| Option croquis Résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 16:41 | |
| Bonjour à vous. J'ai un souci pour d'écrire avec un stylo. L'option "croquis" n’apparaît avec tous mes fichiers. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle y est ou pourquoi elle disparaît. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Dernière édition par calidune le Mer 7 Nov 2018 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 17:37 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 18:39 | |
| Merci Jygram. J'essaie de faire ça. A tout de suite (j'espère !)
| |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 18:56 | |
| J'ai mis ma signature à jour. C'est déjà ça. Voici les captures d'écran, mais j'ai peur que ça ne soit pas très parlant. Sans "croquis" si je clique sur le triangle en face de "action" "découper" il n'y a que "découper" qui s'affiche Avec croquis si je clique au même endroit on a deux options "découper" ou "croquis" Pour certains fichiers il y a 3 options découper, entailler ou croquis. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 19:58 | |
| Alors, tu as, dans la première image, la lame de sélectionnée, dans "outil". Tu as "Stylo à croquis" sur la seconde. Voilà pourquoi on te propose de découper -avec la lame- sur la première image et de faire un croquis -avec ton stylo à croquis- sur la seconde | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Lun 5 Nov 2018 - 22:06 | |
| Alors cela dépend du matériau que tu sélectionnes. Visiblement, ce sont des médias personnalisés, et si tu n'as pas enregistré de paramètres pour une "action de dessin" et bien Sst ne va pas te proposer cette option ! C'est d'ailleurs également le cas pour certains médias pré-enregistrés de Sst sur lesquels on n'est pas censé dessiner (comme par ex, le "transfert à chaud, flock") Si tu veux pouvoir dessiner, il va falloir ajouter l'action de dessin à la liste des actions possibles sur ce média. Pour cela, quand tu es dans le menu "envoyer" et que tu as sélectionné ton matériau (peu importe l'action qui est indiquée alors) il faut ouvrir le panneau de réglage avancé des matières en cliquant sur les 3 petits points dans le coin à droite du cadre Tu cliques ensuite sur le + et tu choisis "ajouter une action de dessin" Ensuite c'est un peu bizarre parce que Sst te propose un préréglage, mais que tu es obligé de modifier si tu veux pouvoir enregistrer ! (Pour ma part, j'ai passé la Force de 11 à 10) Une fois que tu as enregistré, tu peux fermer le panneau de réglage avancé en cliquant sur la croix ... ... et désormais, tu peux sélectionner "croquis" dans la liste des actions possibles pour ce média : _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
agnes86
Nombre de messages : 144 Age : 64 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 9:06 | |
| super Jygram pour cette explication lumineuse ! Bonne journée Agnès | |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 10:24 | |
| Quelle belle découverte en ouvrant l'ordinateur. J'avoue que je me suis bien cassé la tête ! il est vrai que je ne m'étais pas préoccupée du choix du matériau, j'attendais d'avoir résolu ce problème. Merci, merci, merci Jygram. Encore une fois ce forum est à la hauteur de nos plus folles attentes. | |
|
| |
picorette1
Nombre de messages : 252 Age : 77 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 12:30 | |
| Bon si la folie de vos attentes s'arrêtent à ce niveau, ça va encore, on peut suivre !! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 12:58 | |
| | |
|
| |
calidune
| Sujet: Re: Option croquis Résolu Mar 6 Nov 2018 - 13:01 | |
| - Diane Mars a écrit:
- Alors, tu as, dans la première image, la lame de sélectionnée, dans "outil". Tu as "Stylo à croquis" sur la seconde.
Voilà pourquoi on te propose de découper -avec la lame- sur la première image et de faire un croquis -avec ton stylo à croquis- sur la seconde En fait je n'ai pas réussi à faire la capture d'écran avec le choix "découper" ou "croquis" pour la deuxième image. C'est l'étape suivante que l'on voit. Voilà pourquoi il n'y a plus "decouper" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option croquis Résolu | |
| |
|
| |
| Option croquis Résolu | |
|