CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel

4 participants
AuteurMessage
Catherine17

Féminin Nombre de messages : 63

Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Empty
MessageSujet: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptySam 13 Mar 2021 - 17:36

Bonjour à toutes,
Je rencontre le même problème que Polly Peachum ici
https://crafty.actifforum.com/t36318-decoupe-sur-portrait-aucune-action-action_compatible-avec-par-defaut-n-a-ete-trouvee-pour-ce-materiel
avec ma Cameo 4 installée il y a 3 semaines et ceci au beau milieu de découpes. J'ai pu faire les premières sans aucun souci. Et tout d'un coup, ça bloque. "Aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel". Mêmes réglages, même papier, juste le motif qui est différent...

Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Captur10

J'ai voulu voir s'il y avait une mise à jour, puisque le problème avait été résolu par ce biais sur les posts précédents, mais on me demande le code à 16 chiffres de la licence achetée et je n'ai pas acheté de licence, je n'ai que la version de base. J'en conclus qu'il n'y a pas de mise à jour dispo...
Je suis en pleine carte d'anniversaire pour ma petite-fille et je vais devoir faire quelques chose de plus simple... Adieu château de princesse !!!
Je commence déjà à regretter ma bonne vieille machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptySam 13 Mar 2021 - 18:38

Pour ce qui est des MAJ :
Dans le menu "Aide", la ligne "passer à la version supérieure" ne concerne pas les MAJ mais les éditions (payantes) Designer, Designer+, Business, c'est pour cela qu'il te demande une clé de licence.
Mais je peux te confirmer que la 4.4.464 est bien la dernière MAJ disponible (si on fait abstraction de la version béta)... mais pas forcément la plus stable !

Cela m'arrive rarement mais ces derniers temps j'ai tendance à conseiller de ne pas mettre à jour Sst et de rester à la version 4.4.270. Tu peux éventuellement essayer de retrograder et d'installer la 4.4.270 disponible ici (en cliquant sur "legacy versions") : https://www.silhouetteamerica.com/software/silhouette-studio/
Pour retrograder, il faut bien tout désinstaller avant : https://crafty.actifforum.com/t30137-29-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Catherine17

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptySam 13 Mar 2021 - 19:48

Merci, Jygram, de ta réponse. Je vais essayer de passer sur cette version 4.4.270 en suivant bien les tutos indiqués.
Ce qui m'agace, c'est que tout allait bien et que tout a bloqué d'un coup !!! Vraiment désagréable...
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptySam 13 Mar 2021 - 19:57

Oui, c'est vraiment rageant quand des bugs inexpliqués surviennent comme ça.
J'espère que cette manip te permettra de régler le pb ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Banniy10
Catherine17

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:00

Bon... J'ai bien désinstallé ma version en sauvegardant ma bibliothèque. J'ai installé la version 4.4.270 et... rien n'a changé. Toujours le même message d'erreur !

J'ai réalisé qu'hier, tant que j'ai fait des découpes avec pliages donc que j'étais dans l'onglet lignes avec plusieurs couleurs de traits, ça marchait. C'est quand je suis passée sur une simple découpe que j'ai eu ce bug.
J'ai donc changé de couleur certains traits et programmé une découpe sur chaque couleur. Résultat, découpe impeccable !!! J'ai raté quelque chose ???

Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:36

:humhum: Tiens ... je vais aller jeter un oeil ... personnellement, je découpe toujours par couleur, donc je n'ai pas fait attention ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Minoque

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 6:29

j'aimerais aussi revenir à la version 4.4.270 mais je n'arrive pas à trouver sur le site de Silhouette car il je ne vois que les dernières versions....
Catherine17

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:28

Minoque, il faut cliquer sur "legacy versions" et tu auras accès à la version que tu souhaites installer.
Minoque

Féminin Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:34

ha oui mince !!! j'avais pas vu la petite encoche :rire1:

mille merci
Catherine17

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 11:08

Je ne l'aurais pas vue si Jygram ne  me l'avait pas dit !!! :rire1:
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:09

Jygram a écrit:
:humhum: Tiens ... je vais aller jeter un oeil ... personnellement, je découpe toujours par couleur, donc je n'ai pas fait attention ...

je découpe toujours aussi par couleur. Mais hier j'ai fait un essai sur un fichier qui n'avait que des lignes pleines : j'ai découpé en simple et par couleur, tout a fonctionné avec la version 4.4.455
Catherine17

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel EmptyLun 15 Mar 2021 - 17:36

Je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Mais puisque ça marche en imprimant par couleur... Very Happy

Par contre, pour des lignes pleines, quel est l'intérêt de passer par les couleurs, du moins quand le logiciel veut bien fonctionner ? Je ne l'avais jamais fait jusque là pour des découpes simples.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel   Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel Empty

Découpe sur Cameo 4 : aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel
Page 1 sur 1