CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 machine pour PMR???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roland21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2021

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 18:09

Bonjour à tous, je voudrais acheter une machine de decoupe comme la silhouette cameo 4 à ma compagne qui est hemiplegique et ne peut se servir de sa main gauche, d'ou ma question pensez vous qu'elle pourra se servir seule de la machine celle-ci ou une autre equivalente ? Elle se deboruille parfaitement toute seule pour tout, mais j'ai peur qu'une manutention quelconque demande obligatoirement l'utilisation des deux mains en même temps par exemple la mise en place des feuilles.

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:10

Bonjour Roland

Question intéressante ! Ayant mes deux mains fonctionnelles (quoique je suis tellement maladroite de la main gauche que c'est à se demander si le qualificatif "fonctionnelle" lui convient encore !!  Laughing  ), je vais éviter d'être catégorique, mais il me semble que c'est parfaitement jouable ... Je viens d'essayer d'utiliser ma machine (cameo4) à une main (droite !) :
- régler une lame manuelle : ok
- mettre la lame (ou l'ôter) dans la machine : ok
- mettre une feuille sur le tapis : ok
- insérer le tapis ou le décharger : ok*

Ce sont les seules manip à effectuer sur la machine; après le reste se fait depuis l'ordinateur.



* c'est justement une nouveauté arrivée avec la MAJ 4.4.270 et qui fonctionne sur la cameo4 (et certainement la Portrait3 sortie depuis) :

Notes de version V4.4.270 a écrit:

Nouvelles fonctionnalités
   Le firmware v1.12 pour Cameo 4 est maintenant disponible.
       Cette mise à jour du micrologiciel fournit une nouvelle option de chargement différé qui peut détecter votre tapis ou votre matériel, vous permettant ainsi d'utiliser l'une ou l'autre main lors du chargement. Pour utiliser cette nouvelle option de chargement différé :
           Tout d'abord, appuyez sur le bouton Charger de votre Cameo 4
           Ensuite, maintenez votre tapis ou votre matériau dans le bon positionnement contre les rouleaux pinceurs
           Attendez 3 secondes, et le Cameo 4 chargera ensuite le tapis ou le matériau dans la machine
Car la difficulté avant cette nouvelle fonctionnalité aurait effectivement été le chargement car il nécessitait à la fois tenir le tapis contre les rouleaux (d'une main) en appuyant sur le bouton de chargement (de l'autre main) ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
machine pour PMR??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:16

Ce qui peut lui poser pb par contre ce serait d'utiliser le porte-stylo : insérer et positionner un crayon dans le porte-stylo risque d'être délicat à une main (je suis en train d'essayer !!)

Edit : avec un peu d'entraînement, finalement c'est faisable !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
machine pour PMR??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roland21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2021

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:41

Bonsoir Jygram et merci infiniment pour votre réponse extremement précise (chapeau bas).

Je vais pouvoir lui acheter alors, par contre oui pour le stylo j'aurais une autre question egalement, par contre le lieu du forum est peut etre mal choisis pour cette question,

J'ai vu justement un tuto pour son utilisation mais ils ne disent pas si lorsque l'on imprime un dessin avec ce porte stylo de plusieurs couleurs, si le logiciel dit quand il faut changer la couleur un peu comme sur une brodeuse qui vous dit quand changer de fil?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:26

oui oui on sait exactement quand changer de couleur ... en fait c'est l'utilisateur qui paramètre l'ordre des tracés et les pauses pour changer de couleur (ou changer le porte-stylo pour une lame par exemple)
Tu auras peut-être une idée un peu plus précise du fonctionnement de cette fonctionnalité en lisant ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t32917-26-organiser-et-lancer-une-decoupe-par-couleur

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
machine pour PMR??? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Roland21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2021

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:17

Encore merci, merci enormement Jygram pour toutes ces reponses ultra precise vraiment TOP

Bonne soiree,

PS je met de cote votre lien vers le tuto et votre blog pour quand je l'aurai acheté
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:41

je ne suis pas hémiplégique mais je n'ai que la moitié de ma main droite avec des soucis de mobilité du bras.
Comme le dit Jygram c'est tout à fait possible d'utiliser une seule main pour lancer les découpes.
C'est juste pour décoller mes découpes que j'ai eu un peu de mal au départ. Mais il suffit d'adapter les "trucs" qu'on utilise au quotidien et je pense que ta femme doit les connaitre.
Je m'éclate vraiment depuis que j'ai cette machine, je peux enfin faire des découpes précises (des cartes, des boites, des maisons ...)




Revenir en haut Aller en bas
Roland21




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2021

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyVen 11 Juin 2021 - 21:57

Bonsoir,et merci maman cocci, oui elle est tres habile de sa main, (plus que moi avec deux ca c sur)

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
paloma-34

paloma-34


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 13/12/2012

machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:39

Etant handicapee des jambe et un peu des bras,j utilise la silhouette sans probleme ,et je fais de la broderie sur carte^^ et quand mes bras font des siennes ,j utilise un logiciel de scrap pour passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine pour PMR??? Empty
MessageSujet: Re: machine pour PMR???   machine pour PMR??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine pour PMR???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une machine de découpe pour les patcheuses !!
» Pour celles qui n'ont pas de machine à embosser
» Besoin de conseil pour machine de découpe
» Quelle machine pour une découpe pro
» Quelle machine pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: