CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème avant et après impression

Aller en bas 
+5
maman-cocci
Manie26
Maïcé
Jygram
Lepetitatelierdesteph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:04

Bonsoir j’ai besoin d’aide. J’ai des ligne qui apparaissent au moment de l’impression ( sur la fenêtre d’impression et mon dessins imprimer) alors qu’avant il n’apparaisse pas comment faire pour les enlever, merci de votre aide😘

Ps: ce n’ait pas des images que j’ai pris sur internet, ce sont mes propre dessins. Je n’avais jamais eu ce problème avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 10:59

Bonjour Stéphanie

Pour pouvoir t'aider efficacement, il serait souhaitable que tu nous indiques les éléments indispensables tels que :
- machine
- type d'ordi (mac ou PC) et OS associé
- Version de Sst (numéro COMPLET)

L'idéal serait que tu les mentionnes dans ta signature : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature

Pour ton souci, tel que tu l'évoques, ça me fait un peu penser à celui de Mani26 : https://crafty.actifforum.com/t36357-sos-deformation-de-mon-fichier-lors-de-l-impression

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 12:09

bonjour, alors voici mes information:
- silhouette cameo 4
- silhouette studio version 4.4.476ss
- PC windows 10 version 20H2
- je dessine sur  un ipad pro 12,9 pouce 4eme generation j utilise procreate version 5X
voici quelque photos de mon probleme
impression - Problème avant et après impression  Img-1211
impression - Problème avant et après impression  Img-1210impression - Problème avant et après impression  Img-1212
impression - Problème avant et après impression  Img-1214
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 12:19

Ha oui effectivement, on aperçoit une sorte de quadrillage ... et à l'impression, ce quadrillage apparait aussi ?

PS : pour faire des captures d'écran (c'est mieux que des photos, ça évite l'effet moiré) : https://crafty.actifforum.com/t33401-12-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows :cligne:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 13:02

c'est sa le probléme il apparais aussi sur l impression
impression - Problème avant et après impression  Captur11
impression - Problème avant et après impression  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 13:23

Je viens de tester de mon côté avec toutes sortes d'images, je n'ai rien de tel. Comme chez Manie26, peut-être que ce pb qui apparait au moment de générer la version imprimable vient des dernières versions de Sst.
Il faudrait que tu essaies de retrograder et de voir si cela va mieux avec la 4.4.270 par exemple, voire la 4.3.370.
Tu peux télécharger les anciennes versions ici : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/ en cliquant sur "legacy versions"

Par contre, pour retrograder, il faut tout désinstaller avant : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 15:42

alors je vient de tester les deux version et j4imprimé pour voir si sa changeais quelque chose, mais les trais apparaisse toujours  impression - Problème avant et après impression  1f625
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 15:49

M*** zut et scrogneugneu !! Tu veux m'envoyer ton fichier que je regarde si ça fait la même chose chez moi ? (mon mail est sous ma signature)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10

Lepetitatelierdesteph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 16:19

Jygram a écrit:
M*** zut et scrogneugneu !! Tu veux m'envoyer ton fichier que je regarde si ça fait la même chose chez moi ? (mon mail est sous ma signature)
je vient de vous envoyé le mail, merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 16:21

impression - Problème avant et après impression  4023f110
Voici la dernière impression
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 16:46

Oui c'est léger mais on voit bien les fines lignes blanches sur l'impression.

Alors j'ai bien reçu ton fichier et je viens de tester chez moi : même souci !
Après je me rends compte que tes images sont de très bonne résolution : si on les agrandit, elles restent parfaites ... trop à mon avis !  Dans le sens où vu la taille à laquelle tu veux les imprimer il n'y a pas besoin d'une si grande résolution. C'est trop lourd pour Sst de réduire autant d'images, je pense que tu devrais prévoir d'enregistrer une version moins lourde de tes images pour les importer dans sst et faire ta planche de vignettes.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 17:31

Ok merci, tu pense que je peut remettre le logiciel avec la dernière mise à jour, je vais essayé de réduire mes image on vera ce que sa donne je ferais sa ce soir ou demain et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé

Maïcé


Féminin Nombre de messages : 780
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2016

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 17:45

Bonjour, c'est très bizarre, on dirait que tes images sont partiellement transparentes et que c'est le quadrillage de la FT qui ressort. As-tu un espace de 2,54 cm entre chaque ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 20:49

Bonsoir, j'ai souvent le même soucis quand je dois faire des faire-part avec des photos de photographes.

Après beaucoup de tests, j'ai trouvé une petite astuce si ça peut vous aider.
Quand je reçois les photos par mail, je les enregistre en jpg sur mon bureau. Ensuite je vais dans Word, je mets les photos sur un document vierge. Ensuite Fichier/Imprimer/PDF/Ouvrir le document PDF dans aperçu puis sur l'aperçu Fichier/Enregistrer sur le bureau en format JPEG.
Après je l'insert dans Silhouette, je découpe les photos et travaille avec, les lignes ont disparues lors de l'aperçu et l'impression.

