CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Scanner il faut bien commencer ce super sujet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Scanner  il faut bien commencer ce super sujet Empty
MessageSujet: Scanner il faut bien commencer ce super sujet   Scanner  il faut bien commencer ce super sujet EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:27

Bonjour à tous,
content de voir ce nouveau domaine apparaitre
Perso je viens d'acquérir un Z17or sur Aliexpress pour 60€ de brouette
J'ai récupéré quelques logiciels de capture d'image et de traitement mais je reviendrai ici pour vous en dire plus
Le sujet étant vaste et compliqué
Ce que je peux dire ce scanner ne permet pas de faire de capture de précision mais un matériel à 60€ ne peut pas avoir les performances d'un à 1500€ et plus
A bientôt

fabricolage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Archers84

Archers84


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : MONDRAGON Vaucluse
Date d'inscription : 11/11/2016

Scanner  il faut bien commencer ce super sujet Empty
MessageSujet: Re: Scanner il faut bien commencer ce super sujet   Scanner  il faut bien commencer ce super sujet EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:11

Bonjour à toutes et tous
Comme je vous le disais j'ai un scanner 3D , un Z17Or , c'est un matériel d'entrée de gamme donc ne compter pas faire des miracles avec mais on peut s'amuser un peu.

Ce matériel n'est pas particulièrement plug and play et demande donc des drivers. Attention le driver fournit lors de l'achat est apparement compatible qu'avec des ordinateurs équipés de processeurs de la gamme Intel (I5,I7) pour un processeur AMD j'ai dû demander un autre driver . Je précise que ce scanner ne fonctionne pas sous IOS (mac) et vous n'aurez pas de driver adapté.

Le logiciel Reconstructme est proposé en téléchargement. Ce logiciel permet l'acquisition de l'objet , et à moins d'avoir un PC puissant l'acquisition et le setup est un peu long et il est peu paramètrable . Il existe un autre logiciel, Skanect, particulièrement adapté pour la camera 3D de la Xbox , la Kinect 360 ou one. Il existe en version gratuit mais avec des résolution très faibles et en version Pro (trouvable sans tricher) avec des parametrages plus performants. Je n'ai pas trouver le fichier .BIN de mon scanner qui est nécessaire pour ce logiciel. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main (de pieds je n'aime pas de par mon nom) sur çà , je suis preneur
Donc après avoir fait l'acquisition de mon beau visage , j'ai enregistré au format en .STL. Vous pouvez soit tourner autour d'un axe devant le scanner (monté sur un pieds photo, j'ai conçu une pièce d'adaptation)  soit passer le scanner autour de la pièce ou la personne

Il faut maintenant faire un post traitement car vous avez des formes ou des trous et autres bizarrerie . J'ai trouvé le logiciel gratuit Meshmixer, apparement performant mais en anglais et mon niveau de la langue de Tchequeaspire technique me pose quelque problèmes. Il existe des tutoriels généralement en grand breton encore.
Il faut que je pousse plus mon exploration, mais si quelqu'un à déjà bosser sur le sujet des logiciels, je suis preneur mais aussi pour partager nos errances

fabricolage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Scanner  il faut bien commencer ce super sujet Empty
MessageSujet: Re: Scanner il faut bien commencer ce super sujet   Scanner  il faut bien commencer ce super sujet EmptyMer 7 Avr 2021 - 17:01

Oh la la, c'est super intéressant ce que tu nous dis là, Archer!
Moi je n'ai pas encore sauté le pas mais évidemment ça me titille.

Pour ma part, j'ai juste téléchargé un petit logiciel de photogrammétrie (*) mais à terme je passerai forcément à un scanner, donc ton expérience m'intéresse, évidemment (même si,  étant Mac, je devrai trouver un autre modèle  - merci d'ailleurs de l'avoir précisé, ça évite des déconvenues!).



(*) Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la photogrammétrie, voilà une vidéo très claire - même si dans la réalité ça n'est pas aussi simple que ça: comme je ne tourne pas très régulièrement autour de l'objet, ça foire toujours à un moment donné (il faut dire que je ne suis ni très patiente ni très minutieuse :siffler: ).


_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )

fabricolage et Archers84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scanner  il faut bien commencer ce super sujet Empty
MessageSujet: Re: Scanner il faut bien commencer ce super sujet   Scanner  il faut bien commencer ce super sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner il faut bien commencer ce super sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scanner existait déjà en 1860 !
» Débutante en scrap, faut bien un début!!
» scanner invisible
» scanner et decouper avec RM
» pb pour scanner page 30x30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: IMPRESSION 3D :: Scanners 3D et logiciels associés-
Sauter vers: