| Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel | |
|
+4La.Grenouille maman-cocci Fanbricol Polly Peachum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Mar 29 Déc 2020 - 0:17 | |
| Bonjour à toutes !!! A toutes les amies que je "connais" et à toutes celles que je ne connais pas (pas encore) ;-)) A cause de problèmes familiaux liés à la maladie de ma maman, j'ai délaissé non seulement ma machine (Silhouette Portrait 1ère génération) mais aussi le forum J'essaie de reprendre la première en main, ce qui me ramène immanquablement vers vous et c'est merveilleusement tant mieux !! J'espère pouvoir retrouver le plaisir de mes découpes et l'amitié chaleureuse que j'ai toujours trouvée ici. Avant de venir chougner que j'ai (évidemment) un problème, je n'ai pas perdu la bonne habitude de chercher avant sur le forum et j'ai lu que les anciens matériels comme le mien récalcitraient parfois sous W10 mais j'ai lu aussi que l'infatigable Jygram avait trouvé et proposé une soluce. De toutes façons, je n'ai pas ce problème, mon vieux coucou est reconnu Mes interrogations sont probablement dues aux évolutions de Silhouette Sudio (Designer, pour ma part - version 4.3.370) et avant de vous embêter avec mon problème pourriez-vous me dire s'il existe sur le forum une présentation des nouvelles fonctionnalités relatives à l'étape Découpe ("Envoyer") sur Silhouette Studio ?? Il a dû y avoir une version qui a tout modifié car avant, lorsque mon fichier était prêt (dans l'onglet "Design"), je passais sous l'onglet "Envoyer" et comme j'avais paramétré plusieurs de mes papiers types (avec leur noms, grammages et paramètres de découpe), je sélectionnais celui que j'avais choisi et placé sur ma feuille de transport et zou, roule ma poule, ça découpait impecc. Sauf qu'aujourd'hui ça semble plus complexe et quel que soit celui de mes réglages que je sélectionne, la découpe ne se lance pas (alors que le test fonctionne). Dans cette fenêtre, à la ligne "Matériau" j'ai sélectionné "Papier imprimante 80g" (flèche rouge en haut) (mais ça pourrait être un autre choix) A la ligne "Action" il y a "Découper" (pas d'autre choix) Et à la ligne "Outil" il y a "défaut" (pas d'autre choix) Comme vous le voyez, ces infos sont suivies d'un message qui dit " aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel. Cliquez sur PLUS pour définir de nouveaux paramètres" : Je clique donc sur PLUS et je vois une longue liste de "Paramètres matières" (dont les miens, ceux que j'ai déjà paramétrés). (j'en profite pour sourire en voyant que le nom de Cricri est mentionné dans mes réglages ! ) Je sélectionne un des matériaux (un des miens ou un autre) et, dans la zone du bas je règle ma profondeur de lame, l'épaisseur et la vitesse (en jaune sur l'image) Cela fait, je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur ENREGISTRER alors j'enregistre (flèche rouge en bas). Le bouton "Enregistrer" se grise (probablement pour indiquer que c'est fait). Comme rien ne se passe et que la fenêtre reste la même, je ferme par une croix blanche qui se trouve en haut à droite : Et je reviens à la même fenêtre que celle du début, celle qui liste Matériau/ Action et Outil et qui affiche le message d'incompatibilité, et dans laquelle je n'ai que deux choix "Test" ou "Envoyer". Lorsque je clique sur ENVOYER j'obtiens ce message : " Incompatible material setting. Please, select an Action and Tool that are compatible with Papier imprimante 80g (Tool1)" En revanche, lorsque je clique sur Test, la machine me fait le test de découpe sans problème (mauvais parce que c'est un mauvais réglage de coupe mais il se fait sans problème). Y a t-il eu des évolutions de l'interface qui feraient que je n'effectue pas les bonnes procédures ? J'ai lancé une recherche sur le forum mais sans doute pas avec les bons mots car je n'ai trouvé qu'un sujet périphérique à ma question (mais instructif quand même ici : https://crafty.actifforum.com/t35310-option-croquis-resoluPardon d'un aussi long message pour des retrouvailles, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ;-)) Et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Dernière édition par Polly Peachum le Mer 30 Déc 2020 - 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Mer 30 Déc 2020 - 13:44 | |
| - Citation :
- Il a dû y avoir une version qui a tout modifié car avant, lorsque mon fichier était prêt (dans l'onglet "Design"), je passais sous l'onglet "Envoyer" et comme j'avais paramétré plusieurs de mes papiers types (avec leur noms, grammages et paramètres de découpe), je sélectionnais celui que j'avais choisi et placé sur ma feuille de transport et zou, roule ma poule, ça découpait impecc.
J'ai du mal à répondre car je n'ai pas la même machine, pas la version designer et comme mon PC est vieux et sous Seven, je n'ai pas téléchargé les dernières versions.... Mais dans la version 4.2.279, tu as, en haut à droite de la fenêtre, 4 onglets ; Design, Boutique, Bibliothéque et Envoyer et une fois Envoyé sélectionné, tu as les choix des médias..... OK ? J'ai l'impression que tu as un problème de reconnaissance de ton modèle de machine..... Toi, avec ta Portrait, tu ne peux pas avoir l'outil Tool1Peux-tu mettre une image de la fenêtre lorsque tu sélectionnes Envoyer _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Mer 30 Déc 2020 - 21:18 | |
| Merci beaucoup Fan Plutôt que de refaire un long message, j'ai édité le 1er et inséré mes captures d'écran au fur et à mesure de mes tentatives d'explications. Comme tu vois, j'ai bien les onglets dont tu parles et bien sûr, comme "avant", je clique sur le dernier (Envoyer) pour accéder à mes pré réglages (ou à ceux proposés par défaut). Tu penses vraiment que ce serait un problème de reconnaissance de ma vieille machine ? Le test de coupe fonctionnerait et pas le reste ?? Ben flute de zut alors !!! En attendant ta réponse, je vais zieuter les soluces proposées par Jygram. Merci beaucoup pour ton aide et bizzzzzzzzzzzzes Edit : mon chéri est en train de me rappeler que j'ai W10 depuis longtemps et que, pendant qu'elle était malade ces quatre dernières années, j'ai fait plein de cartes et de zigouigouis en tous genres à ma petite maman chérie. Donc, ça n'est pas un problème de reconnaissance de machine, si ?? | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Mer 30 Déc 2020 - 23:29 | |
| J'ai eu ce souci avec ma cameo 2, il fallait que je sélectionne le bon outil. De mémoire, celui par défaut était "aucun outil" Quand tu cliques sur la petite flèche "default" (sur ta 1ère capture d'écran) est ce que tu as plusieurs choix qui s'affichent ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 0:26 | |
| Non, non ce n'est pas un problème de machine, enfin je veux dire que tu ne dois pas changer ta machine, c'est plutôt un pb de config. Je pense que ce que te suggère maman-cocci est une très bonne piste.
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 0:30 | |
| - maman-cocci a écrit:
- J'ai eu ce souci avec ma cameo 2, il fallait que je sélectionne le bon outil. De mémoire, celui par défaut était "aucun outil"
Quand tu cliques sur la petite flèche "default" (sur ta 1ère capture d'écran) est ce que tu as plusieurs choix qui s'affichent ? Bonjour Maman-Cocci Malheureusement non, comme je le disais dans mon message : " A la ligne "Action" il y a "Découper" (pas d'autre choix) Et à la ligne "Outil" il y a "défaut" (pas d'autre choix)" Tu avais eu ce même message d'erreur ou seulement la même impossibilité que moi de choisir ton matériau de coupe ? Je réalise que je n'ai pas fait la toute dernière màj de Studio. Peut-être que ça résoudrait magiquement les choses ? Sinon désinstaller et ré installer le programme ? (est-ce que ça "consomme" une des trois ou quatre autorisations de Silhouette ?) | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 12:17 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
maman-cocci
Nombre de messages : 1016 Age : 64 Localisation : Tiffauges (Vendée) Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 12:22 | |
| - Polly Peachum a écrit:
" A la ligne "Action" il y a "Découper" (pas d'autre choix) Et à la ligne "Outil" il y a "défaut" (pas d'autre choix)" Tu avais eu ce même message d'erreur ou seulement la même impossibilité que moi de choisir ton matériau de coupe ?