Pas mal de manipulations mais pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé :)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 21:18

Manie26 a écrit:
Bonsoir, j'ai souvent le même soucis quand je dois faire des faire-part avec des photos de photographes.

Après beaucoup de tests, j'ai trouvé une petite astuce si ça peut vous aider.
Quand je reçois les photos par mail, je les enregistre en jpg sur mon bureau. Ensuite je vais dans Word, je mets les photos sur un document vierge. Ensuite Fichier/Imprimer/PDF/Ouvrir le document PDF dans aperçu puis sur l'aperçu Fichier/Enregistrer sur le bureau en format JPEG.
Après je l'insert dans Silhouette, je découpe les photos et travaille avec, les lignes ont disparues lors de l'aperçu et l'impression.

Pas mal de manipulations mais pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé :)

Je pense que c'est parce que les jpg en question sont là encore trop lourds et Sst n'est pas taillé pour travailler sur des grosses images. Toutes ces manip reviennent en fait à altérer (considérablement) la résolution des images ce qui peut être fait dans un logiciel de retouche d'image en enregistrant dans une résolution plus basse. Pour tes manip, rien qu'en ouvrant l'image jpg sur ton écran et en faisant juste la capture d'écran (sans passer par l'étape word+pdf) tu devrais obtenir une image plus légère qui devrait être plus facilement utilisable dans SSt.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 21:37

Par exemple voici l'aperçu avant impression d'une photo originale (taille 5184x3888 px) importée dans Sst  => on aperçoit des lignes blanches

impression - Problème avant et après impression  Captur78

Nouveau test avec la photo dont j'ai réduit la résolution de moitié (taille 2592x1944 px) => plus de quadrillage

impression - Problème avant et après impression  Captur77

Et encore là c'est juste un test avec une seule image ... si on commence à avoir besoin d'importer plusieurs images dans un projet il faudra  qu'elles soient encore plus légères :

Toujours avec l'image réduite de moitié mais multipliée en 6 vignettes => de nouveau des lignes blanches

impression - Problème avant et après impression  Captur79

Même essai avec l'image dont j'ai encore divisé par 2 la résolution (taille 1296x972px, le quart de la photo originale) => plus de quadrillage

impression - Problème avant et après impression  Captur82

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10


Dernière édition par Jygram le Sam 3 Avr 2021 - 22:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 21:48

Je n'ai pas de logiciel de retouches mais par contre je viens de tester ton astuce avec la capture d'écran de la photo sur silhouette et c'est perfect merciiiiiii beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 22:06

:bravo:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 3 Avr 2021 - 23:10

je n'ai pas rencontré ce problème de lignes blanches mais avec tes explications Jygram, je comprends pourquoi. J'ai pris l'habitude de réduire mes photos (avant de leur mettre des mots clés, c'est plus rapide pour les retrouver), je garde juste en taille originale celles qui pourraient être un jour imprimées en poster
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitatelierdesteph




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/04/2021

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:48

Problème régler merci jygram, mes dessins était bien trop lourd 😘😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:23

:bravo: Super !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 10 Avr 2021 - 19:54

Euh ! question bête ! Il m'est déjà arrivé de voir des lignes semblables sur des photos et vos explications m'intéressent. Seulement, comment faites-vous pour réduire la résolution ? Merci. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptySam 10 Avr 2021 - 20:26

Juliette67 a écrit:
Euh ! question bête ! Il m'est déjà arrivé de voir des lignes semblables sur des photos et vos explications m'intéressent. Seulement, comment faites-vous pour réduire la résolution ? Merci. :desole:

Pour ma part, j'ai l'habitude d'utiliser Photoshop. Dans image>taille de l'image tu peux changer la résolution et/ou la taille de l'image ce qui revient un peu au même : l'objectif est d'obtenir une image plus légère.

impression - Problème avant et après impression  Sans_t34

Tu as ce genre d'outil dans n'importe quel logiciel de retouche d'image.
Au plus simple, tu peux utiliser l'astuce que j'ai donnée un peu plus haut, testée (et validée !) par Manie26 : tu ouvres ton image sur ton écran et tu fais une capture.
Manie26 a écrit:
Je n'ai pas de logiciel de retouches mais par contre je viens de tester ton astuce avec la capture d'écran de la photo sur silhouette et c'est perfect merciiiiiii beaucoup :)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - Problème avant et après impression  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:25

Merci Jygram mais comme je n'ai pas Photoshop, la prochaine fois que j'aurai ce problème, j'essaierai l'astuce que tu as conseillée à Manie26.
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  EmptyLun 12 Avr 2021 - 13:11

je ne connais pas photoshop, je ne sais pas si il existe une version gratuite.

J'ai Photofiltre7, c'est gratuit et simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression - Problème avant et après impression  Empty
MessageSujet: Re: Problème avant et après impression    impression - Problème avant et après impression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avant et après impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de découpe après impression
» problème de découpe après impression
» découpe après impression.
» problème de découpe après impression sur feuille a4
» Problème découpe après impression craft lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: