | |
| Salut à tout le monde ! Moi je me demande si avec l’une ou l’autre il est possible de couper un tas de 10, 15 feuilles… ou plus, d’un coup ? ou faut-il faire feuille par feuille ? Merci | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut Dim 30 Jan 2022 - 22:13 | |
| il faut découper feuille par feuille. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis entre silhouette et cricut | |
| |
| | | | Besoin d'avis entre silhouette et cricut | |
|