j'avais ce genre de message Pour la mise à jour de silhouette, si tu mets à jour sans désinstaller, ça ne consomme pas d'autorisation silhouette. Si tu désinstalles , il faut que tu désactives ta clé de licence | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 12:34 | |
| Cette histoire va devenir une saga !! Ce matin j'ai voulu tenter ce que je suggérais hier soir : faire une màj de Silhouette Studio, au cas où ça arrangerait le problème. Malheureusement je tombe de Charybde en Sylla : - A l'ouverture du logiciel, aucune mise à jour proposée, pourtant je suis en version 4.3.370 alors que je crois que la version actuelle est 4.4 quelque chose, non ? - Je passe donc par le menu Aide : mais je n'ai pas de mise à jour proposée, juste la proposition de passer à Designer. - Au cas où ce menu "Passez à la version supérieure de Silhouette Studio" soit une nouvelle formulation pour "mise à jour de Silhouette Studio", j'ai cliqué dessus. Après avoir entré mes identifiants et ma clé de licence, j'ai obtenu ce message : Donc pas de màj possible de Studio ??? (ni de Designer, du coup ?) Je n'y comprends plus rien ! | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 12:37 | |
| - maman-cocci a écrit:
- Polly Peachum a écrit:
" A la ligne "Action" il y a "Découper" (pas d'autre choix) Et à la ligne "Outil" il y a "défaut" (pas d'autre choix)" Tu avais eu ce même message d'erreur ou seulement la même impossibilité que moi de choisir ton matériau de coupe ?
j'avais ce genre de message
Pour la mise à jour de silhouette, si tu mets à jour sans désinstaller, ça ne consomme pas d'autorisation silhouette. Si tu désinstalles , il faut que tu désactives ta clé de licence Merci Maman-Cocci mais comme tu vois ce ne sont apparemment pas les mêmes messages (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas le même problème !! ;-) Quant à la mise à jour, j'ai l'impression que ça va aussi être une galère. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 13:26 | |
| Coucou boujou, je t'envoie un MP !! ! ! ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 13:33 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 31 Déc 2020 - 15:18 | |
| Vous êtes des amours (y a des choses qui ne changent pas heureusement ;-))) Merci les filles !! Dans l'ordre je vais : - aller lire le MP de la 'tite grenouille - faire l'install de la màj (merci Fan j'avais en effet pensé à aller sur le site Silhouette.fr et bien pensé à prendre la x64 pour mon cas, mais c'est vraiment gentil d'avoir attiré mon attention, j'aurais tout à fait pu oublier) - revenir vous raconter la suite à toutes ! | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Ven 1 Jan 2021 - 14:13 | |
| Coucou les filles ! Comme promis voici la fin de l'histoire : Mise à jour faite en 4.4.455 et TOUT est rentré dans l'ordre ! Un si gros problème pour une si petite question de mise à jour, ils y vont fort les mecs !! Merci beaucoup à toutes pour votre aide et vos réponses | |
|
| |
maman-cocci
| |
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Ven 1 Jan 2021 - 15:46 | |
| Génial ! Voilà une année qui démarre bien. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Jeu 7 Jan 2021 - 22:22 | |
| Ouf, un pb résolu ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Sam 9 Jan 2021 - 20:28 | |
| passer à une version supérieur c'est quand on change de designer par ex d'une version gratuite à une payante pour changer la version de 4.3 à4.44 ou autre il faut télécharger sur silhouette america les mises à jour | |
|
| |
Catherine17
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : Saint Palais sur Mer Date d'inscription : 17/02/2021
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Sam 13 Mar 2021 - 16:06 | |
| Bonjour à toutes, Je rencontre le même problème que Polly Peachum mais avec ma Cameo 4 installée il y a 3 semaines et ceci au beau milieu de découpes. J'ai pu faire les premières sans aucun souci. Et tout d'un coup, ça bloque. "Aucune action compatible n'a été trouvée avec ce matériel". Mêmes réglages, même papier, juste le motif qui est différent... J'ai voulu voir s'il y avait une mise à jour, puisque le problème avait été résolu par ce biais sur les posts précédents, mais on me demande le code à 16 chiffres de la licence achetée et je n'ai pas acheté de licence, je n'ai que la version de base. J'en conclus qu'il n'y a pas de mise à jour dispo... Je suis en pleine carte d'anniversaire pour ma petite-fille et je vais devoir faire quelques chose de plus simple... Adieu château de princesse !!! Je commence déjà à regretter ma bonne vieille machine !!! | |
|
| |
Jackwolf
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel Ven 29 Oct 2021 - 14:40 | |
| J’ai exactement ce même problème mais je deviens dingue surtout que je suis nul en informatique voir très nul et je comprend rien Svp aidez moi avec des mots simple étape par étape ou une vidéo qui explique tout , j’ai même acheté un autre pc et le problème est revenu à mon avis depuis que j’ai fait une mise à jour Et une autre je suis obligé d’avoir une licence vu que j’en est pas le problème vient peut-être de là enfin svp aider moi Existe t’il d’autre logiciel ou je peut mettre ma cameo 4 ? Merciii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel | |
| |
|
| |
| Découpe sur Portrait : aucune action action_compatible avec PAR DEFAUT n'a été trouvée pour ce matériel | |
|