Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Problème avant et après impression Lun 12 Avr 2021 - 13:44
maman-cocci a écrit:
je ne connais pas photoshop, je ne sais pas si il existe une version gratuite.
J'ai Photofiltre7, c'est gratuit et simple d'utilisation.
Non photoshop est payant (même si tu trouves facilement des versions craquées sur le net) mais Photofiltre doit très bien faire le job !!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe
Mon blog :
CAVYE
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 07/10/2021
Sujet: Re: Problème avant et après impression Jeu 7 Oct 2021 - 21:33
Bonsoir à toutes Je suis toute nouvelle par ici, je cherche désespérément la réponse à mon problème. Je rencontre également ce problème sur MAC OS Catalina avec Adobe Acrobat Reader DC ou Aperçu de l'imac.....J'ai de plus en plus souvent des problèmes d'impressions avec ces lignes blanches..... Ca se produit sur les images mais pas que...... J'ai désinstallé mon logiciel silhouette version Basic Edition 4.4, j'ai désinstallé Adobe Acrobat et réinstallé le tout, mais c'est en vain, ca me fait toujours ces traits blancs ou décalage. Je vous joint la photo du résultat snif snif, c'est à devenir zinzin!!!
Si quelqu'un peut m'aider..... Merci d'avance <3
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Problème avant et après impression Jeu 7 Oct 2021 - 23:30
Tu es sure que ça ne vient pas de ton imprimante ?
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
CAVYE
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 07/10/2021
Sujet: Re: Problème avant et après impression Ven 8 Oct 2021 - 8:03
Fanbricol a écrit:
Tu es sure que ça ne vient pas de ton imprimante ?
Bonjour Fabricol, non cela ne peut pas venir de mon imprimante puisque j'utilise 2 ordinateurs différents, et 2 imprimantes différentes. La photo écran que j'ai mise, je l'ai prise au moment de faire imprimer dans silhouette et c'est l'aperçu avant impression. C'est bien un problème lié soit au logiciel silhouette, soit au logiciel PDF. Je voulais enlever l'apercu avant impression sur silhouette et cliquer directement sur le logo imprimante dans la barre de tache pour pouvoir directement imprimer en PDF mais je n'y parvient pas.... Il faut que je trouve rapidement une solution car je perd un temps fou. Je pense appeler un informaticien d'ici lundi pour me réparer ça. Merci quand même pour ton aide. Bonne journée à toi. Cavye
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Problème avant et après impression Ven 8 Oct 2021 - 8:51
as-tu remonté le fil de ce post ? car peut-être est-ce le même problème qu'évoqué plus haut tes images seraient-elles si "lourdes" que SST aurait du mal à les gérer
_________________ Bizzzz
Véro
CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Dernière édition par -Véro- le Ven 8 Oct 2021 - 11:01, édité 1 fois
CAVYE
Sujet: Re: Problème avant et après impression Ven 8 Oct 2021 - 9:56
Bonjour Véro,
Oui j'ai tout lu et essayé certaines choses mais rien à faire. Et mon problème ne vient pas des images puisque ce sont des formes de la bibliothèque silhouette que j'ai colorisé en noir. Je suis désespérée de ne pas trouver le schmilblick...... J'ai une déco à fabriquer pour semaine prochaine et je ne peux pas livrer ça ;-( Merci pour ta réponse et ton soutien. Bonne journée à toi.
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Problème avant et après impression Ven 8 Oct 2021 - 11:55
j'ai vu passer une info à ce sujet. La dernière version du logiciel silhouette (en beta) règlerait le problème de ces lignes blanches sur des fichiers lourds. Je l'ai installée sur mon pc portable mais j'ai pas encore vérifié.
CAVYE aime ce message
CAVYE
Sujet: Re: Problème avant et après impression Lun 11 Oct 2021 - 7:53
Bonjour bonjour, On redémarre une semaine et snif mon problème n’est pas résolu 🥲. J’ai opté pour la version designer édition sur silhouette et le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire. Et je dois imprimer et découper mes nœud papillon pour vendredi . Bonne journée à toutes 🥰
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
Sujet: Re: Problème avant et après impression Lun 11 Oct 2021 - 9:55
Bonjour, designer ne change rien, il s'agit seulement d'une édition qui débloque certaines fonctionnalités payantes. Si tu dois prendre la version bêta, il te faut prendre la version 4.4.892 sur https://www.silhouetteamerica.com/software/ss/download
CAVYE aime ce message
CAVYE
Sujet: Re: Problème avant et après impression Lun 11 Oct 2021 - 12:24
@Maïcé Merci beaucoup pour ton aide et à toutes d'ailleurs, en ce lundi 11 octobre mon problème est résolu en suivant tes consignes @maicé. Merci beaucoup Maintenant que j'ai payé pour l'option Designer Edition sur silhouette (pour rien), je vais découvrir de nouvelles fonction ;-) Bonne semaine à tous. Cavye