CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème de découpe après impression sur feuille a4

Aller en bas 
+2
sagradalicia
Pamela69
6 participants
AuteurMessage
Pamela69




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:54

J'ai grandement besoin de votre aide. Je vais essayé de vous expliquer le plus clairement possible mon problème. J'ai téléchargé un fichier dans silhouette studio online. Une fois téléchargé j'ai fait imprimer mon dessin sur du papier A4 blanc d'imprimante avec mon imprimante classique.

Ensuite j'ai placé ma feuille blanche sur ma feuille de transport tout en respectant les repères et modifiant les paramètres dans l'outil Page, j'ai selectionné A4.

Lorsque je lance la découpe, la machine me dit qu'elle doit détecter les repères, elle me dit que c'est ok et par contre quand je lance la découpe, la machine découpe a côté du dessin.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre et résoudre mon problème. Merci d'avance à tous et à toutes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:56

Est ce que tu es sure de bien insérer ta feuille de transport? cela pourrait expliquer le décalage... tu as quelle machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Pamela69




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:08

Alors je travaille avec la caméo, je suis novice ça fait une semaine que je l'ai. Quand je mets ma FT je l'aligne bien sur le repère à gauche mais elle découpe en haut à gauche et non pas là ou j'ai mis mon dessin. HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:13

est-ce que tu mets bien "load cutting mat" et pas "load media" sur la machine? si tu fais une detection automatique des reperes, essaie de faire en manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:17

est ce que tu mets bien ta feuille de papier dans le sens indiqué sur l'écran  ?

La zone grise représente ta feuille de transport et le sens dans lequel tu dois insérer dans ta machine.
La surface blanche représente ta feuille qui doit être positionnée telle que représentée sur ton écran.


Autre piste n'aurais tu pas coché "inverser" ?
problème de découpe après impression sur feuille a4 Presse11
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:32

Pour commencer, insères-tu bien ta feuille de transport comme indiqué ici : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème de découpe après impression sur feuille a4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:56

Citation :
Lorsque je lance la découpe, la machine me dit qu'elle doit détecter les repères, elle me dit que c'est ok ......
Et si tu la regardes faire, il va bien au bon endroit, sur les repères de ton impression ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de découpe après impression sur feuille a4 Avatar_Fanbricol_minproblème de découpe après impression sur feuille a4 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:13

J'ai eu aussi un décalage entre le dessin et la découpe, alors que d'habitude tout allait bien.
Je suis allée dans les paramètres d'imprimante, réglé sur "réduire/agrandir le document" et j'ai réglè à 100% et tout est rentré dans l'ordre.
PS, je n'ai pas trouvé ça toute seule (:rire1: ) j'avais vu des explications dans ce sens sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Pamela69




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2013

problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:37

Merci les filles, j'ai ENFIN réussi a découper correctement!!! Mais j'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne fonctionnait pas. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe après impression sur feuille a4   problème de découpe après impression sur feuille a4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de découpe après impression sur feuille a4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: