CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 scanner une image ou importer une photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smart




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptySam 9 Jan 2010 - 22:36

Bonsoir,
Je n'ai pas encore acheté ma craft robo car j'hésite encore sur le modèle.
Je souhaiterai pouvoir importer dans le logiciel des images scannées ou importer des photos numériques. Est-ce que c'est possible et si oui avec laquelle des machines??? ( CC330 ou CC300 Lite).Merci d'avance pour vos réponses et meilleurs voeux 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:05

smart, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Citation :
Je souhaiterai pouvoir importer dans le logiciel des images scannées ou importer des photos numériques. Est-ce que c'est possible et si oui avec laquelle des machines??? ( CC330 ou CC300 Lite)
C'est possible si tes images ou photos sont en format JPG...avec toutes les machines...mais pour pouvoir les découper, il faudra créer le contour vectoriel.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
scanner une image ou importer une photo Avatar_Fanbricol_minscanner une image ou importer une photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
smart




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:27

D'accord j'ai compris. Je pense donc que la Craft Lite est suffisante pour une utilisation scrapbooking. La CC330 me semble surdimensionnée. Merc bcp pour la réponse et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:55

non car il te faut une machine avec le lecteur optique si tu veux découper le contour de photos ou d'images imprimées juste avant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
scanner une image ou importer une photo Banner11scanner une image ou importer une photo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
smart




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2010

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:33

Bonsoir,
Peut on avec la Lite, faire un premier passage avec l'impression d'une image jpg, puis demander à la machine d'effectuer une découpe "contour", comme pour une police de caractère??? Merci d'avance. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:05

Avec la lite, la machine n'aura pas les repères pour se caler (ou plutôt caler la découpe) et découper autour de la photo.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
scanner une image ou importer une photo Avatar_Fanbricol_minscanner une image ou importer une photo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:09

Une précision : ces machines, même équipées du lecteur optique, ne savent pas découper directement autour d'une image au format jpg.

Il faut d'abord passer par une étape qui est la vectorisation du contour de l'image pour pouvoir ensuite imprimer, puis découper le contour préalablement vectorisé et superposé sur l'image jpg... mais tout ça à condition d'avoir le modèle avec lecteur optique, et donc pas le "lite".

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
scanner une image ou importer une photo Signat10 scanner une image ou importer une photo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





scanner une image ou importer une photo Empty
MessageSujet: Re: scanner une image ou importer une photo   scanner une image ou importer une photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner une image ou importer une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer une image depuis safari
» Importer une image dans RM est-il suffisant ?
» pblm pour importer image free
» silhouette studio - comment importer une image
» Pixscan et l’impossibilité d'importer une image d’une tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: